23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:54:45
Pages: 1 ... 989 990 [991] 992 993 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 558130 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14850 le: 05 Février 2012 à 13:50:56 »

Si au bout d'un moment elle me dit de congeler et de garder le frais à partir de minuit. Elle jette celui qu'il ne boit pas puisqu'il tète et qui était réchauffé soit 29ml
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14851 le: 05 Février 2012 à 13:51:55 »

Ah oui, bien sûr...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14852 le: 05 Février 2012 à 14:33:18 »

Bon tu avais raison!
Seulement demi dose à 14h! Elle a peur qu'il ne se réveille pas à 17h et ne puisse pas téter
Mais il a bu plus du double ce matin, c'est tout bénéf!

Tu les réveillais pour qu'elles tètent les filles?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14853 le: 05 Février 2012 à 15:11:14 »

Coucou!

Super nuit! Non stop entre 23h30 et 7h30! Bien pour le repos, pas terrible pour le tire lait, mais bon on ne peut pas être partout! Résultat des seins et des petits pots bien plein ce matin!

À 10h j'ai rejoins mes loulous, Merwen a eu son premier bain, il est resté une bonne heure en peau à peau, c'était chouette!
Nos regards se sont croisés pour la première fois! Souriant

Puis il s'est endormi et Manech a commencé à réclamer à boire, mise au sein, et 75g de pris! Saoul! Plus du double de la ration prescrite!

Je suis très fière de mes petits loups!

Bises à toutes

Cinz, courage pour les chevilles!

Gabrielle, c'est normal que tu n'aimes pas beaucoup de lait, ça va venir!

Elia et Twins! Bravo! Vous êtes des championnes!

Marion: comment vas tu?

Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou

Slow, ça fait super plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! ça a dû vraiment te faire du bien cette longue nuit ! et tes petits gars s'en sortent comme des chefs, c'est super !  Souriant
ça va, tu ne souffres plus trop de la césa ?
Les grands frères ont pu voir leur petits frères ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14854 le: 05 Février 2012 à 15:14:15 »

Courage aux couveuses ( une pensée spéciale à Twins et Elia nos mapettes wariors  Clin d'oeil)et plein de bisous aux déjà mamans et leurs trésors !

Merci ma belle! On s'accroche. Encore 3semaines pour moi et j'y serais Clin d'oeil

oui, et puis, je pense qu'avec Elia on sera d'accord pour dire qu'on préfère être alitée en MAP plutôt que jeune maman avec des bébés en néonat (d'ailleurs, c'est bien pour cette raison qu'on reste sage et raisonnable...)... c'est sur qu'il faut du courage ! mais, il en faut encore plus pour tenir le coup avec les inquiétudes et la fatigue de la néonat...
bon, nous, on va juste ressembler à des gros Flamby quand on va se lever ! 

Parfaitement!!!!! Souriant
Elles ont du courage nos mamans de bébés en neonat!!!
Mon objectif avoir au pire les bébés en couveuse à côté de mon lit!

Clin d'oeil je savais qu'on serait d'accord !
même objectif pour moi... et j'aime à croire qu'il est maintenant acquis !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14855 le: 05 Février 2012 à 15:15:22 »

Souriant Et j'imagine la tronche des puer qui pensent qu'il ne va jamais digérer tout ça 
Dis, ça s'écrit comment: Manech, Manec ou Maneg? tu mets chaque jour une orthographe différente (même si ça se prononce pareil)

Eh oh!  c'est Maneg!

Le premier message après la naissance c'est Seb qui l'a écrit, on avait pas encore discuté de l'orthographe
Et là je suis sûre que c'est mon correcteur qui fait des siennes! Je ne peux pas me tromper quand même!

Sinon la puer de ce we est super! Et elle est super fière des loulous! Elle s'excuse juste de devoir jeter le lait préparé! C'est pas grave madame! Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14856 le: 05 Février 2012 à 15:28:45 »

Souriant Et j'imagine la tronche des puer qui pensent qu'il ne va jamais digérer tout ça 
Dis, ça s'écrit comment: Manech, Manec ou Maneg? tu mets chaque jour une orthographe différente (même si ça se prononce pareil)

Eh oh!  c'est Maneg!

Le premier message après la naissance c'est Seb qui l'a écrit, on avait pas encore discuté de l'orthographe
Et là je suis sûre que c'est mon correcteur qui fait des siennes! Je ne peux pas me tromper quand même!

Sinon la puer de ce we est super! Et elle est super fière des loulous! Elle s'excuse juste de devoir jeter le lait préparé! C'est pas grave madame! Sourire

en breton, le ch (normalement, on écrit même c'h en général) se prononce quasi comme la "jota" en espagnol : un gros rrrr bien gutural...
(eh oui, Mdame, ça ne s'invente pas, ma LV3 au bac... c'est le breton !!! bon ok, j'ai tout oublié !)

pour la petite anecdote, vous devez vous souvenir du film Un Long Dimanche de Fiançailles : le héros s'appelle Manec (ou Maneg, je ne connais pas l'orthographe)... et cela a été tourné en grande partie à Plougrescant, le village d'origine de ma famille ! pour les bretonnantes, ça peut même leur évoquer la fameuse maison entre les rochers qui a été très longtemps l'image utilisée pour promouvoir le tourisme en bretagne. Clin d'oeil

autre petite anecdote (pendant que j'y suis, hein !) pour Marinette : mes grands-parents habitent Lorient... leur voisin est le Directeur de l'hôpital de Lorient... et père de triplés de 10 ans !  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14857 le: 05 Février 2012 à 15:47:08 »

Bon tu avais raison!
Seulement demi dose à 14h! Elle a peur qu'il ne se réveille pas à 17h et ne puisse pas téter
Mais il a bu plus du double ce matin, c'est tout bénéf!

Tu les réveillais pour qu'elles tètent les filles?

La journée oui (de totue façon elles avaient fait caca à chaque tour de soins, et le fait de leur changer la couche suffisait à les réveiller). Mais la nuit non (mais je sais que certaines puer passaient outre mes consignes et les réveillaient pour leur piquer le pied pour la glycémie  )
Un petit préma n'est pas comme un bébé à terme où on dit de faire à la demande et de le laisser dormir quand il veut. Là, même quand tu seras rentrée, il ne faudra pas laisser passer plus de 4h entre 2 tétées, quitte à les réveiller, car ils ont tendance à se mettre en recueil et dormir plus profondément s'ils sont trop nazes, même s'ils ont faim. Et après, c'est un cercle vicieux. Il faut les stimuler régulièrement (enfin la nuit tu peux les laisser se reposer, tant qu'il y a la sonde de gavage, ils peuvent être nourris dans leur sommeil donc autant en profiter, comme ça ils sont plus opérationnels pour les tétées et les peau à peau de jour)

Twins, à Lorient le pôle femme-mère-enfant n'est pas sur le même site que le reste de l'hôpital, donc je n'ai pas vu le voisin de tes grands-parents Sourire Je ne savais pas que tu avais aussi des origines bretonnes Sourire
si ça se trouve, on va tous se retrouver là-bas cet été 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14858 le: 05 Février 2012 à 16:00:33 »

Coucou,

Gabrielle : Contre coup de la naissance, rien de plus banal Bisou. Et puis l'instinct maternelle Roulement des yeux. Perso, je ne sais pas trop ce que ça sous-entend Tire la langue.
Mince, tu as quand même eu pas mal de chose à gérer, et surtout que d'émotion !!! Donnes toi du temps Bisou. Et c'est vrai aussi pour la montée de lait Clin d'oeil. (Penses à tes loulous quand tu tires, et puis si tu as une petite photo, ça peut aussi aider Clin d'oeil).

Gabribulle : on t'a donné une explication sur le pourquoi de la séparation (autre qu'un simple problème de place ) ? Une espérance claire pour un rapprochement ?
Je crois qu'il faut que vous insistiez : c'est ceux qui reviennent inlassablement à la charge qui sont entendus . Il doit y avoir des solutions, pour vous, et le bien-être des bébés.

Marion : Chaque enfant est différent Bisou Bisou Bisou. Aujourd'hui, il faut un peu plus de temps à Antoine pour récupérer de son arrivée. Mais demain, c'est peut-être sa soeur qui demandera peut-être plus de soutien à ses parents... Et vous les accompagnerez, dans leur différence Bisou.

Ici, pas de neige, pluie et redoux hier... Le grand froid n'aura pas durée plus de 3 jours sur la pointe bretonne Tire la langue. Et ça promet pour les moustiques cet été Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14859 le: 05 Février 2012 à 16:51:39 »

Twins, à Lorient le pôle femme-mère-enfant n'est pas sur le même site que le reste de l'hôpital, donc je n'ai pas vu le voisin de tes grands-parents Sourire Je ne savais pas que tu avais aussi des origines bretonnes Sourire

T'as pas vu mon nom de famille sur FB ? y a  pas plus breton !  Clin d'oeil
oh, je me doutais bien que tu n'avais pas croisé le Directeur de l'hôpital, mais je trouvais ça rigolo surtout qu'il est père de triplés !
tu es de Lorient ? ou tu y es juste passée avec l'armée ? mon grand-père bossait à Lan Bihoué... y a très longtemps ! 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14860 le: 05 Février 2012 à 17:34:24 »

Bonjour à toutes !
Me revoilà
J'ai passé finalement mon dimanche à l'hôpital à cause de la neige !
Alors que Chrys flippait de ne pouvoir se rendre à la maternité en cas de besoin, moi ct le contraire ! Je m'y suis retrouvée bloquée...
J'ai pas vu ma petite famille et je ne pouvais même pas venir sur le forum car plus de batterie...
Et la miracle j'ai trouvé une SF adorable qui m'a prête son chargeur ! Souriant
Je suis toujours 3 en 1 je ne sais pas s'il y a du nouveau pour vous toutes
Je file vous lire!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14861 le: 05 Février 2012 à 17:52:49 »

Gabrielle,

Un petit mot suite à la lecture de tes quelques posts des dernières heures car je te sens très très angoissée.
Si je peux te rassurer, tout d'abord concernant l'allaitement, poursuis tes tentatives et souviens toi de la mise en bouche du bébé sur le sein.
Ensuite, patience, la montée de lait va arriver, c'est évident ! Et là, finies les trois gouttes !
Sinon, le moral semble un poil en berne... Les sf oublient savoir de prévenir les jeunes mamans mais à bout de 2/3 jours post accouchement, il y a une chute vertigineuse des hormones ...  Du coup tu as irrémédiablement le moral dans les chaussettes. Prends le dessus, les choses vont reprendre leur cours.
Et pour finir, ménage toi, une césarienne reste une opération chirurgicale, alors molo ! Sinon tu vas morfler deux fois plus ... Un peu comme en ce moment, n'est ce pas !

Je comprends que tu veuilles que tout aille bien et vite mais le temps fait son œuvre, tu seras ma maman parfaite, j'en suis sûre ! Et reste zen, c'est important pour toi et surtout pour eux ... Si jeune, ils sont de vraies éponges et s'impregnent de tout ce qui les entourent !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14862 le: 05 Février 2012 à 18:03:04 »

T'as pas vu mon nom de famille sur FB ? y a  pas plus breton !  Clin d'oeil
oh, je me doutais bien que tu n'avais pas croisé le Directeur de l'hôpital, mais je trouvais ça rigolo surtout qu'il est père de triplés !
tu es de Lorient ? ou tu y es juste passée avec l'armée ? mon grand-père bossait à Lan Bihoué... y a très longtemps ! 

Toute la famille de mon mari est de là-bas. Mais pas de base, hélas, Lann-bihoué c'est que pour la marine... On y a juste fait une "escale technique" le temps de la fin de grossesse et prématurité, afin d'être entourés pendant cette période un peu compliquée (et heureusement pour nos aînés qu'ils pouvaient aller chez tata, papi....)
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14863 le: 05 Février 2012 à 18:05:45 »

Bonjour à toutes !
Me revoilà
J'ai passé finalement mon dimanche à l'hôpital à cause de la neige !
Alors que Chrys flippait de ne pouvoir se rendre à la maternité en cas de besoin, moi ct le contraire ! Je m'y suis retrouvée bloquée...
J'ai pas vu ma petite famille et je ne pouvais même pas venir sur le forum car plus de batterie...
Et la miracle j'ai trouvé une SF adorable qui m'a prête son chargeur ! Souriant
Je suis toujours 3 en 1 je ne sais pas s'il y a du nouveau pour vous toutes
Je file vous lire!

oh la galère cette neige !!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14864 le: 05 Février 2012 à 18:07:16 »

Gabrielle, je t 'envoie moi aussi tout plein d'encouragement... Bisou  Bisou
Tu as emmagasiné au cours de ces derniers jours tellement d'émotions...
Et comme le précise adine. Bouleversement hormonal + contre oup de l'opération + fatigue + douleurs liées à la céda + inquiétude et irréalité de ne pas avoir tes petits auprès de toi, ça fait beaucoup pour une jeune maman
Tu dois te reposer pour être dispo pour tes bébés et pour que ta lactation se mette en place. Ne sois pas trop pressée tu as patiente 8 mois tout ne va pas se mettre en place en 2 jours...
Courage à toi ma belle
Aie confiance en toi, tu es une super maman! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 989 990 [991] 992 993 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: