17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:22:49
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 606323 fois)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5190 le: 10 Décembre 2011 à 14:49:29 »

Merci La Doudou et Chrys!! et vous ca va?
Oui oui, sur le chemin de la baleine

Au fait désolé de la question mais ca vous arrive d'avoir les tétons qui grattent?? Moi ca me fait ca depuis deux jours  Huh?
Il me semble que ça me l'a fait ça oui... Peut être que tes seins sont en train de reprendre du volume Huh? Il me semble que moi ça me l'a fait au début quand ils ont commencé à grossir.

Ça m'est arrivé aussi et même la peau un peu sèche, je badigeonne une 2ème fois dans la journée, j'utilise la crème de lait niv** peau extra sèche mais bon je sais bien qu'il n y a pas de produit miracle c'est une question d'élasticité de peau. D'ailleurs, au CHU c'est indiqué de ne plus appliquer de crème anti-vergetures 3 semaines avant l'écho (Ah bon ? donc j'ai arrêté car j'ai des échos tous les 15 jours) Pourquoi? Je ne sais pas...
Ah oui mais ça c'est pas bon si tu n'en mets plus Triste je sais que certains échographes me disaient de ne pas en mettre le jour j de l'écho mais 3 sem avant c'est pas possible!!! Là comme écho tous les 15j aussi, j'oublie à chaque fois et personne ne m'a fait de remarque! Mais bon après c'est toi qui voit...

J'ai pas précisé, je ne mets plus de crème anti-vergetures mais je me badigeonne toujours de lait crème niv**.
Je t'assure Doudou, qu'au CHU, dans la salle d'attente, c'est bien écrit : pas de crème anti-vergetures  3 semaines avant l'écho  Huh? J'ai eu la même réaction... car écho tous les 15 jours
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5191 le: 10 Décembre 2011 à 15:03:24 »

De nos jours, il faut avoir la vocation pour être prof Roulement des yeux. Je n'en connais pas tant que ça des collègues qui ne prennent pas à cœur leur métier Clin d'oeil. (Les médias ont tord de colporter des rumeurs d'absentéïsmes fréquents ou autres... dans notre profession : c'est totalement subjectif et infondé  )

oh tu sais, je ne dis pas ça à cause des médias. ma mère vient tout juste de prendre sa retraite après plus de 40 ans d'éducation nationale... et je parle aussi en tant qu'ancienne élève ! on a tous eu des supers profs... et des nuls qui ressortent les mêmes cours et les mêmes interros tous les ans, qui sont absents à chaque pont. après, c'est sûr que les conditions de travail ne s'arrangent pas, et quand tu vois les gamins d'aujourd'hui, on comprend aussi pourquoi de plus en plus de profs finissent en dépression...   
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 10 Décembre 2011 à 15:25:35 »

Oui les filles, j'ai bien l'intention de garder mes fils au chaud encore longtemps.
Je me demande si ils n'ont pas voulu sortir pour voir la pleine lune.
Parait il qu'il y a d'avantage d'accouchements les jours de pleine lune.
Bah ce sera pas pour ce mois ci. Je les ai disputés! Tire la langue
T'as raison! Il n'est jamais trop tôt pour montrer son autorité
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5193 le: 10 Décembre 2011 à 15:28:56 »

Les filles j'espère que vous pourrez refaire tactac quand meme! nous ca a beaucoup ralenti bah oui faut l'avouer avec un gros bidon comme ca c'est pas facile a trouver la position... nos pauvres mari ils sont bien compréhensifs.

Chrys oui jpense que je vais l'adopter aussi il vient de commencer et c'est vrai ca sent pas!!

Oulala t'a bien raison y'a des jours ou moi aussi j’immerge pas du canapé

marion ohhhh c'est génial pourtant jvous mettrai la photo peut etre qu il changera d avis juste des lits hein on peut pas faire la chambre comme on déménage fin janvier

Twins j'adoreee le thème jungle on a craqué sur la frise à casto de Kirikou. Oui les louloutes vont faire de beaux rêves!

Elia oui t'a bien fait faut rester au chaud encore un moment on dit 3 jours avant 3 jours après la pleine lune mais je sais pas si c'est vrai?

Coucou mailo oui gygy m'a dit la même chose
C'est ce qu'on dit... Mais heureusement on accouche aussi les autres jours sinon je vous explique pas la pagaille!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5194 le: 10 Décembre 2011 à 16:10:36 »

merci mamour je cour jettez un oeil a la liste!! Clin d'oeil

oui vazy sachant que je vais adapter genre

6-8 bodys J'en prend 7 par enfant
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain la j'en prend que 2 par enfant
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas comme j'ai déjà les grenouillères j'en prend pas
1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas)
2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas)
1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie)
2 biberons de 90 ml je pense pas en prendre car je souhaite allaiter
1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)

Tout d'abord Mamour c'est quoi ta dpa? Parce que je vois qu'on t'as déjà donné la date de déclenchement, moi on ne me le pas encore dit Huh?
Ensuite, pour la liste, en effet grenouillères/pyjamas c'est pareil, soit l'un soit l'autre: il en faut un par jour au cas où les bb régurgitent ou tètent mal...ll 1 body/jour/enfant pour les mêmes raisons que les pyj.
Paires de chausson ou chaussettes, bof pour la sortie oui sinon, ils vont passer tout leur séjour bien emmitouflés dans leur berceau, moi jamais eut besoin.
Les bavoirs, ok pour les mêmes raisons que les pyj
Les serviettes de bain: se renseigner car dès fois c'est sur la liste et les puer sont bien surprises quand on leur dit car pas besoin
La gigoteuse, j'en ai jamais emmené car ils les emmitouflent dans draps et couvertures et ils ont bien assez chaud. En plus, le berceau n'est pas très large donc pas facile pour l'installer dedans Clin d'oeil
Paquet de couches en tissu??? C'est quoi? Les couches lavables?? Ça c'est sûr qu'ils en ont pas!
Filet de maintien du pansement?? Moi elles n'ont jamais eut de pansement puisque le but c'est qu'il sèche au plus vite pour tomber!
Biberons, ils en donnent avec le lait dedans et trousse de toilette, jamais eut besoin car ils ont de quoi! Là je parle pour les hôpitaux, je ne sais pas en privé comment ça se passe. La brosse pour les coiffer oui pourquoi pas, crème pour les fesses... à part s'ils restent très longtemps mais comme ils sont changés au moins 6-7 fois par jour, ils n'ont pas vraiment le temps de prendre l'humidité Clin d'oeil
Tout ceci est mon avis et aussi le vécu de mon hôpital, après il ne faut pas hésiter à poser la question. En effet, comme dit Doudou, le papa peut aller acheter ou récupérer ce qu'il manque. Moi perso, étant à 30kms de l'hôpital, pas facile pour faire des allers retours et en plus j'aime bien tout avoir.
La liste au fait, l'hôpital me la donne à ma visite chez l'anesthésiste.
Quand au parc bébé, moi j'en ai un depuis ma grande qui ira très bien pour les juju, je pense pas qu'il en faut un spécial car ils sont quand même grands et les bb n'y vont pas très longtemps.
Après quand ils tiennent assis, les bb prennent moins de place, donc ils rentrent encore facilement dedans. Donc à mon avis, c'est l'usage que tu vas en faire et la place que tu as qui va te faire choisir.
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 10 Décembre 2011 à 16:22:54 »

merci pour vos lumiere les filles alors pour les quantité d'accord mais pour les tailles? tous ce que vous avez ecris je doit le prendre en taille naissance ou bien 1 mois,?Huh?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 10 Décembre 2011 à 16:49:28 »

merci pour vos lumiere les filles alors pour les quantité d'accord mais pour les tailles? tous ce que vous avez ecris je doit le prendre en taille naissance ou bien 1 mois,?Huh?

Ben moi je sais que j'ai acheté qques naissances, j'avais déjà un mois. Donc je vais amener un max un mois car en général j'accouche avant et mes bb n'étaient pas très gros ni très grands. Après tu peux peut être amener du naissance car il y a de grandes chances qu'ils soient petits, et te préparer une pile de un mois au cas où: si tu vois que tu es encore chez toi à la 36-37 sem tu peux la prendre ou une personne pourra peut être te la récupérer. Après 1 mois c'est 54cm de bb, donc je pense pas que tu prennes de risque à amener du naissance, et peut être un ou deux de un mois si ça te soulage Clin d'oeil
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5197 le: 10 Décembre 2011 à 16:56:46 »

merci!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 10 Décembre 2011 à 17:14:39 »

Toi, naissance ! surtout que t'as une crevette ! ici ma mini a fait préma pendant environ 2-3 mois, puis naissance, puis 1 mois à 6-8 mois. Sa soeur (qui a exactement les même mesures que ton "gros") a fait préma pendant 1 mois, naissance pendant 2 mois, et elle est passée au 1 mois vers 3-4 mois.
Au fait, merci pour les infos Sourire Je fais ma dernière écho au cabinet privé d'Avignon où tu allais aussi (c'est moins cher pour un singleton), et après j'entame le suivi à l'hôpital d'Avignon : au CHU ls ont une salle nature et j'espère pouvoir en bénéficier le jour J  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5199 le: 10 Décembre 2011 à 17:39:57 »

Toi, naissance ! surtout que t'as une crevette ! ici ma mini a fait préma pendant environ 2-3 mois, puis naissance, puis 1 mois à 6-8 mois. Sa soeur (qui a exactement les même mesures que ton "gros") a fait préma pendant 1 mois, naissance pendant 2 mois, et elle est passée au 1 mois vers 3-4 mois.
Au fait, merci pour les infos Sourire Je fais ma dernière écho au cabinet privé d'Avignon où tu allais aussi (c'est moins cher pour un singleton), et après j'entame le suivi à l'hôpital d'Avignon : au CHU ls ont une salle nature et j'espère pouvoir en bénéficier le jour J  Clin d'oeil

olala mais du coup nous on attend 2 micro crevettes !!! ils sont encore plus petits que ceux de gabrielle... On va devoir attendre qu'ils aient 1 an pour leur mettre du 1 mois Huh??   
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5200 le: 10 Décembre 2011 à 17:53:10 »

Les miennes sont arrivées en avance, et la plus petite surtout n'a pas rattrappé son RCIU (elle était sous le 3è percentile toute la grossesse). Ils font quel poids/terme les tiens ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5201 le: 10 Décembre 2011 à 17:59:08 »

Décoration du sapin de Noël et fête de l'école des enfants cet Am!

Chouette et fatigant!

Bises à toutes Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5202 le: 10 Décembre 2011 à 18:20:11 »

Coucou,

Quelques nouvelles! Beaucoup moins de contractions quoique ça ait tendance à s'intensifier en fin de journée. Donc les angoisses s'atténuent aussi.
Par contre avec le traitement au salbutamol, j'ai les joues toutes rouges et un peu chaud. Quelqu'un a déjà eu ça? Pas besoin d'appeler la maternité?
Bisou bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 10 Décembre 2011 à 18:38:29 »

Coucou,

Quelques nouvelles! Beaucoup moins de contractions quoique ça ait tendance à s'intensifier en fin de journée. Donc les angoisses s'atténuent aussi.
Par contre avec le traitement au salbutamol, j'ai les joues toutes rouges et un peu chaud. Quelqu'un a déjà eu ça? Pas besoin d'appeler la maternité?
Bisou bisou
Bon tant mieux, et les contractions en fin de journée c'est normal: commun à tout le monde Clin d'oeil
Ton traitement, je peux pas t'aider je connais pas.
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 10 Décembre 2011 à 18:45:18 »

Les miennes sont arrivées en avance, et la plus petite surtout n'a pas rattrappé son RCIU (elle était sous le 3è percentile toute la grossesse). Ils font quel poids/terme les tiens ?
A 26SA+3 ils étaient à 750g chacun  Souriant
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: