07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:38:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juliette et Jean  (Lu 1212 fois)
J's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2011 à 15:02:52 »

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle ... nouvelle maman de Jean et Juliette qui sont nés le 8 mars dernier et du coup 1ère rentrée sur Jumeaux et plus ... car j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps à moi jusqu'à présent. Tire la langue
Je suis une maman qui a besoin d'aide car je trouve que passer le moment de la maternité et bien on se retrouve bien seule une fois rentrée à la maison et j'essaye de trouver réponses à mes questions dans les livres mais malheureusement question jumeaux ils sont nuls et ce qui vaut pour un bébé seul et bien on ne peut que rarement l'appliquer pour 2 ;o((
J'ai 2 bébés qui n'ont absolument pas le même rythme. Juliette ne mange pas beaucoup à 4 mois 1/2, elle est à 6 biberons de 120ml/jour mais n'arrive à ne prendre que 60 à 90ml par biberon. Du coup elle ne fait pas ses nuits et réclame un biberon la nuit même pour 50ml !!
Par contre Jean lui est passé à 4 biberons de 180ml/jour qu'il arrive à terminer sans problème, mais il se réveille encore la nuit pour essayer d'en obtenir un 5ème
Bref aucun des 2 ne fait ses nuits et je me lève quasi toutes les heures pour remettre une teuteute perdue.
Si vous êtes passé par là pouvez-vous me faire part de votre expérience et quelles solutions vous avez trouvé car je commence à être épuisée physiquement et moralement.
Encore merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2011 à 16:20:45 »

bienvenue parmi nous et félicitation Sourire
bienvenue aussi à Juliette et Jean Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2011 à 20:14:53 »

bienvenue à Juliette et Jean  Bisou
félicitations et bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2011 à 20:34:34 »

Bonjour J's, et bienvenue sur le forum de jumeaux et +
Félicitation pour la naissance de tes bébés Jean et Juliette
Tu sais, si tu ne trouves pas de réponses dans les livres, c'est surtout qu'il n'y a pas de recette miracle... Hélas    Le plus difficile avec les jumeaux, c'est que les réveils nocturnes sont souvent doublés. Et c'est bien sur épuisant pour la maman. Les miens n'avaient pas le même rythme non plus, et avec la fatigue, j'ai passé beaucoup de journées à pleurer.
Est ce que tes bébés ont une grosse différence de poids, à la naissance, et maintenant ?
Et ton pédiatre (ou médecin), que pense t'il des rations de tes enfants ?
C'est une période difficile, est ce que tu peux te faire aider un peu ?
Plein de bises de réconfort... Bientot, ils feront leur nuit, et tu verras, tu apprécieras doublement  Clin d'oeil
N'hésites pas à venir ici raconter ce qui  te tient à coeur, ça fait déja parfois du bien au moral au moins  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2011 à 09:01:32 »

Bonjour!!

D'abord félicitation pour la naissance de tes bébés!

Les miennes ont bientot 6mois. Les débuts ont été très dur aussi je te rassure! Par contre j'ai eu la chance qu'elles commencent à faire leur nuit vers 3mois... Et en attendant j'ai reçu beaucoup d'aide de ma famille. Sourire Sourire As tu des gens à qui tu peux faire la demande??? Ne fut ce que pour "l'intendance"??

Ensuite, mes filles avaient un lait qui ne leur convenait pas.. Abi avait toujours faim et Lou ne finissait pas non plus ses bibs.
J'en ai parlé avec ma pédiatre et on a changé de lait pour Abi, un lait de satité, qui a du coup pris un "bon" rythme. Après 1mois Lou aussi à commencer à réclamer bcp plus à interval court, du coup je lui ai donner le même lait, et elle mangait alors bcp mieu ses bibs. (Le lait satieté a"meilleur gout" )

Moi aussi elles n'avaient pas le même rythme, j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que donner à la demande c'est bien, mais qu'avec des jumeaux cela est dur et que du coup je pouvais essayer deleur "donner" un rythme. Ce que j'ai fait, et ca soulage!

Par contre, elles etaient aussi à un moment à 4 bib par jour et la pediatre m'a dit qu'il etait preferable de rester à 5repas par jour. Alors on a commencer la diversification en + des 4 bibs.

Pour ce qui est de la teuteute, chez moi ca fait 2semaines + ou - que les petites ne lareclament plus en pleine nuit... je fais des allers retours au moment où elles s'endorment, vers 20h30, et àl'aube à partir de 5h... et elles se reveillent entre 6h et 7h30..

Evidemment chaque enfant est différent, tout ce que je te raconte ne conviendrait peut etre pas! Parles en à ton pédiatre. Demande des "solutions"...

Quelle est le "rythme" de tes bbs??
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: