20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 01:28:25
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 511498 fois)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 08 Août 2011 à 12:46:37 »

Je continue mon message. Ça fait 6 jours qu on est a la maison et ils ont pris 250 et 300 gr. Vous pensez que c est normal car a la neonat ils m avaient parlé de 150 gr par semaine.
marainne : ça dure combien de temps le pic de croissance? Après ça redevient normal au niveau du rythme des tétées. Ensuite, Lucas a la peau sèche comme si elle pelait. Est ce qu il faut mettre de la crème? Ou laisser comme ça?
Merci
Plein de bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #76 le: 08 Août 2011 à 13:51:56 »

Coucou les filles

Dida: les cordons sont tombés au bout de 3-4 semaines

Celjer : Tu peux peut etre donner 1 sucette à ta fille pendant que l'autre mange?Huh?

Question pour rire : Avez vous comptabilisez le nombre de couches utilisées chaque semaine?? Pour ma part , ça fait environ 100

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #77 le: 08 Août 2011 à 15:10:53 »

re !

Dida,
le cordon est tombé  au bout de 10-15 jours environ, je ne me souviens plus bien... jusque là on nettoyait à la biseptin* mais depuis, on ne fait plus rien. Il y a eu une petite croûte au début, et puis au fil des bains elle est tombée... on ne s'en occupe plus..

Cindy,
oui c'est vrai, on a accouché le même jour !
pareil que toi, les bibs toutes les deux heures  sont plus fréquents en ce moment que ceux toutes les 4h...

Prise de poids par semaine en moyenne de 200g m'a dit la SF à la pesée de la semaine dernière, pour des bb aux bibs... valentin avait pris 320g et rafaël seulement 80 mais depuis il s'est rattrapé ! on les pèse demain chez le docteur.

PMI: chez nous elles viennent à domicile pour les pesées, suffit de les appeller...
Sinon tu peux les peser là bas ou bien chez un médecin ( nous irons les faire suivre chez mon généraliste c'est le plus simple )

Vivie,
te prends pas la tête... ton lait est bon, là dessus pas de soucis, c'est juste que, comme les notres, il avait un peu plus faim.... ya ces fameux pics de croissance pendant qq jours les bb prennent plus ( désolée mais je ne me souviens plus des autres périodes de croissance ... )
Donc ne t'inquiète pas si , de temps en temps, pendant une têtée seulement ou sur plusieurs jours il réclament plus.
la quantité qu'ils prennent se calcule non pas sur une têtée ou un bib, mais plutôt sur une journée et carrément sur plusieurs jours...
Par contre tu fais combien de têtées au sein par jour ? si trop peu --> moins de lait... mais ça ne semble pas être ton cas  Clin d'oeil
De plus, quand il fait chaud les bb réclament parfois plus souvent car ils sont soif , comme nous  Clin d'oeil

euh... j'ai encore le SNU je sais plus à qui je voulais répondre encore 
je reviens  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 08 Août 2011 à 15:11:45 »

Salut les miss !!

contente de vous retrouver sur ce fil  

Je vois que l'organsation se fait tout doucement chez vous aussi
Pour nous c'est allaitement mixte, et pour le moment ca marche pas trop mal mais je pense que je vais passer au bib exclusivement d'ici la fin de la semaine. D'un point de vue pratique surtout et j'ai aussi l'impression que plus ca va moins mon lait ne les nourri suffisament il réclame après. Mais je me suis fait au fait de ne pas allaiter mais babys de toute facon.

Nous les nuits c'est pas ca encore, Valentin réclamait toutes les 2h et maintenant il espace bien mais c'est Romane qui réclame toutes les 2h  Triste
hier soir Valentin à vomi tout son bib, parla bouche et le nez on a vraiment eu peur et lui aussi le pauvre j'ai mis 1h a le calmer . Du coup comme c'est pas la 1ère fois on a acheté du lait AR j'espère que ca fera effet.
Ils se sont endormi à 0h30 tous les 2 et reveil 4h et 5h puis 8h30 et 9h ca aurait pu etre pire lol

Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 08 Août 2011 à 15:16:46 »

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 08 Août 2011 à 15:21:25 »

Val à gauche, Rafa à droite  Clin d'oeil

Cindy,
oui c'est normal , ici aussi ils pèlent, je mets de la crème, du liniment , de l'huile d'amande douce ou du monoï en fonction de ce qui me tombe sous la main au moment où je pense à leur en mettre  

Pouillette,
nan j'ai pas compté... disons que le paquet de 27 en taille 1 me fait environ deux jours...
Avec 8 repas en moyenne par jour, fois deux --> 16 couches minimum par jour
( eh oui je compte pas TOUTES celles que ces salopiaud me font gaspiller en pissant dessus dès que j'ai enlevé la couche sale et que je n'ai pas encore attaché la propre... body et pyj y passent aussi  Roulement des yeux ... c'est super les ptits mecs! ça en met partout !!! ) grrrrr
donc  16 x7= 112
sachant qu'à carrouf* les pampers taille 1 sont à 5euros les 27 --> 0,185 euros la couche --> soit environ  21 euros par semaine .
par contre c'est le coton que je trouve cher... en carrés ou en vrac ça a vachement augmenté ces dernières années...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Août 2011 à 15:23:22 »

salut Emilie !
pas cool le vomitos...
As-tu demandé au médecin pour le lait AR ?  car régurgiter et vomir tout son bib, ce n'est pas la même chose  Clin d'oeil
en tous cas j'espère que ça va s'arrêter  pauvre chou !
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 08 Août 2011 à 15:31:43 »

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer plein de choses, pour une fois que j'ai le temps ( clem au centre aéré... Youpi !!! car la semaine dernière il était à la maison, c'était chouette mais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue quand même !)

En avant les photos !

spéciale dédicace à Pimousse  Souriant

le repos du guerrier qui a vaincu l'ennemi ...

la nouvelle poussette , en avant les ballades ( attachés bien sur)

Rafaël qui digère...

Bonne aprèm et venez vite donner des news les mam's !!!
 Bisou Bisou Bisou

Edit: suppression d'une photo avec l'accord de Claire
« Dernière édition: 09 Août 2011 à 14:43:20 par petit _ pimousse » Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 08 Août 2011 à 15:32:45 »

sont trop choux 
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #84 le: 08 Août 2011 à 15:33:26 »

Clarinette ; Effectivement , les carrés de coton ont augmenté et en plus on en fait 1 méga conso!!!!!!
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Août 2011 à 15:37:47 »

Moi je trouve que tout à Augmenter : coton, lait, couches ..........Triste

Trop belles les photos clarinettes
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Août 2011 à 15:44:09 »

Clarinette ; Effectivement , les carrés de coton ont augmenté et en plus on en fait 1 méga conso!!!!!!
c'est clair  

Au fait, j'ai gagné la bataille des faire-parts !!! j'ai vaincu !!! ouais .... enfin!
je ne voulais pas les commander tout prêts ( je les trouvais pas super et trop cher pour ce que c'est... ) mais en même temps je ne voulais pas trop me prendre la tête ... bon, raté, je me suis un peu pris la tête mais au final ça a été vite fait    ( et pô cher )

Devant, ils sont tous ( ou presque ) différents :

mais à l'intérieur ils sont identiques:

j'ai simplement fait imprimer des photos ( 9 euros les 100 par exemple ) , et ensuite j'ai utilisé du papier canson blanc ( une demi-feuille pliée en deux) , du papier de couleur et des tampons encreurs que j'ai piqués à clem... de la colle sans solvant et des ciseaux fantaisie, deux aprèm et le tour est joué... j'en ai fait une vingtaine, ça suffira. Tout le monde a eu un faire part électronique ( j'ai fait un powerpoint) donc ceux-ci sont juste destinés aux personne dont je suis sûre qu'ils aiment les afficher chez eux  Clin d'oeil

Allez je file aux courses,  Bisou Bisou Bisou Bisou les filles ( et le papa Squirell il est où ? )

Moi je trouve que tout à Augmenter : coton, lait, couches ..........Triste

Trop belles les photos clarinettes
merci Emilie  Bisou Bisou Bisou
oui il y a bcp de choses aui ont bcp augmenté ( le café, vous hallucinez pas ? )
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Août 2011 à 16:43:34 »

Coucou tout le monde,

Ici, la vie s'organise peu à peu mais ne nous laisse que peu de temps pour nous.
Et Zhom recommence à bosser la semaine prochaine, j'espère que ça ira...

La puer de la PMI passe pour la 1ère fois jeudi peser les filles mais je sais qu'elles grossissent bien donc je ne suis pas inquiète...
Elle m'a parlé d'une association appelée l'aide aux mères que j'ai contacté car il paraît qu'on a le droit à des heures naissances pour une aide ménagère ou une travailleuse familiale... du coup, la responsable passe la semaine prochaine et on verra bien...

Je n'ai pas compté le nombre de couches qu'on utilise mais c'est assez phénoménal  !!!... je preéfère pas savoir en fait, ça me déprimerait !!!

Les cordons des filles sont tombés le 8ème jour... à quelques heures d'intervalle... mais de toute façon elles font presque tout pareil au même moment...

Allaitement mixte aussi pour nous... mais je suis tentée d'arrêter le sein... toujours douloureux pour moi...
Du coup, je tire un maximum, je garde 3-4 tétées au total par jour, je donne des bibs de lait maternel et je complète avec des bibs de lait artificiel pré-Nidal si je suis à cours...
Impression que j'ai moins de lait en plus... peut-être la fatigue qui joue !!!... combiné au fait que les filles sont goulues et augmentent leurs quantités en ce moment... du coup, j'ai du mal à suivre...

Moral à peu près mais les larmes ne sont jamais très loin... heureusemen, ça ne dure jamais très longtemps...

Pesée de samedi: Clémence 2Kg950 et Marie 2Kg660... elles ont décollées les puces !!!

Bises à toutes et bon courage !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Août 2011 à 19:11:07 »

coucou tout le monde,

je viens vous lire, mais pas trop le temps de répondre ou d'écrire.
On comprend maintenant tout doucement leur rythme: tous les 4 heures avec une "crise, le soir entre 19h et 22H où on les cajole comme on peut. Par contre, après le bib' de 16h, ils gardent les yeux grands ouverts, et rien à faire pour les faire dormir.
Ils ont fait leur première promenade hier et tour en voiture aujourd'hui pour aller chercher leur parc. D'ailleurs, je vais mettre une photo, d'eux dans leur parc. Ils sont vraiment rigolo.

Je commence à bien peiner pour l'allaitement mixte. je ne fais plus que tirer car les mettre au sein et calculer comment je dois compléter n'est plus trop gérable.
On n'a plus le même lait que la néonat et quelle surprise avons-nous eu: selles vertes..... Huh? il faudra que je vois cela avec la PMI car mon rendez-vous chez le pédiatre n'est pas avant septembre (il est surbooké).

Pour les tétines, on prend des avent* et cela marche bien avec les deux. Au départ on avait des *tommy* pour "respecter" la forme du sein mais comme je n'allaite plus en direct, mes garçons commençaient à peiner. Donc on a pris le bib' de la néonat et on est parti à la chasse à la tétine.

on les a aussi peser à 16j et Antoine est passé de 2110g à la naissance à presque 2600g et Thomas de 2600g à quasi 3000g.

Les cordons sont tombées entre le 8ème et le 10ème jour.

Le devoir m'appelle, Thomas pleure...il sent qu'il va prendre son bain Clin d'oeil

Bisou et courage
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 08 Août 2011 à 19:34:40 »

Re-coucou,

Je n'ai pas pu vous lire aujourd'hui.
Juste un petit mot pour vous dire que Tristan est enfin à la maison.
Nous voilà tous enfin réuni.
Ca promet au niveau organisation.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: