20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 09:20:24
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 561145 fois)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #4905 le: 29 Mars 2012 à 22:12:01 »

Mél : courage ma belle, c’est vrai que les premiers mois de tes twins n’ont pas été de tout repos. J’espère sincèrement que tu morfles un bon coup et qu’après ça ta vie ne sera plus qu’un long fleuve tranquille !!
Et désolée mais ça me fait chaud au cœur que les tiens ne se retournent pas non plus ! Suis mauvaise, hein ? Nan, mais c’est juste parce que ça me rassure sur ma number 2 ;-)
y'a aussi celles de camRom .... et d'autres surement !!!! je pense que si c'était inquiétant le médecin te l'aurait dit . Et comme il est pas seul dans ce cas, à mon avis, non ! pour les régurgitations, ici pareil, depuis qu'ils bougent plus ça re-régurgite. Du coup j'épaissis le lait avec du magic-mix, et, astuce, je me sers des boites doseuses pour préparer le mélange, le secouer avant de le verser dans le bib. Plus de grumeaux ! et bcp moins de régurgitations !
vraiment, je suis d'accord avec les filles, t'es pas une mauvaise mère bien sur, t'es juste crevée et ça arrive à tout le monde d'oublier des trucs en étant crevés... viens plus souvent vider ton sac, ici tu le sais qu'on est là pour ça, écouter et aider, s'entraider.
je croise fort fort fort les doigts pour que la spirale infernale s'arrete et que vous puissiez souffler et vivre normalement
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'esayerait de secouer a avant de lui donner a manger mais je suis pas sur que cela serve idem pour le magi mix a moin peut etre dans manger une bonne quantite 

non sinon serieux meme le petit pot il regurgite alors que mes pure son souvent un peu trop epaisse

merci a toutes pour vos message ca ma mi la larme a l'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4906 le: 29 Mars 2012 à 22:35:02 »

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi aussi mèl ! on t'aime !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 30 Mars 2012 à 07:47:18 »

Coucou les filles.
Alors je vais la faire anonyme car sinon je vais oublier du monde.
Bon courage à toutes les mamans de malade et plein de bisous guérisseurs.
Plein de courage à celles qui ont des NDM et/ou un emploi du temps chargé.
Plein de courage à celles qui bossent aujourd hui.
Anissia très jolies photos, reviens plus souvent.
Vivie cool la chariotte, tu l as reçu en combien de temps car je voulais la commander sur un site mais j ai pas confiance.
Camron génial pour romane, elle est trop forte.
Poites moi aussi j adhére au fan club de Lisa. Ici aussi un des 2 est plus cool et c était déjà ça dans le ventre lol.
Lia trop sympa tes photos. Tu me les enverras stp.
Claire fais bouillir du thym ça va assainir ta maison et tout les microbes vont s en aller. Bon courage ma belle.
Dida alors cette nuit?
Wendy t es ou?
Mel courage ma belle. Je t admire. Rester forte après toutes ces épreuves. Tiens nous au courant pour Tom. Plein de ++++
Maraine t es génial. Tjr la quand il faut. Merci!!!
Et merci à toutes moi aussi je vous kiffe comme dirait vivie.
Sinon ici j ai mon Tom qui me fait des crises de pleurs, je ne sais pas pourquoi mais c est un peu pénible.
Hier soirée karting avec zhom et mes collègues, c était génial!! On a fini dernier lol mais on s est bien éclaté.
Je repasse plus tard.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 30 Mars 2012 à 09:26:20 »

Coucou les filles,

Ici les nuits sont difficiles pour Maman.
Toujours des réveils en plein milieu de la nuit (00H30 cette nuit) et impossible de dormir.
Je suis HS et pourtant j'aurai la possibilité de dormir, c'est casse pieds.

CAMROM
Je croise les doigts pour la réponse de la crèche.
Tu sauras quand Huh?

MELANIE
Courage pour les repas de Tom.

CLARINETTE :
Courage avec ton Rapha

POITES
Vivement que ton homard rentre à la maison.
Il est fort possible que tes poites ressentent l'absence de Papa.

CINDY
Génail le kart avec ton zhom. Ca a du vous faire du bien à tous les deux.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes. Je retourne travailler malgré la TDLC
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4909 le: 30 Mars 2012 à 09:34:19 »

coucou les filles!!!

c'est aujourd'hui la commission de la creche, à 13h mais je ne sais pas qd j'aurais la réponse car la derniere fois elle m'a appelé sur mon portable mais là suis o boulot cet aprem donc je peux pas répondre à mon portable!pfff j'espère qu'elle aura l'idée de m'appeler dans le service! on verra bien o pire j'aurais ptet un message je vous tiens o courant!
hier soir zhom a dit c'est terminé la nounou, apparement il a assisté à une scène avec une autre petite qui l'a choqué! bref vous raconterais plus tard là suis en speed!!!

pleins de  Bisou Bisou et de courage à toutes!

bonne journée!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #4910 le: 30 Mars 2012 à 10:28:45 »

coucou les filles

merci pour tom mais y a rien d'autre a faire cas attendre et pour les repas ca va il mange super bien faut juste le changer apres chaque repas d'ailleur sa soeur aussi et moiu mais pas pour les meme raison lina a trouver un jeu rigolo elle tape dans la cuillère et quand ca va pas elle crache ce qu'elle a dans la bouche
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #4911 le: 30 Mars 2012 à 10:29:25 »

camrom je croise les doigts pour la creche  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4912 le: 30 Mars 2012 à 11:00:43 »

merci pour les doigts croisés continuez à croiser tout ce que vous pouvez jusqu'à ce soir! Clin d'oeil

bon sinon j'ai 10minutes devant moi donc je vous explique notre projet de livret d'accueil!

donc en fait notre maternité vois depuis la création d'une maternité privé son nombre d'accouchement diminuer et du coup on est menacé par des choses administratives comme réduction de budget, de personnel etc...

du coup pour éviter d'en arriver là on essaye de "faire de la pub" pour notre maternité! ce qui ressort d'une toute petite enquete de qq unes c'est q les mamans préfère aller dans le privé car c'est plus joli, les chambres plus spacieuses, que des chambres seules etc...

on a donc fait des travaux pour rendre les chambre un peu plus jolie mais biensure on manq de place pour n'avoir q des chambres seules et des chambres tres spacieuses etc...

par contre il ressort chez certaines qui ont accouché dans les 2 mat qu'elles préfère qd meme notre prise en charge, les accouchement qu'on essai de garder le plus physio possible etc..., l'accompagnement à l'allaitement, l'encadrement etc...

donc on travail en ce moment sur un nouveau livret d'accueil, plus accueillant lui aussi qu'on mettra en suite en ligne (car on essai d'avancer avec notre temps, à l'heure d'internet je pense q bcp de maman cherchent sur internet pour choisir leur maternité)

mes questions sont donc les suivantes :

quels sont les point essentiel pour choisir sa maternité d'après vous (pour qu'on appuie sur ces points là) ?

qu'est-ce que vous voudriez trouver comme info dans un livret d'accueil ou sur le site d'une maternité?

merci de me répondre tout ce que vous pourrez nous dire nous aidera dans ce projet pour qu'on puisse continuer à accueillir dans de bonnes conditions les mamans qui choisissent d'accoucher chez nous!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 30 Mars 2012 à 12:05:04 »

Coucou les filles... Je vous kiffe moi aussi !!

Cindy, je t'envoie les photos ce soir ou demain...
Vivie, génial la roulotte à pépites !!!
Claire, chasse vite tous les virus de chez toi...
Mel, bon courage ma belle...
Poites, comment ça va aujourd'hui ??
Julie, Claire, Tetelle, ThiFab, Chantal, des bisous !!

CamRom, je croise les doigts pour la crèche... Et pour le livret d'accueil je vais te donner mon avis...
Ce qui me fait choisir une maternité, c'est pas la taille des chambres et encore moins le fait qu'il y ait de jolis rideaux aux fenêtres... C'est les compétences que je vais y trouver...
Critère primordial: un anesthésiste, un obstétricien et un pédiatre de garde 24h/24 365j/an... Ensuite, du personnel disponible pour l'accompagnement en suites de couche... Aide à l'allaitement, conseil pour la contraception, etc...

Bisous et à tout', j'ai plein de petits nenfants à emmener au pays des rêves...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 30 Mars 2012 à 13:34:55 »

Petit coucou depuis le tel je suis ds le nv appart et j'attends que les compteurs gaz et eau soient ouvert... Entre 13 et 17h m'a t on dit... La loose quoi!
Du coup j'ai recup que Thibaud a la halte car Clem n'avait pas mange! C'est calme du coup, c'est tellement facile LOL!!

Cam pour ton livret d'accueil j'aurai tendance a penser comme Lia:
J'ai choisi l'hosto de Noumea car c t le seul de niv 3 la bas et parce que les praticiens y sont très compétents! Apres il n'y avait pas bcp le choix non plus, et les cliniques n'offraient pas vraiment plus d'espace en chambre ou de fioritures en tout genre...
Ce qui m'avait bcp rassurée c'était de visiter les salles d'accouchement et la neo nat... Ma copine SF m'a fait une visite à 5 mois car l'accouchement m'angoissait... J'avais trouve l'équipe sympa et meme si les locaux étaient vieux, ben je me sentais bien d'accoucher la bas!
Je peux t'envoyer le livret de la mater de Noumea si tu veux?

Bisous les filles!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 30 Mars 2012 à 13:59:53 »

Salut les filles,

Beaucoup de TAF en ce moment donc dur de passer aussi souvent que je le souhaiterai…

Mél : la fatigue aidant il y a des fois où on se sent nulle, parce qu’on oublie des trucs, on fait des « bêtises »… Mais même si on est des supers mamans, on n’est pas encore wonderwoman ! L’erreur est humaine, et quand je me loupe, je l’explique à mes twinettes : par exemple : « Maman n’a pas bien refermé le biberon, excuse-moi, mais je suis un peu fatiguée. Ne t’inquiètes pas maintenant il est bien fermé, tu vas pouvoir manger et après je vais te changer. ». Un petit bisou, un je t’aime et hop ! ça fait du bien de le dire sans culpabiliser. De toutes façons, il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ! Bientôt les vacs tu vas pouvoir te reposer…

Vivie : bon courage pour les cartons ! Orianne aussi fait des bruits bizarres, ça la fait marrer. Du coup on la surnomme le greamlins !!! Par contre c’est l’inverse pour mes filles. Orianne était toute douce dans le ventre et Maëlys bougeait tout le temps, alors que maintenant c’est plutôt l’inverse. Zhom dit que c’est parce qu’Orianne l’embêtait que Maëlys bougeait pour essayer de se barrer !!

Lili : génial les « mama » !!! J’ai hâte… Et bonne idée pour la future copinaute, on plus on est de fous on plus on rit !!!

Dida : cool pour Tristan. Chez nous aussi les nuits sont meilleures avec quasi plus de réveils… On croise les doigts pour nous 2 !

Poites :
pas glop la NDM. C’est sûr qu’elles ressentent l’absence du Homard, mais le fait de gérer seule ne doit pas aider car tu n’as plus de soupape de sécurité… Courage, bientôt la quille !!! Et chez moi aussi c’est papapapapa et zhom est tout fier aussi !!!

Tetelle : je compatis pour tes nuits. Chez moi on voit les dents pas transparence mais rien de plus pour le moment..

Mily : une photo, une photo !!!

Clarinette :
J’espère que Rafa va aller mieux, la dent par dessus la gastro ne doit pas aider, pov chou ! Bisous guérisseurs

Cindy : crise de pleurs c’est peut être la crise des 8 mois. Donc gros câlins… C’est un mauvais moment. Les miennes ne le font presque plus…

Cam : La réponse de la crèche nous tiens plus en haleine que Grey’s on croise les doigts !

Lia : bisous aussi

Mes pépettes toussent toujours et Zhom trouve que ça graillonne beaucoup aujourd'hui, donc ce soir kiné respi...  Pleurs Des fois j'ai l'impression que ça ne sert à rien....

Wendy, Cerise, Julie, Marraine, Chantal... (m'en voulez pas si j'oublie du monde) à toutes et vos loulous de gros bisous.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4916 le: 30 Mars 2012 à 14:15:02 »

coucou !
y'a du mieux chez nous, plus de maladoux .... suis allée faire le marché ce matin, super soleil, températures agréables, peu de vent, ahhhhh c'était le pied !!! j'ai ramené des légumes, des plats viets' , des fraises ( locales ) et une jupe ( quoi, ça se mange pas   ?)

fabienne
courage pour les soins aux petites, pas facile et je t'assure que la kiné y fait ! meme si c'est fastidieux de les mener sans arret ... courage, le printemps est là, ça va se calmer ....
Dis moi, si un jour on se drive vers monaco je te ferai signe ( l'aquarium à montrer à mon grand ) ...

mélanie,
je crois que je me suis mal exprimé pour l'épaississement du lait ... déjà, les miens aussi régurgitaient meme le petit pot !
ça a commencé à diminuer concernant les repas " solides ", je pense qu'ils grandissent tout simplement.
Pour les bibs, je verse les doses de lait et le magicmix*  dans un compartiment de la boite doseuse de lait ( tu sais celle pour emporter dans le sac à langer) , je secoue bien, et ensuite je verse le tout dans le bib ( où j'ai déjà versé l'eau). je mets illico la tétine , je fais rouler le bib puis je secoue fort pendant quelque temps. Et si je laisse reposer le bib je le re-secoue le plus possible.
En faisant comme ça, plus de grumeaux et j'obtiens un lait bien épaissi
( ex: pour un bib de 240 je mets presque une cuillère entière de magic*mix)
Et depuis, quasiment plus de régurg'
( et moins de lessives !!!! )
Par contre pour Lina je n'ai pas de solutions    ( à part le ciré de marin ? )

CamRom,
pour la nounou renseigne toi si y'a moyen de la dénoncer . Et puis merd'   si elle est dangereuse faut pas laisser faire ... je croise les doigts et les orteils ( si j'y arrive !)
Pour le livret d'accueil, je dirais de mettre en avant:
- les compétences de l'équipe et le fait d'avoir, comme a dit Lia, obsté, pédiatre et anesth sur place 24/24 ... rassurer les mamans sur le suivi de grossesse, la prépa à l'accouchement,   l'accouchement lui meme et les soins aux bb. le nombre de salles de naissance, de travail, le matériel dispo ( ballons ? baignoire ? )
- le soutien, l'accompagnement à l'allaitement ( formation du personnel )
- l'écoute, le respect du projet de naissance ( dans les limites du possible) , la possibilité d'accoucher " physio" comme tu dis, ou dans d'autres positions ...
- le taux de césariennes qui doit être quand meme plus faible comparativement au privé, qui, lui, devrait avoir un taux très bas puisque ne gérant que les cas " ordinaires" ... l'hopital a un taux presque similaire, mais reçoit, lui, tous les cas y compris les compliqués ...
si j'oublie des choses je reviendrai.
ta mater est de quel niveau ?

perso le privé pour moi c'est la césarienne facile et  séjour maxi-court, on te pousse vers la sortie meme si c'est trop tot ... boite à fric ... rendements ...
( je démolis le secteur privé médical , oui, je connais, j'y ai bossé, je sais que ceux qui y bossent font le maximum ... et doivent aussi obtenir du rendement  ... donc ... )

Cindy t'as du téclater hier soir !!

anais
au fait, oui ils sont vaccinés contre le rotavirus, d'ailleurs pas moyen de savoir si c'était pas, en tous cas comme gastro ça a été léger ( 2 vomissements en 4 jours et diarhhée légère ) et valentin ne l'a pas eu alors que dans mon entourage bcp de gens l'ont eux, y compris la maitresse de clément  

dida
je te dirais comme à mes bébés, " la nuit on dort "    Bisou Bisou Bisou Bisou ( bisous de l'ancienne insomniaque !)

allez ça dort, je sors jardiner et bricoler !
bon courage aux mam's au taff  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4917 le: 30 Mars 2012 à 16:27:25 »

Merci pour vos réponses je lirais ça plus tard car suis o boulot!
Merci pour tous vos doigts croisés c bon pour la crèche début mai!!!!!!!!!
Par contre adaptation peut-être fin avril donc surendet pas de vac mais même pas sûre!
Je vous tiens o jus! Bisous!!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 30 Mars 2012 à 16:46:06 »

Merci pour vos réponses je lirais ça plus tard car suis o boulot!
Merci pour tous vos doigts croisés c bon pour la crèche début mai!!!!!!!!!
Par contre adaptation peut-être fin avril donc surendet pas de vac mais même pas sûre!
Je vous tiens o jus! Bisous!!!!

C'est super!!!quel soulagement. Je voudrais bien être une petite souris pour voir la tête de ta future ex nounou!!!
Je te donne mes idées pour ton livret ce we;cela se rapproche beaucoup des copinautes!

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 30 Mars 2012 à 16:50:53 »

Un coucou de mon tel,

Ici, Antoine a vomi sa compote...je suspecte clarinette d'avoir soufflé les virus vers chez moi!!!

Clarinette, contente que la famille aille mieux!

Vivie,bon courage pour l'attente

Lia,Mel,Cindy,Dida,thibab,Chantal,Anais,Mily,Lili, Wendy,poites ..plein de  Bisou

C'est l'heure du goûter !!
Journalisée
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: