24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:39:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déjà entendu parler du lait de vache au lieu du lait 2ème âge ?  (Lu 5598 fois)
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2008 à 11:14:01 »

Je laisse mes jumeaux à garder chez une assistante matternelle qui garde un autre petit bébé qui a 10 jours d'écart avec les miens. Ils ont donc à peu près 5 mois tous les trois. Et le médecin des parents du 3ème bébé leuhr a conseillé de lui donner du lait de vache demi-écrémé comme nous en avons tous chez nous au lieu du lait 2ème âge. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ? Parce que si c'était possible de leur donner du lait de vache, je préférerais parce que j'ai lu la posologie des laits maternisés, ça fait vraiment peur !!! Alors si un lait plus naturel leur convenait, j'aimerais autant !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2008 à 11:33:59 »

Je n'ai jamais utilisé de lait 2ième âge, ni de lait de croissance. J'ai donné du lait de vache demi écrémé dès leur 2 mois (au risque d'en faire hurler quelques unes) à tous mes enfants. De toute façon, il faut quand même garder à l'esprit que le fond de commerce du lait maternisé, du lait 2ième age, du lait de croissance n'est pas négligeable loin de là. Et que beaucoup ont intérêt à nous faire consommer ces produits couteux. je n'en dirais pas plus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2008 à 11:36:21 »

Pareil,je suis passée très tôt au lait de vache, vers 4 mois je crois!! Je ne suis pas pour la politique d'acheter un lait 2 fois plus cher alors que le médecin m'avait dit que le lait de vache était tout aussi nourrissant!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2008 à 13:20:50 »

HA HA

vous aussi

mon mari en a marre que j'achète du lait de croissance aux jumeaux (21 mois)
Comme il dit, nos parents nous donnait du lait de vache et tout le monde est en bonne santé

donc là, je suis en rupture de lait de croissance depuis ce matin, et interdiction d'en acheter sauf lait demi écrémé. (enfin il s'en fout mais ça l'agace quand il regarde les prix)

mais il est vrai que j'ai des copines qui ont passé leurs enfants au lait demi écrémé rapidement
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2008 à 13:29:04 »

Je te donne l'expérience de la maman de mon amoureux...Ca date d'il y a 20 ans mais enfin... Roulement des yeux
Ces deux premiers enfants, elle les a passé au lait 2°âge...jamais eu aucun souci de santé pour eux.
Son dernier fils, elle l'a passé au lait de vache juste après le lait 1°âge sur conseil de son medecin, eh ben d'après elle il a toujours été malade à partir de ce moment là (gros problème de sinusite entre autres et rhino à répetition...)
Je ne sais pas si c'est elle qui fabule ou s'il peut y avoir bel et bien un lien...Mais comme mes loulous arrivent eux aussi à 5 mois, je me pose la question...
Parle en à ton medecin, voir ce que lui en pense... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2008 à 14:40:27 »

Par curiosité, j'ai été voir ton blog anette ! En fait nos jumeaux ont quasiment le même âge, les miens sont nés le 08/09/2007. Ils sont mignons comme tout tes deux petits bouts ! Alors ils font leurs nuits ? Et comment s'est passé ta grossesse et ton accouchement ? Alors toi tu leur donneras pas de lait de vache apparemment si j'ai bien compris ...  Tu commences à leur donner à manger ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Février 2008 à 14:44:44 »

Je te donne l'expérience de la maman de mon amoureux...Ca date d'il y a 20 ans mais enfin... Roulement des yeux
Ces deux premiers enfants, elle les a passé au lait 2°âge...jamais eu aucun souci de santé pour eux.
Son dernier fils, elle l'a passé au lait de vache juste après le lait 1°âge sur conseil de son medecin, eh ben d'après elle il a toujours été malade à partir de ce moment là (gros problème de sinusite entre autres et rhino à répetition...)
Je ne sais pas si c'est elle qui fabule ou s'il peut y avoir bel et bien un lien...Mais comme mes loulous arrivent eux aussi à 5 mois, je me pose la question...
Parle en à ton medecin, voir ce que lui en pense... Clin d'oeil

Alors là c'est vraiment du n'importe quoi. Tu me dirais problème digestif, manque de vitamines etc.... OK mais je vois vraiment pas le rapport avec les rhinos à répétition et sinusite.............. Pour infos mes enfants ont de 15 à 25 ans, et j'en ai 5
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 05 Février 2008 à 14:53:44 »

Dominique, je trouve que tu t'avances un peu vite en disant que c'est n'importe quoi :

L'intolérance aux protéines de lait de vache regroupe tout un ensemble de symptômes bien connus en pédiatrie. L'âge d'apparition des troubles peut varier de quelques jours, dans les formes aiguës, à plusieurs mois dans les formes chroniques. Les signes cliniques apparaissent après le début de l'allaitement artificiel. Ces signes varie  des allergies alimentaires, à des sources de dermatites atopiques chez le nourrisson, auxquelles succèdent avec l'âge: rhinites, conjonctivites, asthme...

Dans les formes aiguës, on peut noter une pâleur suivie de vomissement, d'une diarrhée pouvant aller jusqu'à un état de choc juste après la prise d'un biberon et la fréquence d'une candidose buccale.

Dans les formes chroniques, la diarrhée à rechutes est constante, les vomissements fréquents, la prise de poids insuffisante. Tout ceci peut aboutir à un état de malnutrition avec au niveau biologique :

-l'anémie hypochrome avec hyposidérémie n'est pas rare, elle est liée à la malabsorption, aux carences vitaminiques et aux hémorragies intestinales occultes,

-l'hypoprotidémie est le plus souvent modérée, elle s'accompagne d'une hypoalbuminémie et d'une hypogammaglobulinémie,

-l'hyperlipémie avec hypercholestérolémie est constante et modérée,

-une ostéoporose sans rachitisme est observée dans la moitié des cas,

-une hypothrombinémie est également observée dans 1/3 des cas.

Bon, maintenant je ne suis pas une professionnelle de santé, mais je crois qu'il ne faut pas non plus minimiser les conséquences d'une allergie au lait de vache...

ici, je fais une éviction des PLV car même à travers mon lait (allaitement maternel), Paul fait des allergies avec dermatite atopique dues au lait de vache.
Dès que je bois un seul verre de lait de vache (ou que je mange du fromage ou autre avec des PLV), c'est les boutons assurés, avec dernièrement dermatite atopique dans sa forme aigüe, tout ça parce que je mettais un peu de lait avec mes céréales.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Février 2008 à 15:02:53 »

Dominique, je trouve que tu t'avances un peu vite en disant que c'est n'importe quoi :

L'intolérance aux protéines de lait de vache regroupe tout un ensemble de symptômes bien connus en pédiatrie.

D'après ce que je lis sur le message, c'est la maman qui a décrété que le lait de vache avait provoqué toutes ces rhino pharyngites etc....Y'a pas eu de tests pour prouver l'intolérance aux protéines du lait. Donc ça me gonfle un peu, ces personnes qui affirment n'importe quoi sous prétexte que le voisin a fait une allergie à tel produit, et pour eux c'est pareil

« Dernière édition: 05 Février 2008 à 15:27:03 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2008 à 15:25:05 »

ok, j'avais pris ton message dans le sens où les allergies alimentaires ne pouvaient pas causer de troubles othorhino (orthographe aléatoire)...
et pas juste sur ce cas précis.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2008 à 17:11:45 »

Comme il dit, nos parents nous donnait du lait de vache et tout le monde est en bonne santé
Oui mais à quel âge ? A notre époque, les femmes donnaient le sein plus longtemps et on passait au lait de vache plus tard.

Il y a quand même des intolérances au lait de vache "brut" (alors que le lait "maternisé" est modifié, sans parler des ajouts vitamines et co.) même pour certains adultes.

Le lait de vache à 2 mois, ça doit je pense créer des carrences. Le lait de vache n'est pas aussi complet que le lait maternel ou maternisé.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2008 à 17:12:20 »

Le lait de vache (demi-écrémé ou dilué avec de l'eau) est une bonne option pour faire des économies Clin d'oeil, à condition de ne pas avoir des difficultés d'intolérance au lactose ou une allergie aux protéines de produits laitiers issus de la vache.
Ces 2 catégories de personnes ( bambins ou adultes) ont des laits spéciaux à leur disposition (  qui ne sont pas le lait second âge ou de croissance, avec un prix sympatique aussi Tire la langue !)

On doit aussi alors veiller à un apport en fer sous forme de compléments vitaminés en cas de carence  ( diagnostiquée par le pédiatre), si on passe au lait de vache.

La mauvaise astuce ,c'est de donner du jus de soja  à la place des produits laitiers. Si on est intolérant aux produits de la vache, on se reporte aux laits de chèvre ou de brebis.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Février 2008 à 17:29:44 »

je rappelle que les laits industriels (l'appellation "maternisé" est interdite en France) sont à base de lait de vache. Un enfant allergique au PLV (protéines de lait de vache) l'est autant du lait industriel que du lait naturel.
Journalisée

Kat

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 17:35:29 »

Le lait de vache à 2 mois, ça doit je pense créer des carences. Le lait de vache n'est pas aussi complet que le lait maternel ou maternisé.

Ca m'a toujours gonflé qu'on nous culpabilise et qu'on nous parle de carence de ceci de celà. Pour nos enfants, nous avons diversifié rapidement la nourriture, ils ont toujours mangé de tout, pas de carence. Courbe de poids et de taille pour les deux derniers plutot dans la limite supérieure, et quand on les voit maintenant, finalement je me dis que je me suis pas trop mal débrouillée. Le pédiatre, le peu de fois où je l'ai vu, je l'ai écouté, mais j'ai fait comme j'ai voulu !!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 05 Février 2008 à 17:40:14 »

Kathryn, pourrais-tu citer tes sources STP ? Pas que je les contre dise mais pouvoir les ressortir à l'occasion  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: