17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.419 Messages
21.649 Fils de discussion
22.532 Membres
Dernier membre: sadcehb

17 Septembre 2024 à 12:32:10
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mesoke  (Lu 36951 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #435 le: 01 Mars 2013 à 17:02:27 »

alors dans ce cas, effectivement, son père doit aussi lui dire qu'il n'a pas rien glandé à l'école, et que le choix de ne pas travailler a été décidé entre son père et sa mère, mais que cela n'a rien à voir avec le fait de travailler ou non à l'école Clin d'oeil

je viens de te lire mesoke

bon, papa a pas bossé à l'école, et bien justement, c'est pas non plus une raison

je ne sais pas comment massive se positionne par rapport à ça, je dirais que justement, ça doit te donner l'argument pour travailler

surtout de nos jours où rien ne va aller en s'arrangeant Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #436 le: 01 Mars 2013 à 17:02:58 »

Kat, c'est mathis qui s'oublie, pas Noah Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #437 le: 01 Mars 2013 à 17:13:56 »

Kat, c'est mathis qui s'oublie, pas Noah Clin d'oeil
Oui c'est Mathis et a priori que à la maison (une ou deux fois à l'école mais c'est rarissime). Il a eu pas mal de pb de transit plus petit. Je reste persuadée que c'est lié. Pourtant maintenant ça fonctionne bien.

Noah lui il fond en larmes quand tu lui fait une remarque. Et ne supporte pas d'entendre qq1 crier. Gaël a mangé un piment fort il y a qqs soirs, il a hurlé quand le piment s'est révélé dans sa bouche et Noah a hurlé et pleuré d'entendre Gaël. Bonjour le concert  Roulement des yeux (moi j'ai pris un fou rire du coup et Mathis, nada, il a regardé tout le monde et a continué à manger tranquille).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #438 le: 01 Mars 2013 à 17:15:24 »

C'est Mathis, Kat .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #439 le: 01 Mars 2013 à 17:26:44 »

suis fatiguée je crois... et pourtant les vacances se finissent...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #440 le: 01 Mars 2013 à 19:02:35 »

Pour les "oublis" de Mathis, est-ce qu'il faisait aux toilettes ou est-ce que ça a toujours été comme ça?
Si c'est nouveau ça date de quand? est-ce que ça correspond à un changement particulier?
Après réfléchis à son comportement en général, plus besoin d'attention ? d'être rassuré? plus en demande de câlins? du genre "aimez-moi"?


Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #441 le: 01 Mars 2013 à 21:24:54 »

Pas facile, j'ai une mémoire de poisson rouge.

Il va aussi sur les toilettes. En fait on avait eu se pb il y a qq'temps puis le pb c'était réglé et là ça recommence. Curiseusement, propre la nuit depuis longtaemps et pas d'accidents.

 Par contre oui il est très câlin, très attentioné, ampathique même.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #442 le: 02 Mars 2013 à 12:32:39 »

essaie de voir quand ça se produit.
ça peut être une simple façon de demander de l'attention. Quand il a un accident on s'occupe de lui...

C'était le processus de ma puce. Besoin d'être rassurée sur le fait qu'on l'aime, montrer qu'elle existe, etc... Pour régler le pb, on a passé chacun (Chéri et moi) plus de temps juste avec elle. Jouer dans le bain, faire la sieste avec elle, lire un livre, n'importe pourvu qu'elle ait un petit moment (même 10 minutes) seule avec l'un de nous...
C'est peut-être pareil pour Mathis...

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #443 le: 04 Mars 2013 à 14:12:48 »

Samedi, rdv chez le généraliste pour enlever les agrafes sur le crane de Mathis.
Je dis à son père qui devait l'accompagner, d'en profiter pour parler des pb de transit  Tire la langue On a bien failli s’engueuler  Roulement des yeux Il n'était pas d'accord pour en parler, que ça sert à rien et gnin gnin gnin.

Finalement il lui en a quand même parlé... Le doc conseille de demander à Mathis d'aller sur les toilettes systématiquement matin et soir puisque Mathis a un transit très actif, ça canaliserait au moins cet aspect. à suivre ...

Gaël est en vacances, pour le moment ça se passe bien. Moi aussi qqs jours de vacances me feraient du bien, je sens que je monte très vite dans les tours  Tire la langue

Et Noah ... Bah... Il vient d'inventer un langage pour lui tout seul ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #444 le: 05 Mars 2013 à 10:30:25 »

Et les conseils du doc ont été dits devant Mathis oui ?  Huh?

Et c'est chiant, ça, la réticence du papa à en parler .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si Mathis cherche à exprimer qqch, et qu'il "perçoit" qu'il n'est pas entendu, ça aide pô .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
D. va-t-il se "discipliner" à proposer à Mathis d'aller aux toilettes systématiquement matin et soir ?
Et toi, tu en as reparlé avec ton loulou ?  Huh?

Pour Noah, qu'est-ce que tu appelles un langage pour lui tout seul ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #445 le: 05 Mars 2013 à 13:54:40 »

Et les conseils du doc ont été dits devant Mathis oui ?  Huh?
oui  Clin d'oeil devant et à lui (malin le généraliste) pas d'accident depuis d'ailleurs

Pour Noah, bah, une langue qui n'existe pas. En creusant, je cois qu'il fait comme s'il parlait anglais  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #446 le: 05 Mars 2013 à 14:19:22 »

ça doit être marrant!!


C'est chouette qu'il n'y ait pas eu d'accident pour Mathis! Des fois, il suffit que l'enfant voit qu'on s'intéresse à son problème, on l'a emmené chez le docteur, son père a parlé de ses accidents, le docteur lui a parlé à lui comme à grand... Donc les adultes ont "entendu" son message et font quelque chose...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #447 le: 05 Mars 2013 à 15:59:33 »

+ 1 !!!!


Pour Noah, Roxane fait ça parfois .... elle dit qu'elle est anglaise et baragouine des trucs ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(elle a même essayé, toute petite, vers 4 ans je crois, de se faire passer pour une anglaise aux yeux d'une gamine croisée dans un parc de jeux ..... qui est venue demander à PO si c'était vrai que Roxane était anglaise ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #448 le: 05 Mars 2013 à 20:07:36 »

 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #449 le: 06 Mars 2013 à 10:47:55 »

Mathis lui semble à l'aise dans ses baskets, dans les clous de la MS, qqs soucis de langage (orthophonie en court) par contre il s'oublie très souvent (caca dans la culotte à 5 ans?!)

désolée de la question... quelle consistance? bien solide genre crotte de souris ou plus moulé genre bouse de vache?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: