10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 09:17:47
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mesoke  (Lu 38308 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 15 Avril 2011 à 12:36:11 »

yep ... Je cogite, je cogite ...  Tire la langue

Alors, la cogitation ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #196 le: 15 Avril 2011 à 13:45:38 »

Bof, j'avance pas beaucoup, même pas répondu au mail de ma mère 

J'en suis à :
- je n'irai pas aux Canaries (pas le tps, pas de CP)
- mais est-ce que j'y vais en juin en solo? (là aussi ptit pb de congé + pognon)
- est-ce que j'attends cet été, mais alors ça veut dire avec toute ma tribu ...  Huh?

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 15 Avril 2011 à 16:36:43 »

- est-ce que j'attends cet été, mais alors ça veut dire avec toute ma tribu ...  Huh?

Ca me parait un bon compromis .....

Et si tu as besoin d'un temps tranquille avec ton père, je pense que ton zhom fera nounou, ou sinon, en fonction des dates, la marraine pourra .....
 Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #198 le: 29 Avril 2011 à 19:26:36 »

Coucou Mesoke....

J'ai lu et relu les infos sur ton papa... et à chaque fois, ça me retourne..... comment dire.... ce que tu décris sur ton papa, c'est exactement ce qu'il se passe avec le mien depuis quelques années.. (la mémoire, les chutes, le déni de la situation aussi...)

Que te donner comme conseils ? J'ai tout essayé pendant des années avec mon père : lui faire tenter d'aller voir un médecin, lui suggérer la possibilité que ce ne soit rien de grave (genre, juste un pb de bouchon d'oreille qui provoquerait des pertes d'équilibres)... rien n'y a fait !! Il se mettait à chaque fois dans une rage noire, en nous accusant d'inventer tout ça, qu'il allait très bien !!

Avec mes frères et soeurs,  nous avons fait un courrier à son médecin traitant, lui expliquant la situation, et lui demandant de faire un check-up complet à mon père : il a dit que si la demande ne venait pas de lui, il ne pourrait rien faire. Soi-disant qu'à chaque fois qu'il le voyait, le médecin disait à mon père que tout allait bien !!

Cette situation, sans mentir, à duré pendant presque 5 années... c'est terriblement long... La situation était surtout celle-ci : compréhension erronée des choses, équilibre très précaire (quand il marchait, on avait l'impression qu'il était ivre), tics nerveux sans arrêts,  colères terribles et incontrôlables (imagine un monsieur de 70 ans se rouler en boule par terre en hurlant comme un enfant de 2 ans), et de petites pertes de mémoire, qu'il ne réalisait pas vraiment (il prétextait toujours qu'on avait fait exprès de ne pas lui dire les choses)
Un jour, il a eu l'opportunité de participer à nouveau à un spectacle théâtral. Il a accepté avec plaisir mais aussi un peu d'appréhension... et si au début, il arrivait à retenir les 2 phrases qu'il devait dire, au bout de quelques représentations, il n'y arrivait plus, et un jour, il s'est mis en colère, devant tout le monde. Là, il a réalisé. Il m'a dit : "je n'arrivais pas à me contrôler. Et puis, cette mémoire !!" C'était après la naissance des puces, en 2007.
Il a finalement décidé d'en parler à son médecin traitant qui lui a fait passer un scanner cérébral, et l'a envoyé chez un neurologue.

Depuis, il a un traitement qui le calme, mais ça n'arrange pas sa mémoire. Pour lui, il le prend pour sa mémoire, et seulement ça. Il n'a plus ces tics nerveux, ni ces accès de colères incontrôlables, par contre, il peut rester affalé dans le canapé toute la journée sans même s'en rendre compte. Il n'a plus d'envie, de rien du tout. Je pense qu'il déprime aussi, mais ça, il est inimaginable qu'il l'admette et aille voir un psy pour l'aider...

Bref !! Tout ça ne doit certainement pas te rassurer ma pauvre, mais que te dire ? Nos papas sont tout de même différents... le mien a préférer fuir les difficultés toute sa vie, plutôt que de les affronter... et là, il continue. Il ne se bat pas pour aller mieux... en tous cas, il ne l'a pas fait quand il était encore temps de le faire. Maintenant, sans doute qu'il est trop tard... Il aura bientôt 79 ans, et... 4 années de traitement ont juste permis à la dégénérescence de se ralentir un peu....

Ton papa à toi, il semble plus volontaire, plus disposé à se battre quand ça va mal.... même si les médecins et lui, ça fait 2... (le mien y allait chaque automne car il a peur de la grippe... Roulement des yeux ) N'y a-t'il pas un truc, une activité, quelque chose qu'il pourrait risquer de perdre, et qui pourrait le motiver à se faire soigner ?

En tous cas, ça me semble bien d'attendre qu'ils soient rentrés sur le continent pour le voir.. seule ou en famille... peut-être que voir ses petits-enfants et se rendre compte qu'il ne peut plus profiter d'eux, serait un déclic ?

Quand à ta maman, elle a besoin qu'il se soigne, pour pouvoir être comprise. Je l'ai bien vue pour ma mère. Quand mon père a eu son statut officiel de "malade", elle a pu en parler plus librement, et surtout, être mieux écoutée par les autres médecins, psy et amis. Elle n'avait plus le statut de " la méchante qui invente une maladie à son mari".... En tous cas, je comprends son désarroi, et... ses appels à l'aide. (même si, en tant qu'enfant, c'est plutôt difficile à vivre, et à accepter. Avec nos enfants si jeunes, nous sommes dans la vie, la jeunesse, et affronter, voire assumer le déclin de son père, c'est difficile...)

Voilà....

En tous cas, sache que je pense bien à toi, et je te bisouille fort !!

Bisou
« Dernière édition: 29 Avril 2011 à 19:28:13 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #199 le: 30 Avril 2011 à 22:58:11 »

Toute façon, je lui dit quoi à mon père?! 

- maman s'inquiète, fais lui plaisir et elle nous laissera en paix une bonne fois pour toute toi et moi

Tu crois que ça marcherait ?

Isazou, tu parles de déni. J'évoquerai aussi la peur de savoir, qu'on trouve qq chose de grave, de se retrouver face à la maladie. Il ne veut pas ne pas voir, il préfère ne pas savoir tout en étant conscient de ses difficultés.

Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais si réellement ton père a Alzheimer, est-ce que ça va changer fondamentalement les choses de poser un diag ?  Huh?

Ben ça dépend     pour lui peut être pas mais pour l'entourage si.
Comme le dit Isazou, que le patient soit reconnu "malade" permet de voir le conjoint autrement que délirant. Tu me suis ?
Si le patient a des absences, c'est gênant. Encore plus s'il est volant d'une voiture. Tu me suis toujours ?
Ca peut aussi débloquer des aides, et pas que financières.
Pour moi, poser un diagnostic ne peut être que bénéfique pour tous. Ca n'inclut pas forcément de suivre une thérapeutique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 30 Avril 2011 à 23:21:02 »

Oui, je te suis ... d'autant plus que je m'aperçois à quel point ma mère a le même besoin ...

Mesoke  Bisou Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Mai 2011 à 15:22:58 »

Merci les filles, vous savoir là, ça me fait un grand bien  Bisou

Toute façon, je lui dit quoi à mon père?! 
- maman s'inquiète, fais lui plaisir et elle nous laissera en paix une bonne fois pour toute toi et moi

Tu crois que ça marcherait ?
Oui c'est dans cette direction que je pensais aller.

Le 23 c'était son anniversaire, 80 ans. je l'ai appelé mais pas réussi à l'avoir au téléphone, j'ai laissé un message, puis un mail. J'ai eu un sms de ma mère, qui dit que tout va bien.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 07 Juin 2011 à 09:59:16 »

Hier soir j'ai eu ma mère au tel. Son appel, un savant dosage d'angoisse et de culpabilité. "Alors tu as réfléchis à quand tu pouvais venir toute seule?"     Pleurs
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #203 le: 07 Juin 2011 à 11:08:02 »

Je t'envoie pleins de bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pas simple pour toi cette situation    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 07 Juin 2011 à 11:10:02 »

Merci  Bisou
J'ai super mal dormi, je ne sais pas quoi faire. Je vais en parler avec mon chéri ce soir ...
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #205 le: 07 Juin 2011 à 11:23:01 »

Prends le temps de réfléchir ..... et une discussion de cela avec ton chéri ne peut te faire que du bien Clin d'oeil et surtout ne culpabilise pas Miss ..... tu n'es pas responsable ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Juin 2011 à 12:58:57 »

Je plussoie : stop la culpabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos parents, quelques puissent être leurs détresses, ne deviennent pas nos enfants.
Autrement dit, nous ne devenons pas leurs parents avec ce que ça implique de prise en charge.
(d'autant plus quand on a soi-même des enfants à gérer)*

Nous pouvons être là pour les aider, oui.
Mais nous ne les prenons pas en charge.

Perso, si je sens la moindre tentative de me faire culpabiliser, je recule encore plus.

Fais les choses parce que ça te semble nécessaire à toi, ma cop ; pas parce que ta mère cherche à te culpabiliser .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(et crois-moi, tu le sais, je sais de quoi je parle ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #207 le: 07 Juin 2011 à 20:20:21 »

La question que tu dois te poser, c'est quelles sont tes relations avec ton papa ?
Si son état devait se dégrader, quel souvenir voudrais-tu garder de lui ? Voudrais le voir tant qu'il est encore temps ? (par là, j'entends : encore bien, de quoi discuter, quoi !!)

En gros, vois- le pour toi, pour ton ressenti plus tard...

Pour le reste, de toutes façons, les enfants ne peuvent pas régler les problèmes de leurs parents... même en le voulant fort, on ne peut pas, c'est "physiologique" : on est trop impliqué.
Donc soulager ta maman par ta présence, pourquoi pas, à condition que toi, tu en profites aussi... sinon, ce sera vain...

Plein de courage aussi !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #208 le: 07 Juin 2011 à 20:24:47 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur