celjer89
|
 |
« Répondre #2280 le: 01 Décembre 2011 à 20:52:20 » |
|
Les filles sont couchées, mais pour combien de temps  Louna a toujours le nez pris mais elle allait un peu mieux en fin de journée, par contre c'est la crise à chaque fois que je nettoie le nez !! pour les petits pots, j'ai acheté des boites de deux tailles pour congeler des purées mais j'ai réussi à en faire une fois, depuis, plus assez de temps donc j'ai quelques pots pour dépanner en attendant ! Si vous arrivez à faire tout le temps vos purées et compotes, je vous tire mon chapeau !!! bon je vais m'occuper du linge, de la vaisselle, préparer les bibs...etc pas on j'suis pas couchée!!! bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celjer89
|
 |
« Répondre #2281 le: 01 Décembre 2011 à 20:55:19 » |
|
Lia,, tu m'as zappé est ce que le vaccin contre la gastro est à refaire chaque année ou pas ? ok j'ai la flemme de google-iser Non, c'est un vaccin qui se fait chez le tout petit, en 2 doses à 1 mois d'intervalle puis c'est tout... Désolée ma belle, j'avais pas vu ta question, j'avoue que c'est derniers jours, je suis un peu dépassée... MEA CULPA !!!!Pourquoi les tours de lits sont réputés dangereux ? 1- parcequ'un bébé peut s'y coller et s'étouffer ? ( mais euh ... à leur age ils sont capables de lever la tete pour respirer non ? comme lorsqu'on les mets sur le ventre ?) 2- parceque si les lacets sont mal attachés ou se cassent, ça tombe dans le lit et là OK réel risque d'étouffement ?désolée c'est pas gai mais perso je n'applique une consigne de sécurité que si elle me parait réellement justifiée, et là pour les tours de lits, on en utilise et je vois pas le problème à leur âge ... certes je n'en mettais pas durant la période nouveau-né ... Cindy j'ai eu ton sms journée overbookée si tu me lis avant la réponse à ton sms of course  Pour la diversification perso je fais un max moi meme... bien meilleur gout et moins cher que petits pots .... bien que côté compote, au début pour démarrer les petits pots ont une super texture ! prenez du bio, mais chez le producteur svp si vous pouvez !!!! bien moins cher que le bio de grande surfaces  et bien meilleur ! vous pouvez faire et surgeler le trop, ou alors, faire pareil pour tout le monde .... sauf que moi je mange pas que des purées alors je mixe pas tout  allez je vais coucher le grand zozo ps: bibou tu veux un coup de pied au cu*l virtuel ? je peux  allez demain t'appelles sinon tu vas le regretter !!!! on procrastine plus !!! on se bouge !!!  Pour les tours de lit, je pense que le bébé peut aller coller sa bouche dedans et s'asphyxier... pas sûre qu'ils soient vraiment capables dans leur sommeil de se retirer s'ils se trouvent la tête dans le tour de lit... je dis ça mais j'en sais trop rien... je sais juste qu'il y a moins de morts subites du nourrisson chez les bébés qui entre-autre, n'ont pas de tour de lit... A VERIFIER !!! C'est vrai et il y a aussi moins de morts subites du nourrisson quand les bébés dorment dans la chambre des parents ! comme les chercheurs ne trouvent pas LA SOLUTION pour éviter la mort subite, ils prennent des tas de précautions, moi les filles ont des tours de lit et ça va elles ne se collent pas contre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celjer89
|
 |
« Répondre #2282 le: 01 Décembre 2011 à 20:58:50 » |
|
mdr clarinette !!! c'est méchant je sais , mais c'est nerveux !!!  du coup , tu pourras m'en donner un double un coup de pied  J'espère que tout avs rentrer dans l'ordre !!! Pour les petits pots , j'espère que lou sera moins chiante que son frère , car pour lui j'avais fais une tonne de petits pots moi même avec du poisson et des légumes frais , et ben il n'en a jamais voulu , que de l'artificiel qu'il voulait grrr  peut être qu'il faut pas du tout leur faire gouter de petit pots et commencer direct avec les notres ??!! Est se que vos loulous ont pris ou prenne des deux ?? oui elles ont gouté les deux et pour le moment ça fait le même effet, par contre je sais pas comment faire de la purée d'haricot vert donc du coup j'ai pris celle du commerce)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2283 le: 01 Décembre 2011 à 21:00:01 » |
|
Lia,, tu m'as zappé est ce que le vaccin contre la gastro est à refaire chaque année ou pas ? ok j'ai la flemme de google-iser Non, c'est un vaccin qui se fait chez le tout petit, en 2 doses à 1 mois d'intervalle puis c'est tout... Désolée ma belle, j'avais pas vu ta question, j'avoue que c'est derniers jours, je suis un peu dépassée... MEA CULPA !!!!Pourquoi les tours de lits sont réputés dangereux ? 1- parcequ'un bébé peut s'y coller et s'étouffer ? ( mais euh ... à leur age ils sont capables de lever la tete pour respirer non ? comme lorsqu'on les mets sur le ventre ?) 2- parceque si les lacets sont mal attachés ou se cassent, ça tombe dans le lit et là OK réel risque d'étouffement ?désolée c'est pas gai mais perso je n'applique une consigne de sécurité que si elle me parait réellement justifiée, et là pour les tours de lits, on en utilise et je vois pas le problème à leur âge ... certes je n'en mettais pas durant la période nouveau-né ... Cindy j'ai eu ton sms journée overbookée si tu me lis avant la réponse à ton sms of course  Pour la diversification perso je fais un max moi meme... bien meilleur gout et moins cher que petits pots .... bien que côté compote, au début pour démarrer les petits pots ont une super texture ! prenez du bio, mais chez le producteur svp si vous pouvez !!!! bien moins cher que le bio de grande surfaces  et bien meilleur ! vous pouvez faire et surgeler le trop, ou alors, faire pareil pour tout le monde .... sauf que moi je mange pas que des purées alors je mixe pas tout  allez je vais coucher le grand zozo ps: bibou tu veux un coup de pied au cu*l virtuel ? je peux  allez demain t'appelles sinon tu vas le regretter !!!! on procrastine plus !!! on se bouge !!!  Pour les tours de lit, je pense que le bébé peut aller coller sa bouche dedans et s'asphyxier... pas sûre qu'ils soient vraiment capables dans leur sommeil de se retirer s'ils se trouvent la tête dans le tour de lit... je dis ça mais j'en sais trop rien... je sais juste qu'il y a moins de morts subites du nourrisson chez les bébés qui entre-autre, n'ont pas de tour de lit... A VERIFIER !!! C'est vrai et il y a aussi moins de morts subites du nourrisson quand les bébés dorment dans la chambre des parents ! comme les chercheurs ne trouvent pas LA SOLUTION pour éviter la mort subite, ils prennent des tas de précautions, moi les filles ont des tours de lit et ça va elles ne se collent pas contre C'est clair que personne ne peut expliquer la mort subite du nourrisson et que tout n'est que suppositions... chambre à 19°, gigoteuse, pas de couette, pas d'oreiller, pas de doudou, bébé dans la chambre des parents, position sur le dos, pas de tour de lit, etc, etc... malgré tout ça, ça arrive encore !!!... que faut-il en penser ??
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
melanie57
|
 |
« Répondre #2284 le: 01 Décembre 2011 à 21:11:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi 22 SA tom 602gr lina 544gr 25 SA tom 961gr lina 951gr 27 SA tom 1kg340 lina 1kg120 31 SA tom 2kg050 lina 2kg075 34 SA tom 2kg800 lina 2kg700 Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2285 le: 01 Décembre 2011 à 21:41:05 » |
|
Lia,, tu m'as zappé est ce que le vaccin contre la gastro est à refaire chaque année ou pas ? ok j'ai la flemme de google-iser Non, c'est un vaccin qui se fait chez le tout petit, en 2 doses à 1 mois d'intervalle puis c'est tout... Désolée ma belle, j'avais pas vu ta question, j'avoue que c'est derniers jours, je suis un peu dépassée... MEA CULPA !!!!merci de ta réponse, je sais bien que tu as du être à fond ces derniers jours ... en tous cas je vais leur faire ce vaccin !!!Pourquoi les tours de lits sont réputés dangereux ? 1- parcequ'un bébé peut s'y coller et s'étouffer ? ( mais euh ... à leur age ils sont capables de lever la tete pour respirer non ? comme lorsqu'on les mets sur le ventre ?) 2- parceque si les lacets sont mal attachés ou se cassent, ça tombe dans le lit et là OK réel risque d'étouffement ?désolée c'est pas gai mais perso je n'applique une consigne de sécurité que si elle me parait réellement justifiée, et là pour les tours de lits, on en utilise et je vois pas le problème à leur âge ... certes je n'en mettais pas durant la période nouveau-né ... Cindy j'ai eu ton sms journée overbookée si tu me lis avant la réponse à ton sms of course  Pour la diversification perso je fais un max moi meme... bien meilleur gout et moins cher que petits pots .... bien que côté compote, au début pour démarrer les petits pots ont une super texture ! prenez du bio, mais chez le producteur svp si vous pouvez !!!! bien moins cher que le bio de grande surfaces  et bien meilleur ! vous pouvez faire et surgeler le trop, ou alors, faire pareil pour tout le monde .... sauf que moi je mange pas que des purées alors je mixe pas tout  allez je vais coucher le grand zozo ps: bibou tu veux un coup de pied au cu*l virtuel ? je peux  allez demain t'appelles sinon tu vas le regretter !!!! on procrastine plus !!! on se bouge !!!  Pour les tours de lit, je pense que le bébé peut aller coller sa bouche dedans et s'asphyxier... pas sûre qu'ils soient vraiment capables dans leur sommeil de se retirer s'ils se trouvent la tête dans le tour de lit... je dis ça mais j'en sais trop rien... je sais juste qu'il y a moins de morts subites du nourrisson chez les bébés qui entre-autre, n'ont pas de tour de lit... A VERIFIER !!! C'est vrai et il y a aussi moins de morts subites du nourrisson quand les bébés dorment dans la chambre des parents ! comme les chercheurs ne trouvent pas LA SOLUTION pour éviter la mort subite, ils prennent des tas de précautions, moi les filles ont des tours de lit et ça va elles ne se collent pas contre C'est clair que personne ne peut expliquer la mort subite du nourrisson et que tout n'est que suppositions... chambre à 19°, gigoteuse, pas de couette, pas d'oreiller, pas de doudou, bébé dans la chambre des parents, position sur le dos, pas de tour de lit, etc, etc... malgré tout ça, ça arrive encore !!!... que faut-il en penser ??ben .... que la mort subite a plusieurs origines, mais quand rien ne semble l'expliquer ce serait une immaturité cardiaque ? Lia, Ok un nouveau-né n'a pas toujours la force de se dégager s'il se retrouve le nez coincé contre une paroi molle genre peluche ou tour de lit, ou oreiller ou couette ... mais un bébé de 4 mois, capable de se mettre droit sur ses bras pour faire la tortue ... ben, franchement, même en dormant, je le vois pas s'étouffer sans rien faire ! petite digression, je trouve que nous vivons dans un monde saturé de messages de prévention, de découvertes d'aliments ou de médicaments dangereux ... bientot il ne faudra plus respirer ? du bon sens enfin ! par exemple, Ok des biberons de mater stérilisés avec du gaz cancérIgène, pas bien !!!! mais on chope pas un cancer en 3 jours d'exposition ... il faut en parler, oui, mais de là à passer en boucle une interview d'un toxicologue qui nous affole.... par contre les parents qui ont acheté ces bibs pour continuer avec, oui ils ont du souci à se faire si l'exposition a dure très longtemps ... En tous cas, je vous le dis les filles, moi j'en ai ras la casquette des allégations santé, des messages de sécurité etc ... oui, c'est bien, il en faut... mais surtout faut d'abord réfléchir ! à force on a l'impression que nous vivons dans un monde hyper dangereux, où on risque sa vie à chaque instant ... certes, ilfaut connaitre les dangers, mais surtout, agir avec discernement. A force on perdra la capacité à réfléchir ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2286 le: 01 Décembre 2011 à 21:44:24 » |
|
mdr clarinette !!! c'est méchant je sais , mais c'est nerveux !!!  du coup , tu pourras m'en donner un double un coup de pied  J'espère que tout avs rentrer dans l'ordre !!! Pour les petits pots , j'espère que lou sera moins chiante que son frère , car pour lui j'avais fais une tonne de petits pots moi même avec du poisson et des légumes frais , et ben il n'en a jamais voulu , que de l'artificiel qu'il voulait grrr  peut être qu'il faut pas du tout leur faire gouter de petit pots et commencer direct avec les notres ??!! Est se que vos loulous ont pris ou prenne des deux ?? double coup de pied  tu l'auras bien cherché pour les ptits pots mon fils en a bouffé pas mal petit mais il préférait le fait maison au bout d'un moment ... fat dire c'est vraiment fade les ptits pots ( je parle pas des compotes mais des plats complets genre viande légumes ) les compotes et les légumes tout seuls c'est pas mal, mais faut améliorer un peu côté gout parfois ... genre les épinards et les haricots, un peu de beurre  pour les haricots t'as bien fait céline, souvent avec les fils c'est dur de faire une purée lisse ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2287 le: 01 Décembre 2011 à 21:46:18 » |
|
héhé c'est quoi ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anisiaa
|
 |
« Répondre #2289 le: 01 Décembre 2011 à 21:51:20 » |
|
Mel c'est quoi ton cadeau de noel ? ? ? je suis curieuse.. bonsoir tout le monde..
Les loulous sont toujours malades.. Pffff lavage de nez intensif..
Mon implant ne ma pas du tout gratter.. Par contre il a du toucher un tendon parce que pendant 3 semaines impossible de tendre le bras il etait bloquer.. Et puis c'est passer..
Ici le tour de lit est au pied.. Et avec la gigoteuse il ne bouge pas (encore..)..
On leur a donner leur premiere cuillere de carotte ce midi.. Juste deux et encore.. Clement etait tout foufou.. (Pas plus de 50 a 70 g avant leur 5 mois d'apres le pediatre..) je ne sais pas trop ce que je vais leur faire gouter apres..
Sinon ici clement tete toute les 2h 2h30.. meme la nuit depuis 2 3 jours je suis epuiser.. (C'est quoi un pic de croissance inconnu? ?) je lui ai fait un bib hier soir il n'y a pas toucher du tout et pourtant il hurlait.. J'ai commencer l'homeopathie pour les dents parce qu'il mange ces mains et bave +++ mais rien niveau gencive..
Je suis un peu perdue .. Et crevee..
Bonne nuit a toutes ! !!
|
|
|
Journalisée
|
A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout !!! un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
|
|
|
jess1512
|
 |
« Répondre #2290 le: 01 Décembre 2011 à 21:52:01 » |
|
Je suis d accord avec clarinette moi j'ai des tour de lit bien caler dans le matelas et je pense que s'il se passait quelque chose les bébés se mettrait à crier ... Pour les pots je commence avec des pots acheter et après je ferai moi même . Pour la purée d'haricots ou autre que je n'arrivais pas à avoir lisse ( pour mon grand ) j'ajoutais une petite pomme de terre pour lier la purée . Ici ça se passé très bien ils ont bien compris et dévore déjà !
|
|
|
Journalisée
|
jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011 Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet Sacha 3kg080 pour 50 cm et Maya 3kg270 pour 49.5 cm
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2291 le: 01 Décembre 2011 à 22:00:03 » |
|
Mily oui le yoga m'a fait un bien four, grace à ça j'ai retrouvé la forme, ce sont des étirements et du travail musculaire doux, plus de la relexation, depuis que j'ai repris je n'ai plus mal aux articulations ni aux muscles .. alors que j'atais une vraie huitre il y a peu, j'hallucine ! Jess, bon courage pour le mouchage c'est infernal  les maladies de l'hiver c'est la plaie chez les bb ... Cindy, non les chiottes c'est pas chez moi  mais enfin MDR les chatons qui font la fiesta avec le PQ  Lia je veux des photos de tes sphinx ! chantal ouais 7 euros encore c'est possible ... Vivie ben alors ils tiennent presque assis  dingue ! comment ça va sinon ? on se skype quand tu veux ! Anaïs, pour les tetées c'est ptet les dents ? il a pas forcément faim mais veut teter pour se calmer ? sinon , il a ptet plus faim tout simplement ? il prend des bibs parfois ? ou pas ? courage c'est dur de comprendre ce qu'il y a parfois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2292 le: 01 Décembre 2011 à 22:01:15 » |
|
Je suis d accord avec clarinette moi j'ai des tour de lit bien caler dans le matelas et je pense que s'il se passait quelque chose les bébés se mettrait à crier ... Pour les pots je commence avec des pots acheter et après je ferai moi même . Pour la purée d'haricots ou autre que je n'arrivais pas à avoir lisse ( pour mon grand ) j'ajoutais une petite pomme de terre pour lier la purée . Ici ça se passé très bien ils ont bien compris et dévore déjà !
merci pour l'astuce ! pour les haricots je me souviens, le mieux ce sont ceux congelés, extra fins, super pour le gout ! en plus y'en a des bios !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clarinette
|
 |