Slow
|
 |
« Répondre #1080 le: 05 Octobre 2011 à 14:28:59 » |
|
Alexandra, j'espère que tu va l'avoir ton arrêt! Malade plus grossesse gémellaire on se demande ce qu'elle attend ta toubib! Sinon tu peux peut être passer un coup de fil à ton gygy. C'est loin ton prochain rdv!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1081 le: 05 Octobre 2011 à 14:31:36 » |
|
Coucou, Alexandra : il date de quand ton dernier rendez-vous avec ton gynéco ? Parce que plus d'un mois sans rendez-vous... Ce n'est pas normal  . D'autant plus avec une grossesse gémellaire, où il doit y avoir au moins une écho par mois en bi-bi. J'espère que tu seras rapidement arrêtée  . Tu peux aussi appeler ton gynéco pour en parler  . Je lui ai parlé du déclenchement, pour lui une grossesse bi-bi peut aller jusqu'à 40 sa. Chouette, c'est pas un acharné des perfs. J'ai toutes mes chances que mon accouchement se mette en route tout seul. Je me sens libérée!
Je ne suis pas contre aller à plus de 38SA pour une gémellaire  . Au contraire  ... Mais y a-t-il un suivi particulier qui sera mis en place eu delà de 38SA ? Car ce qu'il faut savoir sur une grossesse gémellaire, c'est que au delà de 38SA, il y a un risque accru de vieillissement rapide du placenta, un peu comme un dépassement de terme pour un singleton. Il faut donc mettre en place un suivi plus rapproché pour contrôler, au moins tous les 48heures, le bon déroulement de la fin de grossesse. S'agissant des prénoms  . Zhom a toujours un temps d'allumage plus long que le mien  . J'ai déjà une liste longue de 3km... Lui n'y pense même pas  . Déjà pour les zouaves, j'avais du faire le forcing à partir de l'écho morpho (5,5 mois de grossesse), et on s'est décidé 2 mois plus tard ! Bref, j'attends qu'il éprouve le besoin de nommer le futur bébé. Là, pour le moment, on n'est encore au stade du bidon  . L'haptonomie devrait m'y aider. Sinon : attention aux prénoms à consonance trop proche pour des jumeaux : le risque est de créer des confusions d'identité, chez les proches, mais aussi dans le duo gémellaire lui même. Avec des cas qui ne sont pas rares où les 2 enfants, faute de savoir reconnaitre leur prénom, s'appelle tous les 2 pareils et ne construisent pas une identité qui leur est propre  . A +
|
|
« Dernière édition: 05 Octobre 2011 à 14:33:07 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #1082 le: 05 Octobre 2011 à 14:50:04 » |
|
Coucou, Je lui ai parlé du déclenchement, pour lui une grossesse bi-bi peut aller jusqu'à 40 sa. Chouette, c'est pas un acharné des perfs. J'ai toutes mes chances que mon accouchement se mette en route tout seul. Je me sens libérée!
Je ne suis pas contre aller à plus de 38SA pour une gémellaire  . Au contraire  ... Mais y a-t-il un suivi particulier qui sera mis en place eu delà de 38SA ? Car ce qu'il faut savoir sur une grossesse gémellaire, c'est que au delà de 38SA, il y a un risque accru de vieillissement rapide du placenta, un peu comme un dépassement de terme pour un singleton. Il faut donc mettre en place un suivi plus rapproché pour contrôler, au moins tous les 48heures, le bon déroulement de la fin de grossesse. S'agissant des prénoms  . Zhom a toujours un temps d'allumage plus long que le mien  . J'ai déjà une liste longue de 3km... Lui n'y pense même pas  . Déjà pour les zouaves, j'avais du faire le forcing à partir de l'écho morpho (5,5 mois de grossesse), et on s'est décidé 2 mois plus tard ! Bref, j'attends qu'il éprouve le besoin de nommer le futur bébé. Là, pour le moment, on n'est encore au stade du bidon  . L'haptonomie devrait m'y aider. Sinon : attention aux prénoms à consonance trop proche pour des jumeaux : le risque est de créer des confusions d'identité, chez les proches, mais aussi dans le duo gémellaire lui même. Avec des cas qui ne sont pas rares où les 2 enfants, faute de savoir reconnaitre leur prénom, s'appelle tous les 2 pareils et ne construisent pas une identité qui leur est propre  . A + ne t'inquiètes pas, je ne vais pas fuir le suivi, loin de là, mais savoir qu'il n'applique pas "bêtement" un protocole, me rassure, c'est du cas par cas! Pour les prénoms je n'y avais pas pensé mais c'est une remarque judicieuse. Pourtant j'aimerais que mes 4 enfants aient des prénoms de sonorité similaire. Je vais essayer de faire au mieux! 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1083 le: 05 Octobre 2011 à 15:06:02 » |
|
Coucou, Un autre truc auquel on ne pense pas concernant les prénoms avant d'y être confronté : les soucis administratifs  . Avec zhom, même nom de famille, mais aussi même initiale de prénom. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois où on nous a confondu  . jusqu'à notre inspecteur (ben oui, on fait aussi le même boulot  ), qui nous a totalement inversé les classes que nous avions  . Des fois, ce n'est pas grave, des fois, c'est  . Donc imagine pour 2 enfants avec la même date de naissance, même initiale, même nom de famille... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #1084 le: 05 Octobre 2011 à 15:22:18 » |
|
Grrrrrr! Je n'aime pas ce que tu écris et pourtant tu as bien raison  tu es en train de me dire que je n'aurais pas 4 M!!!!! Grrrrrr merci beaucoup de tes conseils! Je commence à chercher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #1085 le: 05 Octobre 2011 à 15:49:06 » |
|
Coucou les filles, J'essaie de vous lire régulièrement pour ne pas perdre le fil, aussi j'en profite pour vous faire un petit coucou de Bali. Tout se passe bien à part que les bébés ont toujours du mal à me laisser manger en paix. Hâte quand même de rentrer dans mon petit chez moi et de retrouver mes petits chats. Pour rebondir sur les prénoms, si le deuxième s'avère être une fille, ils sont tout trouvés et d'origine bretonne. Par contre si le deuxième est un garçon aussi, on va devoir se creuser les méninges car Sylvain a barré tout les autres prénoms garçon de ma liste. Gros bisous et à bientôt. Ai fait qui revend sa poussette j'irai et qui habite au nord de Paris? 
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #1086 le: 05 Octobre 2011 à 15:51:21 » |
|
Oups désolé pour les fautes, c'est le correcteur automatique qui fait des siennes. Je disais poussette jumeau et pas j'irai. Lol
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1087 le: 05 Octobre 2011 à 16:23:01 » |
|
ah, La Doudou, je n'avais pas pensé à ça ! effectivement, il faut y faire attention... et je n'y suis pas habituée du tout car j'ai toujours été un "cas" avec 3 initiales ! Là, il n'y en aura que 2 avec le nom du papa... Bon, on est de toute façon à des années lumières de choisir le prénom... mon chéri aussi est long à la détente ! et pas que pour ça... pour tout le reste, il faut que j'indique sans cesse les "priorités" à gérer !  je crois qu'on va commencer à y réfléchir très sérieusement à partir de l'écho morpho le 20/10. Alexandra, si tu es comme moi une habituée de l'anémie, il est très très probable que tu en fasses avec 2 loustics qui pompent tout ton fer (que tu dois en plus avoir du mal à fixer !). Si on te laisse le choix, prends du Timoférol plutôt que du Tardyféron : perso, je le supporte beaucoup mieux (pas de constipation, pas de maux de ventre)... je ne sais pas si on peut extrapoler mon cas à tout le monde, mais sait-on jamais ! elia !!! profite à fond de Bali !!! ah, tu me fais rêver... ça me rappelle notre voyage de noces il y a 2 ans : un voyage absolument extraordinaire !!! Fais-toi masser !  tu es où dans le nord de la RP ? je suis originaire du 95... si tu rentres avant samedi, je peux te donner un bon plan pour une brocante de puériculture... mais je pense que tu seras encore sous le soleil, non ?
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1088 le: 05 Octobre 2011 à 16:27:07 » |
|
slow, moi je rêverais qu'on me laisse accoucher après 38SA... pour une raison complètement c**** : j'aurais adoré que mes loustics soient des poissons comme leur papa !!! je ne crois pas vraiment à l'astrologie, mais j'ai beaucoup d'amis poissons (entre autres) et aucun verseau... mon frère est verseau, et on ne s'est jamais compris ! alors, j'espère vraiment que ça ne veut rien dire ! car a priori, on me déclenchera au plus tard vers le 15/02... Ma gynéco m'avait dit qu'il y a trop de risque après 38 SA, notamment de pré-éclampsie. je ne sais pas quelle est la meilleure solution : déclencher (ce qui ne me paraît pas naturel du tout !) ou attendre en surveillant de près... et surtout, va-t-on nous laisser le choix 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #1089 le: 05 Octobre 2011 à 16:47:15 » |
|
slow, moi je rêverais qu'on me laisse accoucher après 38SA... pour une raison complètement c**** : j'aurais adoré que mes loustics soient des poissons comme leur papa !!! je ne crois pas vraiment à l'astrologie, mais j'ai beaucoup d'amis poissons (entre autres) et aucun verseau... mon frère est verseau, et on ne s'est jamais compris ! alors, j'espère vraiment que ça ne veut rien dire ! car a priori, on me déclenchera au plus tard vers le 15/02... Ma gynéco m'avait dit qu'il y a trop de risque après 38 SA, notamment de pré-éclampsie. je ne sais pas quelle est la meilleure solution : déclencher (ce qui ne me paraît pas naturel du tout !) ou attendre en surveillant de près... et surtout, va-t-on nous laisser le choix  Je crois que ça dépend beaucoup de la politique de la mater. Moi j'avais déjà choisi ce gygy par qu'il favorise au max la physiologie. Son collègue est beaucoup plus intrusif notamment. Pour le moment, je vais essayer d'éviter les TV systématique, qui pour moi, en l'absence de signes d'alertes comme des contractions ne sont pas nécessaires. Il faut bien se renseigner pour comprendre le pourquoi du comment de certains actes, et pouvoir en discuter avec les professionnels. Moi, étant du milieu médical, je ne veux pas qu'on m'impose des choses parce que c'est comme ça et en même temps, si ça ne crée aucun préjudice pour moi ou pour les bébés je ne vais pas m'épuiser. Mais j'aime bien comprendre pourquoi on agit de telle manière 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #1090 le: 05 Octobre 2011 à 16:48:49 » |
|
Elia: profites au max de ton voyage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #1091 le: 05 Octobre 2011 à 17:00:16 » |
|
Coucou, Alexandra : il date de quand ton dernier rendez-vous avec ton gynéco ? Parce que plus d'un mois sans rendez-vous... Ce n'est pas normal . D'autant plus avec une grossesse gémellaire, où il doit y avoir au moins une écho par mois en bi-bi. J'espère que tu seras rapidement arrêtée . Tu peux aussi appeler ton gynéco pour en parler .Je lui ai parlé du déclenchement, pour lui une grossesse bi-bi peut aller jusqu'à 40 sa. Chouette, c'est pas un acharné des perfs. J'ai toutes mes chances que mon accouchement se mette en route tout seul. Je me sens libérée!
Je ne suis pas contre aller à plus de 38SA pour une gémellaire  . Au contraire  ... Mais y a-t-il un suivi particulier qui sera mis en place eu delà de 38SA ? Car ce qu'il faut savoir sur une grossesse gémellaire, c'est que au delà de 38SA, il y a un risque accru de vieillissement rapide du placenta, un peu comme un dépassement de terme pour un singleton. Il faut donc mettre en place un suivi plus rapproché pour contrôler, au moins tous les 48heures, le bon déroulement de la fin de grossesse. S'agissant des prénoms  . Zhom a toujours un temps d'allumage plus long que le mien  . J'ai déjà une liste longue de 3km... Lui n'y pense même pas  . Déjà pour les zouaves, j'avais du faire le forcing à partir de l'écho morpho (5,5 mois de grossesse), et on s'est décidé 2 mois plus tard ! Bref, j'attends qu'il éprouve le besoin de nommer le futur bébé. Là, pour le moment, on n'est encore au stade du bidon  . L'haptonomie devrait m'y aider. Sinon : attention aux prénoms à consonance trop proche pour des jumeaux : le risque est de créer des confusions d'identité, chez les proches, mais aussi dans le duo gémellaire lui même. Avec des cas qui ne sont pas rares où les 2 enfants, faute de savoir reconnaitre leur prénom, s'appelle tous les 2 pareils et ne construisent pas une identité qui leur est propre  . A + ma dernière écho (avec une obstétricienne) remonte au 27/09 et la prochaine au 24/10 (avant de voir la gygy) à l'hopital où je vais on n'est suivie par une gygy qu'à partir du 4ème mois et se sera tous les mois, une écho par mois pour les jumeaux. je ne sais pas si l'obstétricienne peut éventuellement faire un arret... 
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
gaguideb
|
 |
« Répondre #1092 le: 05 Octobre 2011 à 17:16:30 » |
|
ca y est, mes loulous rentrent à l'ecole demain! On a fait une petite adaptation aujourd'hui, et j'avoue que j'ai du mal J'imagine que les hormones y sont aussi pour qqch, mais je suis vraiment tres emue de voir mes petits tresors grandir en une fois...et non, ce ne sont plus des bébés! Ils m'ont semblé minuscules par rapport aux autres enfants, et la,je me suis dit: "c'est qd meme genial des jumeaux!!!" ils sont à deux pour affronter tout ca, waw...quelle chance ils ont!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #1093 le: 05 Octobre 2011 à 20:12:58 » |
|
coucou les filles!!!!
alors je suis allée voir mon gygy et tout va bien!!! le col est bien fermé et les loustics ben ce sont des affolés de la vie meme le doc qui en a vu beaucoup au cours de sa carrière( il arrive en fin de carrière) en rigole car il se passe un remue ménage dans mon bidou c'est incroyable!!! on a donc essayé de voir les sexes et il y aurait peut etre un kiki!!!! comme ca me ferait plaisir que ce soit vrai!!! bon pour le deuxième c'était mission impossible car un vrai vers de terre!!! il a insister regarder sous tous les angles mais il voulait garder le secret apparement lol... prochaine écho la semaine prochaine le 13/10 à 18h j'espère en savoir plus sur l'identité du deuxième et la confirmation sur le ptit gars! je suis toujours autant perplexe sur le fait qu'ils soient dejà aussi proche! ils se sentent d'ailleurs il y en a un qui donne des coups et un autre qui en recoit mais bon ca n'a pas l'air de le déranger plus que ca de temps en temps il lui rend un coup de pied ou le pousse du bras mais c'est super fun de les voir en action je suis émerveillée à chaque fois!! quel bonheur de les voir grandir!!! bon je vous laisse tranquille avec mon bonheur surdimensionné
bonne soirée des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
gaguideb
|
 |
« Répondre #1094 le: 05 Octobre 2011 à 20:24:05 » |
|
supers nouvelles chouchou, et encore une la semaine prochaine, veinarde  C'est vrai que c'est super chouette de les voir se donner des coups, et faire des cabrioles en voyant l'autre bousculé dans tous les sens,...profite a fond! car bientot, ils seront plus grands et tu ne verras plus qu'un pied sortir de nulle part et aboutir dans le visage de l'autre  J'avoue que pour mes echos de singleton, je trouve ca tjs bizarre de ne voir qu'un bébé. L'ecran me semble "vide". Et pourtant, j'adore tjs autant, vivement la prochaine  A au fait, ca y est, ca bouge, pas tout le tps, mais je suis sure maintenant que ce que je sens depuis qqtps deja, et bien c'est mon bébé!  ! trop gai
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
|