26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 03:04:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation d'un des jumeaux  (Lu 2093 fois)
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« le: 01 Août 2011 à 16:39:00 »

Bonjour !

Mon petit Raphaël (2 mois et demi) a une hernie inguinale, il devait être opérer vendredi au CHU de Grenoble. Pour moi, il était tout à fait logique de venir aussi avec Maxime, puisqu'ils sont tous les deux allaités exclusivement. Mais la surveillante a refusé catégoriquement d'accueillir aussi Maxime (qui ne prend pas beaucoup de place, avouons-le), invoquant les maladies, les incendies potentiels, etc.

je comprends qu'il y ait des règlements, comme ils me disent mais je pense aussi qu'ils peuvent fermer les yeux pour s'adapter, pour que ça se passe au mieux pour Raphaël et Maxime...

Enfin, bon, on a annulé du coup, cette opération même si nécessaire n'est pas urgente.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça ? Comment avez-vous fait ? Est-ce que sur Lyon, il y a des hôpitaux prévus pour accueillir les jumeaux et ne pas les séparer, ni entre eux, ni de leur mère ?

J'attends le retour de vacances de ma pédiatre (pour qui il était aussi logique que Maxime serait accepté, c'est même elle qui nous en a parlé) pour voir si elle peut nous aider sur ce coup, si on retarde l'opération, enfin, pour avoir son avis, quoi !

Voilà !

Merci pour vos témoignages !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 22:18:52 »

perso, Titouan a été hospitalisé à 2 mois et demi pour ce qui s'est avéré être une gastro, ben j'ai pas laché l'affaire devant les toubibs et autres infirmières qui me donnait comme choix : rester à l'hosto avec Titouan ou rentrer chez mes bp avec Esteban. Finalement, ils ont accepté de me garder avec Esteban, mais ça n'a pas été agréable de se battre ainsi...
J'suis plutôt du genre à m'imposer  Roulement des yeux
 Bisou et tiens le coup
Journalisée
Dellou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 04 Août 2011 à 22:09:13 »

Bonjour Elea,
l'un de mes p'tits lions a du subir la même opération alors qu'il n'avait que 2mois et 1/2, comme ton petit Raphaël. J'avoue à l'époque ne pas m'être posé la question de savoir si j'amenais les 2 à l'hôpital... Ma "chance" est qu'ils sont nés trop petits donc n'ont jamais pu prendre le sein. Je les ai nourris au lait maternel grâce au tire-lait. Du coup, le Papa est allé à l'hôpital avec Eliott et des bib de lait maternel congelés (là j'avoue qu'il avait fallu négocier pour que le service accepte de garder mon lait au frais. Question d'hygiène...) et je suis restée à la maison avec Samuel. Nous avons été séparés 1 journée et 1/2 mais les enfants semblent l'avoir bien vécu. Nous leur en avions beaucoup parlé avant, expliqué pourquoi ils allaient être séparés quelques jours. Et au retour de Eliott à la maison, nous avons "fait la fête": nous les avons mis tous les 2 dans le même pour qu'ils se retrouvent. Nous avons expliqué à Eliott ce que Samuel avait fait à la maison pendant son absence et à Samuel ce que Eliott avait fait à l'hôpital.
Peut être peux-tu "prévoir" en tirant et congelant ton lait avant l'opération pour que Maxime puisse en profiter pendant que tu prendras soin de Raphaël à l'hôpital?
Bon courage à toi et à ton Loulou!
Journalisée

Maman de Samuel et Eliott nés en Août 2010 à 33S+4j
1 an déjà! :-)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3 le: 04 Août 2011 à 22:18:34 »

Si ça peut attendre, attends parce que franchement ma soeur l'a fait à mon neveu et elle allaitait aussi. Malheureusement l'opération a été retardé au dernier moment, le petit avait très très faim et du coup ça l'a tout décalé même les nuits alors qu'il les faisait très bien. Il a mis un sacré moment avant de se recaler!
En plus, ca t'évitera les questions de séparation si jeunes! Quand ils seront plus grands, plus d'allaitement surement et ça sera moins compliqué pour vous tous!
Voilà pour mon avis!
Journalisée

aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #4 le: 05 Août 2011 à 13:59:38 »

BONJOUR;
Ma poupée à était hospitalisé de nombreuse fois a cause de sa cardiopathie!
son jumeaux luca n'a jamais pu rester avc elle, donc il était garder par les grands parents! et ns a l hôpital ! avc le papa ont se relayer! maison/hôpital!
La seule visite que l on a obtenu c'était en cardio a lyon, 5 min top chrono avc infirmiére ! luca n avait qu une envie c'était de se jeter sur sa soeur! ils se st touché la main furtivement! pas eu le choix! autorisation donner car luca ne fesait plus c nuit, manque de sa soeur sans doute! ET ns au bout du rouleau a cause du soucis!
A la fois c normal , a cause du risque infectieu! les enfants hospitalisé st souvent faible et défence immunitaire diminuer! alors il faut éviter de leur coller autre chose par dessus et faire trainer encore plus l hospit!
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #5 le: 06 Août 2011 à 17:46:33 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30158.15

suite et fin de l'histoire ici !

Merci pour vos témoignages !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: