Ca y est je me lance entre deux 2 tétées!
la naissance de mes deux garçons a eu lieu le 12 mai : Owen a poussé son cri à 16h16 et Aaron à 16h18
Ils sont nés par césarienne!
le récit J'ai été hospitalisé le 11 mai suite à des symptômes de pré-éclampsie à 33 SA.
je sortais déjà d'une semaine d'hospitalisation mais les symptômes ayant quasi disparu, le chu m'a laissé ressortir le 8 mai!
le mardi 10 mai ma sage-femme passe à la maison à 9h30: verdict 17/10 de tension! elle décide de revenir après la sieste vers 16h30: tension 16/10 elle m'envoie direct aux urgences donc je prépare ma valise en pleurs et j'attends mon mari! on n'est pas prêt et on a peur car peu rassuré sur mon état de santé!
Après 4 heures passées aux urgences, on me laisse partir : les bb vont bien et la tension est redescendu à 13/9! je suis fatiguée il est 2h du matin!
Le lendemain j'avais rdv à l'hôpital de jour pour un contrôle : la sage femme me voit et me dit " j'ai laissé 3 messages sur votre répondeur, vous sortez des urgences, tout va bien donc on reporte le rendez-vous à vendredi! " bon elle me trouve tout de même essouflé alors par acquis de conscience elle me prend la tension 14/10! une heure après la tension est à 12/8! avant de partir petit passage sur la balance et là c la kata j'ai pris 9 kgs en 4 jours ( 9 kgs d'oedèmes) grosse panique: la sage femme part en courant chercher le médecin de garde: à l'échographie :plus de liquide ammiotique, résultat de pds plaquette largement en dessous des 100 000! bon on garde cet fois ci il est 17h30 et il n'est pas question d'accouchement.
Le lendemain matin le médecin vient me voir: les plaquettes chutent donc accouchement paR vb programmée et là le médecin me demande : "comment est votre col"
long et bien fermé!dsl!!! il est 11h00
2 mn après elle revient et me dit ce sera une cérarienne d'urgence à 14h00 ,préparez-vous!!! je suis à 33SA+2§ Je suis dans un chu donc j'ai peu de chance d'être accouché par le gygy qui me suit et pourtant il est de garde ce jour là quelle joie pour moi!!! mon mari arrive on ne réalise pas ce qui nous arrive! on est submergé par les émotions!
A 14h30 on vient me chercher, je pleure je veux que mon mari soit près de moi! et je pense à mes si petits bébés!
je suis en salle d'accouchement, l'anesthésiste et l'équipe sont sympas ils me parlent,plaisantent,l'anesthésiste me dit "je vais vous piquer pour la rachi ne bougez plus!"a ben non"dsl madame, je reviens dans 5 mn il y a une urgence à côté!" et là je me retrouve seule avec une gentille infirmière qui me rassurent en me disant" c'est mon 1er jour ici"
no panic!!!
l'équipe revient ( au moins 10 personnes), mon gygy arrive enfin un visaage connu, il me parle et me rassure!
ensuite vient mon mari, allez c'est parti: mon bout de chou owen montre son minois il crie, il va bien, il pèse 1980gr, ensuite je vois Aaron, il est si petit mais il crie fort, je pleure j'ai peur!
ensuite 4 heures en salle de réveil, je pleure encore je n'ai pas mes bb avec moi je ne sais pas comment ils vont! je n'étais pas prête!
et là au bout de 4h je vois une infirmière souriante qui m'emmène mon petit Aaron dans sa couveuse, si petit il va en néonat!
Ca y est je peux sortir de la salle de réveil je vois Owen, je fais du peau à peau, papa est là aussi!!! que du bonheur!!!
nous avons passé un mois et demi en néonat, j'arrivais le matin à 8h et je partais le soir vers 00h00, je veux les allaiter je ne veux pas les laisser! Après un mois en néonat et une semaine en chambre mère-enfant, nous sommes rentrés chez nous et mes amours nous comblent de bonheur!