23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 23:45:25
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 563925 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 09 Mai 2012 à 16:17:32 »

Perso, j'appelle ça des caprices, parce que tout les ingrédients y sont. Ils savent ce qu'ils veulent, ils savent ou découvrent par ton attitude qu'ils ne peuvent pas l'avoir, ils gueulent pour l'obtenir = caprice. CQFD.

Poites te méprends pas je t'aime  Bisou Bisou Bisou Bisou
mais beaucoup de personnes parlent , à tort , de caprice chez les bébés...

ça n'en reste pas moins pénible  un bébé qui pique sa colère 

Moi aussi je t'aime mon petit Larousse  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 09 Mai 2012 à 16:18:28 »

Claire, se passe quoi avec ton stérilet??

ça la rend pointilleuse avec la langue française  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 09 Mai 2012 à 16:22:54 »

Perso, j'appelle ça des caprices, parce que tout les ingrédients y sont. Ils savent ce qu'ils veulent, ils savent ou découvrent par ton attitude qu'ils ne peuvent pas l'avoir, ils gueulent pour l'obtenir = caprice. CQFD.

Poites te méprends pas je t'aime  Bisou Bisou Bisou Bisou
mais beaucoup de personnes parlent , à tort , de caprice chez les bébés...

ça n'en reste pas moins pénible  un bébé qui pique sa colère 

Moi aussi je t'aime mon petit Larousse  Bisou Bisou

Je rigole mais en vrai je pense qu'on parle de la même chose mais avec des mots différents !!
Et puis, j'ai pas d'aînés, alors les gros caprices avec roulages sur le sol, je sais pas encore ce que c'est.

Mais une Poite qui refuse de s'allonger dans son bain pour se faire savonner (au sens littéral du terme  ) avec trépignage des pieds et hurlements parce qu'elle préfère y être assise et jouer avec ses jouets, moi j'appelle ça un caprice.
Surtout quand je dois éponger ma salle de bains pendant un quart d'heure après ça 

Je t'embrasse fort ma Clarinette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 09 Mai 2012 à 16:26:48 »

Maintenant, question comportement: pensez vous que dès cet âge, nos bambinos peuvent faire preuve de (mauvais) "caractère" (= se mettre en colère très fort, exprimer un refus catégorique, faire du cinoche à mort pour obtenir un biscuit plutôt qu'un bib etc..., et le tout finissant en rigolade dès que l'objet du désir est entre ses mains... Roulement des yeux ). En gros est ce que vous pensez qu'ils peuvent nous faire de la comédie ou des pseudos caprices??
Perso je pensais pas, mais après quelques épisodes nouveaux (Thibaud me donne le sentiment de me mener par le bout du nez ces 2 derniers jours), je me pose un peu la question...  Huh?

Ne vous méprenez pas les copines, je ne parlais de caprices mais bien de pseudo caprices   (bah quoi vous la voyez pas la nuance??)
Je reste persuadée que des bébés de 10mois ne font pas de caprices, mais réellement, je crois que Thibaud (particulièrement lui pour le moment) s'affirme beaucoup en ce moment et use de sa voix pour obtenir ce qu'il veut!!
Ils sont très observateurs aussi, et je crois qu'ils expérimentent la relation de cause à effet: je me mets en colère, j'obtiens ce que je veux... Par contre je ne pense pas qu'ils mesurent encore l'agacement que ca implique chez le parent (faut dire que le parent en question est drôlement fort pour prendre sur lui   ), donc je ne pense pas qu'ils "jouent" avec ca... Enfin ca n'engage que moi comme reflexion  Tire la langue
Sûrement qu'il nous faut en passer par ce stade chiant avant celui de la parole pour qu'ils formulent une demande adéquate  Roulement des yeux !!
Aller fini le 1/4 d'heure psycho philosophique, je vais étendre mon linge (nettement moins littéraire comme programme!)
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 09 Mai 2012 à 16:27:40 »

Claire, se passe quoi avec ton stérilet??

ça la rend pointilleuse avec la langue française  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 09 Mai 2012 à 17:06:33 »

Clarinette mon ordi c est une cata c est pour sa que je ne venais plus mais depuis que mon très cher ma offert le iPad c est toppppppp

Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 09 Mai 2012 à 17:08:44 »

Clarinette mon ordi c est une cata c est pour sa que je ne venais plus mais depuis que mon très cher ma offert le iPad c est toppppppp

La channnnnnce  Tire la langue !!!
Journalisée

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 09 Mai 2012 à 17:13:03 »

Vivie c est pas toi qui a un iPad aussi ?
Journalisée

A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 09 Mai 2012 à 17:24:15 »

Salut les girls

Alors j'ai perdu une béquille et gagné une atèle au pied gauche et à la main droite.
J'attends mes filles avec impatience (je les attends toujours avec impatience ) pour voir si je peux les porter avec...

Yohanna : Ton Eden est une coquine mais Vivie est dans le vrai : ils nous testent toutes ces voyous et voyelles (féminin de voyou )

Chantal : bon anniversaire à ton zhom et profitez bien de la balade. Je croise les doigts pour que tu ai du soleil.

Dida : On a beaucoup de chance d'avoir des jujus, même s'il y a des moments de fatigue. Et dans ces instants là encore plus ! Bon préparatif de vacances.

Poites : je ne me souviens plus des équivalence mais moi je dirai que c'est bon. Mais question idiote tu as essayé dans une tasse avec le bec ?

CamRom : tu as une patience d'ange avec ton zhom, moi je lui aurais volé dans les plumes depuis longtemps, même si ce n'est pas la solution, mais ça fait du bien ! Pour tes louloutes c'est peut être une poussée dentaire ? Et l'adaptation sinon ça se passe bien ?

Julie : dit toi qu'elles connaitront 2 mots de vocabulaire : non et leur prénom
Pour la complicité, il n'y a pas de raison que ça s'arrête en si bon chemin, je pense que ça va aller en s'amplifiant.

Cindy : bon courage

Tételle : pas cool ton kyste j'espère qu'il est bénin. Par contre une grossesse peut "remettre" la machine en route pour toi donc gaffe quand même sauf si tu veux une petite sœur Huh?

Clarinette  bizarre comment ? Tu veux en parler ou bien ? De mon canapé je suis très attentive si tu as besoin.

Lili : elles ont folles de tout ce qui est techno : téléphone, I*pad de zhom qui a même installé une boite à meuh (génial), la PS3, les manettes, les télécommandes...  

Je vous bisouille fort

à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 09 Mai 2012 à 17:29:37 »

Fab oui c est une coquine de surcroit une voyelle lolll
Mais pk tu as une Atèle à la main? Tu t es fais mal à la main et au pied ?
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 09 Mai 2012 à 17:37:13 »

Naaaaan  Triste
 Clin d'oeil
Journalisée

Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 09 Mai 2012 à 17:48:20 »

Et ben dites donc , vous avez bien papoté toute la journée !! 3 pages dans la vue  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup pas le temps de vous lire , c'est un peu le speed ici avec la préparation des valises pour notre voyage en terre inconnue  Clin d'oeil Clin d'oeil

RDV des 9 mois ce matin :
Maëli : 10,040 kg pour 74,5cm
Elaïa : 8,680kg pour 73cm
Je trouve qu elles grossissent vachement moins depuis 2 mois , mais bon elles restent dans les courbes avec la pédiatre nous a dit que tout allait bien !!
Je lui ai posé la question pour les morceaux et elle m'a effectivement dit de commencer par des biscuit pour bébé ou des boudoirs parce que c'est elles qui se feront les morceaux et du coup ça sera moins "agressif" que les morceaux que l'on introduit nous dans les purée . Elles m'a aussi rassuré en me disant qu'il n'y avait pas d'urgence et qu'elles finiront bien par en manger !!!

Sinon demain , je profite que les puces soient chez la nounou pour me faire un petit restau entre copines (au soleil  Cool Cool Clin d'oeil ) et finir les valises !!

Je vous bisoute toutes bien fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 09 Mai 2012 à 17:48:47 »

Ben en fait on s'est rendu compte, surtout à force de me balader avec les béquilles, que j'avais dû me faire mal en essayant de me rattraper. Le problème c'est que j'ai mal au poignet droit (où j'ai l'atèle) et au pouce gauche, mais là je ne peux rien mettre car j'ai la béquille...

J'suis en kit quoi !!!  
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 09 Mai 2012 à 17:50:46 »

Naaaaan  Triste
 Clin d'oeil

Je deviens folle il me semblait que tu avais dit la dernière j ai un pb avec mon iPad je perd vraiment la boule lol
Journalisée

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 09 Mai 2012 à 17:51:59 »

Ben en fait on s'est rendu compte, surtout à force de me balader avec les béquilles, que j'avais dû me faire mal en essayant de me rattraper. Le problème c'est que j'ai mal au poignet droit (où j'ai l'atèle) et au pouce gauche, mais là je ne peux rien mettre car j'ai la béquille...

J'suis en kit quoi !!!  

Olalalalala ma pauvre qu'elle galère
Journalisée

Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: