Ma cop chérie, attention à ne pas te laisser prendre dans des filets qui ne te conviennent pas .....
Je me permet car je te connais bien et que j'ai rencontré ta maman, je laisse parler mon feeling et mon instinct : tu n'as pas non plus comme devoir et obligation de suivre ta mère, ni d'agir à sa place, ni de prendre en main une situation qu'ELLE n'arrive pas à gérer .....
Tu es la seule fille de la famille ; ce n'est pas une raison pour prendre le relais de ce qu'elle n'arrive pas à faire faire à son mari.
Ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas soutenir ta mère, tu sais ce que je vis ......
Mais je pense qu'il faut que tu puisses garder ton libre arbitre, de faire si TU veux faire ; je trouve dans le mail de ma mère qu'elle impose beaucoup, elle te met la pression.
Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais si réellement ton père a Alzheimer, est-ce que ça va changer fondamentalement les choses de poser un diag ?
Essayons de résumer :
- soit tu sens ta maman en véritable détresse, et il te semble impératif de l'aider là tout de suite : tu fais un A/R et tu prends ton père entre 4 yeux
- soit tu sens que ta maman veut que tu fasses, ça te fait chier : tu lui expliques que tu verras
- soit tu lui dis que tu as besoin d'y réfléchir, que ce n'est pas évident, et que tu verras cet été
Et tes frangins dans tout ça ?
(et si tu as besoin d'une présence à peu près neutre pour voir ton père cet été, je serais là .....)