12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:37:26
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 556957 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 09 Janvier 2012 à 14:27:26 »

Marraine, Claire, ils parlent du régime Dukan au journal de la santé sur France 5 today..
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 09 Janvier 2012 à 14:28:55 »

Wendy, comment ça va... si j'en crois ce que je lis, ça a l'air d'être la grande forme... suis trop contente que tu sois de retour, je te kiffe ma belle...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 09 Janvier 2012 à 14:33:30 »

Julie, Thifab, sont beaux vos bébés...

Claire, ce midi, j'ai changé (en mieux) ma chronologie des repas pour les 4 loustics... 12h15, repas des grands et de maman... 13h repas des bébés : je donne les légumes à l'une pendant qu'un grand donne le biberon à l'autre et après, je donne le biberon à la seconde pendant qu'un grand donne le biberon à celle qui vient de terminer ses légumes... conclusion, à 13h25 on était dans la voiture pour le retour à l'école...

Bisous bisous...
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 09 Janvier 2012 à 14:55:00 »

Les filles z'êtes trop fortes niveau organisation.

Moi avec les 2 minis j'ai du mal, mais c'est vrai que je suis du genre bohème...

Par contre j'ai vu que certaines d'entre vous avaient leur zhom en déplacement. Le mien vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il partait quelques jours à la fin du mois.

Comment faites vous pour le bib du soir et le rituel du coucher ?

De mon côté elles ont l'habitude de boire ensemble puis petit rot si elles ne se sont pas endormies en buvant, calinou et hop au dodo. Le tout dans la pénombre avec petite musique douce.
2 solutions : je reste seule, leur donne le bib en simultané sur le canapé, et j'attends qu'elles soient presque endormies (voire carrément) pour coucher l'une puis l'autre ; ou bien je demande à une amie de venir en prenant le risque que du coup elles ne veuillent pas dormir car il y a de la visite...

Des conseils ?

Merci et merci Sourire
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 09 Janvier 2012 à 15:24:57 »

Les filles z'êtes trop fortes niveau organisation.

Moi avec les 2 minis j'ai du mal, mais c'est vrai que je suis du genre bohème...

Par contre j'ai vu que certaines d'entre vous avaient leur zhom en déplacement. Le mien vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il partait quelques jours à la fin du mois.

Comment faites vous pour le bib du soir et le rituel du coucher ?

De mon côté elles ont l'habitude de boire ensemble puis petit rot si elles ne se sont pas endormies en buvant, calinou et hop au dodo. Le tout dans la pénombre avec petite musique douce.
2 solutions : je reste seule, leur donne le bib en simultané sur le canapé, et j'attends qu'elles soient presque endormies (voire carrément) pour coucher l'une puis l'autre ; ou bien je demande à une amie de venir en prenant le risque que du coup elles ne veuillent pas dormir car il y a de la visite...

Des conseils ?

Merci et merci Sourire

Alors, moi à ta place, je ferai bib de la première + rot et un petit tour au transat pendant le bib de la 2ème + rot + transat... coucher de la première avec calinou avant puis pareil pour la deuxième... faut pas te prendre la tête avec ça...
Bisous bisous...
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3185 le: 09 Janvier 2012 à 15:27:02 »

Fabienne,

tu devrais essayer seule,qui tente rien,...... ton homme part souvent en déplacement?

Etant seule la journée, des fois la nuit et bientot 6 mois 24/24 , 7/7, ben je ne ta cache pas que j'aurai surement besoin de temps en temps au moins une fois de quelques bras, mais faut pas rever lol  ! Du coup j'ai déjà pris l'habitude d'etre seule, meme si papa met la main à la pate quand il le désire, dans ce cas je laisse faire, meme s'il fait pas comme moi, lol et re lol, moi pendant ces temps précieux je traine la savate

Bon je répond pas à ta question, maintenant oui:
Alors moi les bib c'est toujours en meme temps, une pause rototo et fin du bib, sauf si c'est fini biensur, ensuite je les laisse digérer dans leur transat, et en général je fais la vaisselle, joue avec mes grands,.....pendant 20-30 min , ensuite je les change et après quand c'est dans la journée, ben dodo, après un bon calinou chacun , un peu de papouille,... la nuit c'est toujours ambiance tamisé chez moi et calme meme mes grands commencent a intégrer le truc Souriant, donc bib en meme temps, digestion mais là pas longtemps car sa frotte les yeux, change, calinou et dodo, avec musique douce et lumière tamisé comme une veilleuse, jusqu'à ce que j'aille me coucher, car avant mon dodo, je passe dans les chambres, bisous, je t'aime (ils dorment tous) et noir complet jusqu'au lendemain.
Voilà pour moi, c'est le rituel de Wendy   , meme chez les gens je m'adapte, mais rituel quasi idem  
Le midi et le gouter ben là c'est 1 cuilère à tour de role, ça rale un peu parce que maman pas assez rapide   , ensuite c'est bib à 2, et voilou cocote, j'espère que ça te parle

Ah oui et tout ça dans le calme et zen attitude le plus possible dans ce cas les bébés font pas de chichi

Bisosu Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 09 Janvier 2012 à 15:30:35 »

Julie, Thifab, sont beaux vos bébés...

Claire, ce midi, j'ai changé (en mieux) ma chronologie des repas pour les 4 loustics... 12h15, repas des grands et de maman... 13h repas des bébés : je donne les légumes à l'une pendant qu'un grand donne le biberon à l'autre et après, je donne le biberon à la seconde pendant qu'un grand donne le biberon à celle qui vient de terminer ses légumes... conclusion, à 13h25 on était dans la voiture pour le retour à l'école...

Waouh moi j'aurai trop peur qu'à ce moment là, ils na mangent pas tout ou peu ou pas, j'aime pas trop pressé les choses , alors si je faisais comme toi, je serai hyper stressé, waou quelle patience 
13h25 moi je suis déjà de retour à la zonmai  Et puis je laisse pas faire mes grands le midi, car ils m'énerveraient, à faire que parler,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisous bisous...
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 09 Janvier 2012 à 15:31:37 »

Marraine, Claire, ils parlent du régime Dukan au journal de la santé sur France 5 today..

raté , pff je voulais voir ce que ça donne, et de quoi ça parle, on ne sait jamais qui sait, je m'y mettrai aussi 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 09 Janvier 2012 à 15:34:59 »

Wendy, comment ça va... si j'en crois ce que je lis, ça a l'air d'être la grande forme... suis trop contente que tu sois de retour, je te kiffe ma belle...

ça va à peu près bien, merci ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou
je m'occupe un max (bricolage, renforcement muscu, cuisine, linge, fofo, paperasse, téléphone, lecture sportive, calin bébés baby foot avec les grands,..........), mais parfois c'est tendu (dans ma tete  ), en meme temps c'est tout frais, mais c'est un des cap à passer, alors je m'accroche comme un morpion à un trou de balle 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 09 Janvier 2012 à 15:36:20 »

Pouillette , Anissia, Vivie vue toutes les 3 , alors quoi de noeuf
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3190 le: 09 Janvier 2012 à 16:23:08 »

Salut!!!!

J'ai tout lu mais je me souviens plus Huh? Huh? Huh?
J'ai vu de très jolies photos :
  -Wendy : Très jolie famille
  -Fabienne : Superbes tes framboises!!!
  - Julie : Trop classe les triplettes Souriant
  -Jess : Je suis d'accord avec Wendy , tes enfants font grands!!!

Wendy : J'avais pas capté le PALM , la cruche quoi.....

Clarinounette : Bon courage avec ton grand , c'est de la merd*e cette conjonctivite

Fabienne : Alors moi , depuis qu'ils prennent bien le bib , je donne aux 2 en même temps , Lucie dans les bras et William dans son transat ( c'est 1 chaise haute que l'on peut utiliser depuis le naissance) , puis rot pour Lucie et je verticalise William dans le transat puis rot pour William puis changement de couche puis je les couche , câlins , bisous , veilleuse et petite musique et bonne nuit même si ça chouine 1 peu Du coup je commence les bibs vers 19H30 et à 20H30 , ils sont couchés...
De toute manière , c'est toujours moi qui donne les bibs donc toujours en même temps car j'aime pas quand ils sont décalés et le papa ne les donne pas car pas le désir ( Et oui , je sais.....mais bon il s'occupe de mon Gauthier)donc je suis supra organisée tout comme Wendy :
Levé  à 7HOO pour les juju , bib , rot , change
Petit dèj pour maman pendant que ça gazouille
Levé vers 8H00 pour Gauthier, bib , dessin animé , pot , habillage
Ballade de 9H30 à 10H30 ( course , boulangerie.....)
Bain pour les minis à 10H45 donné avec l'aide de Gauthier (aë , aïe , aïe!!!!)
Bib à 11h15 , 11H30 et gauthier joue pendant ce temps
Repas à 12H30 environ (je pense aux repas le matin avant de faire 1 ballade)
Sieste pour tout le monde vers 13H30 jusqu'à 15H15
Bib pour les minis , gouter pour Gauthier
Jeux avec les enfants
18H00 : papa rentre , s'occupe du grand et moi je prépare le repas , les bib etc...
19H00 : repas
19H30 : bain pour Gauthier et bib des minis
20H30 : dodo pour les enfants et tranquillité pour les parents

Je ne fais ni gros ménage ni repassage ( c'est le papa qui fait) , par contre je trouve le temps de me pouponner , faire les lessives, passer l'aspirateur et fofoter etc..., bref , je ne me plains pas 8)

Sinon , j'étais vers ma mère ce WE , c'était bien cool mais crevant , les enfants étaient déchaînés. Pas grave car aujourd'hui , ils sont les 3 à la crèche et c'est le bonheur , je glande Tire la langue Tire la langue

Voila pour les news
Bisous à toutes et à tous les petits malades
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #3191 le: 09 Janvier 2012 à 17:38:44 »

Petit coucou de pointage !

J'ai vu de très jolies photos, ils sont vraiment à croquer tous ces bébés !!! 

Pas de régime pour moi, je ne suis pas pour, je fais juste attention pendant quelques temps sans me priver pour autant, j'ai a chance de pouvoir perdre du poids comme ça...

Pour le soir, nous c'est l'une puis l'autre, on donne le bib et direct au dodo, la vouche est changée avant.

Bisous à toutes !!  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3192 le: 09 Janvier 2012 à 20:05:45 »

Yo !
je réponds au sondage 
Fabienne,
 Du coup j'ai déjà pris l'habitude d'etre seule, meme si papa met la main à la pate quand il le désire, dans ce cas je laisse faire, meme s'il fait pas comme moi, lol et re lol, moi pendant ces temps précieux je traine la savate

tout pareil, le mien va bientot devoir repartir en missions aux 4 coins du monde , pas longtemps à chaque fois mais 

Bon je répond pas à ta question, maintenant oui:
Alors moi les bib c'est toujours en meme temps,

moi aussi, sauf si le papa est là bien sûr 
donc bibs en simultané dans des chaises hautes qui s'inclinent un peu, rot en simultané sur mes genoux ( le plus chaud c'est prendre le deuxième quand j'en ai déjà un sur les genoux mais j'ai pris le coup !) ,
ensuite change l'un après l'autre cette fois ci ...
Si on a donné les bibs à deux, ensuite on les pose dans les transats pour les laisser digérer 10-15 minutes... ou pas Sourire

une pause rototo et fin du bib, sauf si c'est fini biensur, ensuite je les laisse digérer dans leur transat, et en général je fais la vaisselle, joue avec mes grands,.....pendant 20-30 min , ensuite je les change et après quand c'est dans la journée, ben dodo, après un bon calinou chacun , un peu de papouille,...
la nuit c'est toujours ambiance tamisé chez moi et calme meme mes grands commencent a intégrer le truc Souriant, donc bib en meme temps, digestion mais là pas longtemps car sa frotte les yeux, change, calinou et dodo, avec musique douce et lumière tamisé comme une veilleuse, jusqu'à ce que j'aille me coucher, car avant mon dodo, je passe dans les chambres, bisous, je t'aime (ils dorment tous) et noir complet jusqu'au lendemain.

ici, le soir, c'est aussi ambiance tamisée dans le salon, vers 20h on les change ( couche ) et on les mets en pyj, on donne les bibs, à deux, puis on les colle dans les douillettes et on les garde collés à nous dans le canap', calés dans des coussins aussi, devant la télé... ensuite, je monte coucher clem. Pendant ce temps les bébés s'endorment, vite en général, et le papa les monte dans leur chambre lorsqu'ils dorment .
pas de rituel du soir bien identifié, ça viendra plus tard.
On les pose simplement dans leur lit, sur le dos, sans sucette. Pas de musique ni lumière. et hop on se casse en vitesse 

Voilà pour moi, c'est le rituel de Wendy   , meme chez les gens je m'adapte, mais rituel quasi idem  
Le midi et le gouter ben là c'est 1 cuilère à tour de role, ça rale un peu parce que maman pas assez rapide   , ensuite c'est bib à 2, et voilou cocote, j'espère que ça te parle

pareil !!!

Ah oui et tout ça dans le calme et zen attitude le plus possible dans ce cas les bébés font pas de chichi

Bisosu Bisou Bisou Bisou Bisou

Lia, ça fait pas  trois bibs le midi tout ça 
bonne idée tant que les grands sont OK ( je suppose que c'est ta grande qui joue la nounou  Souriant Souriant )
chez moi la journée c'est:
7h30: je me lève, fais manger deux chats, prends mon ptit dèj
8h: si c'est pas fait, je réveille clem, je fais son ptit dèj
8h->9h: réveil des bébés, et bibs en simultané dans les chaises
8H30 : le papa emmène clem à l'école
10h30: tout le monde est prêt, nous sortons nous promener en poussette dans le jardin ou au village ( ou alors clem est à l'école )
11h30: repas de Clem et moi ( notez l'estomac sur pattes que je suis, je mange toujours avant les bébés !!! )
12h-12H30: repas des minis, transat, une cuillère chacun, puis bibs en simult ( ou alors je me fais pas ièch' je mets les légumes dans le bib et hop, la cuillère ça peut attendre !)
13h30: retour de l'école, dodo des minis
15h30 ->16h: réveil des minis
16h30: aller à l'école récupérer clem
gouter de tout le monde, bibs en simult' avec compote dedans si j'ai la flemme de batailler
ensuite, on sort tous promener dans le jardin, vive la poussette double tout-terrain
18h: bain de clem, repas à préparer, bain des petits ( une fois /semaine) le dimanche 
19h: clem et nous mangeons, les chats aussi
20h bib des minis etc la suite je 'lai déjà racontée

et puis avec un peu de chance au milieu de tout ça j'arrive à prendre mes médocs , traiter les factures, les courriers, les coups de fils, les prises de rdv, le méngae ( un peu pour le reste je m'accroche à ma femme de ménage comme wendy telle le morpion à son trou de bal*le  )
les repas les courses la pharmacie le fofo les lavages de bibs puréeeeeeeeee c'est chaud la vie de maman de 3 morpions ....
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3193 le: 09 Janvier 2012 à 20:54:30 »

moi je commence en general par tom c'est comme il reclame

je lui donne le sein + rototo changement couche puis dodo et je passe a lina

pour le bain je monte les jujus j'en m'est un dans la balancelle et lautre dans le tapis gonflable je go a la salle de bain remplir la baignoir je la ramene dans leur chambres et je prepare leur vetement

j'ai une baignoir haute sur roulette et une commode ik*a avec un matela pose dessu dans le premier tiroir j'ai tout , coton , lait de toilette, conton tige, serviette, couche, creme pour les fesse, parfum)

je donne le bain a l'un puis je rajoute de l'eau chaude et je passe au suivant

et je leur donne que un jour sur deux ce qui fait que je change avec lea
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3194 le: 09 Janvier 2012 à 21:19:46 »

Que de jolies Framboises et de superbes Cassis  Souriant
sans oublier les sublimes mamans et les supers papas  Souriant

bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: