10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:32:18
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 503274 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Août 2011 à 03:43:41 »

Salut la compagnie!!

YOUPI Wendy est de retour!!!  !! Tes bébés sont magnifiques ma belle!!!

Chantal quel plaisir de te retrouver aussi  Souriant!!

Bon anniv' Maud et Dida (Je vous avait déjà bécotées sur FB Souriant!)

Sinon les filles j'ai une petite question au sujet de l'allaitement...  Huh?
Hier soir, j'ai donné le sein aux 2 en même temps, ils ont tété pendant 35-40min, ils ont bien pris (j'ai vérifié souvent s'ils avalaient qq chose ou pas, et puis ils avaient du lait partout en décrochant du sein  !)... Bref, suite à cette tétée, Thibaud pleurait, avait son comportement d'affamé, mais ne voulait plus du sein... On s'est dit qu'il avait besoin d'un complément, on lui a donné un petit bib de 30ml, mais au final, il n'a été repus qu'à 90ml  !!! Clément lui, n'a rien réclamé tt de suite, il a bu 1h30 après, un petit bib aussi...
Bref, est ce que ca vous arrive parfois, après une grosse tétée, que vos loulous réclament encore?? Je me demande si ca vient de ma production de lait ou bien de la qualité de mon lait?? Comme je ne fais pas d'exclusif, peut être que je ne stimule pas assez pour avoir assez de lait?? Ou peut être que je ne bois pas assez pendant la journée pour avoir une bonne lactation??
Bref, si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse... Je vois ma SF demain pour la pesée des garçons, j'en parlerai avec elle. Auj, je vais les faire téter un peu plus que d'hab pour stimuler, et puis je vais essayer de boire plus, pour voir si ca change qq chose...

Bon en tout cas, bravo aux filles qui allaitent exclusivement!! Quel courage!!! Sourire

Sinon pour la question de réveiller ses bb ou pas pour qu'ils mangent... Ben on n'a jamais réveillé les nôtres puisqu'à chaque repas ils prenaient bien et leurs courbes étaient très bonnes à la mater... Et depuis ils ne font que grossir, donc pas de pb... Par contre on nous avait dit que s'ils ne prenaient pas bcp et qu'il mettaient plus de 5h à se réveiller, il fallait les réveiller pour les nourrir, car les petits poids sont souvent trop faibles pour réclamer... A vous de voir si vos bb mangent bien et continuent de grossir...

Voilà voilà pour le coté pratique...
Passons au 3615 MaLife, puisque mes pépites font dodo, j'ai un peu de temps!!
J'ai donc été chez le coiffeur hier, mais j'ai eu du mal à profiter de ce moment car ca a été très long: beaucoup d'attente et après le gars s'occupait du téléphone et de l'acceuil en même temps qu'il me coiffait... Du coup je n'était pas rentrée pour la tétée de 17h, ca m'a gavé!!! Enfin bon, je suis toute bien coiffée, c'est déjà ca!!
Et hier soir on est allé à l'apéro chez des copains, les bébés ont été super!!! Par contre on l'a payé pendant la nuit car Clément était tout éveillé jusqu'à 1h du mat', et s'est réveillé 2X au lieu d'une... Mais on se demande si ca ne vient de cette fameuse tétée de 22h (au lieu de 17h à cause de ce coiffeur de M***)...

Bon aller je vous laisse les copinautes, je vous fais des bisous!!!
Bonne fin de nuit  Clin d'oeil!!
 Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #61 le: 07 Août 2011 à 04:09:42 »

2ème services  Sourire
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Août 2011 à 06:52:41 »

Virginie: moi aussi ils m ont fait ça 2-3 jours de suite, j ai appelé une puericultruce qui m a dit que vers 3 semaines c est normal. Ils réclament plus pour dire au corps d' en produire plus. Tu as raison de boire plus et de stimuler davantage, ça va augmenter ta production. Mais il faut attendre environ 48h, c est pas immédiat. J espère t avoir un peu éclairé. Bisous a toi et tes pépites.
Wendy: contente d' avoir de tes nouvelles.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 07 Août 2011 à 09:26:22 »

Merci Cindy, ca me rassure!!
Comment ca va toi?? Et tes amours??
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Août 2011 à 10:03:42 »

Coucou les filles,

Wendy
Merci Trinomette.
Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer de SMS pour avoir des news car pas facile avec les allers/retours à l'hôpital et Bastien à gérer.

Chantal
Contente de t'avoir de nouveau parmi nous.

En ce qui concerne la PMI, la puéricultrice se déplace à la demande mais pour la pesée, il faut se déplacer.
Pour les bibs, nous attendons que Bastien réclame (toutes les 4 heures environ) et parfois un petit complément. C'est un petit glouton.
Pour Tristan, il réclame toutes les 3 à 4 heures mais pour le moment limité à 60 ml à cause de ses problèmes digestif.
A la maternité, ils nous ont dit d'attendre que les BB réclament.

Ces 2 derniers jours, nous avons beaucoup de mal à endormir Bastien certainement à cause de la chaleur. Heureusement papa est en congé paternité, du coup nous dormons le matin jusque 9H00.

Hier après midi, 1ère sortie au restau avec Bastien. Il a dormit dans sa coque tout le long.
Et après, nous avions l'accord pour aller tous les 3 voir Tristan à l'hôpital.
Nous sommes restés 1H30 mais c'était pas très confortable car nous étions dans la nursery.
Mais l'essentiel est d'être tous les 4.

Tristan continue à rendre un peu de lait de temps en temps et la puéricultrice nous disait qu'à son retour à la maison, il faudra le prendre dans les bras dès qu'il pleure.
Il fait beaucoup de rots et si un rot le gène et qu'il est en position allongé, il vomit.
Plus qu'à attendre de savoir à quand son retour et si l'hôpital peux nous envoyer une puéricultrice à domicile pour le suivi.
Nous en saurons plus demain.

Voilà pour les news ou pour reprendre l'expression de Vivie 3615 Malife.

Bizouxxx à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Août 2011 à 10:14:51 »

Dida ce sont des bonnes nouvelles tout ca!! C'est génial que vous ayez pu aller tous les 3 passer un moment avec Tristan! Souriant!!
En tout cas c'est super de savoir que Tristan boit de mieux en mieux. Je croise les doigts pour qu'il rentre bientôt à la maison avec vous!! L'amour de sa famille l'aidera, j'en suis sûre  Clin d'oeil!!

Et pis merci pour le 3615 Talife  Clin d'oeil, j'aime bien vous lire !!!

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #66 le: 07 Août 2011 à 11:10:21 »

Dida super ce p'tit moment à 4  Souriant vivement que ton 'ptit loup rentre  Bisou

vers 3 semaines, les bébés ont un pic de croissance, c'est normal qu'ils mangent plus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Août 2011 à 17:10:41 »

Dida ce sont des bonnes nouvelles tout ca!! C'est génial que vous ayez pu aller tous les 3 passer un moment avec Tristan! Souriant!!

Tristan est aussi un glouton.
Il buvait déjà 60 ml lors de ma sortie de l'hôpital.
La néonat le limite à 60 ml sinon il pourrait boire plus sans problème.

Cet après midi, c'est zhom qui est à l'hôpital.
Du coup petite sieste de récup cet après midi.

Journalisée

CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Août 2011 à 17:21:23 »

Tu as bien raison dida, reposes toi!!!!!!!!
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #69 le: 07 Août 2011 à 20:15:21 »

Dida : Super le moment à 4 avec Tristan!!!!

Perso , pour le réveil des minis pour les bib , je les réveille pour pouvoir garder les mêmes horaires car je m'organise en fonction surtout pour garder des moments pour Gauthier et en plus ils font moins de 3 kg et moi ça me rassure

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #70 le: 07 Août 2011 à 22:08:10 »

si ca te rassure et que ca fonctionne bien comme ca, c'est ce qu'il faut faire sans se poser de questions Clin d'oeil si ca ne leur convenait pas t'inquiète qu'ils te le feraient comprendre très vite 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 08 Août 2011 à 09:29:23 »

Coucou les filles,

Cet après midi, je vais peser Bastien à la PMI.
Vu ce qu'il mange, je pense qu'il aura atteind les 3 kilos

Tristan a aussi bien pris.
La semaine dernière, il était à 2.540 et hier un peu plus de 2.700 Kgs.
Il mange moins que son frère mais prends bien aussi.

Pour les nuits, je ne sais pas encore comment je ferai avec les deux.
Avec Bastien, ça se passe bien.
Zhom fait le biberon du soir vers 22H30/23H30 et moi celui de la nuit vers 4/5H.

Au fait, vos bébés ont t'ils perdu leur cordon.
Comment ça cicatrise après Huh??
Je trouve que ça fait bizarre et perso j'aime pas trop nettoyer le cordon.

A+ les copinautes.
Pouponnez bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #72 le: 08 Août 2011 à 11:26:56 »

coucou rapide !
contente de vous lire toutes  Souriant
et encore il en manque plein 

ici ça va mieux coté tétines , on est restés sur celles de la mater et globalement  ça va.
mais je garde sous le coude vos conseils (medel* et dodi*)

rafaël mange bcp plus ces 2-3 derniers jours, pic de croissance des 3 semaines ( qu ils fetent auj !)

sinon ça roule ici ...

des bises à toutes j essaierai de repasser ce soir !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 08 Août 2011 à 11:28:20 »

Coucou

Pour les bibs moi j’attends que la première se réveille et réclame et ensuite si sa soeur ne réclame pas encore je la réveille de manière à garder environ 30à 45 min entre les deux  car sinon la nuit je ne dormirai pas beaucoup ! le papa a repris le travail donc je donne les bibs seule !

Cette nuit ça n'a pas du tout bien marché car elles se sont réveillées en même temps donc pendant que je donnait le bib à Rose, Louna hurlait à coté et comme elles n'ont bu que des petits bibs de 50 toute la nuit elles se sont réveillés toutes les 2h30 !! dur dur ce matin

Aujourd'hui je vais être obligée de les forcer à boire toutes les 3h minimum sinon elles vont continuer de boire que 50 à chaque fois alors qu'elles étaient à 90 sans problème il y a deux jours !

je reve de dormir plus de 2h d'affilées !!!!

Bon courage à tous pour cette journée

bises
Journalisée
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 08 Août 2011 à 12:41:22 »

Coucou les filles,
Claire: il y a 3 semaines c était le grand jour pous nous 2!!
Dida: il dort bien ton pitchoune. Quelle chance de faire des nuits comme ça. Pour ma part, Tom doit être en plein dans son pic de croissance car il a réclamé toutes les 2h toute la journée et jusqu a 4h du matin. Et le pire dans tout ça c est qu on lui a donné mon lait en bibi a 2h du mat, en croyant qu il allait dormir plus car il a bu 120 ml et bien même pas, il réclamait encore après. Ça fait beaucoup non?
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: