18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:53:02
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608498 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 07 Décembre 2011 à 11:03:27 »

je dois avoir un utérus hypercontractile car ça m'arrive souvent... idem la 1ere fois, et depuis tôt ds ma grossesse... par contre jamais douloureuses... en dessous nornalement tu es correct...
ce qui est étrange c'est que j'en ai plus allongée que debout ou assise... et quasiment à chaque fois que je ne lève du lit ou que je monte les escaliers!
en effet, ma SF m'expliquait que lorsqu'on est allongée, les bébés sont mieux approvisionnés par la placenta et on davantage de place pour bouger (moins de pression) donc ils se déchaînent. et si la maman a un utérus très contractile, il se contracte à la stimulation faite par les bébés !
mais comme l'expliquait la doudou, ces contractions là n'ont en général aucune influence sur le col.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4411 le: 07 Décembre 2011 à 11:04:30 »

Est ce que certaines font de l'insomnie? depuis qq. jours je m'endors pas avant 2-3 h du mat... je sais que je suis en arret et que je pexu dormir le jour mais c'est long pas mal... et pas du tout l'fun!

Vi, mais je suis une habituée du genre Roulement des yeux. Je n'hésite pas à me lever, à prendre un bouquin au besoin, aller forumer ... En plus tu as l'avantage du décalage horaire Sourire. Enfin, je ne sais pas Huh? ça fait quelle heure chez nous, 2-3 heures du matin au Quebec ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 07 Décembre 2011 à 11:05:03 »

Carrément d'accord !!! et le moins d'alitements à l'hôpital possibles ! on va mettre les services de néonat au chômage nous !
+1 !!!  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 07 Décembre 2011 à 11:07:57 »

SouriantBienvenue flanelle Souriant

Ben alors, faut pas faire sa timide Tire la langue. Ce sont tes premiers enfants ?

Oui, ce sont mes premiers, j'y croyais plus vu mon âge, et une FC l'année dernière on s'était dit:  un, ce sera bien et je ne me voyais pas mettre en route un 2ème à 40 ans !  Tire la langue La vie nous a doublement récompensé  Souriant

Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4414 le: 07 Décembre 2011 à 11:10:50 »

Pour en revenir à vos sensations, ne serait-ce pas aussi le fait que votre utérus avait beaucoup grossi pour la 1ère grossesse et que du coup il a repris naturellement sa forme (et oui le corps se souvient Roulement des yeux ) et ça explique peut être que le bb soit bas! Moi pour mes 2 et 3 grossesses j'ai direct pris du ventre vers 4 mois et après ça s'est calmé pour finir sans en avoir un énorme. [...]

Comme c'est vrai Roulement des yeux. Hier soir, les copains n'en revenaient pas du bidon que j'ai pour même pas 6 mois de grossesse... Perso, j'ai l'impression d'avoir le même bidon que pour les zouaves ! (oui, oui, je vous mets une photo Tire la langue)
Même l'échographiste a fait la remarque : "le foetus a de la place, on voit qu'il y a eu des jumeaux avant".
Le pacha qu'on va l'appeler le p'tit troize .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4415 le: 07 Décembre 2011 à 11:12:03 »

Oui, ce sont mes premiers, j'y croyais plus vu mon âge, et une FC l'année dernière on s'était dit:  un, ce sera bien et je ne me voyais pas mettre en route un 2ème à 40 ans !  Tire la langue La vie nous a doublement récompensé  Souriant

Cool.
Tu es arrêtée ?
Journalisée

Albert Camus
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 07 Décembre 2011 à 11:12:59 »

SouriantBienvenue flanelle Souriant

Ben alors, faut pas faire sa timide Tire la langue. Ce sont tes premiers enfants ?

Super flanelle, c'est une belle revanche.

Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4417 le: 07 Décembre 2011 à 11:15:25 »

Moi j'ai rêvé que les bébés sortaient un peu et qu'on leur faisait des petits câlins avant de les remettre au chaud  Sourire
Alex lui a rêvé qu'à l'accouchement l'un des deux faisait la taille d'un enfant de 3 ans...

C'est tout mignon ça Souriant.
Garde les au chaud, mais je n'espère pas que cela dure 3 ans tout de même Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4418 le: 07 Décembre 2011 à 11:16:46 »

euuh pti truk ki a rien a voir mais j'ai enlever les notification et pourtant je continu de recevoir 200 mess de notifications par jour!! au secour!!!

As-tu sauvegardé tes paramètres avant de quitter le profil ?
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 07 Décembre 2011 à 11:17:47 »

je dois avoir un utérus hypercontractile car ça m'arrive souvent... idem la 1ere fois, et depuis tôt ds ma grossesse... par contre jamais douloureuses... en dessous nornalement tu es correct...
ce qui est étrange c'est que j'en ai plus allongée que debout ou assise... et quasiment à chaque fois que je ne lève du lit ou que je monte les escaliers!
en effet, ma SF m'expliquait que lorsqu'on est allongée, les bébés sont mieux approvisionnés par la placenta et on davantage de place pour bouger (moins de pression) donc ils se déchaînent. et si la maman a un utérus très contractile, il se contracte à la stimulation faite par les bébés !
mais comme l'expliquait la doudou, ces contractions là n'ont en général aucune influence sur le col.

eh bien vous m'avez bien rassurée les filles ! et appris plein de choses !
autant j'ai vu la différence au moment où j'ai été arrêtée : avec le repos, j'ai eu beaucoup moins de contractions... mais aucune amélioration une fois alitée, et même "pire" !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 07 Décembre 2011 à 11:23:28 »

oui, je n'en pouvais plus cet été d'avoir droit au jus d'orange comme apéro ! c'est ce que je bois au ptit déj, alors ça ne fait vraiment pas festif...
et j'ai découvert ce fameux pétillant de pomme : il existe en nature, au citron ou à la framboise... et en fait, ça fait un peu cidre doux. bref c'est le seul truc un peu festif que j'ai trouvé ! mais pétillant de raisin, c'est chouette aussi !

Comme toi, j'en avais marre de boire un jus de fruit pendant que tout le monde trinquait au champagne, du coup j'ai testé le Mister C*****,  et d'autres boissons mais je trouvais ça trop sucré, je me suis fait des cocktails sirops jus d'orange mais bon le taux de sucre pas top non plus, par contre le D'Artign* en différentes saveurs j'ai trouvé ça top, c'est un pétillant, sinon y a le Champom* jai ouvert une bouteille pour mon anniv, il fallait au moins ça 
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 07 Décembre 2011 à 11:27:00 »

Apres pour repondre à Twin go, mon mari n'a pas envie de me "laisser"  3-4 jours mais il sait que ses parents sinon vont descendre et etre fils unique, il se sent des devoirs..;
je ne peux que confirmer, étant moi-même fille unique : je ne me vois pas laisser mes parents tous seuls à Noël...
Journalisée

Heureuse Maman

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 07 Décembre 2011 à 11:27:45 »

bonjour,

on est mercredi, journée avec les loulous... mais il fait absolument dégueu ici, alors on ne bouge pas et je pense passer pas mal de tps sur mon ordi  Souriant

Ellipse: pour les insomnies, je te rejoins. Depuis quelques nuits, je me reveille à 3h avec les coups de bébés et plus moyen de me rendormir avant 6h. Et cette nuit, elle a été pire que les autres, sauf que ce n'est pas bébé qui m'a reveillé, j'ai été prise d'une espece de crise de panique et j'ai vraiment cru que j'allais accoucher. Ca a duré deux bonnes heures. J'ai fini par prendre un utrogestan, pas pour calmer les contractions mais plus pour l'effet somnifere  Roulement des yeux
Je vais donc etre un zombie toute la journée.

Et vous, comment ca va?

Tu décris ce que j'ai vécu la dernière fois, angoisse, sanglots, panique, frissons, je ne sais plus mes jambes et mon bassin ...
Mon chéri m'a fait des câlins et j'ai voulu m'endormir avec la lumière comme les enfants !

Bon courage avec les loulous et rassure toi, temps de chien ici, sans enfant mais 170m2 à briquer de fond en comble avant l'arrivée de nos amis ce soir !

c'est qd meme terrible les angoisses de femmes enceintes ! J'ai bcp de copines qui m'ont dit qu'autant elles avaient angoissé pour leur premiere grossesse, autant pour la deuxieme elles etaient super zen   . Bon, pour elles, les grossesses etaient tellement rapprochées qu'elles n'ont pas eu le tps de penser à leur bide tellement l'ainé etait petit.
Pour ma part,c'est le contraire.

C'est chouette que tu aies une journée pour toi sans enfants!
Profites en bien, et pas que pour faire briller ton nid hein, le soir qd il fait noir on voit pas la poussiere  Clin d'oeil  
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 07 Décembre 2011 à 11:31:04 »

oui, je n'en pouvais plus cet été d'avoir droit au jus d'orange comme apéro ! c'est ce que je bois au ptit déj, alors ça ne fait vraiment pas festif...
et j'ai découvert ce fameux pétillant de pomme : il existe en nature, au citron ou à la framboise... et en fait, ça fait un peu cidre doux. bref c'est le seul truc un peu festif que j'ai trouvé ! mais pétillant de raisin, c'est chouette aussi !

Comme toi, j'en avais marre de boire un jus de fruit pendant que tout le monde trinquait au champagne, du coup j'ai testé le Mister C*****,  et d'autres boissons mais je trouvais ça trop sucré, je me suis fait des cocktails sirops jus d'orange mais bon le taux de sucre pas top non plus, par contre le D'Artign* en différentes saveurs j'ai trouvé ça top, c'est un pétillant, sinon y a le Champom* jai ouvert une bouteille pour mon anniv, il fallait au moins ça 

je vous trouve bien sages les filles!
Mon beau pere m'avait acheté pour mon premier Noel enceinte un champagne sans alcool...beurk.
Cette fois ci, je m'autorise une petite coupe de tps en tps, pour les occasions. Et mon aperitif à Noel sera ...du champagne, juste une petite coupe... puis de l'eau, du jus de tomates et du jus d'orange.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4424 le: 07 Décembre 2011 à 11:31:41 »

Pareil pour l'apéro, je trouve toutes ces boissons beaucoup trop sucrées à mon goût ! Et je pleure à l'apéro du week-end en regrettant mon whisky (j'avais renouvelé ma cave juste avant d'être enceinte  Pleurs >> 3 bouteilles qui ne font de l'oeil depuis 6 mois ).

Ce que j'ai trouvé :
- Un jus d'agrumes frais pressés (c'est de saison Sourire). J'adore en particulier le citron à l'apéro.
- Le jus de tomates.
- sinon, les eaux pétillantes.... Mais pas le coca Tire la langue.

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: