28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:33:18
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 505051 fois)
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #315 le: 23 Août 2011 à 20:09:54 »

coucou les filles !!

radio des hanches seulement pour robin ici qui est né en siège..

voici mes ptits cassis !

gros  Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #316 le: 23 Août 2011 à 20:53:43 »

trop mimi on dirai quil on une tetine pour deux
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #317 le: 23 Août 2011 à 21:05:41 »

Anaïs, avec des jujus, tu devrais demander pour les 2 !!!
super mimis tes loulous  Souriant

super Mel espérons que ce soit LA solution  Souriant

Cindy, ils poussent bien tes loulous Clin d'oeil
pour les vaccins oraux contre la gastro, je l'ai fait pour mes 2 jujus, j'ai fait les 2 vaccins existants ç chacun car ils ne visent pas le même virus. il faut savoir que ce sont des vaccins non remboursés et que ca coute très cher ( il y en a 1 que l'on donne 2 fois et l'autre que l'on donne 3 fois ) , le vaccin coute dans les 70 euros la dose.
le rota-rix c'est 2 doses la première avant 16 semaines de vie et la 2eme avant 24 semaines.
l'autre c'est le rota-teq en 3 doses.
http://www.infobebes.com/Bebe/Sante/Vaccination/Les-vaccins-pour-Bebe/Le-vaccin-anti-gastro/Gastro-deux-vaccins-a-connaitre ( un p'tit résumé des 2 vaccins ).
bilan: ils ont eu une seule gastro la première année ( ces vaccins les protègent jusqu'à 2 ans ) mais au fil du temps je me rend aussi compte que mes enfants ne sont pas trop sujets aux gastro .
l'ainé n'a pas été vacciné et il a eu une seule gastro aussi son premier hiver.
ma dernière, pour le moment rien ... je touche du bois Clin d'oeil
je les avais vaccinés car je me disais que 2 à avoir la gastro en même temps  

concernant le vaccins de l'hépatite B, les miens sont tous vaccinés.
à l'époque de mon grand le vaccin de l'hépatite B n'était pas encore intégré dans le vaccin infen-rix ( diphtérie-tétanos-polio-coqueluche ) il a donc eu l'infen-rix quinta et l'hépatite B après seule.
les 3 autres ont eu l'infen-rix hexa où l'hépatite B est incluse ( ca fait des piqures en moins pour les loulous ).
je suis pour le vaccin de part mon métier, étant très exposée aux risques, je risque potentiellement de rapporter des cochonneries à mes loulous alors j'ai préféré les protéger même s'ils ne sont pas directement exposés ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 23 Août 2011 à 22:11:48 »

Clarinette : Oui, je suis toujours là, j’essaye de me faire un peu moins présente pour vous laisser entre vous, mais je suis assez pipelette …
Alors ? Ca donne quoi suite à la visite ostéo ? Parfois, il faut quelques jours pour voir une évolution

Mélanie : C’est moche, j’avais toute une cargaison de tétines de néonat, si ça se trouve, j’aurai pu te les filer …. Je les ai jetées il n’y a pas 1 mois ..

Carole : Non tu n’es pas nulle, chaque bébé a son rythme et chaque maman apprend à connaître ses enfants au fur et à mesure. Ils vont trouver leur rythme et toi aussi et d’ici quelques semaines, ça va aller comme sur des roulettes, fais toi confiance et écoute ton instinct

Nico  : Je peux t’envoyer des échantillons de lansinoh si tu veux pour tes seins, tu verras que c’est très efficace.
J’ai eu un mail de ton ancienne chef ce jour, j’ai pensé à toi.

A propos des vaccins, mon deuz a eu un rotavirus à 12 mois et s’est déshydraté, il est resté à hosto 5 jours. Quand j’y pense, j’en ai encore froid dans le dos … Surtout, si vos enfants vomissent et/ou ont la diarrhée, n’hésitez pas à consulter … On s’était « fait avoir » car on a vu le pépé qui avait diagnostiqué une angine avec du pus qui le faisait vomir, on est don restés basés là-dessus .. Mais le lendemain, il se vidait totalement … Il buvait le soluté réhydratant comme du petit lait …
Si vous avez un doute, il faut savoir que s’ils boivent bien le SRO, c’est un signe de déshydratation, si on pince la peau, elle doit bien revenir en place, si c’est trop long, c’est un autre signe.
Si vous n’avez pas de soluté, faites un test : mettez 1 cc de sucre et ½ cc de sel dans un bib d’eau, s’ils boivent : direction les urgences et faites boire de l’eau souvent en petite quantité : 30 ml toutes les 10 minutes.
Du coup, on a appliqué tout ça pour mon vinou quand il a commencé à vomir, il est quand même resté 24H à l’hôpital.

A bientôt – opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 23 Août 2011 à 23:20:24 »

j'ai oublié de vous parler de ca ... c'est en te lisant Dida que j'y pense ....

normalement à un mois pour les jujus il faut faire une écho de hanches ! VB ou césa et surtout s'ils ont été en siège un moment !

Carole, pour les coliques, la bouillotte marche très bien aussi ( celle en noyaux de cerises est moins dangereuse à mon sens pour les enfants Clin d'oeil )

Claire, super mimis tes p'tits gars  Bisou

Dida, ils poussent bien tes loulous  Cool

Je pensais que l'echo de hanche c'était aux 2 mois des jumeaux... C'est ce que nous a dit le pédiatre hier... Dida, c'est une écho ou un scanner ??
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Août 2011 à 23:22:31 »

bah écoute ... à mon époque ( ho la vieille   ) c'était à 1 mois et systématique pour les 2 qu'ils aient été ou non en siège durant la grossesse et c'était une écho.

la radio en général c'est pour les singletons et c'est à 2 mois ( si mes souvenirs sont bons  Roulement des yeux )
et pour les single de plus de 4kg c'est aussi écho à 1 mois
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 23 Août 2011 à 23:28:11 »

Voici mon expérience concernant les vaccins...
Felix, pas de vaccin contre le rotavirus, conclusion à 2 ans, gastro cognée avec hospi pour déshydratation... Depuis, il se chope toutes les gastro qui passe et frôle l'hospitalisation à chaque fois car il se déshydrate vitesse grand v...
Pauline du coup, vaccin... Et à 4 ans, une seule gastro, forme très atténuée par rapport à son frère...
Ccl: on vaccinera les jumelles...

Pour les autres vaccin, comme marraine, on fait tout ce qui est possible... y compris hépatite B, pneumocoque, meningocoque, etc...
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 23 Août 2011 à 23:28:50 »

Marraine, j'ai oublié de dire que nous avons passé notre écho des hanches (j'avais une luxation sévère à la naissance, et nous sommes tous les 2 bretons  Tire la langue!!). Alors pour Clément, RAS, et pour Thibaud, légère immaturité du condyle Droit, dc on doit le langer en ABD pendant 2 mois et refaire un contrôle... Rien de méchant quoi, mais on va faire attention à bien porter Thibaud en écharpe avec les jambes en ABD!

Clarinette merci pour les photos, elles sont super!!! Ils sont beau tes garcons!!

Anaïs ils sont trop mimi aussi tes cassis  Souriant !!

Aller c'est l'heure du bib du matin...

Gros bisous bonne nuit les cocottes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 23 Août 2011 à 23:29:58 »

bah écoute ... à mon époque ( ho la vieille   ) c'était à 1 mois et systématique pour les 2 qu'ils aient été ou non en siège durant la grossesse et c'était une écho.

la radio en général c'est pour les singletons et c'est à 2 mois ( si mes souvenirs sont bons  Roulement des yeux )

Encore un truc sur lequel les pédiatres ne savent pas se mettre d'accord à priori !!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 23 Août 2011 à 23:32:52 »

bah écoute ... à mon époque ( ho la vieille  ) c'était à 1 mois et systématique pour les 2 qu'ils aient été ou non en siège durant la grossesse et c'était une écho.

la radio en général c'est pour les singletons et c'est à 2 mois ( si mes souvenirs sont bons  Roulement des yeux )

Encore un truc sur lequel les pédiatres ne savent pas se mettre d'accord à priori !!
un de plus 

Vivie, c'est clair que tes loulous avaient des prédispositions.
normalement ca ne devrait pas poser de soucis futurs en langeant bien en abduction Clin d'oeil
tu le fais quand du coup ton contrôle ... Huh?
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 23 Août 2011 à 23:39:19 »

Bonsoir à toutes,

Petite question en passant : avez-vous idée de combien de temps ça dure les pleurs du soir ? En moyenne ? Parce qu'ici, ça va faire 3 semaines que ça dure et on commence à se lasser un peu ! Aujourd'hui, les filles ont eu leurs vaccins pour "fêter" leur 2 mois et ce soir, c'était juste l'enfer ! Pas de fièvre heureusement mais des hurlements sans fin.... Alors, c'est bientôt la fin, vous pensez ?
Sinon, à la pesée du jour : Lisa : 3,730 kgs ; Manon : 3,700. En bas de la courbe de croissance normale alors qu'elles sont nées à 33SA. Pas mal pour des prémas !
J'espère que vous tenez le choc, c'est dur mais ça en vaut le coup !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 23 Août 2011 à 23:43:30 »

pour les pleures du soir, je pense que ca varie d'un enfant à l'autre 
as tu essayé de les enrouler dans une couverture Huh? pour les rassurer ...
pour des préma effectivement ... le retard est bien rattrapé  Cool et en plus elles ne sont pas jujus pour rien ... jusqu'au poids c'est X2 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 23 Août 2011 à 23:45:10 »

http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/couverture-miracle/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=183&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=f78d40dadd

faire ce genre de système ... je ne dis pas de l'acheter car ca coute cher mais en bricolant un peu on eput réussir à faire le même système  Clin d'oeil
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 23 Août 2011 à 23:49:40 »

Merci beaucoup pour vos réponses quant aux vaccins.
Maraine : merci pour le lien, j irai voir demain.
Opaline : c cool que tu passes encore nous voir sur le fofo. C est marrant que tu connaisses mon ancienne chef... Tu la connais bien? Tout autre chose, tu n as jamais fait les compétitions SP (pssp ou cross? )
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 23 Août 2011 à 23:54:56 »

Pour les hanches de Thibaud on refait un contrôle dans 2 mois. Je vous dirais!!

J'ai oublié de parler des vaccins (pfff j'oublie tout ces temps ci!!  )... Alors en calédo c'est obligatoire l'hépatite B, du coup pas le choix, on a fait la 1ere injection à la mater (Engerix)... Ils ont eu le BCG aussi.
Pour l'hépatite, je suis un peu frileuse car ma Mum a déclaré une polyarthrite rhumatoïde suite à une injection du vaccin... Et mon frère a déclaré une RCH (recto colite hémorragique) l'année dernière... Du coup nous avons un gène pas cool dans la famille, alors j'ai pas envie que mes garços déclarent trop vite une sale maladie dans le genre... Ce sont des maladie auto immunes (le système immu s'attaque lui même)...
Bref, pour ici pas de choix, on vaccine, mais on verra au retour en métropole pour les autres injections HB.
Pour les autres vaccins, ils auront dans 3 semaines les DTCOQPOLIO et pneumocoque... "pentarax et prevenar" (je sais pas lequel est lequel)...

Aller bisous bisous les noctambules!! Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: