20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:40:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En cas d'urgence...  (Lu 16575 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #60 le: 09 Août 2012 à 14:38:41 »

Oui edelraut  nous aussi on ne bougeait pas dès le premier pleur.....ça ne va pas les traumatiser si on les laisse pleurer.
Ah oui cal*osine très efficace pour les nôtres  Clin d'oeil et en plus à base de plantes
« Dernière édition: 09 Août 2012 à 14:41:29 par marianne & dominique » Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #61 le: 09 Août 2012 à 14:52:17 »

Bonjour.
Je me permets de m'incruster sur le fil car j'ai un peu l'impression de retrouver mon petit Thomas. Durant ma grossesse, je n'ai pas pris bcp de kilos, et les enfants ont manqué de place. Thomas avait la tête "trapézoïdale" et souriait peu (il avait toujours l'air grognon, sauf dans nos bras). On m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe (pas donné, mais je donnerais tout pour le bien-être de mes petits chéris!): en plusieurs séances, il lui a décoincé qq chose dans le cou. Depuis, Thomas est tout sourires! Enfin, tout petit il a fait des terreurs nocturnes (il hurlait tellement qu'il fallait le réveiller pour qu'il puisse se rendormir calmement, mais il m'est arrivé d'aller le voir jusqu'à 18 fois la même nuit... ce qui explique pourquoi mes deux loulous ne dorment pas ensemble!!), et celles-ci se sont estompées grâce à l'homéopathie (Stramonium, Ignatia Amara); je ne sais pas à quoi cela était dû... peut-être à son passage en néonatologie (je n'ai récupéré Thomas dans ma chambre qu'au bout de 5 jours et Clément au bout de 8!). Je vous donne juste mon vécu, je ne sais pas si cela peut servir à l'une ou à l'autre... Bon courage, les pleurs sont difficiles à gérer surtout quand on est sur les rotules.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #62 le: 09 Août 2012 à 15:16:13 »

merciii à toutes!

je pense commencer par la musique douce, et aussi surélever le lit...

 Marianne
, je comptais bien en parler au rdv !! car moi aussi pas fan du dodo ds notre lit de manière systématique;; c'est le papa qui adore ça mais c'est le choix de la facilité....et après Huh? Huh? Huh? Huh? comment on fait?
ta technique de mettre sur le ventre sur notre bras soulage bien ici aussi:: en plus je la mets ds cette position en remontant les pieds sur le ventre & on fait le tour de la maison...mercii  Bisou


pas besoin d'ordonnance pour le calmos*ne?? vu que je compte faire un tour chez mon pharmacien qd il fera un peu moins chaud...pcq là c'est le four dehors...on est vraiment mieux au frais dedans Souriant Souriant

mercii Eole, pour ton vécu;; raison pour laquelle ,je pense bien faire d'aller chez l'osthéo sur les bons conseils de Marianne Clin d'oeil Clin d'oeil déjà, je pourrai parler & surement qu'elle m'expliquera bcp de choses & qui me permettra de relativiser mm si c'est vrai que je suis zen de nature mais ça change un peu qd on devient maman...

des bisous à tes fils & contente que tt soit rentré ds l'ordre Bisou Bisou


bisous à vous & j'espère que tt se passe bien chez vous! car j'ai un peu l'impression de ne parler que de moi....hihiiiiihi Bisou Bisou Bisou

bon je file sous la douche....oui..c'est vrai ,il n'est que 15h:: pas encore lavé ni mangé Souriant
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #63 le: 09 Août 2012 à 15:18:06 »

Merci éole pour ton témoignage  Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #64 le: 09 Août 2012 à 15:22:20 »

non sans ordonnance et précise l'âge de tes filles au cas où....
Oui nous ici en vacances canicule aussi piscine municipale cet aprem
 Bisou
bonne aprem
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #65 le: 09 Août 2012 à 15:29:00 »

19 jours elles ne font pas leur nuit et sont plus réveillées la nuit que le jour je ne vois rien d'anormal.
A cette âge ils ne font pas de caprices donc ... nous aussi on les a prise de temps en temps dans le lit toutes petites et ça ne les a pas empêchées de faire leur nuit dans le leur à 2,5 mois.
Il faut éviter que ce soit toutes les nuits.
Journalisée

yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #66 le: 09 Août 2012 à 16:10:08 »

19 jours elles ne font pas leur nuit et sont plus réveillées la nuit que le jour je ne vois rien d'anormal.
A cette âge ils ne font pas de caprices donc ... nous aussi on les a prise de temps en temps dans le lit toutes petites et ça ne les a pas empêchées de faire leur nuit dans le leur à 2,5 mois.
Il faut éviter que ce soit toutes les nuits.


ok car j'ai peur que ça devienne des caprices et dc plus dur à stopper après! mais c'est vrai que la nuit elles st plus éveillées & nous demandent plus d'attention!

bon, on va essayer d'être zen & se dire que ça va venir...
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #67 le: 09 Août 2012 à 17:23:16 »

Petit ajout. Thomas et Clément ont dormi dans la même chambre que nous tout l'hiver (maison glaciale, et bébés tout petits). Nous avions installé leurs couffins de chaque côté de notre lit. Il faut dire que Clément est resté à 7, voire 8 repas, pendant un bon moment (je suis rentrée chez moi avec un bébé de 1800g!) et je trouvais cela plus simple de l'avoir "sous la main", d'autant que j'ai allaité mes bébés exclusivement jusqu'à leurs 6 mois; enfin, j'ai vite tiré mon lait pour que papa puisse me suppléer!! (je poursuis toujours le soir, mais compte arrêter très prochainement!!). Les enfants dorment dans leur chambre (séparément car ils se réveillent sinon) depuis leurs 6 mois, et il n'y a pas de soucis. Ils n'ont jamais dormi dans notre lit. Je pense que tes puces ont juste besoin d'être rassurées et qu'elle se feront vite à l'idée que votre lit n'est pas le leur! Courage, les premières semaines sont les plus fatigantes, mais quel bonheur de voir les enfants en pleine forme!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #68 le: 09 Août 2012 à 21:56:43 »

c'est vrai le dialogue c'est important pour les rassurer aussi.
Et 19 jours il leur faut du temps pour s'habituer après avoir passé presque 9 mois dans le bidou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #69 le: 10 Août 2012 à 23:46:51 »


ok car j'ai peur que ça devienne des caprices et dc plus dur à stopper après! mais c'est vrai que la nuit elles st plus éveillées & nous demandent plus d'attention!

bon, on va essayer d'être zen & se dire que ça va venir...
Non non pas de caprices à cette âge là je le redis. Penser à rester en lumière tamisée la nuit, à parler à voix basse, bcp de nouveaux nés sont plus "nuit" que "jour"... c'est dans la norme je te rassure. Essaie de les garder un peu "debout" après leur bib de la nuit pour le moment, incliner le matelas aussi (il existe des "surmatelas" très bien pour ça en plus ça les rassure parce que ça leur fait un cocon. Un vrai salut pour nous! Tes bébés dorment ensembles? Dans le même lit? Se voient-ils? Une piste à creuser peut être.
Je sais que ça ne se "fait" pas (et que certains risquent de crier gare.. Clin d'oeil) mais calées toutes les 2 dans leur surmatelas les nôtres dormaient côte à côte beaucoup mieux que seules surtout les premiers mois. L. pétait le feu à 3h de mat et M. à 5h... puis petit à petit elles se sont calées.
Journalisée

yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #70 le: 11 Août 2012 à 03:33:18 »

jreg: elles dorment ensble ds le mm lit pour l'instant car je trouve le lit bien grand poue y être seul...!

j'ai vu la pédiatre de la pmi hier matin qui m'a aussi conseillé de surélever le matelas avec les plans inclinés vendus...!

merci pour vos conseils qui m'aident bcp

j'ai pu avoir camols*ne en échantillon gratos de la pmi dc je teste pour voir, si ça marche bien j'irai en acheter.!

c'est un peu décousue..mais vu l'heure, excusez, car j'écris d'une main & d'un oeil   j'attends le rot de la libération... Souriant

bizzz à vous  Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #71 le: 11 Août 2012 à 07:17:25 »

Moi la nuit ct service minimum ( merci tib) cad pas de change tout ds le noir pas de blablas
Et nuit a 3 mois:)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #72 le: 11 Août 2012 à 08:05:41 »

Moi non plus j'ai pas le souvenir que je changeais la couche chaque nuit ....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #73 le: 11 Août 2012 à 09:30:29 »

Je plussoie jreg  pour les caprices.
C vraiment trop petit
La notion de caprice c bcp plus tard a mon avis.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #74 le: 11 Août 2012 à 12:17:16 »

Oh que oui g oublié je vous rejoins aussi, les caprices arrivent beaucoup plus tard.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: