voici mon temoignage qui va pas forcement dans ton sens mais bon
.....
j'ai accouché dans le 74 de mes deux poupettes, il y a un an
J a du être prise en charge à la naissance pour une atresie de l'oesophage, malformation nécessitant une opération urgente à la naissance
elle a été prise en charge par le CHU de grenoble dans les 2h qui on suivi sa naissance
je suis resté avec F à 1h30 de route à la mater, car pas de place à la mater de grenoble pendant une semaine (le temps que F prenne bien du poid et que l'allaitement se mette correctement en place)
au bout d'une semaine j'ai pu rejoindre Grenoble dans un appart qu'on nous avait prêté avec ma mère et F et j'ai fait des aller retour entre l'appart et la néo nat pour mettre en place l'allaitement de J qui avait enfin commencer à s'alimenter
ca a durée comme ca encore 10j, j'étais sur les rotules et ca a été très trsè dur mais elle têtent aujourd'hui encore pour le grand bonheur de toute la famille, c'est ma grande victoire
je n'ai jamais eu le droit de faire entrer F dans le service de néonat pour qu'elle puisse voir sa soeur, tant que J avais une voie centrale, pour rique d'infection, elles se sont retrouvées deux jours avant la sortie de J, soit 17 j après leur naissance
le prise en charge hospitalière de Ja été parfaite, on nous a toujours très bien accueilli et prise en compte nos demandes a n'importe quelle heure du j ou de la nuit, mais ils ont été intrensigante sur la présence de F dans le service et je crois surtout qu'ils étaient débordé par le nombre d'enfant et donc ne pouvait pas me mettre à disposition une chambre en unité kangourou
en ce qui concerne la disance, il existe au sein de l'hopital des appartements et une unité hotelière pour les familles, tu peux te renseigner auprès des services directement
je me rend compte que la gémelité de mes filles n'as pas été respecté dans la prise en charge de J, en ce qui concerne la présence de F dans le service, mais l'équipe a été beaucoup présente et a fait son possible pour que je puisse consilier les deux allaitements
je pense que si tes enfants ont 2mois 1/2 et que tu peux tranquillement utiliser un tire lait pendant 4j pour continuer une bonne stimultaion sans mettre en péril ton allaitement
en tout cas bon courage, l'hospuitalisation de nos enfants est toujours très difficile, pour moi je retournerais les yeux fermés dans l'unité de pédiatrie du CHU de Grenoble, le suivi de J, un an après son opération est tooujours parfait