15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 23:55:24
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558914 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 18 Février 2012 à 22:54:38 »

Hello!!
Aller Poites profites bien de ton we avant la reprise!! Je Penserai très fort a tOi lundi poulette!!
Punaise ta Mary Poppins a rangé l'armoire des filles, tu voudrais pas me la prêter?? Nan Parce qu'ici l'armoire c'est un peu comme fukushima... Ou Beyrouth... Au choix!!

Merkiiii, c'est gentil !!!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 18 Février 2012 à 22:58:54 »

Salut les girls !!!
Cerise, merci ;-) Sinon, elles m'épatent tes filles !! Elles n'ont qu'un mois de plus que les miennes, une prématurité un peu plus importante et pourtant elles rattrapent super bien !! Comment fais-tu ??
Nan, parce que les miennes n'y sont pas du tout, surtout une d'ailleurs qui a décidé que rester sur le dos toute sa vie ne lui posait aucun pb. Remarque, l'autre, elle se tourne sur le ventre et après elle appelle parce qu'elle ne sait pas repartir sur le dos (entre les deux, je ne sais pas trop ce que je préfère !).
Clarinette, ahhhhhhhhh Grey's..... une addiction comme une autre, mais elle fait pas grossir celle-là au moins ;-)
Lia, hier, quand tu nous as écris depuis ton bloc, j'étais morte de rire et impressionnée des responsabilités que sous-entend ton job.... punaise, heureusement que je fais pas ça, j'arriverai pas à dormir.... ;-)Tu sais, on s'habitue à tout !!!... j'adore endormir les enfants, j'adore le contact avec eux... la façon presque surnaturelle avec laquelle il récupère après les interventions... dans mon métier on a l'habitude de dire qu'un enfant va très vite très mal mais qu'à l'inverse, il va ultra vite très bien... il faut du sang froid et à tout prix garder la zen attitude mais c'est ma vie et je kiffe !!!... (ça n'empêche que quand Félix a du être anesthésié, j'ai cru mourir de stress et j'ai pleuré comme une madeleine jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux !!!)
J'ai pensé à toi hier parce que quand je suis rentrée des 4 heures pendant lesquelles j'ai laissé les poites avec Mary Poppins, leur armoire était rangée au cordeau..... j'ai jamais vu cete armoire aussi nickel.... et du coup, bon, ben c'est sûr que je retourne au boulot, mais chez moi ça va être la galerie des glaces ;-)Te plains pas, moi c'est le contraire... mais bon, on lui a dit à notre Mary Poppins et il y a de gros progrès...
Pouille : pour les quantités, je suis comme Lia, les miennes mangent la moitié de ça et ont pourtant des joues impressionnantes, alors... laisse-le faire. De toutes façons, tu vas pas l'empêcher de manger !!! Au fait, elles pèsent combien tes filles ??... Juste pour me rassurer un peu même si je doute qu'elles explosent pas la balance comme les miennes !!
Vivie, sont trop choux tes hommes ;-) T'arrives à les reconnaître, même en maillot de bain (enfin pas le papa, hein, les deux minis !) ?
Dida, courage pour la gastro, pas glop ce truc....
Allez, je vous laisse les girls... ici dernier week-end de maman à temps plein.....(mais non, je pleure pas, qu'est-ce que vous croyez...) (zavez pas des mouchoirs quand même ?!?)

Lia, aucune idée de combien pèsent les filles, on n'est pas allé chez la pédiatre depuis leurs 6 mois. A cette époque, elles étaient pile poil au milieu de la courbe de leur âge. Il y en a une qui bouge beaucoup et qui crame tout ce qu'elle mange et l'autre qui est très peu mobile (c'est pour pas dire flemmasse !) et qui donc stocke pour le moment.... Mais bon, les miennes elles stockent tellement dans les joues, c'est impressionnant !!
Prochain RDV pédiatre le 20 mars (si pas malades avant ;-)), je vous dirais à ce moment-là, elles auront 9 mois (eh oui déjà !)....
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 18 Février 2012 à 23:01:59 »

poite : tout d'abord chaque bébé est different!!! OK!!!!!
tu sais quand je vais sur le fil des juillettes j'ai l'impression que mes filles ont 3mois de retard!!! mais c'est juste qu'elles ont pas le meme age, et que certains bébés st tres gros voir tres en avance, et que comme toute maman qui se respecte, on a tendance a venter tt ce que font nos bout de choux!!!!! et parfois d'en rajouter un peu!!
mes filles ont juste rattrapé leur retard, mais tu sais elles ont été bokou suivi et les pediatres ont decidé d'etre tres prévoyant, dc des qu'on a vu que par exemple kalie ne tourné pas bien la tete hop on a commencé le kiné, et au fur et a mesure qua ca s'ameliorait on lui fesait faire autre chose, et puis moi a la maison je les stimule, (je précise je ne les surstimule pas!!!) je joue avec elles de manière a ce qu'elles aient envi de se deplacer, a se tenir assise, etc....
apres c'est sur que le kiné 2 fois par semaine c penible, de les sortir avec le froid et tout, mais maintenant qu'on a fini les séances et que je vois le resultats, je suis contente de les avoir fais ces 20 séances!!!! et sincèrement je pense que si on y était pas allé, elle ne se retournerais quasiment pas et resteraient a leur place!
je pense que les petits prémas , soient ils suivent le rythme de leur age corrigé, soient ils ont envi de rattraper, c'est pas moi qui les ai forcé, elles sont tres evéillés pr leur age corrigé.
mais apres mon histoire est particulière car comme elles ont eu une méningite en neonat et que l'on sait qu'il peut y avoir des sequelles, on est 2 fois plus vigilant, et on  guette le moindre signe!!!
voila, mais apres tes pouupées sont peut etre aussi de tempérament cool et qu'elles sont heureuse la ou elles sont, c'est tout!!! mais tu disais que la pediatre de la neonat qui les suis dis qu'elles st en retard, mais alors pourquoi elle ne leur fais pas faire de la psychomotricité?Huh? c bien joli de dire des trucs comme ca sur nos bébés mais si elle propose rien derrière! c nul!! tu devrais lui en parler au prochain rdv!!

moi je dis CHAQUE ENFANT EST UNIQUE et au final ils marcheront tous, mangeront tous et c'est ca le principal!!!!

Merci Cerise !!! Je sais que chacun est différent mais c'est tellement dur de ne pas les comparer et ne pas s'inquièter pour celle qui semble "à la traîne"..... J'attends le rdv du 20 avec la pédiatre de la néonat et de lui parler de ma Lisa, on verra ce qu'elle en pense. Et s'il y a besoin de séances de quelque chose, eh bien nous irons avec joie et bonne humeur....

Merci les filles pour vos pensées pour ma reprise, moi aussi ce jour-là, je penserai fort à vous toutes et je sais que vos pensées me soutiendront ;-)
Plein de bisous
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 19 Février 2012 à 04:53:15 »

Coucou les filles eh non je ne suis pas matinale. Je suis au taf et je n ai pas encore dormi. Vive le standard LOL.
Dida contente que tes petits aillent mieux.
Lia comment va Félix.
Wendy comment tu vas ma belle?
Ici ça roule. Les petiots sont avec papa et a ce qu il parait, ils sont sage et font des grosses siestes, pfff.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 19 Février 2012 à 10:41:17 »

Clarintte j'étais sûre que le bouquin te plairait Souriant!!
Dis donc vous avez bien papoté pour un samedi!!
Tetelle aller poulette, viens nous raconter ce qui va pas, reste pas comme ça... J'aime vous sentir en détresse les copines Triste... Hésites pas a m'appeller si t'as envie, je epix te filer mon numéro en MP si tu as besoin??
CamRom courage aussi cocotte, ça va bien se passer ce retour au boulot, et ton zhom prendra les choses en main quand il faudra j'espère!
Ici le we se passe bien c'est cool!! La femme de notre pote parle bcp (trop), c'est épuisant, mais c'est sympa de les voir!! Les twins sont cool, adorables, je suis fière d'eux!!
Aller, les sushis sont prêts, je file!
Bisous les copines, et HAUT LES CŒURS LES TWIN POWER!!!

Vivie,
cela aurait été avec plaisir de pouvoir discuter avec toi, mais là je suis juste aphone  .
Le virus de zhom ....je lui ai dit, c'est la diet jusqu'à ce que tout le monde soit guéri Comme il est adorable, il ne dit rien. Il est super gêné par cette situation et fait tout ce qu'il peut pour m'aider. Je l'aime à la folie.
Hier, j'ai revu un de mes anciens collègues, sa femme et ses filles (dont une qui s'est super bien occupée d'Antoine...future baby-sitter, yes) et cela m'a permis de souffler un peu, enfin pour le peu que j'ai pu parler

Profite de ton we. tu veux que j'envoie le virus à la femme de votre pote, histoire qu'elle parle moins Tire la langue?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 19 Février 2012 à 11:06:10 »

Rohhh Tetelle t'es mauvaise
Et diabolique
Mais je dis pas non, vraiment elle parle trop
Biz!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 19 Février 2012 à 12:03:06 »

Coucou les filles...
Ici on se lève à peine et on va aller déjeuner...
ça roule chez nous, les filles sont cools !!!....

Vivie, courage pour supporter la femme de ton pote... ça me fatigue aussi les gens qui parlent tout le temps !!!

Tételle, ça va mieux ??

Cindy, bon dodo ma belle, t'as pu dormir un peu quand même ??

Merci de prendre des news de mon Féfé les filles... il se porte comme un charme... je le trouve quand même encore fatigué, et pâle... toujours ce fichu saignement, c'est sûr... il va mettre un moment à récupérer...

Clarinette, Vivie, je vais commander votre bouquin...

Poites, pourquoi tu y vas encore, voir la pédiatre de la néonat... tes filles sont comme tous les autres bébés tu sais... enfin, comme les miennes et je ne m'inquiète pas... Elles ne se retournent pas les bougresses, pourquoi faire, hein !!!... on est si bien sur le dos !!!... elles tiennent assises très succintement... quelques 10aines de secondes avant de s'écraser lamentablement sur la soeur voisine !!!...

Bisous à toutes et bon dimanche... ici j'ai du boulot... concours national le 29 février à préparer... dur dur avec les 4, je vais devoir ruser !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 19 Février 2012 à 13:17:17 »

Vivie courage lol
Lia j ai dormi 2h cette nuit, pfff; mais ce matin en rentrant gougoute aux bébés, baguette au nut pour nous et ensuite dodo pour moi jusque midi, ca fait du bien. Tu passes quoi comme concours?
Tetelle alors ma belle t as trop crié sur tes loupiots lol
Aujourd hui on va manger le gateau chez ma mamie et ensuite on va a l hopital voir la mamie de zhom.
A ce soir
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 19 Février 2012 à 13:18:36 »

Vivie courage lol
Lia j ai dormi 2h cette nuit, pfff; mais ce matin en rentrant gougoute aux bébés, baguette au nut pour nous et ensuite dodo pour moi jusque midi, ca fait du bien. Tu passes quoi comme concours?Le concours national de praticien hospitalier... histoire d'avoir un statut de simili fonctionnaire...
Aujourd hui on va manger le gateau chez ma mamie et ensuite on va a l hopital voir la mamie de zhom.
A ce soir
Bisous a toutes

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 19 Février 2012 à 13:31:36 »

Coucou les filles,

Coup de gueule du Week End.
Ras le bol des maladies pour les petiots.
Après la bronchiolite, la bronchite et la gastro, les petiots toussent de nouveau.
J'espère que c'est juste un petit rhume.

A part ça, tout vas bien.
Juste une Maman fatiguée.
Les petits dorment depuis 13H00 et zhom fait la vaisselle.
Plus qu'à boire un petit café avec un petit chocolat et essayer de faire un p'tite siestoune avant le réveil des petiots. Enfin, si les petiots ne se réveillent pas trop tôt Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Après, peut être une petite ballade car il y a un peu de soleil vers chez nous.
Ca fait du bien après ce grand froid.

Au fait, les filles, j'ai eu confirmation de la Mairie cette semaine pour l'horaire du mariage (j'avais envoyé un courrier). Notre mariage sera célébré le 15/09/2012 à 15H20.
Nous allons pouvoir choisir les faire part et les envoyer

Cindy,
Chapeau pour les gardes de nuit.
J'aurai pas pu faire des gardes de nuit.

Lia,
Contente de savoir que Félix va mieux. J'espère que ce sera bientôt un mauvais souvenir.

Tetelle,
Soigne toi bien et toute ta famille.

Poites,
Je pense très fort à toi.

Je vous laisse.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 19 Février 2012 à 13:35:58 »

Pour rebondir au sujet de discussion d'hier.
Mes petiots sont nés à 35+6SA et ils ont aussi un décalage.
La pédiatre d'hôpital me disait de ne pas m'en inquiéter.
C'est fréquent, chez les jujus.

Bastien est en avance pour le moment (il se retourne et tient plus assis que son frère).
La pédiatre me disait que Tristan serait peut être plus en avance sur le langage par exemple.

Tout ça pour vous dire, laissez vos enfants évoluer à leur rythme et ne vous faites pas de noeuds au cerveau pour ça.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 19 Février 2012 à 14:47:24 »

Rohhh Tetelle t'es mauvaise
Et diabolique
Mais je dis pas non, vraiment elle parle trop
Biz!!

virus envoyé!!!! j'aurai du le faire vendredi soir Roulement des yeux

bizz
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 19 Février 2012 à 15:03:23 »

Coucou les filles...
Ici on se lève à peine et on va aller déjeuner...
ça roule chez nous, les filles sont cools !!!....

Vivie, courage pour supporter la femme de ton pote... ça me fatigue aussi les gens qui parlent tout le temps !!!

Tételle, ça va mieux ??

Cindy, bon dodo ma belle, t'as pu dormir un peu quand même ??

Merci de prendre des news de mon Féfé les filles... il se porte comme un charme... je le trouve quand même encore fatigué, et pâle... toujours ce fichu saignement, c'est sûr... il va mettre un moment à récupérer...

Clarinette, Vivie, je vais commander votre bouquin...

Poites, pourquoi tu y vas encore, voir la pédiatre de la néonat... tes filles sont comme tous les autres bébés tu sais... enfin, comme les miennes et je ne m'inquiète pas... Elles ne se retournent pas les bougresses, pourquoi faire, hein !!!... on est si bien sur le dos !!!... elles tiennent assises très succintement... quelques 10aines de secondes avant de s'écraser lamentablement sur la soeur voisine !!!...

Bisous à toutes et bon dimanche... ici j'ai du boulot... concours national le 29 février à préparer... dur dur avec les 4, je vais devoir ruser !!!

Lia,

comme je ne peux quasi pas parler, je médite et je pense que cela fait des vacances pour tout le monde, sauf pour mon cerveau

J'ai beaucoup pensé à ton petit Felix. Il est bien courageux, car cela ne doit pas être facile. Je suis juste étonnée que le stomato ait pris un morceau du palet. J'ai une collègue belge qui a eu le même type d'intervention et son médecin a utilisé une nouvelle technique avec un morceau de greffon de culture (je ne me souviens plus des détails mais si cela t'intéresse, je pourrais lui demander) et donc elle a juste été gênée qques jours par la greffe et non le palet.

Je t'envoie plein d'ondes +++++ pour les préparatifs de ton concours. cela me fait penser aux concours d'école d'in et j'avoue, je suis contente que cela soit du passé. Et on croisera tous les doigts pour que cela soit bon et il y en a des doigts à croiser sur notre fil.

Et pense qu'après, tu es en vacances. Et comme tu n'es pas avec moi dans l'avion, tout sera ok. Donc pour l'anecdote, je raconte. Je suis partie qques semaines après les attentats du 11 septembre en vacances à Miami. Bon, comme tu t'en doutes, sécurité max et tout le tralala. Le vol aller: no souci. par contre le retour, mérite qu'on le raconte: avion qui a 2 heures de retard (ok , c'est fréquent surtout avec les évènements), on décolle, les hôtesses commencent la distribution des plateaux repas. J'attends patiemment dans mon siège. Puis tout d'un coup, je vois hôtesses et stewards courir vers l'arrière de l'avion (un gros gros avion), puis des cris, puis le commandant de bord. On faisait tous une de ces têtes.....On était au-dessus de Boston quand le commandant de bord nous a annoncé que l'on faisait demi-tour et que l'on allait atterrir à NY JFK....les cris provenaient d'une femme qui s'est défendue car son voisin de siège (avec un passé de troubles sexuels) a tenté de l'agresser. L'homme a été attaché sur un siège et comme nous avions encore qques heures de vol, on ne pouvait pas le laisser comme cela. Arrivez à NY, la police NYaise a fait son entrée dans l'avion et a embarqué l'agresseur. Je me suis crue dans une série américaine....un truc de fou. Puis nous sommes repartie après avoir perturbée tous les vols internationaux. Il y avait plein de personnes dans l'avion qui avaient des correspondances pour l'Asie (c'était la période de Noël)...cela a du couter "bonbon" au frustré...
Donc tu vois, tu n'es pas avec moi dans l'avion, donc tout se passera bien  Souriant

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 19 Février 2012 à 15:04:33 »

Vivie courage lol
Lia j ai dormi 2h cette nuit, pfff; mais ce matin en rentrant gougoute aux bébés, baguette au nut pour nous et ensuite dodo pour moi jusque midi, ca fait du bien. Tu passes quoi comme concours?
A ce soir
Bisous a toutes

peux meme plus leur dire d'arrêter de faire des bêtises (surtout Antoine qui vole toujours les jouets de son frère)
Bon repos et bon gâteau
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 19 Février 2012 à 18:32:12 »

Pour rebondir au sujet de discussion d'hier.
Mes petiots sont nés à 35+6SA et ils ont aussi un décalage.
La pédiatre d'hôpital me disait de ne pas m'en inquiéter.
C'est fréquent, chez les jujus.

Bastien est en avance pour le moment (il se retourne et tient plus assis que son frère).
La pédiatre me disait que Tristan serait peut être plus en avance sur le langage par exemple.

Tout ça pour vous dire, laissez vos enfants évoluer à leur rythme et ne vous faites pas de noeuds au cerveau pour ça.

+1

bon courage pour les maladies. Je te comprends bien. Dis toi qu'ils se font leur immunité et qu'ils ont une super nounou qui s'en occupe bien quand tu es au travail. (j'ai du recommencer mon message;...cerveau tellement embrumé que j'en oublie de terminer mes phrases )

Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: