16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:08:18
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604709 fois)
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 12 Décembre 2011 à 22:24:09 »

J'habite sur la route de Vannes- Rennes mais plus proche de Vannes un beau ptit village sur le Canal Nantes Brest appelé Malestroit

Souvenir de l'été caniculaire de 2003, sur le canal de Nantes à Brest Souriant Clin d'oeil. On était bien au bord de l'eau Cool.

et zut ! je devais aussi faire des yaourts...  Roulement des yeux
, moizaussi Roulement des yeux .

A +

J'ai été animatrice un été à Malestroit! 

+1 La doudou!!

Ah bon slow animatrice de quoi???

Dans un centre de loisirs pour ado en 1991 ou 1992 Sourire

Excellent ca!! le monde est petit!!
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 12 Décembre 2011 à 22:26:01 »

Merci les filles je me sens moins seule. Je culpabilise un peu alors que personne ne me juge. Mon homme me dit que c est moi qui voit, que c mon corps..celles qui penchent coté biberons, vous avez arreté votre choix sur un modèle, une marque?
Pour la grande, bb conf* avait fait des bib courbés et dont le fond se démontait: super pratique pour les laver! Hélas je n'en ai jamais revus. Je suis rester sur cette marque et pour beaucoup de chose d'ailleurs, j'aime pas m'éparpiller fais attention juste en grande surface il y en a encore avec du bisphenol
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5702 le: 12 Décembre 2011 à 22:27:23 »

Slow
Je pense que la pose du KT reste un bon compromis Clin d'oeil. Et puis tu connais déjà tes réactions lors d'un accouchement ! Le truc étant d'être informée Clin d'oeil, et de ne pas faire ce genre de choix à la légère.

En fait, j'ai surtout besoin, qu'on me dise: c'est possible! Les protocoles strictes me stressent
Ma mater est mal notée, dans le dernier classement de doctissimo: taux de péri trop bas! Sauf que si les femmes accouchent sans péri c'est le plus souvent, parce qu'elles l'ont souhaité et que l'accompagnement est top!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 12 Décembre 2011 à 22:30:38 »

Ah sinon, on repart pour un tour avec mon fils, je crois qu'il aime pas les lundis, 39°5 ce soir, toux, nez qui coule, vive l'hiver  Tire la langue
J'espère que la nounou le prendra quand même, demain kiné et premier rendez-vous avec la sage-femme et surtout quand il est malade il est terrible...

ben voilà un nouvel allergique au lundi ! comme moi !  Tire la langue j'espère que ça va passer cette grosse fièvre...
et pour la SF, n'oublie pas de lui parler de tes soucis pour faire comprendre à ton homme les difficultés d'une grossesse gémellaire... et de la briefer pour qu'elle lui en parle à ta 1ere séance avec lui (à organiser dès que possible !)..  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 12 Décembre 2011 à 22:31:47 »

Mamour, tu habites où exactement ?

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
Moi à l'hôpital c'était toujours fourni et pourtant sur la liste. Prend toi des serviettes hyg ultra absorbantes et avec un peu de chance tu pourras les mettre. Ça c'est comme les règles, toutes les femmes n'ont pas le même flux.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 12 Décembre 2011 à 22:37:43 »

dites moi mesdames,

en vous lisant, j'ai l'impression que vous etes deja toutes prêtes ou presque à accueillir vos bébés!!!
Vous parlez valises de maternité,lessive du linge... J'imagine donc que les chambres sont pretes...

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression d'etre completement à la bourre!!!!
Je te parlerai même pas des travaux je botte en touche
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 12 Décembre 2011 à 22:41:42 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste
Ben je redis , ça dépend tu peux aussi changer très souvent tes propres serviettes parce que les filets en fait c'est sensé retenir les affreuses serviettes qui te sont fournies et qui ne collent pas à tes sous vêtements Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 12 Décembre 2011 à 22:46:44 »

ok et vous avez choisi sur quels critères? j'ai reçu avec des échantillons un bib avent qui m'a l'air pas mal...enfin comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'il faut regarder ;-)
un conseil : ne pas en acheter trop d'avance... c'est un peu bébé qui choisit...  Roulement des yeux
et puis pour les 1ers mois, le mieux c'est les bibs en verre.
Ben tu vois tu vas avoir plein de réponses différentes tu verras c'est que le début question bb!! Moi je les ai toujours acheté avant s'accoucher pour être tranquille (j'aime bien tout avoir en avance) et je n'ai que du plastique, trop peur de casser ceux en verre. En plus, ils m'ont servis jusqu'à ce que les enfants boivent au bol pour ne pas en acheter 36. Mais ça c'est mon expérience Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 12 Décembre 2011 à 22:50:20 »

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant*

500 messages ! je suis désormais un Pilier du Forum moi aussi !  Cool
mais je suis loin d'avoir rattrapé ma trinômette !  Clin d'oeil

sur ce, mon objectif étant atteint pour ce soir, je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et de très beaux rêves !
Félicitations Isa
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 12 Décembre 2011 à 22:59:31 »

Malheureusement, durant les premiers jours (5 peut-être), c'est le plus pratique ...
Après ma mère, je crois que c'est le truc qui me stresse le plus post grossesse ...

Moi aussi ca me stresse comme l'accouchement surtout que je souffre de thrombopénie. Mais je reste positive
Alors je connais pas ton mal mais ne t'en fais pas pour ma 1ère ma plus grande angoisse était d'accoucher et ça depuis le début. Et puis vers la fin, je sais plus trop quand, j'en avais assez d'être grosse de pas pouvoir bouger, bref il me tardais d'accoucher en fait et le jour j, je ne me posais plus de questions il fallait y aller c'est tout
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 12 Décembre 2011 à 23:03:18 »

Les culottes filets? J'en avais jamais entendu parler.
On en apprends tous les jours ici. Et on achète ça où? Et combien?

Sinon pour la chambre des loulous, le plaçons n'est pas encore fini donc rien est Prêt. Les meubles attendent gentiment en carton.

Pour l'allaitement, je crois que ça va me causer quelques problèmes avec l'entourage. Je veux absolument les allaiter au sein le plus possible. Mais déjà quand sylvain à compris que ça voulais dire pas de biberon tout de suite, il a été déçu. Mais leur pire c'est que les petits sont pas encore là que tout le monde veut leur donner le biberon. Ma belle sœur à même dit à ma nièce de trois ans qu'elle pourra donner le biberon à ses cousins. Déjà elle est trop jeune pour que j'ai suffisamment confiance et ensuite comment faire comprendre aux gens que vouloir donner le se
in n'est pas compatibles avec le biberon.
Ils ne sont pas encore là que j'ai le sentiment qu'on veut me les voler. J'ai peur de ne pas échapper au baby blues.
Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 12 Décembre 2011 à 23:08:06 »

Coucou,

Passage chez mon maïeuticien aujourd'hui. RAS... Et pas de glucose Cool.
Le pacha à encore fait une galipette : il est actuellement en transverse Roulement des yeux. Mais le maïeuticien n'est pas inquiet, et au pire, vu la place qu'il a, il pense qu'une manœuvre externe pour le retourner serait parfaitement envisageable Cool.

Prise de sang à faire pour voir si anémie ou pas.
Et une question : avez vous eu aussi une ampoule de vitamine D. Je n'aime pas prendre des compléments tant qu'il n'est pas prouvé que c'est nécessaire (même si cela
reste à priori inoffensif). Bon, je sais qu'on est en hiver, qu'il fait gris... Mais je sors encore pas mal !!! Puisque je fais tout à pied Sourire.

euh, j'ai été traumatisée par le passage ou le docteur dit que si le placenta ne sort pas tout seul,
le gynéco met son bras dans ton utérus pour le sortir !  
Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans
péridurale, y compris avec une gémellaire)

Je continue... Et n'écrivez pas trop pendant que je rédige mes réponses !!! Sinon après, je vais vite, et je fais plein de fautes de grammaire Roulement des yeux.

La vitamine D c'est pas pour toi, c'est pour bb donc je pense pas que ça suffise que tu prenne le soleil même si tu enlèves le tee-shirt
Journalisée

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 12 Décembre 2011 à 23:09:55 »

Malheureusement, durant les premiers jours (5 peut-être), c'est le plus pratique ...
Après ma mère, je crois que c'est le truc qui me stresse le plus post grossesse ...

Moi aussi ca me stresse comme l'accouchement surtout que je souffre de thrombopénie. Mais je reste positive
Alors je connais pas ton mal mais ne t'en fais pas pour ma 1ère ma plus grande angoisse était d'accoucher et ça depuis le début. Et puis vers la fin, je sais plus trop quand, j'en avais assez d'être grosse de pas pouvoir bouger, bref il me tardais d'accoucher en fait et le jour j, je ne me posais plus de questions il fallait y aller c'est tout

Merci chrys mon mal n'est pas à un stade grave j'ai un taux de plaquette de sang assez bas (globules rouges) avant de tomber enceinte j'avais 83 000 et la jsuis à 113 000 une personne dite normal en a au minimum 150 000 pour te donner une idée. J'ai ca de mon grand père c'est génétique . Mon cas n'est pas très grave car je n'ai pas à subir de traitement ni de transfusion juste à surveiller car lors de l'accouchement je risque l'hémorragie si mes plaquettes redescendent en dessous de 100 000 déjà les ragnagna tous les mois c'est limite alors la avec c'est serviette quadruple nuit protection ++++++
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 12 Décembre 2011 à 23:11:01 »

dites moi mesdames,

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression
d'etre completement à la bourre!!!!

Pareil. Les vetements sont tous dans des boites éparpillées ici et là, pas de valise de faite, pas de matériel de sorti, nada. Le 3e prendra la chambre des gars... sauf que leur nouvelle chambre est loin d'être prête!
Bizarrement, ça ne me stresse pas... il en faut pas tant que ça et je me dis que le moment venu
je trouverai ce qu'il faut (a défaut de quoi je l'achèterai!).

Tout pareil Clin d'oeil. Honte à moi, je ne lui ai encore rien acheté pour lui, à ce petit bonhomme .
Bref, j'attends d'être en congés pour enfin me lâcher Tire la langue. Les soldes aussi . Je dois aussi laver
ce qui est stocké Roulement des yeux.
Et puis je veux vivre cette grossesse de singleton sans stress Tire la langue.

Tiens en parlant de congés, je vais faire ma Twins Clin d'oeil et en rajouter sur mon post précédent .
Mon maïeuticien ne peut faire que des arrêts de travail, et pas les congés pour pathologie... Mais il me conseille vivement de les demander à mon médecin généraliste. Sauf que je n'ose pas . C'est vrai, quoi, tout va bien (bon, il reste encore un petit mois avant les dits congés patho), mais tout le monde me pousse à les prendre... Aujourd'hui, il parait que quasi tout le monde en bénéficie, et puis dernière grossesse, il faut en profiter, s'arrêter avant de ne plus pouvoir...
Bref, vous feriez quoi, vous ?

Je demanderai sans hésitation!!!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5714 le: 12 Décembre 2011 à 23:18:49 »

La vitamine D c'est pas pour toi, c'est pour bb donc je pense pas que ça suffise que tu prenne le soleil même si tu enlèves le tee-shirt
Oui, mais je pense pouvoir en synthétiser suffisamment pour moi et bébé Clin d'oeil. Enfin, je n'en sais rien en fait . Juste qu'il n'y a pas si longtemps, on se passait très bien de ces apports dans la plupart des cas. Que c'est plutôt bien que cela soit possible aujourd'hui quand il y a carence Cool. Mais moi, la prophylaxie Roulement des yeux.
C'est comme les apports supplémentaires en fer et vitamine B9, obligatoire il y a 10ans, aujourd'hui on mesure le taux de plaquettes pour prescrire ou non ces compléments.

Bon, dans le doute et faute d'information sur une possible carence... ça ne fait pas de mal, c'est toujours ce qu'on dit .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: