20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:56:19
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 34
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mesoke  (Lu 37184 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #420 le: 01 Mars 2013 à 13:10:00 »

pas d'embrouilles pour ton grand à l'école, sans que tu le saches ?

et tu lui as dis quoi, en lui causant entre 4 yeux justement ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #421 le: 01 Mars 2013 à 14:00:59 »

pas d'embrouilles pour ton grand à l'école, sans que tu le saches ?
a priori non, je me suis aussi demander pourquoi ce changement de comportement

et tu lui as dis quoi, en lui causant entre 4 yeux justement ?
pas facile de retranscrire une conversation par écrit  Tire la langue
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était surtout important pour lui
Je lui ai demandé quel "Gaël" il voulait être, celui que les instit on envie d'avoir en classe, celui qui s’intéresse à tout, qui a envie d'apprendre ou s'il préférait être celui que les instit n'ont pas envie d'avoir, celui qui n'écoute pas, qui perturbe les autres, etc...

Je lui ai aussi dit que nous étions là pour l'aider, mais que ça devait venir de lui, qu'il n'y a que lui qui peut faire changer les choses, que c'est lui qui a ce pouvoir.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #422 le: 01 Mars 2013 à 15:40:37 »

Ça serait pas en réaction à la "réussite" de son petit frère? (juste une idée comme ça)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #423 le: 01 Mars 2013 à 16:00:32 »

Mesoke, tu as aussi le droit de lui dire que c'est important pour toi de le savoir bien à l'école

et que pour l'aider, tu as besoin qu'il te dise quoi et comment faire

tout ne dépend pas que de lui justement, du moins je ne le crois pas

ce que tu penses (sans faire pression, ou faire jouer une culpabilité parce que là ce serait pas bien) est important pour lui

et si tu le sens pas bien, tu ne l'es pas non plus, alors comment faire ensemble pour que ça aille mieux ?

et pas de fatigue non plus ? vous êtes en vacances ? il en a peut être tout simplement marre (ça serait peut être trop simple ça ?)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #424 le: 01 Mars 2013 à 16:05:32 »

Les vacances commencent ce soir
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #425 le: 01 Mars 2013 à 16:10:20 »

et tu vas être en vacances aussi ?

tu pourrais en profiter pour une sortie juste avec lui, ça serait l'occasion de parler, de lui dire ce qui compte pour toi, quand il est à l'école, par rapport au Gaël qu'il voudrait être plus tard justement ?

et que ça serait beaucoup plus facile pour lui, avec l'instit..... c'est pas ton gaël d'ailleurs qui a des instit absents ? ou des infos qui te manquent ?

j'ai pas vu des trucs comme ça quelque part concernant ton fils ?

ou un maître pas remplacé, bon j'arrête, tu vas bien me dire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #426 le: 01 Mars 2013 à 16:18:20 »

Vous connaissant un peu, je dirais que toutes ces histoires de changement de maîtresse ont très bien pu le pertuber, bien plus qu'il n'y paraissait au premier abord (oui, Pat, un remplacement de maîtresse)

Et oui, peut-être, non pas de la jalousie, mais une confiance en soi ébranlée par les facilités de Noah ; il a du mal depuis le début à trouver sa place à côté des 2 petits, jum's de surcroit.

Je l'ai trouvé un peu agressif, le dernier week-end .....  Huh? Huh?


Et, stp ma cop, pas de "mais qu'est-ce que j'ai loupé pour qu'il y ait des soucis avec mes gosses ?" !!!!!

On a toutes et tous des soucis avec nos gosses ; ils ont chacun leur personnalité, leurs difficultés, on a les nôtres (boulot, couple, perso), nos gosses grandissent avec les parents qu'ils ont et ils se construiront avec .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'essentiel, à mes yeux, est de percevoir quand ça "coince", de se poser des questions, et on y trouve toujours des solutions ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #427 le: 01 Mars 2013 à 16:27:27 »

Vous connaissant un peu, je dirais que toutes ces histoires de changement de maîtresse ont très bien pu le pertuber, bien plus qu'il n'y paraissait au premier abord (oui, Pat, un remplacement de maîtresse)


Et, , pas de "mais qu'est-ce que j'ai loupé pour qu'il y ait des soucis avec mes gosses ?" !!!!!


me semblait bien qu'il y avait un truc comme ça. Alors, l'année dernière, louis a eu une remplaçante pendant 5 semaines, une ogresse qui interdisait aux enfants de se lever, même quand l'exercice était fini (il était en Moyenne section). pour ne pas heurter les susceptibilités de cette chère enseignante (en âge d'être à la retraite Roulement des yeux) j'ai du y aller deux fois, pour dire que quand même, Louis demandait souvent des nouvelles de son autre maîtresse, qu'il se demandait quand elle allait revenir, qu'il fonctionnait beaucoup à l'affect, et bla bla bla

il a découvert le mal de ventre avant d'aller à l'école

La connassemaîtresse me disait qu'elle trouvait qu'il était vachement électrique dans la cour de récréation, il "se jetait par terre"

ça peut faire du mal en effet. Et pour rajouter à ce que dit Bambinette, par rapport à la place de ton fils vis à vis des jums, y'a peut être aussi le "syndrome du premier" Huh? les deuxième et troisième sont très souvent en avance par rapport à l'aîné, et là où le grand a encore du mal à faire ses lacets, le deuxième a déjà mis ses pompes

Pour la phrase "qu'est-ce que j'ai loupé avec mes gosses, oh comme je me la pose moi aussi cette question ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #428 le: 01 Mars 2013 à 16:33:31 »

Pat, effectivement, pas mal de pb avec l'ancienne instit et changement pour la remplaçante qui est devenue titulaire depuis la rentrée de janvier.
Pas de vacances pour moi, non.

C'est sur que les deux p'tits "prennent" de plus en plus de place  Tire la langue Mais nous avons tjs essayé de valoriser son rôle de grand.
Ce qui est dommage, c'est que je n'arrive pas à le faire communiquer. Il me répond tjs (enfin quand il répond) "je ne sais pas".

Et pour Mathis... pareil, chais pô quoi faire

Et pour Noah?? Hypersensible?  Tire la langue

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #429 le: 01 Mars 2013 à 16:44:03 »

mathis, je sais pas, les oublis comme ça, ce que ça peut signifier, le mieux c'est peut être d'aller voir un pédiatre non ?

pour déjà évacuer une cause physiologique....  ca lui arrive quand ? tu as déjà repéré des trucs, les moments où il s'oublie (il joue, il est ailleurs, il est fâché, il a eu peur de demander, il a pas senti venir ? lui même, il dit quoi ?)

pour Noah, hyper sensible un garçon de 5 ans, bah, je vois pas ce que tu veux dire Roulement des yeux Clin d'oeil

ce n'est pas à exclure en tout cas, les réactions vives "je pleure dès que je suis contrarié", (je connais aussi, à 5 ans passé il fait encore souvent l'étoile de mer Roulement des yeux)

ils ont quelle relation tes enfants entre eux ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #430 le: 01 Mars 2013 à 16:44:52 »

Et si tu essayais de le faire dessiner ?  Huh?
"dessines toi quand tu es à l'école" par exemple.

Ou un jeu de rôle, qu'à deux (sans les frères "dans les pattes") : "ok, on va jouer à l'école, moi je suis l'élève, toi tu es le maître" ; et l'inverse.

Peut-être qu'il arrivera à exprimer des trucs.


L'enfant ne peut pas toujours mettre des mots sur ce qu'il ressent ; c'est bien pour ça qu'il "choisit" un comportement à la place ; une façon de "dire" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Pour tes 3 gars, il peut y avoir aussi une incompréhension de votre schéma familial  Huh?
Ce n'est pas courant que maman parte bosser et papa reste à la maison ; il faut peut-être en parler, (re)dire que c'est votre choix de vie à vous, que ce n'est pas comme ça dans toutes les familles mais que pourquoi pas.

Et peut-être ..... je réfléchis en parlant écrivant .....
Il s'agit de garçons ; l'image des hommes qu'ils deviendront, c'est leur père.
Peut-être, dans ce schéma où Massive reste à la maison, faut-il mettre en avant ce que papa sait faire d'autre que de s'occuper de la maison et des courses.
Avez-vous déjà eu l'occasion de leur montrer ce que papa peut réaliser (comme les cartes de voeux J&+ par exemple ?)  Huh?

Peut-être que Gaël ne "capte" pas forcément bien l'intérêt de bosser à l'école et d'avoir un métier plus tard ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #431 le: 01 Mars 2013 à 16:50:38 »

+1 pour le jeu de rôle, c'est énorme ce qu'on apprend quand on fait ça

après je sais pas, le fait que travailler à l'école ne sert à rien, si on reste à la maison plus tard (je schématise hein Clin d'oeil)

massive a travaillé à l'école (peut être ? ), et rester à la maison est un choix, par parce qu'il a rien foutu à l'école, ou qu'il ne pourrait pas bosser du fait d'une absence de diplôme, directement liée au fait qu'il n'a pas bossé à l'école,

Me trompe-je ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #432 le: 01 Mars 2013 à 16:53:05 »

Mais ce n'est peut-être pas si clair que ça dans la tête de Gaël .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #433 le: 01 Mars 2013 à 16:59:47 »

J'aime bien l'idée du jeu de rôle, je me la note 

massive a travaillé à l'école (peut être ? ), et rester à la maison est un choix, par parce qu'il a rien foutu à l'école, ou qu'il ne pourrait pas bosser du fait d'une absence de diplôme, directement liée au fait qu'il n'a pas bossé à l'école,
Me trompe-je ?
Euh là... c'est moins évident  Tire la langue Disons que nous avons tourné en choix, un état de fait  Tire la langue (non il n'a pas de diplôme, et oui il n'a pas assez bossé à l'école)
Il faudrait certainement que je valorise d'avantage le rôle du papa 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #434 le: 01 Mars 2013 à 17:00:53 »

pour les oublis, j'en ai eu un qui en MS avait aussi pas mal d'accidents... tout simplement parce que trop occupé par ses activités, qu'il ne voulait pas lâcher, ben il attendait la dernière seconde pour aller aux toilettes et arrivait souvent trop tard... voire n'y arrivait même pas du tout...
vraiment la dernière seconde hein, au point de rester debout en serrant les fesses et en pleurant, tétanisé...
on a fait attention, et on l'envoyait aux toilettes dès qu'on voyait qu'il se tortillait un peu... et c'est passé..
par contre il ne faisait ça qu'à la maison... Noah a ce souci à l'école ? à la maison ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: