salut les fiiiiilles
Ben alors ma Wendy, c'est quoi ce coup de mou ? t'es pas entrain de faire un baby blues par hasard ? Allez zou, retrouve ton humour tu nous manque
Pour l'allaitement je comprends j'ai été dans ton cas et ça me peine encore un peu parfois ...
" assied toi dessus et tourne " comme on dit au Québec.
Mél,moi aussi j'ai tout plein de tétines de la mater, mets nous une photo si c'est les mêmes je peux t'en envoyer aussi
carole, ben alors, toi aussi tu nous fais une déprime , allez hop, on remonte le moral, et plus vite que ça
tes bébés ont un super rythme, je ne vois pas ce que tu trouves pas bon ? les miens aussi la nuit font des écarts de 4 ou 5 h entre deux bibs, le reste du temps c'est 2 à 3h entre les bibs...
Pour les quantités ça varie de 130 ( rafa ) à 90 ( val ) .
Pour les pleurs du soir, tu sais hélas c'est fréquent chez les bb, c'est pas de chance... mais il y a des solutions ou du moins des choses à tenter...
Si ce sont des coliques tu peux donner de l'homéopathie : cuprum metallicum 5granules à dissoudre dans un peu d'eau et à donner avant le bib, c'est ma SF qui m'a dit qu'à la mater on donne ça et que ça marche bien. C'est un traitement des spasmes douloureux , nottemment intestinaux. Parles en au médecin
...
J'ai lu aussi un article sur des probiotiques en pharmacie, c'est tout nouveau, spécifique des coliques du nourrisson, je ne me souviens plus le nom mais d'après leurs études ça serait efficace...)
Ensuite, comme tu donnes ton lait, tu peux aussi essayer de stopper tout aliment au lait de vache, parfois chez les bb allaités au lait maternel cela entraîne des douleurs intestinales le soir ( cas de mon premier fils par exemple)
Euh... y'a aussi des médicaments ou autres préparations, comme le débrida*t, ou la calmosin*e ... j'ai entendu du bien de la calmosi*ne
Sinon, lorsqu'ils ont mal le soir, tu peux les " rouler en boule " ça s'appelle la position magique: tu allonges le bb sur le dos, sur tes genoux, face à toi, et tu rassembles ses jambes et ses bras contre son ventre, avec une main, et tu effectues une légère compression de leur abdomen, et aussi un petit mouvement de balancier droite -gauche. En général ça calme tout de suite les douleurs digestives.
Tu peux aussi les coucher à plat sur ton avant bras et les bercer ainsi, sur le ventre...
les massages du ventre également sont bénéfiques pour leur maux ...
désolée pour la tartine mais c'est vrai , y'a beaucoup de choses à tenter.
Pour ce qui est du moral dans les chaussette, tu sais, c'est un peu normal ce sont vos premiers ( deux en plus ! ) et avec les douleurs le soir c'est très très dur de ne pas savoir pourquoi ils pleurent. Avec le manque de sommeil ça n'arrange rien ! je me souviens que les débuts avec mon premier fils étaient très durs, il avait aussi des coliques, pendant 1 mois jusqu'à ce qu'on trouve l'origine... mais parfois à part les bercer rien ne marche
Courage
et viens en parler ici
Sinon, ce soir 19h les loulous ont rdv chez l'ortophoniste , cool
on va vérifier ce pb de succion si pb il ya ... ( je sais je suis un peu lente à me mettre en action mais une fois que c'est décidé je traîne pas
)
demain soir, c'est ostéopathe pour val ( ou rafa ) et idem vendredi ...
Et ensuite on se donne quelques jours pour voir, si ça continue on pourra s'orienter vers des solutions purement "puériculture " : changement de lait ou lait épaissi par exemple.
la puer de la PMI doit me rappeller et passer les peser , j'ai hâte car rafa est un mini-boudha en puissance, je le trouve LOUUUUUURD
pfiouuuu mon gros pépère
je vais vous faire des photos bientot !
jess,
pour mon grand garçon ça se passe super bien, il a juste été triste pendant que j'étais à la mater car j'avais des pb de santé et lui était malade, donc il n'a pas pu venir souvent nous voir, et il devait être inquiet pour ma santé aussi ( tout le monde devait être en ébullition autour de lui et il le sentait) .
Donc au retour de la mater pendant une semaine il me collait, et faisait qq caprices, mais depuis c'est fini, il est comme avant , s'interesse aux bb, les touche, les trouve "trop mignons " mais n'aime pas lorsqu'ils pleurent ( " maman ya un bb qui pleure !!! tu peux lui dire d'arrêter ? sil te plait ? " )
mais franchement, la semaine dernière il n'était pas au centre aéré, et dur dur à la maison, c'est épuisant de s'occuper d'un grand en plus des deux gniards...
Celles qui ont deux grands j'imagine meme pas
Allez je file à la douche, j'ai encore 15 minutes devant moi youhouuuuu