12-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.522 Messages
21.659 Fils de discussion
22.649 Membres
Dernier membre: soniamarie

12 Juin 2025 à 20:16:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation d'un des jumeaux et Allaitement  (Lu 4737 fois)
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Parce que parfois, ça arrive...

« le: 01 Août 2011 à 16:44:09 »

Bonjour !

Mon petit Raphaël (2 mois et demi) a une hernie inguinale, il devait être opérer vendredi au CHU de Grenoble. Pour moi, il était tout à fait logique de venir aussi avec Maxime, puisqu'ils sont tous les deux allaités exclusivement. Mais la surveillante a refusé catégoriquement d'accueillir aussi Maxime (qui ne prend pas beaucoup de place, avouons-le), invoquant les maladies, les incendies potentiels, etc.

Elle me dit que je peux tirer mon lait, lui faire donner des biberons pendant 3 jours... Mais je ne veux pas compromettre mon allaitement, je suis restée en unité kangourou 18 jours pour sortir avec un allaitement complet, car ils sont nés à 35SA et se fatiguaient vite. Et de toute façon, je ne peux pas laisser un de mes bébés, si petit, pendant 3 jours....

je comprends qu'il y ait des règlements, comme ils me disent mais je pense aussi qu'ils peuvent fermer les yeux pour s'adapter, pour que ça se passe au mieux pour Raphaël et Maxime...

Enfin, bon, on a annulé du coup, cette opération même si nécessaire n'est pas urgente.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça ? Comment avez-vous fait ? Est-ce qu'il y a des hôpitaux prévus pour accueillir les jumeaux et ne pas les séparer, ni entre eux, ni de leur mère ?

J'attends le retour de vacances de ma pédiatre (pour qui il était aussi logique que Maxime serait accepté, c'est même elle qui nous en a parlé) pour voir si elle peut nous aider sur ce coup, si on retarde l'opération, enfin, pour avoir son avis, quoi !

Voilà !

Merci pour vos témoignages (et vos idées) !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 16:55:33 »

Je ne peux pas beaucoup t'aider car je suis de bruxelles.
Tout ce que je peux te dire c'est que mes filles ont ete hospitalisé 10 jours qd elles avaient 7semaines, et a aucun moment il n'a ete  question de nous séparer...
Je suis rentré a l'hosto avec les 2, ensuite une qui guérissait bien est passé en "accompagnante" et on est toute les trois restée dans la chambre.
Il faut dire aussi que j'etais à l'hopital des enfants. Peut etre peux tu te tourner vers un hopital plus accueillant pour les petits je sais pas si cela existe dans ta region!

Ou alors viens en belgique!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Août 2011 à 18:48:25 »

Coucou Elea,

j'ai moi même été confrontée à ce cas par 2 fois, je t'apporte mon témoignage dès que possible, là c'est le rush!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Août 2011 à 19:17:32 »

Coucou Elea,

j'ai moi même été confrontée à ce cas par 2 fois, je t'apporte mon témoignage dès que possible, là c'est le rush!!!!

Bisou Bisou

Alors, j'attends !!  Clin d'oeil J'espère que ton témoignage est positif, histoire de me redonner espoir !

Et pour la Belgique, heu, ça va faire un peu loin...
Là, c'est un hôpital couple_enfant (mais ENFANT sans S  )

C'est à Grenoble, mais je peux aussi aller à Lyon, quelqu'un sait si j'ai plus de chances ?

En tout cas, merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Août 2011 à 20:10:48 »

est ce que tu t'es renseigné à HFME à Lyon ou à la Croix rousse ?
Ils sont niveaux 3 tous les deux et pour les avoir pas mal fréquentés, ils sont assez respectueux.
Peut etre que tu devrais essayer de telephoner pour expliquer ta situation ?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Août 2011 à 20:19:15 »

Je trouve pas ça normal non plus! 
A ta place, je me renseignerais auprès des autres hôpitaux/cliniques, en expliquant ton cas, tu finira bien par tomber sur des gens compréhensifs... Et si c'est pas vraiment urgent, ça te laisse le temps de trouver. Clin d'oeil
Journalisée
Mama32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2011 à 21:39:32 »

Bonjour,
Je suis choquée que ça te soit refusé, peut-être car l'opération n'est pas urgente...je te raconte notre histoire : à 3 semaines Guillaume a dû être opéré en urgence d'une hernie étranglée avec torsion du testicule au chu de Toulouse (hôpital des enfants), je leur ai expliqué que pour moi il était hors de question, allaitant mes jumeaux, d'en laisser un à la maison ou un seul à l'hôpital, donc il a passé la première nuit seul après l'opération car il était endormi et pas mal sédaté mais dès le lendemain ils m'ont trouvé une chambre mère-enfant en néo nat où j'ai passé 4 jours avec mes deux petits en les allaitant.
Ton opération n'est pas urgente et planifiable, profites en peut-être pour négocier avec eux une telle solution, ou en envisageant un autre hopital..
Bon courage ! Clin d'oeil
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2011 à 21:45:20 »

Coucou,

alors malheureusement mon témoignage ne t'aidera pas tant que ça!!
La 1ère fois mon fils a été intubé à l'hôpital donc j'allaitais ma fille et je tirais mon lait pour mon fils nourrit par sonde, il est rentré à un mois et n'ayant presque pas pris le sein, il a tout de suite compris et ne la plus lâché depuis!!!
La 2ème fois, il a été hospitalisé à 3 mois pour bronchio pendant une semaine et comme il ne prenait pas le bib, j'ai oscillé entre ma fille et lui!! Ils n'ont pas voulu que je prenne ma fille, risque d'infection, donc je tirais mon lait mon mari lui donnait le bib et j'essayais de revenir pour le plus de tétées possibles!!! C'était usant physiquement et moralement!!!!
A la fin ma fille ne voulait plus du bib, mon fils n'en a jamais voulu, ils l'ont d'ailleurs gavé pour ça, nous avons du taper du pied pour le sortir et arriver à retrouver notre équilibre!!!
Si jamais tu n'as pas le choix, mes conseils seraient de tirer ton lait le plus possible pour entretenir ta lactation et si l'hopital n'est pas loin de faire des aller-retours!!!
C'est vraiment dur, mais la motivation aidant tu peux y arriver!!!
J'allaite toujours mes loulous qui ont maintenant un peu plus de 8 mois!!!
N'hésite pas si tu as des questions!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Août 2011 à 22:11:10 »

Merci pour toutes vos réponses... Rien n'est négociable à Grenoble apparemment... Et nous habitons à 1h de l'hopital, donc pas question de faire les allers-retours jour et nuit pour leur donner des tétées toutes les deux heures !

Je vais tenter sur Lyon, même si ce sera pas super pratique, surtout avec deux grands devant Triste

Je vous tiendrai au courant !

Et je suis bien rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir laisser mon petit sans moi...

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Août 2011 à 23:05:27 »

Bonjour,

Mon petit Félix a eu lui aussi une hernie inguinale....je m'en suis d'abord rendue compte à droite puis j'ai un eu doute sur l'autre côté et finalement, elle était bilatérale. Il est né en Janvier 2011, avec son frère Jules (qui lui, n'a pas eu de hernie) j'ai vu la hernie en février et il a été opéré en mai.

Je ne les ai jamais allaités et pourtant....

Nous avons été hospitalisés, tous les 4 avec mes deux enfants et mon époux en chambre parents enfants de néonat à l'hopital des enfants de toulouse. Bien que Félix ait déjà un bon poids à ce moment là, nous avons été en néonat car il y avait séjourné à la naissance (cause rciu important). Ce que l'on ne savait pas, c'est que nous pourrions bénéficier d'une chambre offrant la possibilité de rester tous els 4 ensembles et donc nous avions fait des démarches pour obtenir une place à la maison des parents, juste à côté de l'hopital. Nous avions d'ailleurs eu aussi la place là bas...
C'est peut-être une piste pour toi si ce dispositif existe près de l'hopital où ton petit chou doit être opéré. Ce serait un "compromis" ! Pas la meilleure solution mais peut-être la plus acceptable! après, ce que je me demande, c'est si la responsable de service te mettrait à la porte si tu venais en journée avec ton second bébé (genre, il rend visite à son jumeau!!)...
Que dit le règlement de l'hopital ? Ne peux-tu rencontrer le directeur ? A mon avis, y'a moyen de taper un peu fort sur la table en allant parler à un responsable plus haut gradé mais bon, l'énergie et le temps que ça va te demander, vaut peut-être mieux envisager autre chose!

Je te souhaite plein de courage, la séparation de mes bébés (entre eux ou d'avec moi) est qque chose qui m'a toujours beaucoup couté même si cela a été, au départ, un mal nécessaire. Toutefois, un point rassurant...l'opération de la hernie, c'est assez rapide (4 jours max à l'hopital) et assez peu douloureux à priori. Je n'ai pas eu l'impression que mon Félix avait mal, les antalgiques type paracétamol ont été bien efficaces pour lui.
Plein d'ondes +++++ et de gros calîns à tes bébés d'amour!
Courage!!!!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #10 le: 02 Août 2011 à 00:58:35 »

Idem, j'allaite, mais vis en Suisse et quand Clément à été hospitalisé, ils ont sortit un lit "spécial jumeaux"et un lit de camp pour moi. Les garçons dormaient ensemble et moi à côté d'eux...
C'est terriblement choquant.
Et si tu lui mets la pression, genre :"j'en parle aux médias"??c'est extrème, mais ça peut aider. Pour toi et les prochains  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Août 2011 à 12:53:22 »

Merci encore, si seulement j'habitais Toulouse (ou pas trop loin)...

Je pense effectivement qu'il y a moyen de négocier avec quelqu'un de plus haut gradé... Ma pédiatre connait bien le chef de service, donc je vais déjà attendre qu'elle revienne de vacances pour voir si elle peut m'aider.

Si ça ne marche pas, je prendrai contact avec l'HFME de Lyon, même si c'est un peu loin, on s'arrangera !

Mais une fois de plus, je suis rassurée par le fait que je ne sois pas la seule à ne pas vouloir les séparer !

Bisou
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Août 2011 à 14:48:55 »

Mes garcons ont tous les deux ete operes d'une hernie inguinale. Ils devaient au depart etre operes le meme jour mais l'anesthesiste a refusé donc 2 jours d'ecart. J'ai reussi a ce qu'ils soient tous les 2 avec moi pendant les 4jours. Donc je comprend que tu ne veuilles pas te separer d'eux.c
Par contre je suis etonnée sur la duree d'hospitalisation, ici à creteil c'est en ambulatoire apres 6 mois et une journe et une nuit avant 6 mois.
Par contre meme si tu ne trouves pas ca urgent je pense qu'il serait bien de ne pas trop tarder car les risques d'etranglement existe. Mais bon ca depend peut etre des enfants, les miens etaient tres genes et ils ont bcp change apres l'operation.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Août 2011 à 22:58:21 »

Pour la durée d'hospi, ici, c'est une nuit avant, une nuit après.

Pour le caractère urgent, il a un bandage permanent et elle ne sort plus du tout, donc peu de chances qu'elle s'étrangle. Je suis bien consciente des risques et c'est pour cette raison que j'avais accepté l'opération si tôt (à 2 mois et demi, et seulement 4kg), mais pas au détriment de son jumeau.

Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14 le: 02 Août 2011 à 23:42:11 »

Te laisse pas faire !! Vous avez très bien fait de repousser l'opération et effectivement, vois avec ta pédiatre !!! Mais c'est dingue quand même de vouloir faire ça à une maman !!!
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: