Coucou les filles !
Que de nouvelles ces derniers jours et des bonnes ! Tous ces bébés venus au monde !!!
[/color]
Chouchou, très belle future jeune maman, tu semble épanouie, incroyable la neige à Marseille
Adine, Très beau bidon, mais dis moi,tu ne prends que du ventre !
Elia, je ne savais pas que le rassemblement des jumeaux était en août, ça tombe bien, on part chez mes parents, du côté de Poitiers à cette période et habituellement on passe quelques jours en vendée mais cette année on pourrait peut être voir nos amis Bretons, Sam aimerait bien y aller, il ne connait pas. On se tiendra au courant le moment venu
Slow, ils sont tous mignons tes petits, j'adore tes photos.
Gabrielle, normal que tu pleures après tant d'évènements, que de bouleversements et d'émotions en même temps !!!
Isa, 8 mois aujourd'hui félicitations ! Ça va être de beaux bébés... C'est super d'avoir atteint ce terme !!
De mon côté, que de changements.... La semaine dernière, ils ont arrêté la cipap à Arthur, il est passé en alternance gavage/biberon, il pèse 2.100 kg. Robin n'a plus de cipap depuis vendredi, il faisait des bradycardies avec, ça l'énervait et depuis ça va mieux, 1 ou 2 apnées dans la journée mais c'est encore normal à leur âge, pas encore de gavage, les médecins ne veulent pas le brusquer, mais il s'alimente en 30min. Il pèse 2.480 kg. Ils ont la sonde dans le nez maintenant.
Hier, quand on est arrivés, on a enfin vu Arthur dans un lit (plus de couveuse pour les deux donc), pour la première fois, je lui ai donné son bain et on l'a mis au sein, pas forcément pour une prise de lait mais pour se familiariser et faire connaissance, grande première pour nous deux, c'était magique, plus rien existait autour de nous, un moment super privilégier.... Ensuite, je lui ai donné le biberon.
La puer les a mis ensemble dans le lit, on pense que ça leur fait du bien à tous les deux de se sentir. En plus, dès qu'Arthur pique une colère, il se calme aux côtés de son frère, bizarre
, pourvu que ça ne dure pas car on n'a pas envie qu'ils soient toujours dans le même lit.
Même si Arthur est un peu plus autonome et qu'il y a de fortes chances qu'il soit prêt à sortir avant Robin, le médecin nous a dit qu'ils sortiront ensemble car ça risque d'être contraignant pour aller voir Robin et qu'Arthur ne pourra pas entrer dans le service. Bon, on en est pas encore là mais on nous a dit que c'était la dernière ligne droite.
C'est incroyable les progrès qu'ils ont fait, bon je sais qu'ils peuvent fatiguer un peu et faire encore des bêtises. Qu'ils prennent leur temps !
Aujourd'hui, ils ont 1 mois (35 +4). Quel parcours !
Voilà les news les filles ! Je pense souvent à vous ! Gros bisous ! Bon courage pour les alitées (je crois que pour toi
Twins l'alitement est levé...), les 3 en 1, les 2 en 1, les hospitalisées et bien sûr aux nouvelles mamans !!