Je vais essayer de répondre à toutes tes questions !!
Alors, les filles dorment sur le dos, dans le transat en journée et dans leur lit le soir (enfin, on essaie que ce soitdans leur lit). Lisa est dans un cocoon de Red*Castle car elle ne supporte pas le grand lit à barreau. Manon est dans le lit, elle par contre. Les hurlements ne se déclenchent pas forcément après un bib mais plutôt à partir d'une certaine heure, à la faveur d'un réveil. Ce sont des angoisses du soir, je pense. Le truc, c'est qu'elles s'énervent tellement que ça leur tient des heures. Pour le besoin de téter, oui, je pense qu'il s'agit plutôt de ça, mais comme elles hurlent longtemps, on arrive souvent à l'heure théorique d'un bib et on ne sait plus si c'est de la faim, des angoisses ou un besoin de téter. Du coup, on est un peu paumés ! La nuit, on met souvent la tétine qui les calme bien. Mais dès qu'elles la perdent ,elles re-hurlent et le temps qu'on arrive pour leur remettre, elles ont eu le temps de s'énerver encore et hop, c'est reparti pour des minutes d'excitation totale !
Quant à leur attitude, ça gigote dans tous les sens, ça se cabre sur ses petits pieds et ça hurle à en fendre le coeur d'une maman !!
Voilà, ça t'aide pour m'aider ?
la journée dans le transat elles sont en position semi-assise je suppose alors que le soir au moment des soucis elles sont allongées ...
si c'est bien ca ...
ne cherche pas plus loin ...
tes puces ont un souci de RGO interne ...
c'est à dire qu'elles ont un reflux acide qui vient de l'estomac et qui ne se traduit pas par des rejets externes . l'acidité passe de bas en haut puis de haut en bas, deux passages qui leur brule l'oesophage ( cris atroces, les bébés se cambrent, des douleurs intolérables pour eux )
le souci est accentué par la position allongée.
alors plusieurs choses pour confirmer ou non ...
- les coucher le soir et la nuit en position semie assise comme en journée
- ne pas les coucher trop tôt apres le bib mais 1h - 1h30 apres
- les garder en position verticale après le bib
- si c'est bien un RGO comme je le pense, en parler avec le doc pour avoir un traitement adéquat ( généralement motil-ium et ga-viscon ) et changer de lait pour un lait épaissi ... biensûr avis médical !
- enfin pour ta puce qui dort dans son lit, si tu le peux, tu lui mets un oreiller sous le matelas à la tête si tu préfères lui garder ses habitudes dans son lit , tu peux pour éviter qu'elle ne glisse dans le bas du lit, tu peux faire une "barrière anti glisse" avec des serviettes éponges roulées en boudin et mises en travers du lit au niveau des pieds de ta puce ( je ne sais pas si je suis bien claire ... ) sinon tu peux aussi prendre une grande culotte de grossesse à toi, l'épingler sur le drap de chaque côté et glisser ta puce dedans.
enfin je vais te rechercher un fil sur le sujet où tu trouveras une mine d'infos et d'astuces ...
mais prends un RdV rapide avec le doc ou le pédiatre ...