20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:25:40
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 34
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mesoke  (Lu 37139 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #180 le: 11 Avril 2011 à 15:47:18 »

Faudrait que je songe à dépoussiérer mon fil pour les choses plus rigolotes ou anodines aussi ... 
Pas d'annonce catastrophique non plus hein  Tire la langue Mais je ne sais pas quoi faire ...

Mon père un tout jeune homme de presque 80 ans (le 23 avril) a tjs été qq1 de particulièrement autonome, vif, entreprenant, brillant et un brin casse-cou***  doté d'une mémoire remarquable et remarquée. Mémoire qui semble lui faire défaut aux dires de ma maman.

Il ne s'agit pas juste d'oublier l'anniv d'untel mais de poser 5 fois de suite la même question en l'espace de 20 minutes, de ne pas reconnaitre un village dans lequel ils vont régulièrement, d'oublié de demander des nouvelles de notre famille que maman vient de voir, ...
Il chute souvent aussi mais dit que ça vient de ses chaussures.

Ma mère aimerait qu'il passe chek up ou au moins une consultation mais lui ne veux pas et prétend que ma mère "s'invente des histoires".

Ma mère est très inquiète et m'appelle au secours, mais je fais quoi moi? Je suis pas médecin ! Je n'ai plus de jours de congé et histoire de simplifier les choses, ils habitent 9 mois de l'année aux Canaries. Il doivent rentrer en France fin mai / début juin (du coté de Perpignan).

Toute façon, je lui dit quoi à mon père?! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #181 le: 11 Avril 2011 à 15:54:57 »

Hello Miss ...

Je comprend ta situation ..... pour ma part ( et ca n'engage que moi ) .... je serais pour en parler à ton père à un moment où il est sain d'esprit .... et voir avec lui ce qu'il pense de tout cela, s'il s'en rend compte .... ici je sais que mon père accepte mieux les choses lorsque c'est pas ma mère qui lui dit car il prend ca pour des reproches pfffff quand c'est moi mystérieusement il m'écoute et est svt d'accord avec moi Clin d'oeil

Mais je serais toi je ne le forcerais à rien ... s'il a décidé de ne rien faire comme examens ... bah malheureusement c'est son choix .... même si cela semble compliquée pour ta maman car ils sauraient vraiment ce qu'il a ... elle ne pourrait pas se faire aider par une aide à domicile ? ou quelque chose du genre ?

Maintenant ce n'est que mon avis Clin d'oeil Courage Miss c'est po facile  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #182 le: 11 Avril 2011 à 16:44:22 »

Oui peut être que si ça vient de toi il acceptera de consulter  Huh?

Tu lui papa fais moi plaisirs, fais un ti chek-up comme ça je serais rassuré puisque tu es sur d'allé bien  Clin d'oeil

pas facile les parents hein  Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #183 le: 11 Avril 2011 à 17:02:28 »

Nan, pas facile  Tire la langue

Mon père est du genre, moins je vois les médecins, mieux je me porte!
Il y a un mois il avais mal dans une jambe à la suite d'une balade de qqs heures dans la pampa. le lendemain de la ballade, abcès sur la jambe.
et ... non il n'est pas allé voir un médecin, il a incisé avec les moyens du bord et retiré un bout de fil de fer de 3 cm  Roulement des yeux (ensuite désinfection et pansement fait maison).

A peine têtu mon père  Roulement des yeux

Bref, c'est pas gagné !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #184 le: 11 Avril 2011 à 17:22:37 »

Et pourquoi pas essayer la corde sensible: "écoute papa, on est d'accord tous les  pour dire que tu a une santé de fer mais tu as des petits enfants et j'ai envie qu'ils connaissent leur papi très longtemps. Tu arrives à un âge où malgré tout, un petit "bobo" peut vite devenir sérieux. Tu ne voudrais pas faire un petit check up, histoir d'être sûr que tout va bien, que tu ne manques de rien, etc...."
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #185 le: 11 Avril 2011 à 17:27:45 »

Je dois descendre voir mes parents cet été (début aout) avec Massive et les ptits - Je vais essayer d'avoir cette discussion. ça va être sympa comme vacances 


Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #186 le: 11 Avril 2011 à 17:28:43 »

Entre parenthèse, si tu as envie de pousser un peu plus vers l'est....  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #187 le: 11 Avril 2011 à 17:59:45 »

mon père aussi a longtemps remis au lendemain la visite chez les médecins.... résultat depuis le mois de janvier il les enchaîne.... tellement de petites choses de rien du tout mises en attente que pour en régler une il faut régler les autres... sont têtues ces hommes!  Roulement des yeux

Mesoke, pour ton père, je ne saurai pas quoi te conseiller, tu peux dire tout ce que tu veux, s'il a décidé de ne pas l'entendre il ne l'entendra pas... maintenant, tu peux compter sur le fait, qu'il fait celui qui n'entend, mais que quelque part au fond de lui ça s'imprime.....  Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #188 le: 11 Avril 2011 à 18:43:42 »

Je plussoie sur un point : il peut peut-être mieux t'écouter que si c'est ta mère ......

J'arrive à faire passer des messages à l'un ou l'autre de mes parents qu'ils n'arrivent pas à se faire passer entre eux .... 

Dans le même registre : quand il s'est agit de faire accepter à ma grand-mère (paternelle) qu'elle partait en maison de retraite, c'est moi qui ait réussi à lui faire admettre ..... même mon père (son fils unique et longtemps adulé) n'avait pas réussi.


Après, à toi de savoir pourquoi tu ferais la démarche : parce que réellement tu penses qu'il faut que ton père consultes ou pour soulager ta mère ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #189 le: 11 Avril 2011 à 21:11:30 »

On en avait déjà parlé y'a un petit moment.

Qu'ils sont tétus nos parents  Roulement des yeux !!

Qu'est ce que tu as envie de faire TOI ?
Comment tu te le représentes quand tu l'as au bout du fil ?
Est ce que tu as envie de lui faire passer ce check-up ? ou pour ta mère, comme dit Mumu ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #190 le: 12 Avril 2011 à 10:09:00 »

Après, à toi de savoir pourquoi tu ferais la démarche : parce que réellement tu penses qu'il faut que ton père consultes ou pour soulager ta mère ?  Huh?
Honnêtement ?  Pour ma mère.
Mais ça fait presque 2 ans que je n'ai pas vu mon père, je n'ai donc pas de vision de lui actualisé. J'ai la version de ma mère mais rien de tangible pour moi, pas encore 

Qu'est ce que tu as envie de faire TOI ?
Hum ... me barrer en vacances au milieu de nul part avec mon chéri, mes enfants et les copains  Clin d'oeil

Mais ... Je ne peux pas laisser ma maman comme ça, à se demander si oui ou non son mari ne va pas bien.

Sans chercher bien loin, j'ai pas envie de voir mon père diminué, mais si tel est le le cas, va bien falloir que je l'accepte et que je le/les soutienne.

Ma mère aimerai que j'y aille plus tôt.. Son dernier mail "Je sais que c'est une épreuve, mais je ne vois que toi pour lui tenir un discours logique et ferme, sans énervement. Penses-tu que cela te soit possible de venir un week-end prolongé à Espira, en juillet par exemple, tu te rendrais compte par toi-même et pourrais parler à ton père. On verrait ensuite quoi décider. Si on voulait agir plus vite, il faudrait que tu puisses venir ici (je paierai le voyage bien sûr), mais il faut une journée pour venir et autant pour repartir ! Tu vois ce qui est possible pour toi."
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #191 le: 12 Avril 2011 à 10:25:16 »

Courage Ma Belle .... c'est po toujours simple    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #192 le: 12 Avril 2011 à 12:53:36 »

Ma cop chérie, attention à ne pas te laisser prendre dans des filets qui ne te conviennent pas ..... 

Je me permet car je te connais bien et que j'ai rencontré ta maman, je laisse parler mon feeling et mon instinct : tu n'as pas non plus comme devoir et obligation de suivre ta mère, ni d'agir à sa place, ni de prendre en main une situation qu'ELLE n'arrive pas à gérer .....

Tu es la seule fille de la famille ; ce n'est pas une raison pour prendre le relais de ce qu'elle n'arrive pas à faire faire à son mari.


Ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas soutenir ta mère, tu sais ce que je vis ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais je pense qu'il faut que tu puisses garder ton libre arbitre, de faire si TU veux faire ; je trouve dans le mail de ma mère qu'elle impose beaucoup, elle te met la pression.

Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais si réellement ton père a Alzheimer, est-ce que ça va changer fondamentalement les choses de poser un diag ?  Huh?


Essayons de résumer :
- soit tu sens ta maman en véritable détresse, et il te semble impératif de l'aider là tout de suite : tu fais un A/R et tu prends ton père entre 4 yeux
- soit tu sens que ta maman veut que tu fasses, ça te fait chier : tu lui expliques que tu verras
- soit tu lui dis que tu as besoin d'y réfléchir, que ce n'est pas évident, et que tu verras cet été

Et tes frangins dans tout ça ?  Huh?


(et si tu as besoin d'une présence à peu près neutre pour voir ton père cet été, je serais là .....)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #193 le: 12 Avril 2011 à 14:06:34 »

yep ... Je cogite, je cogite ...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #194 le: 12 Avril 2011 à 18:36:43 »

je plussoie Bambinette  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: