16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:07:14
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604699 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5865 le: 13 Décembre 2011 à 14:22:56 »

Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info

pour une semaine à la montagne!

Ça va crever le budget! Souriant
et en plus la maman, elle se met où, elle Huh??
parce que je me vois pas tirer un engin pareil !  Clin d'oeil

Notre luge est toute simple,un adulte peut s'assoir dedans, tu mets le ou les bébés entre tes jambes, et on s'éclate! Testé et approuvé ici!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5866 le: 13 Décembre 2011 à 14:24:29 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.

Oui moi aussi...
Surtout qu'hier soir on s'est fait une grosse frayeur... Les bébés bougeaient beaucoup donc j'avais mal au ventre et d'un cou je me suis mise à avoir contraction sur contraction !
Je suis déjà à 3 fois 2 spasfon par jour donc là suppo en + pour essayer de calmer tout ça...
Au bout d'une petite heure c'était terminé mais du coup j'étais complétement angoissée...
Sur ce j'ai réussi à m'endormir et j'ai fait le tour du cadran. Aujourd'hui ça va super bien...
Mais vivement les 28sa que j'ai un poids de moins...

Moi aussi les bébés bougent beaucoup. Je t'avoue que je ne suis pas sure de reconnaître une contraction indolore...Les gynéco et SF me posent la question, je leur dis non. Par moment le ventre est dur à certains endroits avec déformation de celui-ci, donc je sais que c'est un des bébés qui fait surface et sinon ça me tape dans le ventre mais là aussi c'est le bébé...
Oui, ça doit être flippant de sentir des contractions.
Moi j'ai des décharges électriques dans le vagin, (trop glam) non douloureuses mais désagréables.
Ça devient bon pour les 28sa Clin d'oeil
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5867 le: 13 Décembre 2011 à 14:25:21 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère
 pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de
l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au
milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

On est une belle brochette avec une dpa rapprochée : Gabrielle, Marion , Stefy, Kath et Slow + nous 2
T'as raison
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 13 Décembre 2011 à 14:26:00 »

Ben en fait le manduca est un porte-bébé à clips qui permet de porter dès la naissance. Et toi tu peux faire JPMBB devant et manduca dans le dos par exemple. Il y en a un autre qui est très apprécié, c'est le tuli. Par contre il s'adresse plutôt aux personnes plutôt fines. Si ton mari est baraqué, il risque d'avoir le creux des aisselles un peu cisaillé.
Par contre, mette les deux bébé dans une seule écharpe, ça c'est un peu foireux   je vous assure. Passés 4-5 kilos en poids cumulés ils ne seront pas bien soutenus et vous aurez mal au dos. On ne peut pas régler de noeud correctement avec deux bébés ensemble.

pour les 2 en écharpe je pensais bien sur pour le tout tout début...
Après ça sera un devant et un derrière si je me sens ou un avec moi et l'autre avec son papa !
Merci pour tes précieux conseils... Je ne connaissais pas le tuli, ça a l'air d'être un bon compromis aussi, et comme Alex n'est pas très grand ça va peut être aller.

Je t'en prie. N'hésite pas à me demander si tu veux d'autres conseils (et n'hésite pas à m'envoyer un MP, parce que je ne suis pas tous les jours assidument votre fil tellement vous êtes pipelettes   )
En ce moment le Tuli est en promo sur un site, à -20%, je peux te donner le nom en MP.
Et sinon, tu pourras lire plein d'avis sur ce porte bébé ici

ça a l'air pas mal le Tulli ! pour moi en tout cas car mon mari est grand et pas tout fin !
tu penses que c'est bien pour mes soucis de dos ? et on peut l'utiliser dès la naissance ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5869 le: 13 Décembre 2011 à 14:26:27 »

Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans péridurale, y compris avec une gémellaire)
Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Pas si le cathé est dejà en place. Sourire
mais le cathé, ça permet seulement d'injecter des antibio, du glucose ou de l'ocytocine... ou l'anesthésiant pour l'AG !
la péridurale ils sont obligés de te la faire dans le dos ! non  Huh?

Oui je parlais du cathé de la péri dans le dos et je souhaite aussi un cathé bouché au niveau veineux, au cas où.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 13 Décembre 2011 à 14:27:38 »

Oui moi aussi...
Surtout qu'hier soir on s'est fait une grosse frayeur... Les bébés bougeaient beaucoup donc j'avais mal au ventre et d'un cou je me suis mise à avoir contraction sur contraction !
Je suis déjà à 3 fois 2 spasfon par jour donc là suppo en + pour essayer de calmer tout ça...
Au bout d'une petite heure c'était terminé mais du coup j'étais complétement angoissée...
Sur ce j'ai réussi à m'endormir et j'ai fait le tour du cadran. Aujourd'hui ça va super bien...
Mais vivement les 28sa que j'ai un poids de moins...
ma SF me disait que les contractions induites par les bébés eux mêmes n'influaient pas sur le col dons pas dangereuses...
mais bon, je comprends ta frayeur...
courage, tu as déjà parcouru une bonne partie du chemin  Bisou

ah, ça je ne savais pas ! cool alors ! les 2 dernières semaines j'ai eu beaucoup de contractions provoquées par les bébés quand ils gigottaient à fond...
cette semaine, elles ont l'air plus tranquilles... et j'ai découvert les joies du hoquet des bébés !!! c'est très très surprenant comme sensation... surtout quand c'est celle qui est tout en bas et que ça secoue au niveau d pubis : bizarre !!!
ça vous arrive aussi de sentir le hoquet de vos bébés ?
au fait, twins, j'ai parlé de toi à la SF pendant la prépa à l'accouchement ce matin  Clin d'oeil
tu sais, au sujet du fait qu'il ont mesuré la capacité de ton   à résister aux contractions au moment de l'écho du  . elle m'a expliqué qu'un col peut être long mais déhissant et que ça, ils le voient à l'écho. et c'est seulement dans ce cas qui n'est pas commun (car souvent l'ouverture du col est liée à un raccourcissement de celui-ci), on teste la résistance du col aux contractions... et tu connais la suite !
ça explique donc qu'aucune autre d'entre nous ait subi cette manipulation bizarre. pas recommandée car sollicite le col pour rien si celui-ci n'est pas déhissant au départ (ils parlent d'entonnoir = col long mais déhissant).
je crois que l'info va intéresser aussi la Doudou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5871 le: 13 Décembre 2011 à 14:28:06 »

Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info

pour une semaine à la montagne!

Ça va crever le budget! Souriant
et en plus la maman, elle se met où, elle Huh??
parce que je me vois pas tirer un engin pareil !  Clin d'oeil

Mais si, la neige, ça glisse ! Et puis 16kg + poids des bébés, ça va !
Je te le dis en connaissance de cause, je tracte les filles à vélo avec ça :

Actuellement, ça donne : 12 kg de remorque + 13 kg *2 = 38 kg !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5872 le: 13 Décembre 2011 à 14:29:55 »

Pour les hommes, même en ayant notre fils dans la chambre, mon homme dormait comme un bébé. Ca l'a jamais dérangé, alors que je l'allaitais dans notre lit  Clin d'oeil
Donc tu verras bien twins, mai sje crois qu'ils ont une capacité que nous on a pas, dormir quoiqu'il arrive  

Cela dépend !
Je suis pour ma part foutu comme un mec alors !
Chez nous, le panard : je dormais, je n'entendais rien, mon chéri se levait, prenait 1 bébé, me faisait un bisou, j'ouvrai l'aile et 1ère tétée rendormie, puis au tour de l'autre avec un Papa qui faisait la navette. Cette organisation implicite a convenu à tout le monde le temps qu'elles fassent leur nuit.
Adine, est ce que ton mari pour prendre le mien en formation ?  Roulement des yeux
tu as trop de chance !  Souriant

Euh, il faut le contacter, il fut un temps sur le forum ! Tomtomtom !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 13 Décembre 2011 à 14:30:15 »

Ben en fait le manduca est un porte-bébé à clips qui permet de porter dès la naissance. Et toi tu peux faire JPMBB devant et manduca dans le dos par exemple. Il y en a un autre qui est très apprécié, c'est le tuli. Par contre il s'adresse plutôt aux personnes plutôt fines. Si ton mari est baraqué, il risque d'avoir le creux des aisselles un peu cisaillé.
Par contre, mette les deux bébé dans une seule écharpe, ça c'est un peu foireux   je vous assure. Passés 4-5 kilos en poids cumulés ils ne seront pas bien soutenus et vous aurez mal au dos. On ne peut pas régler de noeud correctement avec deux bébés ensemble.

pour les 2 en écharpe je pensais bien sur pour le tout tout début...
Après ça sera un devant et un derrière si je me sens ou un avec moi et l'autre avec son papa !
Merci pour tes précieux conseils... Je ne connaissais pas le tuli, ça a l'air d'être un bon compromis aussi, et comme Alex n'est pas très grand ça va peut être aller.

Je t'en prie. N'hésite pas à me demander si tu veux d'autres conseils (et n'hésite pas à m'envoyer un MP, parce que je ne suis pas tous les jours assidument votre fil tellement vous êtes pipelettes   )
En ce moment le Tuli est en promo sur un site, à -20%, je peux te donner le nom en MP.
Et sinon, tu pourras lire plein d'avis sur ce porte bébé ici

ça a l'air pas mal le Tulli ! pour moi en tout cas car mon mari est grand et pas tout fin !
tu penses que c'est bien pour mes soucis de dos ? et on peut l'utiliser dès la naissance ?

Le Tuli fait partie des très bons porte-bébés. Ceci dit, même le meilleur de tous les porte-bébés n'est pas aussi confortable qu'une écharpe. Après, je ne connais pas l'état de ton dos, donc c'est difficile de dire OK ou pas OK.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5874 le: 13 Décembre 2011 à 14:31:36 »

Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans péridurale, y compris avec une gémellaire)
Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Si Slow. Car quand on injecte le produit, il met 15 minutes à faire effet en gros. Donc si tu as les moyens d'attendre (style souffrance foetale pas immédiatement vitale) c'est bon. Mais sinon on te fera une AG qui t'endormira en 2 minutes.
Le cathé déjà en place permet juste de s'affranchir de la présence de l'anesthésiste pour injecter le produit.
Oui je voulais simplement dire que l'AG n'était pas la seule possibilité
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 13 Décembre 2011 à 14:32:21 »

ça vous arrive aussi de sentir le hoquet de vos bébés ?

Oui !!!
J'ai eu une hoqueteuse professionnelle in utero ! Rien à l'extérieur !!! (voire jamais encore !)
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 13 Décembre 2011 à 14:32:53 »

si ça vous interresse vous avez ce site sur les différentes manières de portage en écharpe(avec démonstrations)

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5877 le: 13 Décembre 2011 à 14:33:04 »

Les gens qui touchent le ventre comme cela, j hallucine! Tu n as meme pas du reagir car trop surprise. Ma mère n ose pas alors que je sais qu elle en a envie mais vendredi surprise! C est elle qui m emmène à l écho. Je vais lui dire au dernier moment qu elle peut entrer avec moi.
Ah moi j'en ai déjà fait profiter tout le monde autour de moi Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5878 le: 13 Décembre 2011 à 14:33:11 »

Si Slow. Car quand on injecte le produit, il met 15 minutes à faire effet en gros. Donc si tu as les moyens d'attendre (style souffrance foetale pas immédiatement vitale) c'est bon. Mais sinon on te fera une AG qui t'endormira en 2 minutes.
Le cathé déjà en place permet juste de s'affranchir de la présence de l'anesthésiste pour injecter le produit.
Oui je voulais simplement dire que l'AG n'était pas la seule possibilité

OK. Sinon, tu en es où avec le placenta? il remonte?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5879 le: 13 Décembre 2011 à 14:34:34 »

si ça vous interresse vous avez ce site sur les différentes manières de portage en écharpe(avec démonstrations)

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm

Alex, les noeuds ne sont pas du tout correctement exécutés, il manque des étapes au niveau du serrage en particulier 
Journalisée

Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: