01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 11:12:50
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 505583 fois)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #300 le: 23 Août 2011 à 00:03:37 »

carole j'ai exactement le meme ritme que toi toute les 3 h jour et 5h la nuit je trouve que c'est bien
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 23 Août 2011 à 05:29:54 »

Un petit coucou pendant la tétée.
Wendy : patience ma belle, ça va revenir; ça fait bcp de changement tout ça, normal que tu sois un peu nostalgique.
Vivie: ne t inquiète pas, on a tous nos moments ou on en a un peu marre, ça fait pas pour autant de nous des mauvaises mères. Il faut te reposer au max.
Mel: elles sont comment tes tétines? Car moi j en ai de la mat. Si c est les mêmes je peux t en envoyer qq unes, vu que j allaite j en ai pas trop l utilité.
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 23 Août 2011 à 05:33:34 »

Jess trop mimis tes bébés.
Ici tout va bien, j essaie de les laisser pleurer un peu quand ils ont faim pour qu il y ait 3 h entre chaque tétée car j ai mal aux seins a force. Je vois le pédiatre aujourd hui, j ai hâte.
Je vous laisse je vais mettre Tom au lit et changer Lucas qui commence a chouiner. Bisous a toutes
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #303 le: 23 Août 2011 à 07:29:05 »

salut les fiiiiilles  Souriant

Ben alors ma Wendy, c'est quoi ce coup de mou ? t'es pas entrain de faire un baby blues par hasard ?  Allez zou, retrouve ton humour tu nous manque  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour l'allaitement je comprends j'ai été dans ton cas et ça me peine encore un peu parfois ...
 " assied toi dessus et tourne " comme on dit au Québec.

Mél,
moi aussi j'ai tout plein de tétines de la mater, mets nous une photo si c'est les mêmes je peux t'en envoyer aussi  Clin d'oeil

carole,

ben alors, toi aussi tu nous fais une déprime , allez hop, on remonte le moral, et plus vite que ça  Clin d'oeil
tes bébés ont un super rythme, je ne vois pas ce que tu trouves pas bon ? les miens aussi la  nuit font des écarts de 4 ou 5 h entre deux bibs, le reste du temps c'est 2 à 3h entre les bibs...
Pour les quantités ça varie de 130 ( rafa ) à 90 ( val ) .

Pour les pleurs du soir, tu sais hélas c'est fréquent chez les bb, c'est pas de chance... mais il y a  des solutions ou du moins des choses à tenter...

Si ce sont des coliques tu peux donner de l'homéopathie : cuprum metallicum 5granules à dissoudre dans un peu d'eau et à donner avant le bib, c'est ma SF qui m'a dit qu'à la mater on donne ça et que ça marche bien. C'est un traitement des spasmes douloureux , nottemment intestinaux. Parles en au médecin  Clin d'oeil ...
J'ai lu aussi un article sur des probiotiques en pharmacie, c'est tout nouveau, spécifique des coliques du nourrisson, je ne me souviens plus le nom mais d'après leurs études ça serait efficace...)
Ensuite, comme tu donnes ton lait, tu peux aussi essayer de stopper tout aliment au lait de vache, parfois chez les bb allaités au lait maternel cela entraîne des douleurs intestinales le soir ( cas de mon premier fils par exemple)
Euh... y'a aussi des médicaments ou autres préparations, comme le débrida*t, ou la calmosin*e ... j'ai entendu du bien de la calmosi*ne

Sinon, lorsqu'ils ont mal le soir, tu peux les " rouler en boule " ça s'appelle la position magique: tu allonges le bb sur le dos, sur tes genoux, face à toi, et tu rassembles ses jambes et ses bras contre son ventre, avec une main, et tu effectues une légère compression de leur abdomen, et aussi un petit mouvement de balancier droite -gauche. En général ça calme tout de suite les douleurs digestives.
Tu peux aussi  les coucher à plat sur ton avant bras et les bercer ainsi, sur le ventre...
les massages du ventre également sont bénéfiques pour leur maux ...

désolée pour la tartine mais c'est vrai , y'a beaucoup de choses à tenter.

Pour ce qui est du moral dans les chaussette, tu sais, c'est un peu normal ce sont vos premiers ( deux en plus ! ) et avec les douleurs le soir c'est très très dur de ne pas savoir  pourquoi ils  pleurent. Avec le manque de sommeil ça n'arrange rien ! je me souviens que les débuts avec mon premier fils étaient très durs, il avait aussi des coliques, pendant 1 mois jusqu'à ce qu'on trouve l'origine... mais parfois à part les bercer rien ne marche 
Courage  Bisou Bisou Bisou   et viens en parler ici  Bisou Bisou Bisou

Sinon, ce soir 19h les loulous ont rdv chez l'ortophoniste , cool  Souriant 
on va vérifier ce pb de succion si pb il ya ... ( je sais je suis un peu lente à me mettre en action mais une fois que c'est décidé je traîne pas    )
demain soir, c'est ostéopathe pour val ( ou rafa ) et idem vendredi ...

Et ensuite on se donne quelques jours pour voir, si ça continue on pourra s'orienter vers des solutions purement "puériculture " : changement de lait ou lait épaissi  par exemple.

la puer de la PMI doit me rappeller et passer les peser , j'ai hâte car rafa est un mini-boudha en puissance, je le trouve LOUUUUUURD  pfiouuuu mon gros pépère  Tire la langue

je vais vous faire des photos bientot !

jess,
pour mon grand garçon ça se passe super bien, il a juste été triste pendant que j'étais à la mater car j'avais des pb de santé et lui était malade, donc il  n'a pas pu venir souvent nous voir, et il devait être inquiet pour ma santé aussi ( tout le monde devait être en ébullition autour de lui et il le sentait) .
Donc au retour de la mater pendant une semaine il me collait, et faisait qq caprices, mais depuis c'est fini, il est comme avant , s'interesse aux bb, les touche, les trouve "trop mignons " mais n'aime pas lorsqu'ils pleurent  ( " maman ya un bb qui pleure !!! tu peux lui dire d'arrêter ?  sil te plait ? " )
mais franchement, la semaine dernière il n'était pas au centre aéré, et dur dur à la maison, c'est épuisant de s'occuper d'un grand en plus des deux gniards...
Celles qui ont deux grands j'imagine meme pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez je file à la douche, j'ai encore 15 minutes devant moi youhouuuuu 

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 23 Août 2011 à 07:36:32 »

Oups carole je viens de relire ton message,

en fait ici la nuit ils ne sont pas toujours calés, loin de là... ils font des écarts de 4h c'est vrai mais pas en meme temps, ce qui fait un bib toutes les 2h pour nous 
voire toutes les 1h-1h30  ( pour nous)  si pour eux ça fait un écart de 3h ... rude rude 
mais c'est moins fréquent ...
la nuit t'as deux options, essayer de réveiller le deuxième après le bib du premier, parfois ça marche et ils prennent , mais des fois dur dur de faire manger un ptit ensomeillé qui n'a pas faim...

perso je serai plus pour pas les réveiller ( ce qu'on fait)

Pour ce qui est d'avoir les yeux ouverts,  tu sais en grandissant ils ont plus de moments d'éveil, il s'intéressent à ce qui se passe, donc ils dorment moins et plus tout de suite après le bib ...

laisse faire le temps ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #305 le: 23 Août 2011 à 10:18:18 »

bonjour bonjour

c'est les tetines fourni avec les biberon de bledilait 70ml tout pret si j'ai le temp je vous meterai une photo cette aprem la j'ai pas trop le temp j'ai kine a 12h
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23 Août 2011 à 10:44:24 »

Coucou la compagnie!

Merci pour vos ptits mots les filles  Bisou !!
Ca va mieux, je  suis reposée par rapport à ce we... Et puis j'ai vu ma SF aujourd'hui, ca m'a reboostée!
Les p'tits chéris vont impec, ils grossissent bien!!
Et puis par rapport aux "chouinages intempestifs", pas de solution: il faut les prendre dans les bras et les bercer!! Alors on s'arme de patience, on se repose en même temps qu'eux, et on attend que ca passe. D'après elle, le cap des 100 jours (des 3 mois en gros) est primordial: des bébés rassurés pendant cette période font des bébés + autonomes par la suite! Alors on s'accroche!!

Carole, as tu essayé le portage en écharpe?? Chez moi c'est radical ca les calme en 10sec chrono, et ca nous permet de manger avec les 2 mains (enfin de manger tout court, car ca nous est arrivé aussi de ne pas pouvoir manger!!). Et puis une fois qu'ils sont bien endormis dans l'écharpe, plus de pb pour les coucher jusqu'au prochain bib ou tétée... Tiens nous au courant ma belle, et bon courage  Bisou

Pouille et Wendy, gros bisous et pleins de +++!

Mel tu la trouves ou ta tisane, j'ai regardé au supermarché auj, mais j'ai pas trouvé... C'est vrai que la Welled* est assez chère... Au pire ma SF me disait que la verveine ou même la tisane "après repas" est super bien aussi car il y a de l'anis et du fenouil.

Cindy contente d'avoir de tes news, bisous poulette!!

Pick merci aussi pour les news!!

Clarinette on se skype cette semaine, le faire part est parti hier, dis moi quand tu l'auras recu  Clin d'oeil

Marraine  Bisou Bisou Bisou

Aller je vais manger maintenant que les chatons sont au lit!!!
Bisous à toutes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #307 le: 23 Août 2011 à 12:42:48 »

plein de bisous les filles courage  Bisou Bisou Bisou au début c'est un peu difficile mais quand ils grandissent ca devient plus facile Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 23 Août 2011 à 13:27:36 »

Hello les filles,

Merci pour vos réponses... nous allons essayer l'écharpe ou le porte bébé.

On suppose que ce sont bien des colliques car Théo ce met à râler même le matinet dès que l'on lui caresse le ventre il se calme.
Clarinette je vais tester de stopper le lait de vache car en effet comme je suis une adepte du fromage en tout genre, c'est peut être ça aussi.

Cette nuit ils ont été plutôt calme 20 min d'intervalles, on a pu dormir 6h30 au total... Je rêve d'une nuit non-stop de 12h lol.
Ils ont 1 mois dans 3 jours.... NOOOOONNNN ça passe trop vite.... je voudrais tellement revivre cette magnifique journée!!!!

Merci de votre soutient à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 23 Août 2011 à 13:39:05 »

coucou !

ils dorment alors... ordi ! pour mettre des photos pour les copines !

canicule hier...

hé oui les torchons ça sert pas qu'à la cuisine 

ensuite, au réveil ce matin:

un peu plus tard ils se sont rapprochés tout seuls ( ensuite je les éloigne sinon ils se mettent des gnons !)

oups pardon rafaël à gauche et valentin à droite ... d'après ma balance de cuisine ça leur fait 3,6kg et 4kg ... à la louche  Tire la langue

petit clin d'oeil à Vivie , ici nous voilà au ptit dèj  Clin d'oeil

allez ça chouigne je retourne au taff !!

bisous les filles !!!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 23 Août 2011 à 13:47:30 »

Coucou les filles,

Ce matin, pesée à la PMI : Bastien pèse 4 kgs et Tristan 3.550 kgs à 1 mois + 3 jours.

Demain matin, rendez vous à l'hôpital pour un scanner des bassins des 2 petits.
L'hôpital le prescrit systématiquement pour des jujus si accouchement par voie basse.

Carole,
Je te rassure ici c'est aussi tous les 3H30 ou 4 H les biberons et ils mangent l'un après l'autre.
Tristan d'abord car c'est plus long et ensuite Bastien.

Clarinette
Super les photos de tes loulous.

Vivie
Contente de savoir que ça va mieux

Melanie
Courage pour ta recherche de tétine.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #311 le: 23 Août 2011 à 15:45:44 »

j'ai oublié de vous parler de ca ... c'est en te lisant Dida que j'y pense ....

normalement à un mois pour les jujus il faut faire une écho de hanches ! VB ou césa et surtout s'ils ont été en siège un moment !

Carole, pour les coliques, la bouillotte marche très bien aussi ( celle en noyaux de cerises est moins dangereuse à mon sens pour les enfants Clin d'oeil )

Claire, super mimis tes p'tits gars  Bisou

Dida, ils poussent bien tes loulous  Cool

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #312 le: 23 Août 2011 à 16:32:10 »

Coucou!!!

Claire  : très beaux tes enfants

Nous , nous avons rdv Jeudi à 15h00 pour les échos de hanche en espérant qu'il n'y aura rien
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 23 Août 2011 à 18:15:17 »

Coucou a toutes
Claire trop mimi tes pitchounes
Vivie contente que tu ailles mieux
Pour nous rdv pédiatre, Tom fait 3,520 et Lucas 3,400. Plus d un kg en 3 semaines. Pas étonnant qu ils soient tjr perchés a la gougoute LOL. Tout va bien pour eux, ils sont bien toniques, tout est ok. Je suis rassurée. Pour nous aussi radio des hanches a faire. Par contre petite question concernant les vaccins. Avez vous entendu parler du rotarix contre certaines gastro? Et celui de l hépatite B, le faites vous? Maraine si tu peux nous éclairer
Merci beaucoup
Bisous
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #314 le: 23 Août 2011 à 18:44:31 »

coucou

ca y est je pense avoir trouver la tetine qui me sauve la vie  la dodi* initiation mais pas la 1, la 2 comme ca ca cool plus vite je suis super contente

Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: