merci mamour je cour jettez un oeil a la liste!!

oui vazy sachant que je vais adapter genre
6-8 bodys
J'en prend 7 par enfant2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons
5-6 bavoirs
1 petite peluche « doudou »
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain
la j'en prend que 2 par enfant1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
comme j'ai déjà les grenouillères j'en prend pas1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas)
2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas)
1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie)
2 biberons de 90 ml
je pense pas en prendre car je souhaite allaiter1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)
Tout d'abord Mamour c'est quoi ta dpa? Parce que je vois qu'on t'as déjà donné la date de déclenchement, moi on ne me le pas encore dit

Ensuite, pour la liste, en effet grenouillères/pyjamas c'est pareil, soit l'un soit l'autre: il en faut un par jour au cas où les bb régurgitent ou tètent mal...ll 1 body/jour/enfant pour les mêmes raisons que les pyj.
Paires de chausson ou chaussettes, bof pour la sortie oui sinon, ils vont passer tout leur séjour bien emmitouflés dans leur berceau, moi jamais eut besoin.
Les bavoirs, ok pour les mêmes raisons que les pyj
Les serviettes de bain: se renseigner car dès fois c'est sur la liste et les puer sont bien surprises quand on leur dit car pas besoin
La gigoteuse, j'en ai jamais emmené car ils les emmitouflent dans draps et couvertures et ils ont bien assez chaud. En plus, le berceau n'est pas très large donc pas facile pour l'installer dedans

Paquet de couches en tissu??? C'est quoi? Les couches lavables?? Ça c'est sûr qu'ils en ont pas!
Filet de maintien du pansement?? Moi elles n'ont jamais eut de pansement puisque le but c'est qu'il sèche au plus vite pour tomber!
Biberons, ils en donnent avec le lait dedans et trousse de toilette, jamais eut besoin car ils ont de quoi! Là je parle pour les hôpitaux, je ne sais pas en privé comment ça se passe. La brosse pour les coiffer oui pourquoi pas, crème pour les fesses... à part s'ils restent très longtemps mais comme ils sont changés au moins 6-7 fois par jour, ils n'ont pas vraiment le temps de prendre l'humidité

Tout ceci est mon avis et aussi le vécu de mon hôpital, après il ne faut pas hésiter à poser la question. En effet, comme dit Doudou, le papa peut aller acheter ou récupérer ce qu'il manque. Moi perso, étant à 30kms de l'hôpital, pas facile pour faire des allers retours et en plus j'aime bien tout avoir.
La liste au fait, l'hôpital me la donne à ma visite chez l'anesthésiste.
Quand au parc bébé, moi j'en ai un depuis ma grande qui ira très bien pour les juju, je pense pas qu'il en faut un spécial car ils sont quand même grands et les bb n'y vont pas très longtemps.
Après quand ils tiennent assis, les bb prennent moins de place, donc ils rentrent encore facilement dedans. Donc à mon avis, c'est l'usage que tu vas en faire et la place que tu as qui va te faire choisir.