28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 10:59:02
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614133 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 18 Novembre 2011 à 13:27:52 »

Gabrielle, beaucoup de courage à toi aussi ! j'espère que le repos sera profitable à ta petite crevette et que l'écart ne se creusera pas plus. Pas facile de rester allongée, mais pour la bonne cause, ça passe mieux...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2446 le: 18 Novembre 2011 à 13:29:28 »

Bah ouais c'est un peu gros! Comme je dis, je suis en mode marsouin! Et d'ici quelques temps ce sera le mode cachalot avant d'être la baleine échouée!
Mais je voulais que l'image s'affiche directement. Je retente! En espérant que ça marche cette fois:

en mode marsouin Huh? mais je te trouve magnifique !!!
franchement, je trouve qu'il y a une tripotée de sacrées jolies femmes enceintes sur notre post... quand je me balade ailleurs pour voir des photos, on voit souvent des futures mamans qui ne prennent pas soin d'elle et ressemblent à des sacs à patates...
[/quote]

Tu ne serais pas un peu chauvine toi???  
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 18 Novembre 2011 à 13:32:13 »

Alors, j'ai le placenta bas inséré dans le col, Bisou ils me gardent le temps que les saignements s'arrêtent! Et après repos, repos, repos

Merci pour vos petits mots et vos pensées
Tu es allée voir le fil ici, ça peut peut-être t'aider...

J'attends ma tablette là je suis sur le mobile, ça fait mal aux yeux Sourire

Merci pour le lien, j'irai voir plus tard
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 18 Novembre 2011 à 13:35:48 »

Bon, j'en ai eu de la lecture à rattraper !!!
j'espère que je n'ai oublié personne !

Ah si, un petit mot spécial pour notre chtitemaman ! bon week-end à Paris !  Souriant tu nous raconteras !

Pour le débat clinique/hôpital, comme Doudou je suis a priori pro service public pour tout. Mais là, perso, mon vécu de la maternité de l'hôpital de La Rochelle m'a vaccinée. Pourtant, leur nouvelle maternité vient juste d'ouvrir, toute neuve, toute clean (l'année dernière j'étais allée dans des bâtiments plus que vétustes)... A la clinique où je vais, c'est personnalisé, avec la gynéco, avec la SF... et ce n'est pas l'usine ! Le centre de PMA est dans cette clinique, et ça fait aussi une continuité pour moi.
Je pense que ce qui est primordial, c'est de se sentir bien, d'être à l'aise avec son gynéco, de se sentir en confiance dans la maternité où l'on va.

Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 18 Novembre 2011 à 13:37:39 »

Bah ouais c'est un peu gros! Comme je dis, je suis en mode marsouin! Et d'ici quelques temps ce sera le mode cachalot avant d'être la baleine échouée!
Mais je voulais que l'image s'affiche directement. Je retente! En espérant que ça marche cette fois:

franchement, je trouve qu'il y a une tripotée de sacrées jolies femmes enceintes sur notre post... quand je me balade ailleurs pour voir des photos, on voit souvent des futures mamans qui ne prennent pas soin d'elle et ressemblent à des sacs à patates...

[/quote]

non franchement, quand je sors, je ne croise que des femmes enceintes "sac à patates" !!! pas féminines pour un sou, le cheveu sale, avec des blouses de mamie... elles ne donnent pas envie d'être enceintes !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 18 Novembre 2011 à 13:43:19 »

non franchement, quand je sors, je ne croise que des femmes enceintes "sac à patates" !!! pas féminines pour un sou, le cheveu sale, avec des blouses de mamie... elles ne donnent pas envie d'être enceintes !
[/quote]

Tu ne sais pas le temps de préparation avant de prendre une photo moi ça me prend des heures

Au fait je pourrais envoyer ma photo par mail à l'une d'entre vous pour qu'elle la poste sur le fil? D'ici je n'y arrive pas
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2451 le: 18 Novembre 2011 à 13:43:43 »

Bonjour les filles,

Juste pour vous donner mon vécu par rapport à la longueur du col :
- à 20 SA col impec, je venais de m'arrêter de bosser (avec 2h30 de trajets quotidiens j'en pouvais plus ! Tire la langue)
- 3 semaines plus tard, MAP avec un col à 30 mm, alitement strict à la maison. Donc prudence, tout peut aller très vite !
- à 28 SA : col à 25 mm, hospitalisation en urgence avec piqures de corticoides pour aider à la maturation des poumons des puces. Je suis arrivée à l'hôpital avec juste mon sac à main pour une consultation de routine et j'en ressortie un mois plus tard (avec bcp plus que mon sac à main !  )
- 33 SA + 5 : rupture d'une poche, encore une piqure de corticoïdes + traitement pour arrêter les contractions... sans effet car nos poupées sont nées le lendemain matin (sans aucun souci respiratoire  Souriant)

Bises et prenez bien soin de vous !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 18 Novembre 2011 à 14:07:39 »

ce qui m'inquiète, c'est qu'on m'a jamais mesuré le col Huh? Huh?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 18 Novembre 2011 à 14:09:24 »

Au fait je pourrais envoyer ma photo par mail à l'une d'entre vous pour qu'elle la poste sur le fil? D'ici je n'y arrive pas

tu peux chez moi si tu veux Clin d'oeil
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 18 Novembre 2011 à 14:29:16 »

Voilà mon bidou qui a bien poussé!!! Tire la langue

1 semaine de plus que moi  Sourire Tes bébés sont dans quelle position ? Les miens doivent être plus sur le devant pour que ce soit autant en avant   
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 18 Novembre 2011 à 14:49:34 »

tu peux chez moi si tu veux Clin d'oeil

Merci Sourire mail envoyé
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2456 le: 18 Novembre 2011 à 14:50:08 »

Citation
Citation de: twins-go le Aujourd'hui à 13:24:07
en mode marsouin  mais je te trouve magnifique !!!

Euh
Merci les filles c'est gentil. Je me trouve énorme. Je suis obligée de rouler pour sortir du lit ou du canapé!!! Huh?

Dernier essai pour la photo grâce à Doudou

Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2457 le: 18 Novembre 2011 à 14:50:35 »

Ca marche!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 18 Novembre 2011 à 14:59:30 »

Voici le bidon de Slow

Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 18 Novembre 2011 à 14:59:50 »

Coucou les filles,

L'écho morpho de mes ptis mecs s'est bien passée! Clin d'oeil
Ils ont tout ce qu'il faut là où il faut. La gynéco a tout contrôlé, coeur, veines, cerveaux, reins, vessie, estomac, diaphragme, membrane... Ils sont très remuants.
Ils font 463 et 485 g à 22 sa +4.

Par contre mon col fait 29,4mm et comme c'est la première fois qu'on me mesure mon col, la gynéco ne sait pas si j'ai le col naturellement court ou s'il s'est raccourci à cause des contractions. Du coup repos maximal pour moi. Elle s'est même arrangée pour regrouper le rendez vous sage-femme avec son rendez vous dans 15jours pour que je ne me déplace qu'une fois.
Par contre elle m'a demandé de prévoir des affaires, au cas où le col aurait un peu bougé. Elle me garderai 48h pour faire un traitement aux corticoïdes pour aider la maturation des poumons des petits.
Dans le cas où ça n'a pas bougé d'ici 15jours, elle pense me faire quand même le traitement mais un peu plus tard.

Pour nos mamans expérimentées, avez vous fait ce traitement?
Cette mesure du col vous parait bien quand même? Huh?

Gros bisous Bisou

Elia mon col à moi est passé de 37 à 30 en moins de 3 semaines (j'en suis à 22semgest), il m'a dit que c'était normal vu que j'attendais des jumeaux, il m'a dit qu'on refera le point dans 3 semaine mais que le repos strict n'est toujours pas obligatoire. Bon moi j'essaye de rester positive, mais pour mon premier alors qu'il n'y en avait qu'un en 3 semaines, j'étais passé d'un col court à un effacement complet et c'était un peu plus tard dans ma grossesse. (7ème mois)

Le traitement au corticoides permet au poumons des bébés de se développé plus vite, et si un accouchement plus tôt arrivait, il serait un peu plus formé et du coup les traitements sont moins lourds et long.

Bon j'en reste là pour l'instant, mon fils essaye de m'escalader... Sourire
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: