28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:06:24
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614231 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 21 Novembre 2011 à 21:26:49 »

Camillou, rassure moi c'était avant d'accoucher
Merci Marinette pour tous ces conseils Clin d'oeil et super le lien!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2641 le: 21 Novembre 2011 à 21:28:36 »

merci pour vos conseils les filles!

Je n'avais jamais fait attention aux differents "portes-bébé", y en a bcp  

Ce que je voudrais, c'est un portage surtout rapide. Alors je sais pas si c'est l'echarpe que je dois choisir.
Je m'explique,je souhaite un mode de portage hyper facile, pratique et rapide. Genre pour faire une ptite course, pour ne pas sortir ma poussette qd je vais chercher mes loulous dans leur classe, ...
Pour les promenades, je suis tres poussette   Souriant  
Je pensais alors à ce fameux babybj*rn    Huh? Qu'en pensez vous?

Non!!!!

Avec le babytruc, l'assise de ton bébé est mal installée, peu confortable pour lui et pour le porteur. En plus apres trois mois le portage peut être vite pénible et douloureux!

Il existe un noeud avec l'écharpe que tu peux préparer avant et une fois arrivée à l'école ou chez le boulanger, tu glisses bebe dedans, et c'est tout ( c'est le croisé simple)

Non je ne suis pas adepte de l'écharpe!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2642 le: 21 Novembre 2011 à 21:31:42 »

Et pour répondre à ton autre question, babybjorn = babybeurk : antiphysiologique, bébé suspendu sur les parties génitales, cambrure du dos forcée alors qu'il ne possède pas le S comme nous (acquis seulement avec la marche) mais est en cyphose totale, aucun soutien des vertèbres dont les disques intervertébraux sont encore très fins. Et pour le porteur, ruinage de dos. Bref, de la m....
clair, net, précis!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2643 le: 21 Novembre 2011 à 22:00:30 »

Je pensais alors à ce fameux babybj*rn    Huh? Qu'en pensez vous?

celui-ci :

Ben il est mieux que certains autres... Mais je pense que c'est typiquement le porte bébé pas du tout physiologique... Le bébé est porté sur l'entre jambe (= par les couilles pour les gars, mais ce n'est pas plus confortable pour des filles Roulement des yeux), il n'est donc pas assis. Son dos n'épouse pas l'arrondi du ventre de Maman. Et vraiment pas terrible pour un bon positionnement des hanches. Il faut s'imaginer soi-même debout, porter par... 2 élastiques (rembourrés certes Tire la langue) qui passe au niveau de l'entre jambe, ces dernières balantes dans le vide... Bref , je ne suis pas du tout comvaincue par ce matériel Tire la langue.

Faites l'expérience : asseyez-vous par terre, (sur un coussin Clin d'oeil), et regardé vos jambes. La position la plus stable est quand elles sont écartées. Le dos est alors rond. Et le bassin basculé vers l'arrière >> dos rond... (c'est pour cela que ce type de portage est préconisé en cas de luxation congénitale de la hanche).

Et donc, ici, admirez l'assise bien stable du bébé, proche de sa maman son papa  Cool :

Sinon, le manduc*, pour un montage rapide comme un porte bébé classique, est bien aussi (ou le bbth*ï, ergob*by, chin*do...)

Là, on voit bien que les jambes remontent bien plus haut que pour le babybj*rn, ce qui permet de faire basculer le bassin et mieux positionner les hanches.

Bon, j'arrête, je suis une ultraconvaincue . A vous de choisir Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2644 le: 21 Novembre 2011 à 22:04:54 »

Oups, pas vue que Marinette avait déjà mieux fait la réclame que moi
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2645 le: 21 Novembre 2011 à 22:16:46 »

Bonsoir !

J'ai un Ergobaby pour ma petite 3ème et j'en suis ravie... Je l'utilise tous les jours (pour les petits trajets à l'école, mais aussi pour des ballades plus longues) il est très confortable pour le porteur et pour le bébé. Je m'en suis énormément servie aussi les 3 premiers mois où ma puce ne dormait bien que contre moi... j'ai presque tout fait avec : préparé les repas, douché/couché les grandes, déjeuné à Paris avec des copines, pris le bateau, visité des expos, etc etc...

Courage aux mamans alitées...  Bisou Bisou Bisou
Pour ma 1ère grossesse, je suis restée 3 mois couchée (dont un à l'hôpital sans mon homme ni internet... d'ailleurs je ne sais pas lequel des deux m'a le plus manqué ! Tire la langue ). Parlez à vos proches, dites leur que vous avez besoin de leur présence car ils sont sans doute loin d'imaginer ce que vous pouvez vivre..
Et profitez en pour préparer "l'après" : faire part, courriers administratifs et cie, ce sera du temps précieux gagné !

Bisou spécial pour les mamans de 2 qui attendent le 3ème... ma puce aussi s'est rapidement positionnée très bas. Juste pour me rappeler de lever un peu le pied et le col a super bien tenu !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2646 le: 21 Novembre 2011 à 22:37:15 »

Camillou, rassure moi c'était avant d'accoucher

La photo date du vendredi précédent l'accouchement (j'ai accouché le lundi suivant)! Je suis arrivée à presque 140 de tour de taille, ça valait la peine car les puces pesaient presque 3,2kg chacune (il y a eu un pipi de Tiphaine quand on l'a sortie de mon ventre, d'où les 60g d'écart)... Voili, voilou!
Donc vous êtes encore bien fines en comparaison! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 21 Novembre 2011 à 22:47:13 »

coucou les filles !

juste un petit message pour vous dire que je pense bien à vous toutes mais là, je suis complètement enterrée... j'ai eu le temps de lire jusqu'à la page 172 et c'est tout...
j'espère pouvoir me rattraper mercredi car pas possible de vous suivre depuis le taf... et le soir avec les 2 loulous, je ne me pose pas devant l'ordi avant 21h30.
Là, vraiment trop fatiguée, je vais me coucher pour être en forme. c'est de plus en plus dur au boulot surtout que mon remplaçant n'est toujours pas recruté... j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme.
et je sens que mes premières semaines d'arrêt vont être sacrément chargées car il va falloir avancer les travaux, prendre tout un tas de RDV (inscription crèche, rendez-vous au relais assmat, CAF... et également attaquer les achats de Noël !) franchement moi je trouve que le mois de mars va arriver bien vite...
bon je file, je tombe d'épuisement.
portez-vous bien les filles. à bientôt
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 22 Novembre 2011 à 03:46:50 »

coucou !!!

je viens vraiment sur le forum en décalé par rapport à vous les filles... encore mes fichues insomnies de 3h à 5 h du mat... ça va encore être super dur demain matin... 

je réagis donc au fur et à mesure que vous lis (p 173 !  Tire la langue). Vous discutiez de l'implication de ces messieurs dans les tâches ménagères...
Ici mon chéri a toujours bien participé (malgré le fait qu'il a été élevé en pacha par sa maman qui faisait tout à la maison et qui n'imposait qu'à sa fille de participer... ). On a toujours fait les courses ensemble, il m'aide un peu en cuisine mais seulement quand on reçoit du monde, participe au ménage, met la table et débarrasse, sort les poubelles et s'occupe du sèche-linge ; c'est déjà pas mal...(pas de repassage ni de lessives et pour les enfants c'est moi qui ait toujours géré car avec ses horaires, c'est pas possible autrement.
J'ai hâte d'avoir droit à l'aide ménagère (mais pour ça il faut que je sois en arrêt, c'est complètement débile  Huh? ) car je ne peux pas me reposer davantage sur mon chéri : c'est déjà lui qui se tape tous les trajets (plus de 3h par jour), son boulot est particulièrement stressant en ce moment et j'ai du mal à me faire plaindre d'être enceinte de jumeaux car il sait bien me rappeler que cette belle idée de faire un petit 3ème, c'était la mienne !!!!  Roulement des yeux
donc, je fais ce que je peux pour assumer ce que j'ai à faire, que les repas soient prêts quand il arrive, que les enfants soient en pyjama et prêts à passer à table (devoirs faits), que la table soit mise (les enfants m'aident maintenant) et que ce ne soit pas trop le bronx... et comme j'ai mes mercredis en attendant mon congé mat, je fais le repassage et un bout de ménage (pas nickel..  Roulement des yeux) pendant que les gars sont au foot
mais bon, c'est sur que je peux encore me le permettre car pas de pb de contractions ou de col... je ne prendrai pas de risque.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 22 Novembre 2011 à 03:52:25 »

Sinon, petite question sur vos sensations. Est ce que vous les sentez beaucoup? moi je les sens surtout en fin de journée et celle de droite me semble plus active. Et vous, ca donne quoi?est ce que vous en sentez plus une?
exactement pareil pour moi !!! je sens beaucoup plus celle qui est en bas à droite.

Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 22 Novembre 2011 à 03:58:04 »

Il m'a meme deja dit que comme il n'y a plus qu'un bébé, pour les nuits une fois qu'elle serait née, j'allais bien pouvoir gerer toute seule    il perd pas le nord qd meme

hein Huh?Huh?Huh??? ben effectivement, il ne perd pas le nord !
mais ils oublient que les enfants ont un père et une mère ? et pas juste une mère et un mec qui cohabite à la maison ?
ben sur les nuits, je ne partage pas totalement votre avis, les filles... Je trouve que tant qu'on est en congé mat, on a la possibilité de récupérer la fatigue des nuits entrecoupées pendant la journée alors que le papa, lui, doit aller bosser le matin... donc pour mes 2 singletons, j'ai toujours géré les nuits toute seule (faut dire que j'allaitais donc pas besoin de me lever préparer de bib...  Clin d'oeil). par contre mon chéri était mis à contribution davantage pendant son congé paternité et dans la journée quand il était là !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 22 Novembre 2011 à 04:11:58 »

au fait, les filles, vous en etes ou dans vos achats et preparation du nid de tous ces ptits bébés?
de notre côté, les travaux de la chambre sont en cours. la porte est ouverte sur le grenier et le vélux posé... reste à isoler la pièce (plus d'une semaine de travail pour le plaquiste) et tant que ce n'est pas fait, on n'a plus ni chambre des parents ni grenier !!! donc je ne vous raconte pas le bazar dans la maison, surtout qu'on m'a prêté pas mal d'affaires... qui s'entassent dans l'entrée, la chambre des enfants, le garage...
j'ai pas du tout réfléchi à la déco... je m'y pencherai pendant le congé mat.
de toute façon, il y aura du pique et du careau dans la chambre puisque matériel récupéré à droite et à gauche : BB1 aura mon petit lit à barreau et BB2 celui de ma filleule (pas les mêmes bien sur). J'ai récupéré une 2ème table à langer, un deuxième cosy, un deuxième transat, il me reste à trouver une deuxième chaise haute. Rien ne sera assorti mais tant pis !
une amie m'a revendu sa poussette double, super confortable mais ENOOORME ! donc je ne pense pas m'en servir très longtemps... je pense réutiliser mon landau 1 place bébé confort et porter l'autre bébé en écharpe et intervertir régulièrement (plus facile pour circuler et moins encombrant dans la voiture !!!!)
pour les petits vêtements, j'ai fait quelques achats en taille naissance sur le bon coin et récupéré pas mal de 1-3-6 mois auprès d'amis. Ensuite, je pense qu'il y aura pas mal de cadeaux donc je n'achète rien pour l'instant...
On n'a pas encore acheté la voiture, pareil pas eu le temps de vraiment s'en occuper !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 22 Novembre 2011 à 04:35:05 »

au sujet des porte-bébés...
lors de ma 1ère grossesse ( 2003-2004), les écharpes n'étaient pas encore à la mode, c'était un mode de portage marginal. Il fallait se fabriquer soi-même son écharpe, on n'en trouvait pas en magasins de puériculture classique.  J'ai donc opté à l'époque pour un porte-bébé de ce style là :

je m'en suis beaucoup servie. très pratique à mettre et je trouve que bébé est très bien dedans. Je me rappelle avoir emmené Louis (2mois) à Paris avec pour le pot de naissance au boulot de zhom : on a pris le train, le métro, marché... et Louis a dormi tout du long !  Clin d'oeil

comme toi gaguideb, je préfère les balades en poussette et à la maison, je ne m'en suis jamais servie... mais j'avais qu'un seul bébé à la fois !!!! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 22 Novembre 2011 à 04:47:52 »

OUF !!!! ça y est, j'ai tout lu !!!! 
je vais pouvoir aller me recoucher, maintenant...  Roulement des yeux (pour 1h30.. )
pas eu le temps de faire de photo de mon bidon... peut-être mercredi.

Slow, repose-toi bien, profites-en pour te faire chouchouter !!!!

bises à toutes et bonne journée !
Journalisée

Heureuse Maman

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2654 le: 22 Novembre 2011 à 05:20:18 »

Je me présente : je suis une ancienne (2 petits gars prévus le 8 mars 2009 et nés le 20 février) et une future marsienne (un autre petit gars prévu... le 8 mars 2012).

J'arriverai jamais à rattraper toutes vos discussions mais si vous m'accepter je serai heureuse de prendre part aux posts à venir Sourire

Ah, oui, pour celles qui ne me connaissent pas déjà, je ne suis pas insomniaque juste expatriée depuis 12 ans de l'autre côté de l'Atlantique (à Montréal) ce qui explique que je risque d'écrire souvent à des heures étranges! 

Ma 2e grossesse se passe... pas si mal... mais cette fois, numéro 3 est pas mal bas ce qui fait q'il appuit sur le col et que ma doc m'a mis en arrêt il y a 10 jours (provisoire? réponse mercredi) pour cause de col raccourci (27 mm à 20 semaines). Pour les deux premiers j'avais connu la "joie" d'être complètement alitée dès 18 semaines  difficile mais quand je vois mes deux gars en santé je dois avouer que je me dis que ça vallait le coup!  Clin d'oeil

J'en suis à 24 SA (on compte en semaines d'aménorhéé de ce bors ci)

Au plaisir de vous lire et de "jaser" 
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: