25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:10:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déjà entendu parler du lait de vache au lieu du lait 2ème âge ?  (Lu 5629 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 05 Février 2008 à 17:52:24 »

mes sources à quel propos exactement ( les symptomes d'allergie aux PLV ? sur l'appellation maternisé ?) ?

à tout hasard :

http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html
http://www.e-sante.fr/allergie-allergie-lait-vache-diagnostic-prise-charge-NN_8513-7-1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allergie_alimentaire#Allergie_aux_prot.C3.A9ines_du_lait_de_vache

ces sites sont tous tenus ar des médecins.
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 18:07:35 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Février 2008 à 18:08:41 »

Dominique, j'ai bien précisé que je ne savais pas si ma BM fabulait ou pas sur cette histoire...En attendant, les choses se sont apaisées le jour où elle a passé toute la famille au lait de soja...Alors biensûr il n'y a pas eu de test scientifique mais je pense qu'on peut faire un minimum confiance au ressenti d'une maman !

Seidowsky, effectivement nos loulous sont tous proches en âge ! Et merci pour tes compliments ! Je vais commencer à diversifier pour leur 5 mois. Sinon oui, ils font leur nuit, depuis leur 2,5 mois ( Cool ) et ma grossesse a été merveilleuse malgré un mois d'hospitalisation et quant à mon accouchement, je n'en parlerai pas au risque de faire peur à toutes les futures mamans (je l'ai fait et c'est ce qui s'est produit alors je n'en parle plus !!) !!  Tire la langue Et toi ?
« Dernière édition: 05 Février 2008 à 18:12:28 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #17 le: 05 Février 2008 à 20:52:20 »

wikipedia est mis a jour par qui le veut
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Février 2008 à 20:56:54 »

mes sources à quel propos exactement ( les symptomes d'allergie aux PLV ? sur l'appellation maternisé ?) ?

à tout hasard :

http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html
http://www.e-sante.fr/allergie-allergie-lait-vache-diagnostic-prise-charge-NN_8513-7-1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allergie_alimentaire#Allergie_aux_prot.C3.A9ines_du_lait_de_vache

ces sites sont tous tenus ar des médecins.

Alors pour moi, "site internet tenu par un médecin" n'est pas forcément un gage de fiabilité. Je suis extrêmement méfiante par tout ce qui est diffusé sur le web.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Février 2008 à 21:25:35 »

je vais recevoir dans la semaine un bouquin sur le sujet écrit par un médecin. Une fois lu, je vous dirais un peu plus de quoi il retourne.

Toujours est-il que personnellement je pense que notre société consomme beaucoup trop de produits laitiers.
Après c'est comme tout, les gens qui n'ont pas de souci particulier avec le lait, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas danger.

Chacun choisit ses orientations alimentaires, éducatives... n'empêche qu'un peu d'info ne nuit jamais.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Février 2008 à 21:26:26 »

le bon compromis est de donner du lait 2ème âge mais au lieu d'acheter du lait de croissance à 9/10 mois, passer au lait demi-écrémé

le lait de croisance est apparuà la naissance de mon ainé
aujourd'hui, les fabricants ont sourtout le lait de croissance spécial 3 ans (netlé au couleur rouge)
j'en parle m^me pas à zhom car le prix au  litre fait des heureux (pas à notre porte monnaie)
ce soir zhom a fait les course et plus de lait de croissance pour les jumeaux
honnetement, je pense que celà était inutile mais le matracage publicitaire (j'ai l'image du biberon de lait rempli de frites bien grasses) et cela restait pour moi un lien pour arpenter le rayon bébé  (les enfants grandisent trop vite...)
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Février 2008 à 21:44:31 »

Toujours est-il que personnellement je pense que notre société consomme beaucoup trop de produits laitiers.
Après c'est comme tout, les gens qui n'ont pas de souci particulier avec le lait, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas danger.

katryn2, ne prends pas ce que j'écris pour une attaque personnelle, je dis mon sentiment sur la société actuelle
Je trouve que maintenant, si on écoute tout ce qui se dit, on n'a plus le droit de rien manger. La viande, on nous a bassiné avec la vache folle, la tremblante du mouton, la grippe aviaire, donc si on avait écouté tout ce qu'on nous a conseillé : on ne mange plus ni viande de boeuf, de mouton, de volaille.
Le poisson, pareil, la mer est polluée, patin couffin, faudrait éviter aussi;
Les légumes, avec tous les engrais et les pesticides, les OGM, j'en passe et des meilleurs, allez faudrait plus en manger non plus. les produits bio, je n'en parle même pas, ils n'ont de bio que le nom et ne sont pas meilleurs que les autres, en plus sont hors de prix.
On trouve les enfants trop gros (c'est vrai que le taux d'obésité augmente...... ) donc interdiction de manger des sucreries, de boire des sodas.
Il y a toute une liste de produits cancérigènes, sans compter que si on utilise certains ustensiles, on nous dit qu'ils sont cancérigènes aussi.
Donc moi je dis : flute et zut, j'essaie de faire à manger équilibré, mes enfants aiment les pâtes avec du ketchup, et bien ils mangent des pâtes avec du ketchup, ils aiment les yaourts, le lait, et bien ils en mangent. On mange un peu de tout, mais beaucoup de produits laitiers, de fromage etc..... On est tous en bonne santé, et si un jour on est malade, et bien on changera à ce moment là.
J'en ai assez qu'on nous foute la trouille pour tout..........

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Février 2008 à 22:03:30 »

Dominique, j't'adore !!!!

Et je suis assez d'accord avec toi, au passage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Février 2008 à 22:49:24 »

sur ce coup la, je suis aussi tout a fait d'accord avec toi Dominique!!! Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Février 2008 à 11:25:33 »

je suis d'accord aussi sur le fait que si on écoutait tout, on ne mangerait plus rien.

toujours est-il que pour le lait, j'ai le cas à la maison, donc je peux me permettre d'en parler.

ne t'inquiètes pas , je ne le prends pas pour moi.  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Kat

Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Février 2008 à 11:44:41 »

Je voudrais juste faire une petite remarque : qu'on ait pas d'enfant, un enfant ou qu'on en ait eu 10, personne n'a la science infuse, alors inutile de vous créper le chignon juste parce que une telle ou une telle à eu 2 enfants et l'autre 5. Tous les enfants et tous les cas sont différents.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Février 2008 à 11:48:41 »

Je voudrais juste faire une petite remarque : qu'on ait pas d'enfant, un enfant ou qu'on en ait eu 10, personne n'a la science infuse, alors inutile de vous créper le chignon juste parce que une telle ou une telle à eu 2 enfants et l'autre 5. Tous les enfants et tous les cas sont différents.

Pour infos, on ne se crêpe pas le chignon, on donne notre avis
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Février 2008 à 12:33:12 »

Pour infos, on ne se crêpe pas le chignon, on donne notre avis

exactement !
Journalisée

Kat

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #28 le: 06 Février 2008 à 12:44:32 »

comme d hab j arrive a la ramsse...

jyrp: non si tu donne du lait de vache au lieu du lait 2eme faut prendre du lait entier (jme suis fait remonter les bretelles car je donne u demi ecrémé a mes filles depui leur 9mois au leiu du entier)

apres j ai lu vite fait et dominique a raison si on ecoute tout on en fini plus ^^
faut savoir faire la part des chose

ici c ets pareil mes filles sont loin d etre grosse mais c ets par pour autant que je donne pas (du moin j essay) equilibré
sirima adore les pizza bien grasse de son pere , bah elle en mange

il faut pas toujours tout ecouter et savoir prendre son parti

pour en revenir au sujet du lait tout les pediatre dise la meme chose pas de lait de vache avant longtemps !!!

moi elles y sont toutes passé a 9mois (louna et tania c etai plu un probleme finacier) et elles s en portent pas plus mal
je sais que c ets pas bien et bon alors je pouvais pas faire autrement bah voila c ets fait et elles vont bien

maintenant copmme dit dominique on peut plus rien manger ou on fait tout un pinta caisse (vive les faute:P) de tout , y a de l obesité.....mais c ets normal si on donne tout les jour des sucreries des truc gras ou 15mille repas par jour.....c ets normal

a partir du moment ou on fait du mieu qu on peut
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Février 2008 à 12:55:50 »

C'est marrant tichoux moi aussi on m'avait parlé du lait entier meilleur soit disant que le lait demi écrémé, et j'ai 2 versions moi, comme quoi vaut mieux le lait demi-écrémé car moins gras!!! enfin de toute facon tu trouveras jamais 2 médecins qui disent la même chose 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: