coucou !
ça y est, deux minutes de répit pour passer ici
Maud, superbes photos !!!
Poites : je suis jalouuuse
Cindy,
oui ils peuvent prendre ton sein pour une tétine
...
ça va mieux les nuits ? apparemment non
Ce que je te disais, c'est que des têtées toutes les 2h c fréquent chez les bb au sein... les deux premiers mois , c'est plutôt en moyennt 8 tt par 24h que les 6-7 dont on t'a parlé à la mater... ensuite, comme les bb n'ont pas tous le meme rythme, en effet ça peut être 6 tt /24h ...
S'ils ont une bonne succion bien installée tu peux essayer une tétine pour les calmer, mais là tu auras les " pro " et les "anti"
certains bb allaités peuvent utiliser une sucette, d'autres non, c'est risqué ...
Ensuite, à voir si c'est ça qui résoud le pb ou alors si c'est autre chose ... peut être ont ils vraiment faim ?
OK je t'aide pas des masses
mais j'essaie ....
effectivement comme dit marraine, vas voir dans la section allaitement car c'est vraiment pas évident
Ici, nous avons toujours des problèmes lors les repas , surtout pour rafaël...
Je réexplique: assez souvent, au début de la têtée du bib ( mais parfois pas qu'au début) , lorsque le bb tête le lait gicle sur les côtés, ça peut même couler à flots... on dirait qu'il tête sans avaler assez... On a essayé diverses tétines ( tige*x, nuk* avent*, silicone, caoutchouc, large, étroite etc ... ) divers débits, même avec les Dodi*e ça marche pas toujours... c'est mieux mais c'est pas encore ça ... avec la tétine dodi*e initiation* taille 1 ça coule trop difficilement , les bb ne prennent pas tout leur bib car trop fatigués, et avec la taille 2, une fois sur deux, c'est toujours l'inondation...
les bavoirs sont souvent trempés, y'a au moins 20-30ml de perdus à chaque fois ( à vue de nez)
En fait je ne sais pas si les tétines sont en cause, je dirais non , car le pb se reproduit quelle que soit la tétines ( même si ça a l'air mieux avec les Dodie... c'est pas toujours le cas !), du coup ça serait la manière de têter ?
En plus, du coup, ils ne boivent pas assez, et ces deux dernières semaines, au lieu de prendre des gros bibs et dormir 3-4h, eh ben ils sont à 9 bibs qui varient en moyenne entre 60 et 120 ml , toutes les 2h !!! ( parfois 3h mais c'est moins fréquent... )
je comprends pas bien pourquoi puisque les deux premières semaine de leur vie ils prennaient 7 bibs de 40-60...
Ok ils prennent moins donc ils mangent plus souvent... mais pourquoi prennent ils moins ?
je me dis que peut être parfois ils sont soif ( chaleur ?) ou alors comme le lait gigle dehors, ils têtent bcp mais boivent peu... du coup ils ont faim au bout de 1h30 -2h...
Alors si vous avez des idées
Voilà, sinon le Super-papa commence à fatiguer de faire les nuits, et moi j'ai attrapé une méga angine
alors dès que je vais mieux on va se partager les nuits ...
Bisous à toutes !!!