21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:20:36
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 609750 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 07 Novembre 2011 à 20:51:03 »

au fait, est ce que vous avez deja choisi les parrains marraines???
Car nous on buche... on a un parrain qui est enchanté de l'etre, mais pour la marraine, on hesite entre ma belle soeur et UN autre ami! Ce qui ferait DEUX parrains...
Est ce que ca vous choque qu'une petite fille puisse avoir DEUX parrains???
on ne connait personne dans cette situation, mais on se dit qu'en 2011, tout est permis alors pourquoi pas... reflexion....
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 07 Novembre 2011 à 20:56:32 »

d'un coté je prefere à la reine d'angleterre qu'à la femme de David!!!!!!! 

PTDR !!! 
j'y avais pas pensé !!!

bon, moi Victoria ou Léonore, ce n'est pas trop mon truc. Mais je suis très loin de les trouver moches ! et pourquoi pas Léonora ? je préfère et ça fait un mix des 2 !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 07 Novembre 2011 à 20:59:00 »

Car nous on buche... on a un parrain qui est enchanté de l'etre, mais pour la marraine, on hesite entre ma belle soeur et UN autre ami! Ce qui ferait DEUX parrains...
Est ce que ca vous choque qu'une petite fille puisse avoir DEUX parrains???
on ne connait personne dans cette situation, mais on se dit qu'en 2011, tout est permis alors pourquoi pas... reflexion....

ça ne me choque absolument pas ! pourquoi faire toujours "comme il faut", juste "parce que c'est comme ça" ?
chez nous pas de parrains-marraines : je ne suis pas baptisée, et on ne s'est pas mariés à l'église... donc pour nous, ça n'aurait pas de sens. Les amis proches qui joueront d'eux mêmes un rôle seront des tontons et des tatas !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 07 Novembre 2011 à 20:59:33 »

d'un coté je prefere à la reine d'angleterre qu'à la femme de David!!!!!!!  

PTDR !!!  
j'y avais pas pensé !!!

bon, moi Victoria ou Léonore, ce n'est pas trop mon truc. Mais je suis très loin de les trouver moches ! et pourquoi pas Léonora ? je préfère et ça fait un mix des 2 !

ah, j'y avais pas pensé... mais ca devient vraiment long ca!

et pour toi???quels sont tes prenoms?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1894 le: 07 Novembre 2011 à 21:03:31 »

On est toujours a chercher un parrain et/ou marraine (civil chez nous) pour nos zouaves .

J'aime l'idée d'un référent adulte extérieur à la famille (même si au niveau civil, cela reste un engagement d'ordre purement moral). Celui-ci doit donc être choisi/approuvé par l'enfant (parce que bon, c'est quand même nous, parents, qui suggérons des idées ).
C'est aussi ce que mes parents avaient fait pour moi, j'avais 9ans, et mon parrain a énormément compté pour moi !

Sinon, 2 parrains et pas de marraine, ça ne me choque pas Clin d'oeil (puisque l'idée, chez moi, est un ou 2 référents adultes, quelque soit le sexe...). Par contre, pas sûre qu'au niveau religieux (si c'est le cas), ce soit accepté Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 07 Novembre 2011 à 21:58:04 »

Pour le "test" sur ce que je ressens: bof mitigée... Comme Isa et Slox, en ce moment baisse de moral, j'arrête pas de penser qu'on va être 6... Et puis, là où je les sens le plus c'est le soir quand je veux me coucher sur le côté: j'en prends à droite, j'en prends à gauche!!!
Je trouvais ça magique pour ma 1ère grossesse, merveilleux pour la 2ème, mais là j'ai d'autres choses qui m'absorbent...
D'ailleurs, une question pratique pour celles qui ont déjà les "fameux jumeaux": quand ils dorment dans la même chambre, est-ce que si l'un se réveille, ça réveille l'autre, que ce soit pour les bibs quand ils sont bébés, plus tard pour la fin des siestes ou nuit, bref vous avez compris le principe...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1896 le: 07 Novembre 2011 à 22:11:42 »

ça dépend . Mais généralement, au moins au début, ils ne se réveillent pas du tout l'un l'autre. Même qu'une solution pour les apaiser est souvent de les faire dormir dans le même lit bébé !

A la maternité, j'ai une superbe photo des zouaves dans leur couffins dont l'un hurle à tout rompre, et l'autre l'enlace dans un sommeil béa . Va comprendre...

Pour moi, l'idée que quand l'un pleure de faim, l'autre enchaine, est un mythe ! Ce qui est vrai, et plus que vérifié sur ce forum, c'est que si tu veux les nourrir en synchro, il te faut la plupart du temps en réveiller un. Ce qui chez moi, n'a jamais marché Roulement des yeux. Dure de les réveiller, ils ne prenaient rien une fois les yeux ouverts, et se reréveillaient quand même une heure plus tard pour manger à son heure. Mais bon, chaque bébé est différent... Et un parent n'est pas l'autre (c'est vrai, quoi, cela me coutait que de les réveiller ! Ils devaient bien le sentir )

Allez, les zouaves ont du commencer à se réveiller l'un/l'autre à plus de 1an ici. D'abord avec les siestes, puis le matin (18mois).... Mais vraiment, cela dépend des enfants Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 07 Novembre 2011 à 22:15:06 »

merci Doudou Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1898 le: 07 Novembre 2011 à 22:17:04 »

bonsoir les filles!

alors de retour de chez le gygy et je ne connais pas le sexe du deuxième... la machine été en panne et il ne ma pas recue la j'ai l'habitude de passer mes rdv habituellement...
je suis tres decue car je n'ai pas pu les voir ca me frustre vouspouvez pas imaginer...
enfin bref sinon tout va bien col bien haut (il a limite eu du mal a le trouver lol) et bien fermé il m'a meme dit que c'était bon signe car je pouvais finalement peut etre arriver à terme sije continue comme ca!
je remarque qu'il ne me les mesure pas et que je ne connais pas la taille qu'ils font ni meme leur poids.
j'espère que ce sera différent le 17 car c'est l'écho morpho et j'ai hate!

sinon ben je me sens seule en ce moment je vous envie d'avoir un mari qui vous prend dans vos bras le soir et vous caline vous et vos bidous, et savoir que je vis tout ca juste avec ma maman j'en suis ravie mais un homme manque à ma vie perso quand meme... vous pensez que cette solitude partira quand j'aurai mes bébés dans les bras? ca fait une semaine que ca dure ce mauvais bad et j'espère bien que ca va passer car j'ai peur que mes bébés le ressentent que ca va pas.

bon allez je vous laisse les filles a demain surement!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 07 Novembre 2011 à 22:30:21 »

pour le prenom:

alors j'ai presque gagné pour que ma puce s'appelle Victoria 
Bon, mon homme n'a pas encore dit son dernier mot car il adore Leonore mais j'ai encore le tps de le convaincre...
Qu'en pensez vous?

J'aDDDOORREEeeee
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 07 Novembre 2011 à 22:32:04 »

J'ai une question/sondage pour vous qui sentez désormais toutes (je crois) vos bébés bouger.

Quelle sensation que éprouvez vous que vos/votre bébé(s) bouge(nt) ?
a - Waou, c'est magique de sentir la vie en moi
b - Euh ... je suis perplexe, la sensation est assez étrange quand même
c - J'avoue, j'aime pas trop
d - Je suis mitigée et ça m'angoisse
e - Je ne les sens pas encore

Et toi Adine ? tu n'as pas répondu .

Mais vu les réponses, je n'ai pas l'impression que tu apprécies beaucoup ?

Tu as vu juste, je vacille entre B et C ...
Bizarre mais cela m'a toujours semblé étrange ...

Kath26 : splendide ton ventre !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 08 Novembre 2011 à 09:17:36 »

Citation
jvous fais un ptit coucou rapide car pas la forme physique cette fois ci je reviens du médecin et tintin ...SYNDROME GRIPPAL!!! Aie jsuis exténuée, à peine 1O de tension le mari au boulot personne pour m aider bref la galère mais l essentiel c'est que la fièvre tombe un peu même vous écrire est douloureux tellement j'ai de courbatures   Triste Promis dès que je retrouve un peu de force je vous rejoins!
Olala, la grippe, c'est pas cool ça...  Bon courage Mamour et repose toi bien : un bon thé avec du jus de citron et du miel, ya que ça de vrai !  Sourire

Citation
pour le prenom:

alors j'ai presque gagné pour que ma puce s'appelle Victoria   
Bon, mon homme n'a pas encore dit son dernier mot car il adore Leonore mais j'ai encore le tps de le convaincre...
Qu'en pensez vous?
Moi aussi je suis plutôt tentée de te dire Leonore, je trouve ça très joli. Victoria, ça me plait moins. Comment avez vous fait pour Jules et Diego (pur le coup j'adore les 2) y en a-t-il un de vous 2 qui a fini par trancher ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas laisser la décision finale à l'autre…
Citation
ça ne me choque absolument pas ! pourquoi faire toujours "comme il faut", juste "parce que c'est comme ça" ?
je suis d'accord, ça ne me choque pas qu'un enfant ait 2 parrains, ou même un parrain maintenant et une marraine plus tard.
Nous non plus on ne s'est pas mariés à l'église et je ne suis pas sûre qu'on baptise les enfants mais je tiens ABSOLUMENT à ce qu'ils aient des parrains/marraines.
Les miens ont tenu une place très importante à mes yeux étant petite et plus encore à la mort de mon papa quand j'avais 20 ans. Le plus important c'est de vraiment partager les valeurs fondamentales. Nous n'avons pas encore décidé tout à fait de qui tiendra ce rôle pour les jumeaux (ça fait 4 personnes quand même ! ) et je ne veux pas que ça soit les oncles et tantes qui à mon avis ont déjà un grand rôle à jouer dans l'accompagnement des enfants. Et surtout, je ne voudrais pas que ça crée des différences d'un enfant à l'autre.
Mais quand pensez-vous qu'il faille annoncer aux parrains/marraines qu'ils sont les nominés ? avant ou après la naissance ?

Citation
bonsoir les filles!

alors de retour de chez le gygy et je ne connais pas le sexe du deuxième... la machine été en panne et il ne ma pas recue la j'ai l'habitude de passer mes rdv habituellement...
je suis tres decue car je n'ai pas pu les voir ca me frustre vous pouvez pas imaginer...
enfin bref sinon tout va bien col bien haut (il a limite eu du mal a le trouver lol) et bien fermé il m'a meme dit que c'était bon signe car je pouvais finalement peut etre arriver à terme si je continue comme ca!
Méga frustration pour l'écho des sexes… Je comprends que tu sois super déçue ! Mais ça va pas tarder t'inquiète pas, on a la chance d'avoir pas mal d'écho nous ! Imagine si tu devais attendre l'écho du 3eme trimestre comme les mamans de singletons !!!
Rhoooo !! T'as de la chance pour ton col… C'est bizarre de dire ça ! J'aimerais bien que ce soit mon cas pour pouvoir aller me balader, au ciné, manger avec les copines,  faire les boutiques, préparer l'arrivée des jumeaux, etc.
Bon c'est pas la peine d'avoir des pensées négatives dès le matin ! J'ai plein de séries à regarder et ya plein de gens qui rêveraient d'être à ma place plutôt que d'aller au boulot !
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 08 Novembre 2011 à 09:21:27 »

DEsolée Oulala 13 (Cathy) j'ai confondu avec le deuxieme sexe du bébé du chouchou du 13. C'est le numero 13 qui m'a induite en erreur.

Merci pour vos commentaires sur la photo. Ca m'etonne que vous ne me trouviez pas que je  ressemble à une pomme de terre sur pattes mais c'est rassurant. Car je me vois et sens enorme.

Zut, chouchou du 13 pour la panne de machine. Je comprends la frustration.
Courage pour ton sentiment de solitude. Je ne sais trop quoi dire mais je te comprends.

Doudou merci pour tes infos toujours precieuses.

Adine pour tes jumelles les sensations étaient les mêmes ou un peu différentes?

Guaguideb, on sent que vous vous rapprochez du but;plus que deux prenoms l'etau se ressert. Victoria c'est sympa. Pour leonore pourquoi pas des variantes: Eléonore, alienor (litterature medievale)

Nouvelle idee de prenom aujourd'hui:  Apolline

Mamour courage bon repos

Allez hop, je file à la creche pour m'inscrire pour sur liste d'attente. je reviens toute à l'heure.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1903 le: 08 Novembre 2011 à 09:33:39 »

Coucou!

Bon les prénoms on y réfléchi chacun de notre côté! Pour le moment on est dans la peinture! 

Chouchou: dur de gérer la solitude bisous +++++

Pour les parrains/marraines: le plus important c'est le sens que ça a pour vous! Nous on sèche aussi à ce niveau, qui choisir?Huh? On a un peu l'impression de faire des seconds choix! Mais bon on a le temps, pour les ainés, ils sont désignés mais pas eu de cérémonie civile officielle encore, puisque nous avions renoncé à les faire pendant notre mariage en juin dernier!

Aujourd'hui, coiffeur pour moi! J'espère que ça va aider à la remonter du moral qui est toujours bof, bof!

Chtit' maman, j'espère que ça va!

Bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 08 Novembre 2011 à 09:38:44 »

Allé les filles,

on garde le moral hein!!!!!! C'est encore une chouette periode de la grossesse, pas trop enorme, debut des ptits coups, on peut commencer à tout preparer pour bébés sans etre à bout de souffle au bout de 3 secondes,la periode magique de Noel arrive tout doucement, il ne fait pas encore trop froid,.... allé allé.... on reste positives  Clin d'oeil

Il me semble que vous etes qqunes a avoir une baisse de moral, alors notre role est aussi de vous remotiver...
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: