|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #377 le: 17 Mars 2008 à 10:04:20 » |
|
oui moi je suis preneuse : les loulous vont avoir 1 an le 14 avril (et oui déjà ) et je voulais faire des cakes au chocolat fondant mais un cake pour mettre les bougies et faire des photos bof bof ... Alors qu'un gâteau au chocolat fondant... tout de suite ça fait mieux ! on peut y rajouter des bonbons partout sur le dessus, du sucre glace avec un dessin... c'est tout de même mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #378 le: 17 Mars 2008 à 10:50:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #379 le: 17 Mars 2008 à 10:55:49 » |
|
on voit les gourmandes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #380 le: 17 Mars 2008 à 11:24:32 » |
|
Allez je vous donne la recette du dernier gateau que j'ai essayé, il est Délicieuxxxxx !
Marquise à la napolitaine ! _______________________________________________________________
pour 8 à 10 personnes- préparation : 40 min- réfrigération : 1 nuit- cuisson : 10 min _______________________________________________________________
Génoise: - 135 g de farine - 90 g de sucre - 50 g de cacao amer + 20 g pour la décoration - 7 oeufs.
Mousse au chocolat :- 150 g de chocolat noir - 25 cl de lait - 8 jaunes d'oeufs - 75 g de sucre en poudre - 20 cl de crème fleurette. ___________________________________________________________
Génoise: 1. préchauffez le four à 180° C (th.6) 2. tamisez la farine et le cacao ds une jatte et réservez. 3. fouettez 4 oeufs entiers et 3 jaunes pour obtenir une crème épaisse. 4. battez les blancs en neige avec le sucre. 5. incorporez un quart de la farine/cacao et un quart des blancs battus à la crème de jaune d'oeufs. répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. tapissez un plat rectangulaire de papier sulfurisé et versez-y la préparation sur environ 1.5 cm d'épaisseur. 6. enfournez pour 10 min, puis laissez refroidir.
Mousse au chocolat : 1. battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit homogène. 2. portez le lait à ébullition et retirez-le du feu. 3. incorporez la moitié du lait aux oeufs, puis versez le mélange ds une casserole avec le lait restant. remuez jusqu'à épaississement. 4. râpez le chocolat ds une jatte et ajoutez-y la crème obtenue. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, couvrez, placez au frais, puis incorporez la crème fleurette fouettée.
Montage de la marquise : 1. coupez la génoise en 4 rectangles réguliers. 2. mettez un rectangle ds un moule à cake, couvrez de mousse et posez un 2 ème rectangle. répétez l'opération et terminez par une génoise. 3.couvrez et laissez une nuit au réfrigérateur. 4. démoulez la marquise sur un plat et saupoudrez de cacao avant de la présenter.
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #381 le: 17 Mars 2008 à 12:44:19 » |
|
tous ces gateaux me saute au ventre.... miam pour arreter de fumer... ben je sais pas trop a quoi j'ai droit avec le traitement... il faut dire que mon hom ne m'aide pas de trop... ce qui est deja bien pas de cigarettes en voiture et surtout pas a la maison... moi j'ai vite pris le pli mais geo... ca a ete dure... je vais aller me renseigner pour tout ca...
merci ca aide..
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #382 le: 17 Mars 2008 à 13:46:14 » |
|
Dejà 2 gateaux de fait et le troisième en route....
Alors la recette y'a pas plus simple.....
200g chocolat noir 150g sucre 150g beurre mou 50g farine 3 oeufs
Faire fondre le choco au bain marie avec 3 cuilleres à soupe d'eau. Travailler le beurre mou et le sucre.Rajouter les oeufs un par un puis la farine. Puis enfin le chocolat fondu. Au four à 150 degré 25 minutes.Se mange froid.
Voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #383 le: 17 Mars 2008 à 13:56:09 » |
|
Merci Mary !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #384 le: 17 Mars 2008 à 14:55:20 » |
|
J'étais une "grande" fumeuse: un paquet par jour 18 à 35 ans... plus ou moins. J'ai tenté plusieurs fois d'arréter, sans traitement. J'y suis arrivé quelques mois... Puis j'ai eut une salmonélose, suite à des oeufs pas cuits (style mousse au chocolat et tiramissu: désolée!...); j'étais tellement écoeurée que je n'ai plus fumer de cigarettes. Par contre, de temps en temps, une fois par mois, je fume un ti cigarillo. Mais celà ne m'est pas arrivé depuis plus d'un an... Il faut que tu sois motivée... je sais facile à dire... pense à tes bébés...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #385 le: 17 Mars 2008 à 17:33:37 » |
|
Merci Juju Marci Mary!!! J'en ai l'eau à la bouche rien que d 'y penser...............................
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #387 le: 17 Mars 2008 à 17:53:10 » |
|
Mary, ils ont le même goût après le congèle ? Parce que pour l'anniv des loulous, je crois que ce serait la solution... Pas trop de boulot le jour même...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #388 le: 17 Mars 2008 à 17:57:57 » |
|
tu m etonnes que ca va être dur Mary.......... mais g une idée: de toute façon, ca va sentir le gateau dans la maison, donc si tu ne veux pas te faire griller par zhom (c une surprise hein?) t'es obligée d en faire un pour ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
|