coucou !
y'a du mieux chez nous, plus de maladoux .... suis allée faire le marché ce matin, super soleil, températures agréables, peu de vent, ahhhhh c'était le pied !!! j'ai ramené des légumes, des plats viets' , des fraises ( locales ) et une jupe ( quoi, ça se mange pas

?)
fabienne
courage pour les soins aux petites, pas facile et je t'assure que la kiné y fait ! meme si c'est fastidieux de les mener sans arret ... courage, le printemps est là, ça va se calmer ....
Dis moi, si un jour on se drive vers monaco je te ferai signe ( l'aquarium à montrer à mon grand ) ...
mélanie,
je crois que je me suis mal exprimé pour l'épaississement du lait ... déjà, les miens aussi régurgitaient meme le petit pot !
ça a commencé à diminuer concernant les repas " solides ", je pense qu'ils grandissent tout simplement.
Pour les bibs, je verse les doses de lait et le magicmix* dans un compartiment de la boite doseuse de lait ( tu sais celle pour emporter dans le sac à langer) , je secoue bien, et ensuite je verse le tout dans le bib ( où j'ai déjà versé l'eau). je mets illico la tétine , je fais rouler le bib puis je secoue fort pendant quelque temps. Et si je laisse reposer le bib je le re-secoue le plus possible.
En faisant comme ça, plus de grumeaux et j'obtiens un lait bien épaissi
( ex: pour un bib de 240 je mets presque une cuillère entière de magic*mix)
Et depuis, quasiment plus de régurg'
( et moins de lessives !!!! )
Par contre pour Lina je n'ai pas de solutions

( à part le ciré de marin ? )
CamRom,
pour la nounou renseigne toi si y'a moyen de la dénoncer . Et puis merd'

si elle est dangereuse faut pas laisser faire ... je croise les doigts et les orteils ( si j'y arrive !)
Pour le livret d'accueil, je dirais de mettre en avant:
- les compétences de l'équipe et le fait d'avoir, comme a dit Lia, obsté, pédiatre et anesth sur place 24/24 ... rassurer les mamans sur le suivi de grossesse, la prépa à l'accouchement, l'accouchement lui meme et les soins aux bb. le nombre de salles de naissance, de travail, le matériel dispo ( ballons ? baignoire ? )
- le soutien, l'accompagnement à l'allaitement ( formation du personnel )
- l'écoute, le respect du projet de naissance ( dans les limites du possible) , la possibilité d'accoucher " physio" comme tu dis, ou dans d'autres positions ...
- le taux de césariennes qui doit être quand meme plus faible comparativement au privé, qui, lui, devrait avoir un taux très bas puisque ne gérant que les cas " ordinaires" ... l'hopital a un taux presque similaire, mais reçoit, lui, tous les cas y compris les compliqués ...
si j'oublie des choses je reviendrai.
ta mater est de quel niveau ?
perso le privé pour moi c'est la césarienne facile et séjour maxi-court, on te pousse vers la sortie meme si c'est trop tot ... boite à fric ... rendements ...
( je démolis le secteur privé médical , oui, je connais, j'y ai bossé, je sais que ceux qui y bossent font le maximum ... et doivent aussi obtenir du rendement ... donc ... )
Cindy t'as du téclater hier soir !!
anais
au fait, oui ils sont vaccinés contre le rotavirus, d'ailleurs pas moyen de savoir si c'était pas, en tous cas comme gastro ça a été léger ( 2 vomissements en 4 jours et diarhhée légère ) et valentin ne l'a pas eu alors que dans mon entourage bcp de gens l'ont eux, y compris la maitresse de clément

dida
je te dirais comme à mes bébés, " la nuit on dort "

( bisous de l'ancienne insomniaque !)
allez ça dort, je sors jardiner et bricoler !
bon courage aux mam's au taff