23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:48:43
Pages: 1 ... 990 991 [992] 993 994 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 558110 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14865 le: 05 Février 2012 à 18:11:01 »

Twins, à Lorient le pôle femme-mère-enfant n'est pas sur le même site que le reste de l'hôpital, donc je n'ai pas vu le voisin de tes grands-parents Sourire Je ne savais pas que tu avais aussi des origines bretonnes Sourire
si ça se trouve, on va tous se retrouver là-bas cet été 

T'as pas vu mon nom de famille sur FB ? y a  pas plus breton !  Clin d'oeil
oh, je me doutais bien que tu n'avais pas croisé le Directeur de l'hôpital, mais je trouvais ça rigolo surtout qu'il est père de triplés !
tu es de Lorient ? ou tu y es juste passée avec l'armée ? mon grand-père bossait à Lan Bihoué... y a très longtemps ! 

Toute la famille de mon mari est de là-bas. Mais pas de base, hélas, Lann-bihoué c'est que pour la marine... On y a juste fait une "escale technique" le temps de la fin de grossesse et prématurité, afin d'être entourés pendant cette période un peu compliquée (et heureusement pour nos aînés qu'ils pouvaient aller chez tata, papi....)
et oui, mon grand-père était mécanicien volant dans la marine !
oui, j'imagine qu'avoir la famille autour de vous à ce moment là a été plus que bénéfique !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14866 le: 05 Février 2012 à 18:14:30 »

ah oui ! on habitait en Guyane quand j'étais enceinte, on est rentrés exprès !
Isa, elle a du te paraître bien longue cette journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14867 le: 05 Février 2012 à 18:16:40 »

oh la galère cette neige !!!
Oui tu l'as dit ! Triste
Ici on a 15 cm... Et ce soir ça va verglasser ...

Du coup j'ai passé mon dimanche toute seule...
C'est assez frustrant car je ne me sens pas malade et je suis la juste pour surveillance !
Du coup ce matin je suis allée faire une grande balade d'1h30 dans la poudreuse, ça m'a permis de prendre l'air, de faire de l'exercice et j'espère de faire descendre un peu les filles...
Au monito de l'a près midi, il y a eu 3 mini contractions en 1 h, je suis contente ça commence à travailler... Roulement des yeux
Je saurai demain après midi ce que décide le staff...
Mon mari aimerait bien qu'ils attendent mercredi pour le déclenchement car mardi c 'est sa fameuse inauguration à laquelle son chef vEut absolument qu'il participe...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14868 le: 05 Février 2012 à 18:24:04 »

Gabribulle,
J'espère de tout cœur que tes bébés vont pouvoir bientôt au même endroit. Cette situation précaire à trop duré !
S'il n'y a pas de place en Rea la ou est ta fille pourquoi ne pas transférer ta fille en néonat la ou à été transféré ton fils ?
Comme dit la doudou  il faut vraiment insister...
Déjà qu'avoir un enfant en néonat est épuisant alors 2 à deux endroits différents. 'est inhumain !
Courage à toi, je croise tout ce que je peux

Et sinon c'est chouette pour le démarrage de ta lactation ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14869 le: 05 Février 2012 à 18:29:48 »

Ma chère Slow

Merci pour ton message... C'est mon mari qui l'a reçu vu qu'on a échangé nos portables...

C'est bien que tes 2 grands puissent passer une semaine chez papi et mamie ça va les occuper et pour eux l'important sera d'être la surtout au moment ou les petits frères rentreront à la maison.
J'espère que ce sera dans pas trop longtemps : tes loulous sont costauds et Maneg est déjà un sacré glouton! Je ne vois pas pourquoi ils te garderaient jusqu'à la date du terme alors qu'on considère que le terme pour des jumeaux est un mois avant ! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14870 le: 05 Février 2012 à 18:32:31 »

Sinon c'est super que tu aies passe une bonne nuit
À ce rythme tu vas vite recharger tes batteries !
Tu en es ou au niveau anémie ?

En tout cas tu dois être complètement gaga avec maintenant 2 p'tits gars qui te regardent droit dans les yeux...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14871 le: 05 Février 2012 à 18:39:50 »

ah oui ! on habitait en Guyane quand j'étais enceinte, on est rentrés exprès !
Isa, elle a du te paraître bien longue cette journée !

hum... accoucher en guyane, j'aurais pas aimé non plus ! surtout de jujus !!!
ma sf a bossé à Mayotte : l'horreur intersidérale... tellement de pauvreté !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14872 le: 05 Février 2012 à 18:42:15 »

Y'a beaucoup de pauvreté mais moins qu'à Mayotte je pense. Et l'hôpital de Cayenne fait partie des rares hôpitaux kangourous où la maman est la couveuse pour les soins intensifs. C'est un bon niveau 3. Mais bon, pour tout un tas de raison, c'était pas possible de rester là-bas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14873 le: 05 Février 2012 à 18:45:25 »

oh la galère cette neige !!!
Oui tu l'as dit ! Triste
Ici on a 15 cm... Et ce soir ça va verglasser ...

Du coup j'ai passé mon dimanche toute seule...
C'est assez frustrant car je ne me sens pas malade et je suis la juste pour surveillance !
Du coup ce matin je suis allée faire une grande balade d'1h30 dans la poudreuse, ça m'a permis de prendre l'air, de faire de l'exercice et j'espère de faire descendre un peu les filles...
Au monito de l'a près midi, il y a eu 3 mini contractions en 1 h, je suis contente ça commence à travailler... Roulement des yeux
Je saurai demain après midi ce que décide le staff...
Mon mari aimerait bien qu'ils attendent mercredi pour le déclenchement car mardi c 'est sa fameuse inauguration à laquelle son chef vEut absolument qu'il participe...

vraiment pas cool du tout la neige... c'est pas le bon moment pour beaucoup d'entre nous ! moi rdv demain à 9h, les routes n'ont pas été déneigées et il va faire - 6°C cette nuit : ça va donc verglasser...
le patron de mon chéri lui a collé  en dernière minute une réunion... bref, il va être méga à la bourre et me stresser alors que c'est mon dernier rdv...
j'espère que ton chéri saura faire comprendre à son patron que la naissance de ses enfants passe largement avant son inauguration !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14874 le: 05 Février 2012 à 18:55:20 »

Souriant Et j'imagine la tronche des puer qui pensent qu'il ne va jamais digérer tout ça 
Dis, ça s'écrit comment: Manech, Manec ou Maneg? tu mets chaque jour une orthographe différente (même si ça se prononce pareil)

Eh oh!  c'est Maneg!

Le premier message après la naissance c'est Seb qui l'a écrit, on avait pas encore discuté de l'orthographe
Et là je suis sûre que c'est mon correcteur qui fait des siennes! Je ne peux pas me tromper quand même!

Sinon la puer de ce we est super! Et elle est super fière des loulous! Elle s'excuse juste de devoir jeter le lait préparé! C'est pas grave madame! Sourire

en breton, le ch (normalement, on écrit même c'h en général) se prononce quasi comme la "jota" en espagnol : un gros rrrr bien gutural...
(eh oui, Mdame, ça ne s'invente pas, ma LV3 au bac... c'est le breton !!! bon ok, j'ai tout oublié !)

pour la petite anecdote, vous devez vous souvenir du film Un Long Dimanche de Fiançailles : le héros s'appelle Manec (ou Maneg, je ne connais pas l'orthographe)... et cela a été tourné en grande partie à Plougrescant, le village d'origine de ma famille ! pour les bretonnantes, ça peut même leur évoquer la fameuse maison entre les rochers qui a été très longtemps l'image utilisée pour promouvoir le tourisme en bretagne. Clin d'oeil

autre petite anecdote (pendant que j'y suis, hein !) pour Marinette : mes grands-parents habitent Lorient... leur voisin est le Directeur de l'hôpital de Lorient... et père de triplés de 10 ans !  Clin d'oeil

Alors, je vais te faire sourire Twins, mes parents habitent près de Lorient et mes bp pas loin de Plougrescant! c'est drôle non!
Bien sur qu'on se souvient de Manech dans un long dimanche de fiançailles! Si tu savais, je me souviens de 2 dimanches où mon homme m'a trainée à Plougrescant, (j'étais enceinte de mon premier, mais personne ne le savait encore) il a cherché partout la maison du film et finit par la trouvé, puis il a fallu revenir la voir et la montrer à d'autre personnes! J'en pouvais plus!

Si tu viens par là, tu fais signe! Clin d'oeil

Moi le breton, c'était en LV4 Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14875 le: 05 Février 2012 à 18:58:34 »

Ma chère Slow

Merci pour ton message... C'est mon mari qui l'a reçu vu qu'on a échangé nos portables...

C'est bien que tes 2 grands puissent passer une semaine chez papi et mamie ça va les occuper et pour eux l'important sera d'être la surtout au moment ou les petits frères rentreront à la maison.
J'espère que ce sera dans pas trop longtemps : tes loulous sont costauds et Maneg est déjà un sacré glouton! Je ne vois pas pourquoi ils te garderaient jusqu'à la date du terme alors qu'on considère que le terme pour des jumeaux est un mois avant ! Roulement des yeux
C'est bien ce que j'ai pensé! D'où ma question! 
Bisous à ton mari alors! Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14876 le: 05 Février 2012 à 19:21:46 »

Alors, je vais te faire sourire Twins, mes parents habitent près de Lorient et mes bp pas loin de Plougrescant! c'est drôle non!
Bien sur qu'on se souvient de Manech dans un long dimanche de fiançailles! Si tu savais, je me souviens de 2 dimanches où mon homme m'a trainée à Plougrescant, (j'étais enceinte de mon premier, mais personne ne le savait encore) il a cherché partout la maison du film et finit par la trouvé, puis il a fallu revenir la voir et la montrer à d'autre personnes! J'en pouvais plus!

Si tu viens par là, tu fais signe! Clin d'oeil

Moi le breton, c'était en LV4 Clin d'oeil
[/quote]

TROP DROLE !!!
ils sont où tes bp ? j'ai passé toutes mes vacances petites entre Lorient et Plougrescant ! en fait, je pourrais même dire que le breton est ma LV1 car mes grands-parents (c'est leur langue maternelle, ils ont appris le français à l'école) m'apprenaient 2-3 mots... après j'ai fait breton juste en terminale car je m'embêtais en cours ! (ouais un peu fada la fille !) mais en fait, j'ai quasi tout oublié de ce que j'ai appris en cours et n'ai retenu que ce que je sais depuis mon enfance... dont une grosse majorité de jurons ! 
LV4 !!! waouuuuuuuuuuuuuuh !!! c'est possible ça ? tu as appris en famille ?
On n'est pas allés à Plougrescant depuis 3 ans... mon grand-père a gardé la maison de l'arrière-grand-mère, mais niveau confort ça craint (lits de 60-70 ans avec matelas en laine : je suis malade comme un chien à  ch&que fois)... plus de chances de nous voir à Lorient au printemps ou cet été !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14877 le: 05 Février 2012 à 19:23:39 »

Super après midi! J'ai des étoiles plein la tête!

Maneg et Merwen ont tété tous les 2! Mais comme on ne s'attendait pas à ce que Merwen tète, il n'a pas été pesé avant, donc ça a été consideré comme tétée plaisir et il a eu la dose normal en gavage Sourire il est resté en respiration spontanée pdt 4h30 aujourd'hui! On lui a remis sa cipap ce soir pour qu'il se repose bien cette nuit!

Les 2 puers de ce we, étaient les 2 qui ont accueilli les enfants à la naissance, elles sont super attachées aux enfants! L. est super déçue de ne pas pouvoir les reprendre en charge mercredi à son retour de congés, mais comme elle a une réunion demain, elle va passer les voir! Souriant

C'est vraiment chouette et je mesure ma chance!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14878 le: 05 Février 2012 à 19:27:43 »

zut pour la maison du film ! mon grand-père connaît par coeur toute la côte (hum... avec la résistance, il connaît chaque caillou de Plougrescant : il a même reconnu 3 rochers en photo sur les 1ers sacs non jetables  de Lecler* !  ) ) et il aurait pu emmener ton mari en moins de 2 !  
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14879 le: 05 Février 2012 à 19:31:50 »

Super après midi! J'ai des étoiles plein la tête!

Maneg et Merwen ont tété tous les 2! Mais comme on ne s'attendait pas à ce que Merwen tète, il n'a pas été pesé avant, donc ça a été consideré comme tétée plaisir et il a eu la dose normal en gavage Sourire il est resté en respiration spontanée pdt 4h30 aujourd'hui! On lui a remis sa cipap ce soir pour qu'il se repose bien cette nuit!

Les 2 puers de ce we, étaient les 2 qui ont accueilli les enfants à la naissance, elles sont super attachées aux enfants! L. est super déçue de ne pas pouvoir les reprendre en charge mercredi à son retour de congés, mais comme elle a une réunion demain, elle va passer les voir! Souriant

C'est vraiment chouette et je mesure ma chance!

comme ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça !!! les progrès de tous ces petits prémas sont tellement précieux !
des warriors !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 990 991 [992] 993 994 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: