16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:16:23
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605524 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5475 le: 12 Décembre 2011 à 14:40:54 »

Bonjour les Copinautes Cosmonautes !

J'espère que vous avez toutes passé un excellent week-end.
Je n'ai pas encore lu les 12 pages que vous avez écrites pendant mon absence, j'y vais de ce pas...
J'ai vu que j'avais 60 messages à rattraper sur Chrys... ça va être chaud... 

ici tout va bien. bien contente de me retrouver toute seule à la maison après avoir hébergé 4 personnes en + pour le week-end.
ce qui est cool, c'est que le tonton a aidé mon mari à remettre nos meubles dans notre chambre. Je vais pouvoir tout ranger correctement à présent. (il n'y a plus qu'un pan de mur à peindre, on fera ça pendant les vacances de Noël).
Par contre, pour les repas, j'ai pas vraiment été aidée. ma belle-mère est restée bien sagement assise à table pendant les repas c'est donc mon chéri et moi qui avons préparé fait le service et débarrassé...  heureusement que j'avais prévu simple.
ça promet pour Noël...  Roulement des yeux

voilà rapidement pour les news.
aujourd'hui, je dois faire le ménage dans la maison, ranger la vaisselle déballée hier, commencer à ranger les cartons, il faut aussi que je casse les noix pour faire mes petits macarons et j'accompagne les enfants en sortie cet après-midi. encore une journée qui va passer trop vite !!!!

!!! LA PREUVE !!!!

c'est sur que faire le ménage (j'ai fait les vitres de l'étage, les poussières, passé l'aspi dans les chambre et nettoyé l'escalier), vider le lavec-vaisselle et casser des noix, ça fait plus rêver que le pont suspendu  et la visite de la chocolaterie...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5476 le: 12 Décembre 2011 à 14:42:42 »

pour notre liste ua Père Noël on a demandé un gros cadeau en commun avec mon chéri : un Ipad ! (mais sans clé 3G...)

Vous allez adorer !!! Je ne fais plus rien sans à la maison ! 
- Marmiton.org en appli en cuisine
- Mots fléchés en appli pour me forcer au repos !
....
j'attends l'appli marmiton avec impatience !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

pour mon mari, ça sera plutôt eurosport...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 12 Décembre 2011 à 14:42:43 »

Je me demandais si je suis la seule a avoir mon suivi en niveau 1? Clinique privée ou j ai fait ma fiv. Gygy a dc l habitude des grossesses gemellaires.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5478 le: 12 Décembre 2011 à 14:48:33 »

Stefy pour revenir sur l'histoire de ton mari, je suis d'accord faut essayer de lui en parler. Quitte à lui faire un peu peur en lui racontant les déboires des filles du forum. Ça l'inquietera peut être juste assez pour qu'il comprenne que tu doives lever le pied.

Alors ça c'est encore pire, quand je parlais de vous, il m'engueulait encore plus en disant qu'il fallait que j'arrête de lire et de venir sur le forum...

je crois que ton cher et tendre fait partie de ceux qui préfèrent se voiler la face en niant les possibles complications... c'est une façon de se protéger. Et le pire, c'est que ton gynéco renforce carrément sa tendance ! 
Le mien m'avait engueulée quand j'avais demandé à la gynéco ce qu'il se passerait si j'accouchais avant 32 SA (donc besoin d'une mater niveau 3), ou avant 35 SA (avant que ma clinique puisse nous prendre en charge)...
J'imagine que ton chéri a évité de se renseigner sur les grossesses gémellaires, qu'il n'a rien lu sur le sujet, non ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 12 Décembre 2011 à 14:49:25 »

Stefy, alors là, t'étais super calée sur la théorie de l'allaitement !!!
j'ai un peu peur avec les associations que cela soit trop extrémiste pro-allaitement... mais je ne vois pas vers qui d'autre me tourner !  j'en parlerais un peu plus à ma SF... pour l'instant je ne la vois que pour le monitoring, mais on va bientôt rajouter la préparation à l'accouchement.

Dis, petite question bête et curieuse : ton ptit gars est roux comme toi ? (tu sais à quel point j'envie ta couleur de cheveux !)

Je t'envoie une photo par mail, mais mon loulou est pas du tout roux...
On se demande comment on a fait avec son père, moi rousse, lui cheveux noir
Stefy pour revenir sur l'histoire de ton mari, je suis d'accord faut essayer de lui en parler. Quitte à lui faire un peu peur en lui racontant les déboires des filles du forum. Ça l'inquietera peut être juste assez pour qu'il comprenne que tu doives lever le pied.

Alors ça c'est encore pire, quand je parlais de vous, il m'engueulait encore plus en disant qu'il fallait que j'arrête de lire et de venir sur le forum...

je crois que ton cher et tendre fait partie de ceux qui préfèrent se voiler la face en niant les possibles complications... c'est une façon de se protéger. Et le pire, c'est que ton gynéco renforce carrément sa tendance ! 
Le mien m'avait engueulée quand j'avais demandé à la gynéco ce qu'il se passerait si j'accouchais avant 32 SA (donc besoin d'une mater niveau 3), ou avant 35 SA (avant que ma clinique puisse nous prendre en charge)...
J'imagine que ton chéri a évité de se renseigner sur les grossesses gémellaires, qu'il n'a rien lu sur le sujet, non ?

Non pour lui il suffit de se fier à mon gynéco, c'est un professionnel
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5480 le: 12 Décembre 2011 à 14:50:08 »

Adine, l'appli s'appelle "Mon suivi de grossesse". (je suis sous Android)
Elle propose un calendrier pour suivre les SA, te rappelle qu'il faut prendre rdv, t'indique où en est ton bébé...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 12 Décembre 2011 à 14:50:17 »

Week-end calme ici, mais quand même speed avec les loulous! Ils ne tiennent pas en place ces 2 là!
serait-ce l'approche de Noël Huh? 

Quoi Noël bientôt !!!
Hormis le sapin ... rien n'est fait ! Heureusement que les BP ont déjà apporté les cadeaux ... car de notre côté, rien de fait ! (Parents indignes que nous sommes !).
Pour mon chéri, il faut que je l'amène à Thonon choisir des skis ce week-end, obligé !

Mais tu n'as rien à faire toi ! c'est le Père Noel qui amène les cadeaux... t'as rien compris ! 

Mouais quand même !

Et tenez, mini coup de gueule rubrique "Parents / BP" !

Je reçois samedi un mail de mon père qui demande ce qu'on fait pour les fêtes ! Date de notre retour sur Paris prévue ? Tout ça, à moins de 15 jours de Noël, genre on s'est pas posé la question plus tôt !
Je me stressais intérieurement à la lecture de ce mail car ma mère m'avait posé la question à la Toussaint et avait fait la gueule toute la soirée en apprenant que nous avions décidé partir au ski en famille (à 4) !

On se skype le samedi, genre rapide, je suis avec les filles et je garde ma filleule que je dois faire manger entre 11h et 11h30 (il est 11h35 !), je répète notre programme et là ma mère sort d'un air innocent qu'elle croyait que c'était hypothétique !!! .. J'ai du coup confirmé notre absence pour les fêtes en rappelant que 700 bornes dans mon état, il valait peut-être mieux éviter et que nous avions envie de nous reposer.

Ensuite, elle me demande comment se déroule la grossesse ... ben bien dans l'ensemble, il faut le reconnaitre et je parle donc de la possibilité de rester 6 h à la maternité post accouchement, là, j'ai eu le droit à la gueule à nouveau car je la connais sans même l'avoir faite ! Elle s'est mis dans la tête de venir régenter ma maison pendant mon séjour à la maternité ...
Mais je pense que tout ce petit monde (parents, BP) va devoir se calmer ILLICO, c'est décidé, je n'accepte PERSONNE ! Nous irons faire la tournée des popotes à Pâques et si ça ne plait pas, c'est COMME ÇA !
Vous me trouvez mauvaises, hein !?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 12 Décembre 2011 à 14:54:36 »

Stefy, alors là, t'étais super calée sur la théorie de l'allaitement !!!
j'ai un peu peur avec les associations que cela soit trop extrémiste pro-allaitement... mais je ne vois pas vers qui d'autre me tourner !  j'en parlerais un peu plus à ma SF... pour l'instant je ne la vois que pour le monitoring, mais on va bientôt rajouter la préparation à l'accouchement.

Je pense que ce sujet, comme celui du cododo, du portage ... reste encore un peu sujet à controverse chez les gens. Rares sont les personnes qui t'apportent un avis éclairé exempts de commentaires !
Le mieux est de prendre tous ces avis, même les plus extrémistes, car parfois, ils peuvent aussi t'ouvrir les yeux et te faire changer d'avis !
Mais, je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu sauras trouver la voie quand tu auras tes enfants dans tes bras ! Même si au début, tu pourras te sentir un poil déroutée ... voire pas du tout !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 12 Décembre 2011 à 14:56:58 »

ARRETTEEEEE, tu en fais autant si c'est pas plus avec 2 ! +2 extra utero !
C'est pas tant pour la quantité que pour la qualité que je suis admirative !!!
la visite de la fabrique de chocolat, le pont suspendu, le zoo alpin... pour nous, ça sent trop bon les vacances !
tu en as de la chance d'habiter à la montagne !
marcher dans la neige... j'en rêve... et pas de ski cette année (et peut-être pas non plus l'an prochain  Pleurs Pleurs Pleurs)

Moi, c'est décidé, je m'achète des raquettes l'an prochain pour faire des balades avec Bébé pendant que Papa et les filles skient !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5484 le: 12 Décembre 2011 à 14:57:42 »

Stefy désolé j'ai pas d'autre idée. Bon courage!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 12 Décembre 2011 à 14:58:31 »

Adine !!! enfin te revoilà !!! je me doutais que tu étais super occupée avec tes invités... eh bien quel programme d'enfer ! je suis envieuse de toutes tes activités !  Clin d'oeil en tout cas, c'est chouette que bébé soit remonté. moi, j'en ai une qui est bien basse maintenant, et ça fait trop bizarre quand elle bouge.
De la neige chez vous ? en France, il paraît qu'il y a pas mal de neige dans certaines stations... ça doit être magique Noel en montagne sous la neige !
C'est clair que c'est beau mais on s'y habitue malheureusement trop vite !
Avant, on voyait la montagne et la neige une fois par an pour les vacances de ski, maintenant, cela fait partie de notre quotidien et on a tendance à vite oublier la beauté des choses qui nous entourent.
Pour l'heure, flotte depuis ce matin ... mais pour la bonne cause, il neige en haut !
Des collègues ont commencé à descendre les pistes ce weekend !

nous, ça fait 18 mois qu'on est au bord de la mer... pour l'instant, je m'extasie toujours ! j'adooooooore la mer et c'était mon rêve d'habiter sur la côte Atlantique. j'espère ne jamais me blaser ! je m'imagine déjà me ballader au bord de la mer avec mes 2 loulouttes au printemps prochain !

Gagui... et toi, tout va bien au moins ?
Je l'ai mailé, je vous dis si elle pointe son bout de nez ...

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Marion : alors, tu es heureuse d'être rentrée ?  Souriant bon, c'est pas follichon d'être alitée, mais c'est quand même mieux quand on est chez soit...
encore 7 semaines à tenir pour moi pour atteindre les 35 SA (je pourrais alors accoucher dans ma maternité... et me lever !!!)... mais têtue bretonne que je suis, l'objectif final reste les 38 SA ! je donnerais cher pour atteindre le 19 Février : rien que pour avoir des petits poissons toutes gentilles comme leur papa !  Grimaçant bon, je rêve car je serais presque à 39 SA...
TU AS RAISON !!! J'étais comme toi et ça a marché !
Pour celui-ci, je me persuade qu'il faudra le déclencher et qu'il atteindra les 4 kg !
C'est peut-être fou mais je suis d'un naturel optimiste et j'aime les défis !

idem !!! je sais qu'un accouchement prématuré fait partie des possibilités, que si avant 32 SA il faudra aller jusque Poitiers... mais j'ai dit NON !!! je veux des grosses loulouttes de 3 kg chacune qui n'auront que faire d'une couveuse !  Tire la langue
t'as raison, 4 kg c'est très bien pour un bébé ! tu as vu ma photo ? un bébé comme ça, tu n'as pas peur de le prendre dans les bras... et encore plus cool : ils font leurs nuits dès la maternité ! c'était mon cas, celui de mon frère dans les 3,7 kg, de mon mari à 3,6kg, de mon père à 3,7kg (moi, j'espère que c'est génétique !)

L'une de vous a-t-elle déjà fait appel à une conseillère en allaitement ? dans ma mater, ils ne sont pas très calés en allaitement, et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour que cela marche bien, même si je compte passer plus ou moins rapidement au mixte.
J'ai fait d'une pierre deux coups : atelier portage à la leche league, du coup, des conseils en allaitement combinés à ceux du portage !
ah, intéressant !!! je crois que je vais les contacter après le déménagement pour l'allaitement
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 12 Décembre 2011 à 15:00:01 »

Stefy désolé j'ai pas d'autre idée. Bon courage!

T'inquiète, c'est gentil.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 12 Décembre 2011 à 15:01:10 »

Je me demandais si je suis la seule a avoir mon suivi en niveau 1? Clinique privée ou j ai fait ma fiv. Gygy a dc l habitude des grossesses gemellaires.

Martina, c'est pareil pour moi. Pas de fiv, juste une stimulation par purégon car je suis opk. j'ai préféré rester dans cette clinique même si niveau 1, car très mauvais souvenir d'un suivi de FC aux urgences de la mater de niveau 2 de l'hôpital. Pas de niveau 3 à moins de 2h.
Ne te tracasse pas : si besoin de prendre tes bébés avant 35 SA, toutes les maternités ont des accords pour te transférer ailleurs.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 12 Décembre 2011 à 15:02:13 »

Coucou les filles.
Ca y est: pages rattappées
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 12 Décembre 2011 à 15:03:44 »

Quel trio de conversation entre ISA, CHRYS et SLOW ce matin!!!!

TWINS, ca va ton chargeur aura été vite trouvé COOL

Adine, ca fait plaisir de savoir que tu vas bien
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: