elia
|
 |
« Répondre #855 le: 24 Septembre 2011 à 10:42:29 » |
|
Coucou les filles, Des petites nouvelles de mon écho d'hier. Verdict col bien fermé, bébés en pleine forme.  Par contre l'obstétricien a sous entendu que même en ayant une grossesse monochoriale je pouvais avoir des dizigotes, ça s'est déjà vu apparemment! Un des mystère de la nature!!!! D'ailleurs, yen a un des deux qui tiens de son papa, il a un beau pti zizi bien visible. lol.  Du coup le prénom a été une révélation! On a écrit une liste il y a quelques jours et un seul prénom garçon en été ressorti.  Et pour l'autre pas de zizi en vue pour l'instant. Ça sera la surprise!!! Prochaine écho le 21 octobre. Bizarre je pensais qu'il allait m'en mettre une tous les 15jours. Mais bon entre deux j'espère avoir un rendez-vous avec la sage-femme qui me fera peut-être une écho. Le médecin a donné son feu-vert pour Bali! Donc lundi décollage pour notre voyage de noce. Je ne sais pas si on aura internet donc je reviendrais sur le fil à mon retour... 
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
gaguideb
|
 |
« Répondre #856 le: 24 Septembre 2011 à 11:05:01 » |
|
bonnes nouvelles elia! Bon voyage de noces, profitez en bien... 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #857 le: 24 Septembre 2011 à 12:33:05 » |
|
super Elia !!! Profitez-en bien ! c'est vraiment un super voyage... nous, on avait adoré notre voyage de noces là-bas ! ménage-toi quand même et ne tente pas l'ascension du volcan ! pense peut-être aux bas ou chaussettes de contention pour le voyage en avion... ça ne peut que te faire du bien ! Alors marraine, tu viens nous raconter ? j'adore quand vous venez raconter vos échos !!! j'ai tellement hâte d'être à la prochaine... j'en ferais bien une tous les jours moi ! Petite info pour celles qui se posent déjà la question de la poussette (j'ai refait le tour des magasins de La Rochelle ce matin) : chez Autour de bb, ils ont 2 séries de promotions au cours de l'année en dehors des soldes, en Septembre (et ça se finit donc samedi prochain, le 01/10) et en Mars. en ce moment, - 20% à -30 % sur les poussettes et sièges auto. Lors des soldes, les poussettes ne sont jamais soldées plus que -20/-30%. A 13h, on va faire une contre-visite pour une maison qu'on a visité cette semaine... peut-être notre future maison ? je n'aurais plus le soucis de savoir comment monter mes 2 étages sans ascenseur avec les loustics !  par contre, ça va être chaud pour le déménagement  bon week-end à tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #858 le: 24 Septembre 2011 à 14:51:48 » |
|
Coucou ... Ca va les cocottes ? Elia, ravie que tout aille bien  chouette ca un p'tit gars  ce serait cool un gars une fille lol Bon bah juste pour vous dire que mon écho à moi s'est bien passée .... grossesse toute recente .... donc pas encore d'activité cardiaque ..... je refais une écho dans 2 semaines pour controler que tout va bien ..... donc rdv le 8 octobre .... par contre grossesse débutée le 3/9 donc DPA au 3/6 .... donc j'suis une juinette  voili voilou 
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #859 le: 24 Septembre 2011 à 15:24:09 » |
|
ah, Chtitemaman, effectivement c'est une toute petite crevette qui n'a même pas 1 mois ! super que tout aille bien ! et même si le coeur ne battait pas encore... c'était votre 1ere rencontre !  moi, j'avais trouvé ça très émouvant ! bon, je vais aller profiter de ce beau soleil avant de partir pour ma rencontre avec les gens de l'association de mon département ce soir !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
|
stefy
|
 |
« Répondre #861 le: 24 Septembre 2011 à 18:35:32 » |
|
twins-go pour être honnête les voitures, je laisse mon homme choisir le plus souvent. Je fais confiance à son jugement, pour le reste il fait confiance au mien... Aujourd'hui il m'a emmené voir les modèles qu'ils envisageaient pour notre futur voiture, qui sera entre autre la mienne, vu que ce sera moi qui resterai à la maison avec les bébés... Et ben première impression c'est imposant comme voiture, moi qui suis habitué à ma petite voiture, ça va me changer... j'espère que j'aurai pas trop peur au début...
Bon voyage de noces Elia.
Super chtite maman, c'est le tout début.
Ah l'écharpe de portage, j'en étais une grande adepte pour mon premier, pour des jumeaux je crois que c'est plus difficile, pas trop de noeud pour pouvoir mettre les deux en même temps...
|
|
|
Journalisée
|
trinômette : elia et twins-go 
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #863 le: 24 Septembre 2011 à 22:18:34 » |
|
Par contre l'obstétricien a sous entendu que même en ayant une grossesse monochoriale je pouvais avoir des dizigotes, ça s'est déjà vu apparemment! Un des mystère de la nature!!!!
Le même qui oublie de te donner la déclaration de grossesse ? Puis d'indiquer que c'est une gémellaire ? Il t'a parlé lui-même un peu du STT ou c'est toi qui a trouvé les infos ? Et pour l'écho, il a parlé un peu du suivi chez une mono-bi ou il a ignoré le contexte ? ....  . Gynéco de ville, en clinique, CHU ? Il est un peu léger quand même  . Bon, en attendant, profites de Bali  . Vous partez combien de temps ? Twings-go : pour le déménagement, le mettre mot, c'est délègue ! Et profites pour jouer les petits chefs depuis ton canapé  . Euh... Pour la visite de 13h, ce sera votre future maison ou pas finalement ? Ah l'écharpe de portage, j'en étais une grande adepte pour mon premier, pour des jumeaux je crois que c'est plus difficile, pas trop de noeud pour pouvoir mettre les deux en même temps...
Le portage des 2, je n'ai pas osé  . Mais sur ces topics, tu trouveras des explications pour porter 2 nourrissons en écharpe : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21980.msg1104556#msg1104556http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16730.msg766295#msg766295A +
|
|
« Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 22:55:31 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #864 le: 25 Septembre 2011 à 10:07:40 » |
|
Salut les filles ! Alors, beau week-end sous le soleil pour vous aussi ?  Twings-go : pour le déménagement, le mettre mot, c'est délègue ! Et profites pour jouer les petits chefs depuis ton canapé  . Euh... Pour la visite de 13h, ce sera votre future maison ou pas finalement ? eh bien, je crois qu'on va faire une offre car elle nous plaît vraiment ! apparemment, les petites fissures qui nous inquiétaient semblent sans gravité (je vais quand même envoyer les photos à mon oncle, expert en bâtiment, mais je ne sais pas s'il pourra se prononcer sur photos). après, il faut que le proprio accepte notre offre et qu'on se mette d'accord sur une date... l'idéal serait que cela puisse se faire d'ici fin Décembre ! mais ça fait juste pour qu'il ait le temps de se retourner...  sinon, on se mettra d'accord pour une date plus tardive, vers fin avril sûrement. pas facile de prévoir avec l'arrivée de 2 bébés ! pour le déménagement, je ne ferais rien ! si on signe très vite, je suis encore en état de faire quelques cartons sans rien porter, et je peux dors et déjà emballer toutes mes fringues dans lesquelles je ne rentrerais plus avant un bon moment ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #865 le: 25 Septembre 2011 à 11:20:35 » |
|
Le même qui oublie de te donner la déclaration de grossesse ? Puis d'indiquer que c'est une gémellaire ? Il t'a parlé lui-même un peu du STT ou c'est toi qui a trouvé les infos ? Et pour l'écho, il a parlé un peu du suivi chez une mono-bi ou il a ignoré le contexte ? ....  . Gynéco de ville, en clinique, CHU ? C'est le même. C'est un obstetricien de ville specialsé dans la procréation assistée. Il est très réputé à ce qu'on m'a dit. Il n'est pas très bavard mais parait-il qu'il est très consciencieux. Il ne m'a pas parlé du stt. Il est très demandé et du coup les rendez vous sont assez rapide. je comptais en discuter avec la sage-femme à mon retour et bien prendre le temps. Au dernier rdv on a parlé surtout de la prise de sang pour la trisomie et de mon sang, je suis O- mon mari est A+ donc il m'a expliqué qu'ils allaient devoir me faire une injection à mon 5ème mois... On part 15jours. Ca va être super. Je vais en profiter pour me ressourcer. Merci à toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #866 le: 25 Septembre 2011 à 21:33:22 » |
|
Comme toi sur cette grossesse de singleton : enfin un peu de simplicité  . Suivi avec un sage femme aussi : ça change tout !!! Plus de temps pour parler, et surtout d'autres choses que du purement médical  . Et oui, je trouve qu'une écho casse un peu la magie. Et finalement, je suis contente qu'il y en ai peu (c'est anxiogène que d'attendre la prochaine écho. Là, je n'en n'attend pas, donc c'est plus ZEN  ). J'ai même dit, à l'écho des 12SA que l'écho en 3D, si médicalement ça ne s'imposait pas... L'échographiste a dit parfait  . Chanceuse!  Sondage : Quelle(s) voiture(s) avez vous ?Quelle voiture 7 places choisir?Ici, même si les zouaves n'était que 2 : Un utilitaire (de chez VW). Moins cher qu'une grosse berline, et tellement plus pratique. De l'espace pour attacher les ceintures peinards, un grand coffre modulable (comme les sièges), la porte coulissante, une conduite que je trouve plus sécurisante (le fait d'être un peu plus haut améliore la visibilité)... Moi je serai partante mais l'homme veut une voiture qui lui plaise! Mais les prix!  je n'ai pas encore épluchée la rubrique allaitement, je suis preneuse de conseil aussi!
Tu fais comme pour les premiers  .  J'aimerais savoir si certaines ont pu avoir un accouchement par voie basse et pourquoi pas sans péridurale, bien que d'après une amie sf ça fasse parti du protocole de la naissance gémellaire.
Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?Re : peridurale obligatoire ou pas???Franchement, le plus sécurisant pour tout le monde, et surtout pour les bébés, c'est la pose du KT, sans pour autant injecter. Maintenant, comme dit sur les fils et même si pour tous les protocoles des maternités c'est la péri pour des jumeaux : tu fais ce que tu veux. Sinon, compte à peu près 50/50 entre VB et césa en gémellaire bi-bi. ok je vais éplucher ça! C'est quoi, ton boulot ?
Je suis infirmière en psychiatrie, mais je suis plus en forme que ce que je pensais  Je dors comme un bébé! mager, dormir, manger, dormir....  Ca me fait beaucoup de bien de te lire! Je me sens moins extra terrestre! N'hésite pas si tu as des questions de ton côté!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #867 le: 25 Septembre 2011 à 21:48:45 » |
|
Elia: bon voyage de noces! On a fait le notre en août je ne me doutais pas que je portais 2 bébés en plus!  Stefy: bienvenue  Twins-go: je serais intéressée par ton fichier sur les voitures  Chtite maman: encourageante cette première écho! Ce matin je suis allée à la braderie Jet+ à Rennes, j'ai repéré une poussette double! Sacré engin!  500€ d'occasion en super état! mais j'ai du mal à acheter très tôt les choses! on verra! Bonne semaine à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
stefy
|
 |
« Répondre #868 le: 25 Septembre 2011 à 22:53:12 » |
|
Bonsoir à toutes Je viens enfin de rattraper tout mon retard  Je me rends compte que je n'ai pas été très bavarde sur moi et mon parcours... Donc je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans, nous vivons dans le bas-rhin en alsace. Deux grossesses issus d'un traitement sous clomid, mais j'ai lu que je ne suis pas la seule. Pour la première risque de jumeau qui ne s'était pas confirmé, pour la deuxième à l'écho de préovulation, qu'un ovule de présent... au final il y en avait finallement 2 ... Je vois que la plupart on la chance de voir leur nausée disparaitre, pour moi c'est pas trop le cas malgrès l'acupuncture et l'homéopathie (bon allé je vomis plus... c'est déjà ça...) Et je parle pas de la constipation, j'ai cru voir que les médecins vous avait donné quelques choses? je peux vous demander quoi ?? Pour moi c'est un grand jour demain, rendez-vous du quatrième mois avec probable écho... j'ai hâte d'y être et de savoir si mes bébés vont bien.. Ce week end nous avons fait un petit tour des concessionnaires, pas facile tout ça, déjà quand j'ai vu la taille des espaces et autres grosses voitures, en plus les vendeurs sont pas très clairs sur le fait de pouvoir mettre 3 sièges autos dans certains modèles à l'arrière... Moi certains modèles comme l'ancien scenic me semble juste...? Voilà je vais en rester là pour ce soir à très bientôt
|
|
|
Journalisée
|
trinômette : elia et twins-go 
|
|
|
Isi
|
 |
« Répondre #869 le: 26 Septembre 2011 à 07:23:13 » |
|
Coucou les couveuses, J'ai lu en diagonale le topic (oui oui depuis que je rebosse je lis tout en diagonal!  )et il me semble que vous parlez voiture 7 places. Ayant eu les jumeaux en 3 et 4eme j'ai éyé confrontée au pb, j'peux donc vous filer des pistes: Nous avons acheté le sc*nic 7 places (modéle 2007 pas le dernier), 7 places dont les 2 du coffres rabatables. Trés grand coffre en 6 places, parcontre si besoin de 7 places... pas top. Hyper confortable même la place du coffre. Son gros avantage: il est moins imposant qu'un espace ou 806 et donc moins impressionnant à conduire. On avait vu aussi le traff*ic 9 places. Bon ben là super grand mais peu confortable et au final assez cher. Le 8*6 semblait super bien pour les portes coulissante mais petit coffre. Le f*ord maxS ancien modél n'était pas du tout fonctionnel mais ils en ont sorti un autre depuis. Voilà... Bon courage pour la voiture, c'est un gros poste d'achat!! Couvez bien, reposez vous!! profitez de vos alliens bien silencieux. Bises Isi.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
|
|
|
|