celjer89
|
 |
« Répondre #2265 le: 01 Décembre 2011 à 14:59:54 » |
|
coucou, ici NDM, Louna est enrhumée donc elle respire mal avec la tototte et donc pleurniche sans arrêt !! je les déjà mouché 4 fois depuis ce matin et elle a craché pas mal de fois , je me tâte à aller voir le doc mais si je sais qu'à part nettoyer le nez au serum phy, y'a pas grand chose à faire ! Rose va très bien !! je me suis relevée 10 fois pour remettre la tototte aux filles ces 3 dernières nuits, je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire, quand je les laisse pleurer ça empire !! je vais regardé l’émission des maternelles d'hier, peut être que ça m'aidera  j'ai envie de dormir avant de retourner travailler !! bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #2266 le: 01 Décembre 2011 à 15:27:52 » |
|
Coucou les filles, Cerise, merci pour ce conseil, j'ai bien envie d'essayer. Pour une sieste peut-être pour commencer ! La coquine ne conçoit plus que d'être dans les barreaux pour dormir, c'est dingue ! Nico : nous aussi, on est en plein dans la diversification.... et ça se passe .... ben pas terrible en fait ! Aucune des deux ne comprend le système de la cuillère et l'une des deux me fait des grimaces de dingue quelque soit le nouveau goût qu'elle a dans la bouche.... Bref, je sens que c'est pas gagné ! Je sais bien que ça doit se faire sur plusieurs jours mais là, ça fait déjà quasi une semaine et pas vraiment d'amélioration !!! Bref !! En plus, les repas sont redevenus super lents à cause de ça et du coup... ben je m'ennuie (c'est moche à dire, non ?)... Ce matin, première recherche d'assistante maternelle pour février. 22 appels, une seule à deux places libres. Mais elle m'a tutoyé pendant tout l'entretien. Je sais bien que c'est culturel, mais quand même, ça m'a bloqué (c'est re-moche, hein ?) !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
CaroleM
|
 |
« Répondre #2267 le: 01 Décembre 2011 à 17:20:39 » |
|
Hello les filles, Petite question à celle sui ont ou qui ont eu un implant. " Est ce que votre implant vous démangeais???" J'en peux plus ça fait une semaine que ça me gratte au niveau de l'implant, ça ne me fait pas mal mais grrrrrrrrrr ça gratouille tout le temps. Qu'est ce que j'ai hâte de commencer la diversification, j'attends le 12 avec le pédiatre. Les compotes et les purées vous les faites vous même ou c'est du tout fait??? Hier j'ai commencé la série des entretiens pour la nounou, bahça sera pas celle ci... Marcher 20 min pour aller au parc ou à la plage c'est trop loin...  et elle veut qu'ils regardent la télé  NON MAIS CA VA PAS OU QUOI!!!! Par contre là ou je suis déçue, c'est que la plupart sont jeune, 21 ans... perso moi ça me gène de laisser mes loulous à une jeune de cette âge là, surtout des jumeaux. Au tel j'en ai eu une aussi qui m'a tutoyé, bah je la renconte par politesse mais je sais d'ores et déjà que ça sera non. Bon Noa s'enerve bisousssssssssss
|
|
|
Journalisée
|
Douce et heureuse maman de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2268 le: 01 Décembre 2011 à 20:02:27 » |
|
Lia, ben dis donc il a bien dégusté ton loulou!!! Je pensais pas qu'une gastro pouvait être si grave... Les boules!! Plein de bisous pour Félix, et bon retour à l'école (il doit être content de retrouver ses copains!!)
La gastro entérite aigue reste la première cause de mortalité chez l'enfant de moins de 3 ans en France... donc oui, ça peut être très grave !!!... Pour Félix, retour à l'école un peu difficile... on est bien à la maison avec sa maman, dans son petit cocon... mais le tout, c'était d'y retourner, maintenant, ça roule... Il commence à reprendre un peu de poids mais il lui manque toujours un bon kilo, ça va être long...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2269 le: 01 Décembre 2011 à 20:03:29 » |
|
Merci à toute celle qui ont pensé à mon petit garçon et qui ont pris de ses nouvelles, ça fait chaud au coeur !!! Bisous bisous les copines...
PS: je retourne lire et je rebondis !!!
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2270 le: 01 Décembre 2011 à 20:06:29 » |
|
Pour POITES: j'ai lu ton dernier article et j'ai eu une idée pour toi! bon c'est peut etre pas la meilleure mais si tu mettais les tours de lit a l'exterieur du lit! comme ca meme si elle colle son petit nez dans les barreaux elle pourra respirer car yora un peu de marge! et pareil pr les bras! enfin je sais pas c'est ce que je me suis dis!!!!  Je trouve ton idée pas mal du tout... à tester à mon avis !!! Mais chez nous, pas de tour de lit, trop dangereux je trouve... la vrai question: "peut-elle vraiment se faire mal si son bras passe entre les barreaux ??"... pas sûre !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2271 le: 01 Décembre 2011 à 20:07:51 » |
|
coucou, ici NDM, Louna est enrhumée donc elle respire mal avec la tototte et donc pleurniche sans arrêt !! je les déjà mouché 4 fois depuis ce matin et elle a craché pas mal de fois , je me tâte à aller voir le doc mais si je sais qu'à part nettoyer le nez au serum phy, y'a pas grand chose à faire ! Rose va très bien !! je me suis relevée 10 fois pour remettre la tototte aux filles ces 3 dernières nuits, je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire, quand je les laisse pleurer ça empire !! je vais regardé l’émission des maternelles d'hier, peut être que ça m'aidera  j'ai envie de dormir avant de retourner travailler !! bises à toutes Courage Céline, dur dur les nuits quand les enfants sont malades !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2272 le: 01 Décembre 2011 à 20:09:39 » |
|
Coucou les filles, Cerise, merci pour ce conseil, j'ai bien envie d'essayer. Pour une sieste peut-être pour commencer ! La coquine ne conçoit plus que d'être dans les barreaux pour dormir, c'est dingue ! Nico : nous aussi, on est en plein dans la diversification.... et ça se passe .... ben pas terrible en fait ! Aucune des deux ne comprend le système de la cuillère et l'une des deux me fait des grimaces de dingue quelque soit le nouveau goût qu'elle a dans la bouche.... Bref, je sens que c'est pas gagné ! Je sais bien que ça doit se faire sur plusieurs jours mais là, ça fait déjà quasi une semaine et pas vraiment d'amélioration !!! Bref !! En plus, les repas sont redevenus super lents à cause de ça et du coup... ben je m'ennuie (c'est moche à dire, non ?)... Ce matin, première recherche d'assistante maternelle pour février. 22 appels, une seule à deux places libres. Mais elle m'a tutoyé pendant tout l'entretien. Je sais bien que c'est culturel, mais quand même, ça m'a bloqué ben moi, je comprends, je crois que ça m'aurait bloqué aussi !!!...(c'est re-moche, hein ?) !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2273 le: 01 Décembre 2011 à 20:15:56 » |
|
Sinon, Pour moi la contraception, c'est un stérilet Mirena (donc je sais pas pour l'implant, Carole mais ça me paraît bizarre que ça te démange, tu devrais passé un coup de fil au médecin qui te l'a posé !!!)... pour l'instant, ça fait 2 semaines, pas vraiment génial, des petits saignements tout le temps... pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...
Pour les filles, toujours des bibs difficiles pour Clémence donc je dois faire le singe avec une marionnette dans une main et le bibi dans l'autre (mademoiselle dans son transat) pour espérer qu'elle boive, ça me gonfle vraiment... Du coup, j'ai craqué, je n'ai pas attendu fin décembre comme le voulait le pédiatre, on a commencé les carottes ce midi (je me suis dit que ça la changerait !!!)... pas mal pour un premier essai, elles ont mangé 30 g chacune et ont l'air d'avoir compris que c'était de la bouffe... je poursuis les essais demain...
Question: vous donnez du bio, vous faites vous même ??
Bisous bisous à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bibounette45
|
 |
« Répondre #2274 le: 01 Décembre 2011 à 20:34:44 » |
|
Coucou les filles , Lia , j'ai eu un mirena pendant 6 ans (oui temps dépassé de 1 an , comme quoi c'est du béton ) et j'ai eu des saignements pendant quelques temps aussi , par contre après ça roule , plus de règles haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! trop cool ! contente que petit félix aille mieux ,ouf !! Par contre , j'ai besoin de vos coms sur mon problème Je crois que je suis cinglée , je sas très bien qu'il ma faut une nounou pour janvier ,j'ai laliste depuis un moment , et ben , je sais pas pourquoi , j'arrive pas a appeler !!! Vous croyez que j'ai un grain  ? Je dois aimer les problèmes .... autrement pour continuer dans ma petite vie , rdv cardio et douche froide , il m'a dit que je devrais certainement garder les cachets à vie , car on ne peux pas prendre le risque que je les arrète même si mon état s'arrange car on ne peux pas être sur que l'amélioration ne soit pas dù uniquement aux médocs !!! grrrrrrrrrrrrrrr fais c...!!! a part ça ,j'espère que les petits malades vont mieux , pleins de bisous à eux !!! est se que quelqu'un sait où je peux trouver des santons pour crèche de noel d'environ 20 cm Pour noel aussi je crois que j'ai un grain ( ça deviens pathologique là ....) j'ai encore rien acheté , je pense que les cadeaux vont être sportifs cette année !! Grosssssssssssssssssssss bisousssssssssssssssssssssss à toutesssssssssssssssssssss 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2275 le: 01 Décembre 2011 à 20:36:33 » |
|
Juste bonsoir  Lia,, tu m'as zappé est ce que le vaccin contre la gastro est à refaire chaque année ou pas ? ok j'ai la flemme de google-iser Pourquoi les tours de lits sont réputés dangereux ? 1- parcequ'un bébé peut s'y coller et s'étouffer ? ( mais euh ... à leur age ils sont capables de lever la tete pour respirer non ? comme lorsqu'on les mets sur le ventre ?) 2- parceque si les lacets sont mal attachés ou se cassent, ça tombe dans le lit et là OK réel risque d'étouffement ?désolée c'est pas gai mais perso je n'applique une consigne de sécurité que si elle me parait réellement justifiée, et là pour les tours de lits, on en utilise et je vois pas le problème à leur âge ... certes je n'en mettais pas durant la période nouveau-né ... Cindy j'ai eu ton sms journée overbookée si tu me lis avant la réponse à ton sms of course  Pour la diversification perso je fais un max moi meme... bien meilleur gout et moins cher que petits pots .... bien que côté compote, au début pour démarrer les petits pots ont une super texture ! prenez du bio, mais chez le producteur svp si vous pouvez !!!! bien moins cher que le bio de grande surfaces  et bien meilleur ! vous pouvez faire et surgeler le trop, ou alors, faire pareil pour tout le monde .... sauf que moi je mange pas que des purées alors je mixe pas tout  allez je vais coucher le grand zozo ps: bibou tu veux un coup de pied au cu*l virtuel ? je peux  allez demain t'appelles sinon tu vas le regretter !!!! on procrastine plus !!! on se bouge !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2276 le: 01 Décembre 2011 à 20:38:52 » |
|
Lia d'ici un moi je vais avoir un miren*a par contre chuis un peu inquiète, ce dernier mois sous pilule ceraz*ette, et fin de la plaquette dimanche.... lundi, mal au ventre, genre, règles qui arrives, un micro saignement lundi soir, et depuis, plus rien  purée j'espère que je suis pas enceinte sinon je pose une bombe au siège du fabriquant de la pilule !!!  allez on y croit je re !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celjer89
|
 |
« Répondre #2277 le: 01 Décembre 2011 à 20:45:21 » |
|
Sinon, Pour moi la contraception, c'est un stérilet Mirena (donc je sais pas pour l'implant, Carole mais ça me paraît bizarre que ça te démange, tu devrais passé un coup de fil au médecin qui te l'a posé !!!)... pour l'instant, ça fait 2 semaines, pas vraiment génial, des petits saignements tout le temps... pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...
Pour les filles, toujours des bibs difficiles pour Clémence donc je dois faire le singe avec une marionnette dans une main et le bibi dans l'autre (mademoiselle dans son transat) pour espérer qu'elle boive, ça me gonfle vraiment... Du coup, j'ai craqué, je n'ai pas attendu fin décembre comme le voulait le pédiatre, on a commencé les carottes ce midi (je me suis dit que ça la changerait !!!)... pas mal pour un premier essai, elles ont mangé 30 g chacune et ont l'air d'avoir compris que c'était de la bouffe... je poursuis les essais demain...
Question: vous donnez du bio, vous faites vous même ??je fais moi même quand je trouve le temps et j'achète quelques pots pour dépanner! mais comme je mange pas bio je leur donne des légumes normaux
Bisous bisous à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bibounette45
|
 |
« Répondre #2278 le: 01 Décembre 2011 à 20:48:51 » |
|
mdr clarinette !!! c'est méchant je sais , mais c'est nerveux !!!  du coup , tu pourras m'en donner un double un coup de pied  J'espère que tout avs rentrer dans l'ordre !!! Pour les petits pots , j'espère que lou sera moins chiante que son frère , car pour lui j'avais fais une tonne de petits pots moi même avec du poisson et des légumes frais , et ben il n'en a jamais voulu , que de l'artificiel qu'il voulait grrr  peut être qu'il faut pas du tout leur faire gouter de petit pots et commencer direct avec les notres ??!! Est se que vos loulous ont pris ou prenne des deux ??
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2279 le: 01 Décembre 2011 à 20:50:36 » |
|
Lia,, tu m'as zappé est ce que le vaccin contre la gastro est à refaire chaque année ou pas ? ok j'ai la flemme de google-iser Non, c'est un vaccin qui se fait chez le tout petit, en 2 doses à 1 mois d'intervalle puis c'est tout... Désolée ma belle, j'avais pas vu ta question, j'avoue que c'est derniers jours, je suis un peu dépassée... MEA CULPA !!!!Pourquoi les tours de lits sont réputés dangereux ? 1- parcequ'un bébé peut s'y coller et s'étouffer ? ( mais euh ... à leur age ils sont capables de lever la tete pour respirer non ? comme lorsqu'on les mets sur le ventre ?) 2- parceque si les lacets sont mal attachés ou se cassent, ça tombe dans le lit et là OK réel risque d'étouffement ?désolée c'est pas gai mais perso je n'applique une consigne de sécurité que si elle me parait réellement justifiée, et là pour les tours de lits, on en utilise et je vois pas le problème à leur âge ... certes je n'en mettais pas durant la période nouveau-né ... Cindy j'ai eu ton sms journée overbookée si tu me lis avant la réponse à ton sms of course  Pour la diversification perso je fais un max moi meme... bien meilleur gout et moins cher que petits pots .... bien que côté compote, au début pour démarrer les petits pots ont une super texture ! prenez du bio, mais chez le producteur svp si vous pouvez !!!! bien moins cher que le bio de grande surfaces  et bien meilleur ! vous pouvez faire et surgeler le trop, ou alors, faire pareil pour tout le monde .... sauf que moi je mange pas que des purées alors je mixe pas tout  allez je vais coucher le grand zozo ps: bibou tu veux un coup de pied au cu*l virtuel ? je peux  allez demain t'appelles sinon tu vas le regretter !!!! on procrastine plus !!! on se bouge !!!  Pour les tours de lit, je pense que le bébé peut aller coller sa bouche dedans et s'asphyxier... pas sûre qu'ils soient vraiment capables dans leur sommeil de se retirer s'ils se trouvent la tête dans le tour de lit... je dis ça mais j'en sais trop rien... je sais juste qu'il y a moins de morts subites du nourrisson chez les bébés qui entre-autre, n'ont pas de tour de lit... A VERIFIER !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|