salut les filles
soirée solo chéri a son sport de combat ...
cette semaine il part encore 3 jours mais cette fois ci en Italie, je vais le sommer de ramener des produits locaux ...
Emmeline,
je suis navrée pour vous, que vous ayez perdu votre petit chien ... c'est sûr ça va être dur pour les filles, et pour toi aussi je suppose, vu les circonstances

Il n'est arrivé la même chose avec un de mes chats lorsque j'étais petite. C'est choquant et il faut du temps ...
Ce printemps nous avons dû faire piquer un de nos chats, Clem a été préparé, puis quelques jours après son décès, on lui a dit qu'elle était partie, il a pleuré très fort, et le lendemain il avait digéré l'annonce... ensuite, il en a reparlé souvent, histoire de s'y faire je pense...
je pense que c'est important de parler de lui avec les filles, que ça ne soit pas un sujet tabou, même si ça doit etre dur de l'évoquer ...
plein de +++

Cindy
bon rétablissement pour ta cheville ! pas de bol ...
pour les cadeaux je trouve aussi que ça fait beaucoup, il vaut mieux les sortir petit à petit . Ou alors changer certains pour des livres ou des cd de musique par exemple... ou des activités ( genre, une sortie au zoo ... )
perso je trouve que la cuisine et l'établi c'est trop tôt, pour leur âge, mais ça fait de super cadeaux pour leurs 2 ans ou le noel suivant .
On a souvent envie qu'ils aient tout, tout de suite, mais ensuite, quand arrive les 2-3-4 ans, on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre ... enfin ce n'est que mon avis ( après l'expérience de clem

)
de notre côté ça sera soit un gros truc où on se cotise ( genre, trampoline pour clem, maisonnette de jardin pour les twins ) , soit des livres, des entrées pour des centres de loisirs...
Et puis, des sous, ça sert a partir en vacances avec toute la tribu, a payer les activités sportives ( judo, accrobranches .... ) a aller au cinéma ...
Fab
bon mouchage

pas de bol, vraiment, je suis de tout coeur avec toi

Pour les piles rechargeables je ne suis pas fan pour les jouets des enfants, ça demande bcp de puissance sur du long terme, or les piles rechargeables ne tiennent pas longtemps. On avait essayé avec clem, il y a qq années, puis abandonné ... peut être que les piles de dernière génération sont plus performantes ? tu nous diras ...
Mais oui, les piles c'est un super Kdo de Noel ...
Tiens je vais passer un coup de gueule...
Contre les gens bien intentionnés qui offrent des jouets de M.... à bas prix made in china, genre hélicoptère robot, voiture telécommandée etc et ensuite, le gamin hallucine, whaaaa c'est trop beau !!!! tout ça pour moi !!!!! et ensuite, ben il déchante, merveilleux, super, en 3 minutes c'est cassé et en 3 jours les piles sont nazes ... et en 10 jours c'est poubelle ....

( j'espère que le tonton qui nous fait ce coup là chaque année va s'abstenir car je ne sais pas si cette année je vais savoir tenir ma langue ... non mais quelle image on donne aux gamins ? c'est pas grave c'est cassé je t'en achèterai un autre ? quelle frustration .... )
ça y est fini le coup de gueule,
aujourd'hui j'ai eu une super nouvelle, j'ai résolu mes soucis d'intendance, de femme de ménage en congé maladie, d'association d'aide à domicile, et de cesu etc .
je vous la fais courte, mais je suis super contente, soulagée et rassurée ... ouf !!!!!!!!!!!!!
ça et le matelas, étaient mes deux soucis majeurs ces deux derniers mois .
Une ( plutot 2 ) bonnes choses de réglées, je vais pouvoir passer à autre chose
comme par exemple contacter une psychomot' pour clem qui tient son stylo comme un pingouin

foutu gaucher

Poites,
trop belles tes filles

pour le manège oui c'est le moment de commencer, le top c'est quand même quand y'a de ptites ceintures ...
perso je n'oserai pas laisser mes loustics seuls encore

quoique c'est vrai qu'ils se tiennent peinards lorsque je les pousse sur le tricycle ...
Vivie
j'espère que clem va mieux

Gwenn
comment tu fais pour rester zen avec ton mec ? non mais , comment il se comporte ... bon sang mais il peut pas se maitriser non
oui je suis mariée avec mon matelas , le matin j'arrive plus à me lever

Tetelle,
bon courage avec les hormones je connais c'est vraiment pas facile

plein de +++
j'oublie plein de trucs mais ce post est déjà suffisemment long et décousu

je vous aime

bises a tout le fil