26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:42:09
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559363 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #13590 le: 26 Janvier 2012 à 17:06:43 »

Je reviens sur un sujet plus trivial...
pouvez-vous m'indiquez vos dates de congés mater (notamment celles qui ont une DPA très proche de la mienne) ?
La MSA m'indique une fin de congé pour le 12 juillet !!! pour moi, c'est normalement le 9 Août !!!

Twins-go, ma DPA est le 10 mars et mon congés maternité est du 17 décembre 2011 au 10 août 2013. Ils se sont trompés.

c'est dans la ligne droite de la gestion de merde de l'intégralité de mon dossier à la MSA...
en fait, ils ont considéré que j'avais déjà 2 enfants et que j'en attendais un 3eme !
après m'avoir dit au tel pendant 4 mois que j'avais droit à la prime de naissance et à l'allocation de base, on m'annonce aujourd'hui que je n'ai droit à rien... après avoir 3 ou 4 personnes au tel tout ce temps avecmon dossier qui m'ont toutes dit ce à quoi j'avais droit, avec le montant exact, etc...
Là, on ne m'a pas payé mon congé mater depuis le 1er Décembre..
je pète un câble là !!! j'ai fait intervenir une assistante sociale la semaine dernière tellement je n'en peux plus... et elle n'a pas fait son job !
et moi, j'ai 48 euros sur mon compte en banque... et tout le monde s'en fout ! et un prêt de 1200 euros à payer dans moins de 10jours...

Désolée, c'est tellement anodin par rapport aux soucis de gabrielle, de martina... mais ça me bouffe qu'on laisse les gens dans la merde et de tomber sur des incompétents !

C'est vraiment des handicapés dans l'administration française. Moi c'est rien par rapport à toi mais ils ont indemnisé mon congés patho comme un arrêt de travail normal.
J'espère qu'ils vont régler ton soucis rapidement.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13591 le: 26 Janvier 2012 à 17:13:29 »

Merci les filles
Vivement lundi que je vois mon,gygy! J'ai confiance en lui Clin d'oeil
Je ne faisais plus trop.de voiture mais la tant pis, je vais,suivre mon homme à la trace récupérer les courses au drive!
De toute façon, je ne risque plus rien, col tjs impeccable et zéro contraction.

Merci encore, je ne sais pas comment je,ferai si vous n'étiez pas.la, Cela fait un,bien fou de parler avec vous. Bisou
Oui t'as raison, fais attention quand même et soit positive Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13592 le: 26 Janvier 2012 à 17:34:17 »

et oui chouchou pas facile d'etre la petite derniere du fils

mais le mois de fevrier va vite passer avec toutes ces naissances

Clin d'oeil

oui, et puis, c'est pas maintenant qu'on va la virer du fil !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13593 le: 26 Janvier 2012 à 17:39:41 »

Et tu peux pas reprendre ton téléphone en leur aboyant un peu dessus et en exigeant de tout reprendre avec eux de a à z, parce que sinon tu vas pas t'en sortir...

c'est ce que je viens de faire, sans aboyer, et je suis tombée sur une grosse con** incompétente !
j'ai eu droit à des perles comme :
- les dates de votre congé maternité seront calculées à la naissance de vos enfants (et en attendant, on est sensées bosser jusque là Huh?)
- la MSA ne devait pas savoir que j'attendais des jumeaux... alors que c'est déclaré depuis septembre ! oui, il y a sans doute des crétins comme elle qui ne savent pas qu'une grossesse gémellaire ça ne veut pas dire que tu attends un enfant qui va être Gémeaux...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13594 le: 26 Janvier 2012 à 17:41:17 »

Merci les filles
Vivement lundi que je vois mon,gygy! J'ai confiance en lui Clin d'oeil
Je ne faisais plus trop.de voiture mais la tant pis, je vais,suivre mon homme à la trace récupérer les courses au drive!
De toute façon, je ne risque plus rien, col tjs impeccable et zéro contraction.

Merci encore, je ne sais pas comment je,ferai si vous n'étiez pas.la, Cela fait un,bien fou de parler avec vous. Bisou

reste au calme en attendant lundi... ton gygy fera sûrement recontrôler tout ça rapidement !
 Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13595 le: 26 Janvier 2012 à 17:50:12 »

Twins, s'ils n'ont pas pris en compte la gémellaire ça joue sur le fait que tu reçois ou non la prime de naissance et la PAJE en plus! Si tu te sens trop à bout, ton mari ne peut pas appeler?

mon mari est sous l'eau et pas pratique pour lui de passer des appels depuis le boulot... je vais rappeler l'assistante sociale demain en espérant qu'elle les rappelle enfin et qu'elle leur secoue les puces.
pour la gémellaire, ça change le plafond normalement... mais y ai-je droit pour autant ? ce que je trouve ahurissant c'est qu'ils mettent 4 mois à me faire leur 1er courrier pour me dire que je n'ai droit à rien... alors que j'ai eu des gens au téléphone dès novembre qui me disaient avec mon dossier sous les yeux et avoir pris le temps de faire des calcul qu'on avait droit à tout. pfffffffffffffffffffffffffffff c'est vraiment usant...

L'une d'entre vous sait-elle si le 13eme mois (versé en Décembre pour moi - et qui a permis de payer le déménagement et les travaux ... ouf !) est pris en compte dans les indemnités journalières de la sécu ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13596 le: 26 Janvier 2012 à 17:56:53 »

Je reviens sur un sujet plus trivial...
pouvez-vous m'indiquez vos dates de congés mater (notamment celles qui ont une DPA très proche de la mienne) ?
La MSA m'indique une fin de congé pour le 12 juillet !!! pour moi, c'est normalement le 9 Août !!!

Twins-go, ma DPA est le 10 mars et mon congés maternité est du 17 décembre 2011 au 10 août 2013. Ils se sont trompés.

c'est dans la ligne droite de la gestion de merde de l'intégralité de mon dossier à la MSA...
en fait, ils ont considéré que j'avais déjà 2 enfants et que j'en attendais un 3eme !
après m'avoir dit au tel pendant 4 mois que j'avais droit à la prime de naissance et à l'allocation de base, on m'annonce aujourd'hui que je n'ai droit à rien... après avoir 3 ou 4 personnes au tel tout ce temps avecmon dossier qui m'ont toutes dit ce à quoi j'avais droit, avec le montant exact, etc...
Là, on ne m'a pas payé mon congé mater depuis le 1er Décembre..
je pète un câble là !!! j'ai fait intervenir une assistante sociale la semaine dernière tellement je n'en peux plus... et elle n'a pas fait son job !
et moi, j'ai 48 euros sur mon compte en banque... et tout le monde s'en fout ! et un prêt de 1200 euros à payer dans moins de 10jours...

Désolée, c'est tellement anodin par rapport aux soucis de gabrielle, de martina... mais ça me bouffe qu'on laisse les gens dans la merde et de tomber sur des incompétents !

C'est vraiment des handicapés dans l'administration française. Moi c'est rien par rapport à toi mais ils ont indemnisé mon congés patho comme un arrêt de travail normal.
J'espère qu'ils vont régler ton soucis rapidement.

ah, mais j'y ai eu droit aussi à ce coup là !!!
sont fortiches quand même...
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13597 le: 26 Janvier 2012 à 18:29:17 »

Youhouuuuuuuuuu!!!!!!!!

Nouvelles du jour....+50gr pour Miss Eloise et +30gr pour Miss Florine!!!! Elles ont toutes les 2 dépassé leur poids de naissance. La digestion se passe super bien!!!!
Aujourd hui, on a fait 1h de peau à peau avec chacune!!! C'est toujours aussi génial!!!!
Et les chipettes ont compris qu apres les enlever de nous, après les avoir changer, papa et maman s en vont...bah maintenant, elles nous font des spectacles: yeux grands ouverts, et elles nous montrent ce qu elles savent faire avec leurs pieds et leurs mains!!! Trop rigolo!!! Et maman qui n arrive pas à partir si elles ont les yeux ouverts.....pffffffff.......je crois qu elles ont bien compris la chose Tire la langue
on je vais mettre les photos sur FB et je reviens vous lire!!!
à pluch!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13598 le: 26 Janvier 2012 à 18:56:26 »

non ma dpa est le 5 avril... mais chut on va me virer du fil... elle a changée entre 2 echos..
de toute façon, on te garde avec nounou Chouchou !

Twins, c'est quand même dingue la gestion de m**** de ta MSA !!!!! 
c'est inadmissible de laisser qqun sans revenus depuis le 1er décembre ! ils auraient du débloquer une enveloppe exceptionnelle quitte à régulariser le dossier plus tard. mais c'est quand meêlm pas compliqué ni rare un congé mat !
et pour la prime à la naissance, c'est dégueulasse de t'avoir dit que tu y avais droit (donc forcément si on te l'annonce, tu comptes dessus) et au final te la sucrer !!!!
et alors, si l'assistante sociale n'y met pas du sien non plus... 
le 13 ème ils en tiennent compte seulement si ça tombe dans les 3 mois précédant ton arrêt (dans ce cas tu peux te retrouver avec des IJ plus élevées que ton salaire... ) par contre si tu le touches pendant ton congé mat, ça ne les regarde pas.

martina, surveille bien ta tension. au moindre symptôme louche, tu fonces à la maternité.

oulala, toujours de très bonnes nouvelles !  Souriant
elles sont épatantes tes filles !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13599 le: 26 Janvier 2012 à 18:58:57 »

Twins, s'ils n'ont pas pris en compte la gémellaire ça joue sur le fait que tu reçois ou non la prime de naissance et la PAJE en plus! Si tu te sens trop à bout, ton mari ne peut pas appeler?

mon mari est sous l'eau et pas pratique pour lui de passer des appels depuis le boulot... je vais rappeler l'assistante sociale demain en espérant qu'elle les rappelle enfin et qu'elle leur secoue les puces.
pour la gémellaire, ça change le plafond normalement... mais y ai-je droit pour autant ? ce que je trouve ahurissant c'est qu'ils mettent 4 mois à me faire leur 1er courrier pour me dire que je n'ai droit à rien... alors que j'ai eu des gens au téléphone dès novembre qui me disaient avec mon dossier sous les yeux et avoir pris le temps de faire des calcul qu'on avait droit à tout. pfffffffffffffffffffffffffffff c'est vraiment usant...

L'une d'entre vous sait-elle si le 13eme mois (versé en Décembre pour moi - et qui a permis de payer le déménagement et les travaux ... ouf !) est pris en compte dans les indemnités journalières de la sécu ?
Normalement les ij sont basés d'après les 3 derniers bruts précédents l'arrêt. Donc tu es arrêtée bien avant décembre, donc non.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13600 le: 26 Janvier 2012 à 19:03:31 »

Youhouuuuuuuuuu!!!!!!!!

Nouvelles du jour....+50gr pour Miss Eloise et +30gr pour Miss Florine!!!! Elles ont toutes les 2 dépassé leur poids de naissance. La digestion se passe super bien!!!!
Aujourd hui, on a fait 1h de peau à peau avec chacune!!! C'est toujours aussi génial!!!!
Et les chipettes ont compris qu apres les enlever de nous, après les avoir changer, papa et maman s en vont...bah maintenant, elles nous font des spectacles: yeux grands ouverts, et elles nous montrent ce qu elles savent faire avec leurs pieds et leurs mains!!! Trop rigolo!!! Et maman qui n arrive pas à partir si elles ont les yeux ouverts.....pffffffff.......je crois qu elles ont bien compris la chose Tire la langue
on je vais mettre les photos sur FB et je reviens vous lire!!!
à pluch!!
Boh c'est super, elles tiennent le bon bout ces choupinettes Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #13601 le: 26 Janvier 2012 à 19:23:54 »

grosses pensées pour ma trinomette!
ne t'en veux pas ma belle ce n'est pas de ta faute!

j'ai pu voir que beaucoup connaissent la date de leur accouchement.. je vous envie beaucoup!

aujourd'hui j'en suis à 31SA+2.

je compte les jours pour pouvoir accoucher dans la maternité a coté de chez moi c'est à dire 35SA.

mais quand je vois que quand moi je serai à 35SA tout le monde ou presque aura ses bébés dans les bras, moi je sortirai à peine de la prématurité ca me démoralise.

mon gygy pense que je vais accoucher pour 35SA mais je trouve que c'est tot mais pour tenir jusqu'au printemps ben je dois tenir 8 semaines... j'ai l'air completement conne a marronner du temps qu'il me reste à devoir etre sage et pas bouger à coté de vous, copinautes qui galérez à les garder au chaud le plus longtemps possible mais mon foutu ventre craque partout et je ne peux plus me voir en peinture.

slow je suis désolée d'apprendre que ton accouchement se déroulera sous AG et sous césa, je peux comprendre ta frustration... ma mere n'a eu que des césa et pour moi d"un coté ce serait limite normal que j'en ai une.

martina, contente que tu rentres chez toi et que ca va a peu pres mieux.

kath, si tu t'ennuie ma belle mise a part le tricot, je ne sais pas quoi te proposer je ne sais rien faire d'autre...

bon allez je croise les doigts pour que tout le monde reste 3 en 1 le plus longtemps possible!

grosses pensées à nos dejà mamans et leurs ptits loups.

Bah ils sont pas pour le 28 mars tes bébés comme moi? Si oui tu es à 32sa+2 normalement.

non ma dpa est le 5 avril... mais chut on va me virer du fil... elle a changée entre 2 echos..
Mais quand ils te font l'écho ou ta visite, ils calculent tes sa à partir du 5 juillet? Parce que moi aussi ils mettent une dpa différente suivant les mesures des bb mais calcule les sa toujours pareil depuis la déclaration de grossesse!

il me compte un début de grossesse le 5 juillet apres ils rajoutent 2 semaines pour faire les SA
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13602 le: 26 Janvier 2012 à 19:26:08 »

il me compte un début de grossesse le 5 juillet apres ils rajoutent 2 semaines pour faire les SA
en effet, ça fait un mois de différence par rapport à moi...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13603 le: 26 Janvier 2012 à 19:31:07 »

zut chéri a encore pris le train suivant, il ne va rentrer qu'à 20h15...  Triste
il a tout plein de boulot en ce moment et très stressé à l'idée de s'absenter bientôt pour son congé paternité (même s'il est ravi de prendre du temps pour s'occuper de ses 2 choupinettes) il sait déjà qu'il va devoir bosser de la maison pendant son congé...

heureusement les garçons sont sympa le soir. là on a fini le repas (on peut pas attendre papa du coup...) et ils sont partis se brosser les dents et se mettre en pyjama.   Sourire

bon sinon le soir est arrivé, il fait jour au Canada et on n'a toujours pas de nouvelles d'Ellipse ! 
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13604 le: 26 Janvier 2012 à 19:31:33 »

Martina, je trouve ça vraiment trop limite   une prééclampsie ça peut évoluer vraiment très vite. Alors je suis peut-être hyper sensible sur le sujet vu mon histoire, mais à ta place je ne me contenterai pas d'attendre lundi.
Pour te faire l'historique chez moi : virée des urgences le lundi (sans symptômes autres qu'un mauvais pressentiment, c'est vrai), je prends rdv chez ma SF libérale le mardi aprèm .Tension à 13/7, donc normale. Elle me fan les ordonnances. Je vais au labo en sortant de chez elle le mardi aprèm. Ils ne me piquent pas car je ne suis pas à jeun. Le mardi soir, apparition des premiers oedèmes. Mercredi matin, labo pas possible car 11 novembre donc férié. Les oedèmes augmentent beaucoup. Le jeudi matin je fonce au labo première heure. Le jeudi aprèm en attendant les résultats je vais à la mater et demande juste ne prise de tension qui m'est refusée, malgré le tableau oedèmes fulgurants + placenta calcifié grade 3 + gémellaire. Le jeudi soir le labo refuse de me donner les résultats car en contrôle. J'appelle ma SF car je suis persuadée de faire une prééclampsie et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Su ces entrefaites, les urgences m'appellent, le lob leur a transmis direct les résultats, 12g/L. J'y vais, prise de tension 18/11 ! première piqûre de corticoïdes aussitôt, hospitalisation. cycle de tension tout le temps le lendemain, deuxième piqûre de corticoïdes 20h après la première, nouvelle analyse d'urine 20h plus tard aussi, 16g/L. 3h plus tard la décision de césarienne est prise, le temps de préparer le bloc. Les filles sont nées le vendredi soir, l'obstétricien m'a dit que J2 n'aurait probablement pas passé la nuit.
C'est pas pour t'affoler, mais en moins de 72h je suis passée de rien à urgence vitale. Ca peut évoluer très vite et une prise de tension tous les jours voir 2 fois par jour et une analyse d'urine par jour c'est le minimum à ton stade.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 905 906 [907] 908 909 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: