31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 16:02:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces pour les vacances  (Lu 3248 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2011 à 20:39:13 »

Et si on échangeait sur les petits trucs qui nous simplifient la vie quand on part en vacances..
Chez nous nous avons trois rangées de sièges dans la voiture, donc imposssible de s'occuper des enfants qui sont au fond quand ils sont malades.... et puis quand je suis seule pas possible de s'occuper des vomitos...
Donc je leur donne un seau de plage avec un sac plastic à l'intérieur et depuis qu'ils sont touts petits ils gèrent super bien, visent super bien...   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2011 à 21:27:13 »

Salut Dely, ça n'a aucun rapport avec ce fil, mais t'es connectée depuis ton lieu de vacances ?
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2011 à 21:32:24 »

Nan je rentrée Pleurs
Journalisée

Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2011 à 21:33:35 »

Je viens de voir sur un autre fil que tu étais rentrée de vacances.
La prochaine fois, je lirai les fils dans le bon ordre..  

Rassure-toi, pour moi aussi, les vacances sont bientôt finies : mes filles rentrent demain.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2011 à 21:34:59 »

Rassure-toi, pour moi aussi, les vacances sont bientôt finies : mes filles rentrent demain.
[/quote]

Finie la belle vie... Clin d'oeil
Journalisée

Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2011 à 21:42:12 »

Tu l'auras compris : mon truc pour les vacances, c'est d'envoyer les filles ailleurs  

N'empêche, je suis dégouttée, car depuis 2 semaines chez leur grand-père, les filles vont se coucher tranquillement   (en été, c'est souvent la foire chez nous) dorment 11h30-12h dans la nuit   et font des siestes de 2h30-3h   (ça fait des mois que Ninon ne fait plus la sieste à la maison !!!)
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2011 à 21:58:48 »

Tu l'auras compris : mon truc pour les vacances, c'est d'envoyer les filles ailleurs  

N'empêche, je suis dégouttée, car depuis 2 semaines chez leur grand-père, les filles vont se coucher tranquillement   (en été, c'est souvent la foire chez nous) dorment 11h30-12h dans la nuit   et font des siestes de 2h30-3h   (ça fait des mois que Ninon ne fait plus la sieste à la maison !!!)

Elles n'auraient pas tapé dans les somnifères de papy oar hasard?Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2011 à 20:29:52 »

Une autre astuce: choisir un lieu avec une machine à laver ou une laverie à proximité. Bien pratique pour ne pas apporter une tonne de linge  Roulement des yeux
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2011 à 09:09:05 »

Je recherche une astuce pour faire tenir les 3 loulous pendant un très long trajet en voiture  Huh? Huh?

Comment faites vous pour éviter les hurlements, les bagarres et les faire patienter?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011 à 11:17:07 »

lecteur DVD!!!!  Roulement des yeux Toutes mes copines juillettistes en ont, elles m'ont convaincue d'en acheter un... Y'a plus qu'à choisir le modèle... On en a besoin pour la dernière semaine d'aout...  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2011 à 19:50:59 »

Ici, on n'a "que" 2 pitchouns et tout se passe relativement bien en voiture Sourire peut-être parce qu'ils ont l'habitude de voyager depuis leur naissance en voiture ? Faut dire aussi qu'on cale les départs en fonction des siestes et de leur fatigue Tire la langue Ainsi, ils dorment au moins la moitié du temps  Clin d'oeil Ils ont leur doudou à disposition et ils adorent regarder le paysage et décrire tous les camions qui passent. Par contre, faut être dispo car ils posent 10000 questions à la minute et on a intérêt à répondre ! (pas cool pour le co-pilote s'il veut se reposer Roulement des yeux)
Pour varier les plaisirs on leur donne soit du dessin à faire (petit Aquadoodle portatif, merci Père Noël !), soit 2-3 petites voitures chacun. Les très longs trajets (j'ai passé 12h seule avec eux en voiture dernièrement) se passent assez bien comme ça.
Et sinon, LE truc de mon mari quand ils n'en peuvent plus, qu'ils sont fatigués mais qu'ils n'arrivent pas à dormir, c'est de leur passer un DA sur son téléphone portable qu'il accroche entre nos 2 sièges. L'image est petite, le son limite pourri, mais visiblement ça leur convient.
Et c'est vrai qu'avec tout ça, on a la paix en voiture, ils sont super cools  Bisou

Par contre, je n'ose pas imaginer un trajet avec les 2 côte à côte, ce serait disputes assurées pour cause de vol de doudou/voitures etc Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2011 à 20:53:24 »

Je recherche une astuce pour faire tenir les 3 loulous pendant un très long trajet en voiture  Huh? Huh?

Comment faites vous pour éviter les hurlements, les bagarres et les faire patienter?

des somnifères???  Roulement des yeux

OK je sors...
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Juillet 2011 à 21:03:42 »

on fait soit le trajet hyper tôt le matin, pour profiter de leur sommeil, sinon on va manger chez l'américain, et je les laisse un bon moment dans les jeux, et hop nous sommes tranquilles pendant deux heures. Pour la suite du trajet et bien pas de lecteur DVD.... donc quand c'est l'enfer, je fais  , non je ne me plaints pas... sont relativement cool....
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2011 à 15:09:43 »

on fait soit le trajet hyper tôt le matin, pour profiter de leur sommeil, sinon on va manger chez l'américain, et je les laisse un bon moment dans les jeux, et hop nous sommes tranquilles pendant deux heures. Pour la suite du trajet et bien pas de lecteur DVD.... donc quand c'est l'enfer, je fais  , non je ne me plaints pas... sont relativement cool....

Idem, on profite des siestes, on fait de longues pauses pour qu'elles se dégourdissent et le max de joujoux dans un sac fermé( le temps qu'elles l'ouvrent ;-)) Sinon musique elles aiment mais ça n'a pas empêché certains voyages galère. On ne voulait pas de DVD on y viendra peut-être un jour mais suis pas pour.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2011 à 15:32:39 »

Idem, on profite des siestes, on fait de longues pauses pour qu'elles se dégourdissent et le max de joujoux dans un sac fermé( le temps qu'elles l'ouvrent ;-)) Sinon musique elles aiment mais ça n'a pas empêché certains voyages galère. On ne voulait pas de DVD on y viendra peut-être un jour mais suis pas pour.
[/quote]

moi aussi Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: