23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:48:45
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 549547 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 01 Octobre 2011 à 07:54:22 »

Coucou les filles,

Chrystal,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Oui, il y a des mamans d'Ile de France.
J'en fait partie.

Pour le BCG, la pédiatre m'avait prévu qu'il y aurait comme un gros bouton ce qui est le cas pour mes petits. Est ce que c'est aussi ton cas Huh?

Tes filles restent t'elles dans leurs berceaux toute la journée Huh?
Pour les pleurs, il y en a toujours plus ou moins pendant les 3 premiers mois entre les colliques et le reste.

Vivie
Super pour la nuit.
Chez nous Bastien 21H00 - 4H00.
De toute façon, je ne lui donne pas de bibs avant 4H00.
Je ne veux pas revenir en arrière et il est capable de mieux, il nous l'a prouvé.

Profites bien de la piscine

Je vous laisse. Zhom donne le bibs à Tristan et Bastien se réveille.
Je vais lui faire son calin du matin et il va aller sur son transat.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1066 le: 01 Octobre 2011 à 12:11:44 »

Hello !!

Super nouvelle du jour, Lou a pris le dernier bib à 21h hier soir et ce matin, je l'ai réveillée à 8H00 !!! elle avait gigoté un peu vers 5h00 puis s'est rendormie... c'est moi qui ai fini par m'inquiéter de ne pas la voir se réveiller !! 
Et pas de chance, Lisa qui dors bien habituellement, nous a réveillé à 4h30.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 01 Octobre 2011 à 13:01:25 »

Ben c'est desert par ici...  Huh? j'espère que vous êtes toutes en train de profiter du soleil  Cool !!

Nous c'est l'heure d'aller au lit, les pépites sont couchés  Clin d'oeil... On croise les doigts pour avoir une 2eme nuit complète!!

J'vous bisoute les copinautes!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 01 Octobre 2011 à 13:05:48 »

Coucou Vivie,
Bonne nuiiiiittttt... je te la souhaite aussi bonne que la précédente...
Pour nous aussi les nuits se mettent en place tout doucement...
Hier, 23h-7h15 pour les 2, le top... cette nuit, 22h30-5h30, un tout petit peu moins bien... mais on les a quand même fait patienter jusqu'à 9h,  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1069 le: 01 Octobre 2011 à 13:37:42 »

un p'tit passage éclair : mamans d'ile de france

bon week end à tout le monde  Bisou

je vois que tout le monde arrive à bien débrouiller de ses loulous maintenant  Souriant , de moins en moins de questions techniques, mon rôle de marraine auprès de vous commence à s'estomper ...  je vais donc m'éclipser de votre fil ( mais je passerai quand même vous lire Clin d'oeil ) et si vous avez besoin, n'hésitez pas ... vous savez où me trouver ... ( les indiens, les vendangeuses principalement ) Sourire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 01 Octobre 2011 à 19:35:10 »

coucou,

je vous raconte mon expédition d'hier.
On a commencé par le pot au travail de leur papa. Tout le monde les regardait et bien sûr, ils ont montré leurs meilleurs côtés;-)) Ils ont dormi. Quand c'était l'heure  du bib' d'Antoine, le binz a recommencé pour le vider, grrr! il faut dire qu'il était super concentré sur les lumières et les personnes.....donc je me suis dit, ce n'est pas grave, cela ira mieux après.

j'ai ensuite pris mon courage à deux mains et je suis allée voir mes collègues. Là aussi, ils ont été admirés, complimentés (normal, ce sont les plus beaux), notamment Thomas avec ses grands yeux bleus clairs. Le directeur général qui a des triplettes, m'a même donné des trucs pour les promenades et éviter toutes mes questions du genre: vous en avez plusieurs? filles, garçons?...
Puis Antoine commence à se  réveiller, donc je me suis dit, hop, je lui donne le bib' car si je me retrouve dans les bouchons, cela va être le mega stress, pour lui et pour moi. Il a, à peine, bu la moitié. J'étais super énervée, car j'ai tellement la trouille qu'il fasse un RGO interne. Je suis rentrée mais avant, je lui ai dit, droit dans les yeux, qu'on allait aux urgences pédiatriques car cela ne pouvait pas continuer comme cela.
Une fois rentrée à la maison, il a hurlé de faim. Il a avalé plus que son bib de 120 et encore un autre bib de 110 avant de se coucher. Donc pas d'urgences.
Aujourd'hui, il a varié en quantité entre 120 et 105 et bingo, peu de temps après le 105, il a réclamé son complément. Là, il dort après avoir eu son gaviscon.
J'espère vraiment qu'il va aller mieux.

Désolée pour tout ce blablabla, mais cette situation met vraiment inconfortable car je me sens impuissante puisque le généraliste me parle que de coliques. Dans une semaine, ce sont les vaccins et on en parlera avec le pédiatre.

En tout cas, je félicite celles qui commencent à avoir de belles nuits. Pour nous, cela varie chaque nuit..ce matin, c'était 5h30 alors qu'hier, ils sont venus entre 6h30 et 7h (pour Thomas, des dodos entre 7h et 9h; Antoine avec ses 6 bib', c'est un peu plus complexe).

Allez, fini le monologue.
Des bisous et une bonne soirée

Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 01 Octobre 2011 à 21:39:57 »

Bon, une deuxième nuit pas trop mal: dernier bib à 20h30, et dodo jusqu'à 5h pour Clèm et 4h pour Thib... Encore une fois: peut mieux faire, mais je ne me plains pas, car pas de lever remise de tétine avant 4h!! J'ai gardé mon pepere avec moi jusqu'au réveil de Clem, et hop, tétée du matin... Bon du coup je suis debout depuis 5h10, mais comme il fait jour j'ai moins l'impression qu'il est tôt...

Tetelle quelle journée !!! Espérons que ca continue dans cette voie avec Antoine!!

Pimousse, tu restes notre marraine, même si on commence à prendre nos marques  Clin d'oeil!! Dis nous un ptit coucou de temps à autres quand même!!  Bisou Bisou Bisou

Bon je vais tenter une recouchade en douce... A tout' les copines... Bonne nuit à celles qui se couchent!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1072 le: 01 Octobre 2011 à 22:25:33 »

Pimousse, tu restes notre marraine, même si on commence à prendre nos marques  Clin d'oeil!! Dis nous un ptit coucou de temps à autres quand même!!  Bisou Bisou Bisou
je vais (essayer) de vous lire régulièrement mais si vous avez besoin n'hésitez pas , j'aurai toujours un moment pour vous répondre  Bisou Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1073 le: 02 Octobre 2011 à 09:49:17 »

coucou !

Kiki c'est qui a fait sa première nuit  ?

c'est mes loulous  Souriant Souriant Souriant

dernier bib à 21h30 ( on les as réveillés, l'eau froide sur le cucul ça paye    )
d'habitude leur dernier bib était vers 18h30-19h30 
et là, réveil 4h30, sucette, et ils ont patienté  jusqu'à 6h30 

hier aprèsmidi zhom m'a ramené des colliers d'ambre ( pas trouvé de bracelet)
on leur a mis ( peut être que ça a fait de l'effet sur  leurs nuits ?)
je pense franchement pas que ça soit dangereux, bien sur il faut contrôler l'état de la ficelle, que ça craque pas et qu'ils l'avalent pas... ( le côté étranglement franchement je vois pas comment !)

Super photos Mèl ! j'espère que la chaleur s'estompe et que vos vacances se passent bien .
Tu es la championne entre l'allaitement et le portage, chapeau  Bisou

Dida,
trop chous  Souriant

tetelle,
je vois pas trop le pb pour les quantités au niveau bibs... c'est normal que ça varie et qu'il finisse pas toujours les bibs.... ici les quantités varient entre 90 et 140ml pour valentin par exemple... selon le moment de la journée ...
Je crois que tu te stresse trop quand même, et que tu accordes trop d'importance à certains détail.... keep cool, le temps va faire se rentrer dans l'ordre certaines choses  Clin d'oeil

Pimousse,
bisous à notre marraine préférée !!!! tu passes quand tu veux , le café sera prêt  Souriant
merci encore pour ta vigilence et tes conseils
t'as été une super marraine   Bisou Bisou Bisou Bisou

allez ça réclame
 Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 02 Octobre 2011 à 10:41:59 »

Coucou du dimanche,

Nuit bof, Antoine est venu vers 3h30.petitmari s'est levé...ben oui, je prends la relève à partir de ce soir jusqu'à vendredi. Thomas, sucette à 5h30 et bib' à 6h30. Il a déjà mieux fait.
Aujourd'hui, je sens que l'on va être Stone.
On fera une promenade en fin d'ap car il fait chaud.

Clarinette, je te confirme mon stress mais qu'avec Antoine...depuis son passage en neonat et la prise de son lait par sonde gastrique, je fais une fixette.petimari m'a dit la meme chose que toi. Je crois qu'avec la fatigue, le phénomène s'est amplifié. Et comme dit la pmi, je dois lui faire confiance. Je vais essayer de me pincer dès que le mot quantité va me traverser l'esprit 

A plus
 Bisou
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 02 Octobre 2011 à 11:54:33 »

Coucou les filles...
Nuit à peu près, pour dire de rester positif... dernier bibi à 22h15... Marie, réveil vers 5h, lever de zoom pour mettre la tétine, et non remettre car les filles dorment sans... atterrissage dans notre lit pour câlin avec maman vers 5h45 puis re-dodo jusqu'à 9h... Clémence, dodo jusqu'à 7h15 puis câlin avec papa dans le lit... bibi à 9h aussi...
Ce matin, atelier liniment à la maison... on est tranquille pour un petit mois...
Vous en faites aussi ??... quel est votre recette ??... sinon, vous mettez quoi sur les fesses de vos bibous ??

Claire,, à mon avis, pas de risque d'étranglement avec les colliers d'ambre à leur âge mais soit vigilante ensuite, dès qu'ils se tiendront debout et seront susceptible d'essayer de sortir de leur lit (expérience professionnelle affreuse à ce sujet, que je n'oublierai jamais)... pour nous, c'est bracelet d'ambre, un différent pour chacune (encore une marque de distinction entre les 2, Sourire Sourire Sourire Sourire

Marraine,, t'en va pas !!!!  Triste Triste

Tételle,, zen avec Antoine, les bibous sont compétents !!!... fais lui confiance à fond... Clin d'oeil Clin d'oeil

Vivie, je te souhaite une excellente 3ème nuit !!!

Chantal,c'est des champions tes loulous !!!

Dida, Mel et tout le monde, pleins de bisous...

Bisous et bon dimanche à toutes... nous on est de sortie aujourd'hui mais on rentrera pas tard, bain des 4 oblige et école demain... pffff, vivement les vacances...
[/quote]
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1076 le: 02 Octobre 2011 à 12:04:14 »

Coucou !

Claire, idem, les filles ont les colliers d'ambre et je ne vois pas le risque

Tetelle, restes zen, tout va se réguler, faut laisser faire le temps  Clin d'oeil

vivie, pas mal pour les nuits, ça progresse !!

Marraine, on ne manquera pas de continuer de te poser des questions dès qu'on aura un doute    Bisou Bisou Bisou

Pour nous, visite chez le pédiatre hier, Lou pèse  4kg150 pour 53,5 cm et Lisa 4kg750 pour 55,5 cm ; Elles ont eu deux vaccins, que c'est dur de les voir souffrir... elles ont super bien réagi ensuite, pas de fièvre et elles sont restées calmes malgré le bruit ambiant fait par nos invités  Elles sont adorables 

Pour la nuit, Lou a encore assuré, 21h00 dernier bib et réveil 7h30 alors que Lisa ne fait plus ses nuits... chacune leur tour...

Bizz à toutes !!
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 02 Octobre 2011 à 12:09:13 »

Super nuit pour Lou Chantal... je suis sûre que ça va revenir pour Lisa...
En effet, dur dur les vaccins, les miennes ont hurlé tout ce qu'elles ont pu, j'en avais les larmes qui coulaient, mais ça s'est vite calmé avec un gros câlin... ensuite, comme toi Chantal, et comme Claire aussi... pas de réaction particulière, pas de fièvre...
Ils sont cools nos babys !!!
Bisouuuuuuuuuusssssssss
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1078 le: 02 Octobre 2011 à 12:21:46 »

coucou

ici les vacances touche a leurs fin, j'ai hate d'etre a la maison car tom a pas mal de probleme de transite et je ne sais pas trop quoi faire. hier j'ai du lui remetre un tube de bebegel. mardi on ira chez le medecin, mon pauvre petit coeur.

sinon les nuit c'est 20 ou 21h jusque 6h pour lina et 8 ou 9h pour tom.

cette apres midi on va voir les crocodile

Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 02 Octobre 2011 à 21:35:28 »

j'espère que vpus avez passé un bon week end les filles

gros bisous