08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:07:55
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siestes et pleurs de fin de journée (à 9 mois)  (Lu 4116 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Août 2011 à 10:45:38 »

Voilà, échec, encore et encore  ...

Depuis deux jours, comme je n'en peux plus, j'ai décidé d'essayer la méthode du 5/10/15, enfin, de les laisser pleurer... Mais une de mes filles surtout a l'air d'avoir une forte angoisse de séparation, et ne supporte pas que je la laisse dans son lit, et elle finit par réveiller l'autre...  Finalement, je craque au bout de 10 mn de pleurs cumulées... C'est trop dur de les entendre pleurer comme ca  Pleurs !!!

Pourtant, je vois bien qu'elles sont fatiguées mais dans leurs lits, elles ne dorment PAS !!! Si si, je t'assure Babcasie, ca existe !

Là, c'est à mourir de rire  ... je viens donc de les ressortir de leur lit, et à peine sorties et mises dans leurs chaises hautes en position relax, elles se sont endormies... 

Pourtant mis à part ce gros point noir des dodos, elles sont impeccables...
Qui a le même problème que moi (que je me sente moins seule...) ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Août 2011 à 11:01:31 »

Il y a apparemment clairement un problème avec le lit...
Y ont-elles quelques peluches ? Ou autre de façon à avoir des repères ?
Petites, elles dormaient dans leur transat  Huh? 
Et si tu restais un peu dans la chambre, le temps qu'elles s'endorment ? Ou tu restes un peu, tu pars discrétos, tu ne t'éloignes pas et si ça commence à pleurer/chouiner, hop tu reviens genre "Maman est là, regarde" ?
Il faut vraiment que tu persistes... Les transats c'est bien jusqu'à un certain âge, quand elles vont commencer à bouger, tu vas les retrouver par terre !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Août 2011 à 11:28:42 »

DeCologne, ici c'est pareil que chez toi.
Mais perso je ne le vois pas comme un échec, ni comme un problème : il s'agit d'un apprentissage. Tu as décidé d'écouter les besoins de tes bébés au début de leur vie, pourquoi ne pas continuer Huh?
Si tes bébés dorment mieux en ce moment dans leur transat, so what Huh?
Avant d'en tomber elles ont le temps d'apprendre à faire connaissance avec leur lit, petit à petit...

J'en ai un qui ne dort qu'avec son doudou. Qui s'endort si on le met sur le pas de la porte dans la poussette. Et qui finit la nuit dans notre lit. Et alors Huh? Il commence la nuit dans les bras, contre moi, dans la poussette, la continue dans son lit et la finit dans le nôtre. Et je le vois comme un apprentissage, pas comme un échec !

L'autre ne s'endort qu'au sein et très rarement en poussette. Continue sa nuit dans son lit et la finit avec nous.

Et un jour, la nuit dans le lit sera de plus en plus longue, et on pourra les changer de chambre !

Fais-toi confiance, n'essaie pas d'imposer à tes bébés le contraire de ce que tu leur as ofert jusqu'à maintenant, ils ne peuvent pas le comprendre Clin d'oeil

Bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Août 2011 à 12:49:11 »

Tout dépend effectivement ce que l'on veut 
Je ne souhaitais pas que mes filles dorment autre part que dans leur lit, c'est l'endroit pour dormir, depuis que l'on est rentrée de la mater, elles n'ont jamais dormi autre part. Dès qu'elles s'endormaient dans leur transat ou parc ou bras, hop je les mettais dans leur lit. Dormir avec nous, c'était hors de question.
Elles ont donc pris le pli tout bébé, c'est certainement pour ça que c'est "simple" pour moi  Huh?
Mettre de nouveaux repères d'un coup d'un seul, ben... il faut du temps.
Ceci étant, le lit c'est bien pour dormir, seul le temps, la patience et la persevérance... si tant est que cela en soit l'objectif 
Bon courage...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Août 2011 à 17:57:36 »

Joseth : je ne comprends pas, en fait, de quel apprentissage tu parles...
Avec mon aîné aussi, je me suis rendue compte qu'un enfant n'apprend pas tout seul à s'endormir dans son lit... Il faut l'y habituer, l'y accompagner en douceur...
Tu dis qu'un jour la nuit sera de plus en plus longue et que tu pourras les changer de chambre, mais à quel âge ?

En fait, je ne suis pas satisfaite de la situation actuelle parce que mes filles sont souvent grognons et ca s'accentue au fur et à mesure qu'on avance dans la journée. Je vois bien qu'elles manquent de sommeil. Mais elles ont du mal à s'endormir, et plus elles sont fatiguées, plus elles s'énervent...
Bref, il faut que je les aide à faire des vraies siestes car je suis persuadée qu'elles en ont besoin, comme tous les bébés !
Il faut aussi que je les aide à prendre un rythme, car là aussi, elles en ont besoin comme tous les bébés.
Je veux leur apprendre à s'endormir et à dormir dans leur lit, sans la présence constante de leurs parents, car je crois que c'est une force, et que leur sommeil sera meilleur que si elles sont habituées à dormir dans des transats ou à se réveiller, à changer de lit...

La difficulté au départ, c'est-à-dire, les 7 premiers mois (avant notre déménagement), c'est qu'elles n'avaient pas de chambre à elles : leurs lits étaient dans le salon qui était aussi l'entrée de l'appart... De plus, la pièce était sans volets/rideaux, donc toujours très claire. Donc, c'est vrai qu'on les y couchait quand même souvent pour les siestes, mais ca n'était pas très efficace.
De plus, j'ai essayé prendant les premiers mois de repérer leur rythme, pour caler les siestes... Mais ca ne marchait pas très bien, et souvent en effet, elles s'endormaient dans les transats par exemple...
Bref, depuis qu'on a déménagé et qu'elles ont enfin leur chambre, c'est-à-dire depuis trois mois seulement, j'essaie de mieux régler leurs siestes mais c'est difficile...  Tire la langue :
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Août 2011 à 18:37:23 »

La situation avant le déménagement explique je pense certainement cela aujourd'hui.
Si elles sont grognons et qu'elles ne dorment pas beaucoup, oui elles doivent manquer de sommeil.
Essaie de faire comme je te l'ai indiqué plus haut, reste un peu, tranquilise-les et reviens si ça chouine, pour les rassurer.
Ont-elles une peluche "fétiche" ? Tu peux aussi leur laisser, si tu penses que c'est l'angoisse de séparation, un petit vêtement avec ton odeur (genre tu portes un vieux tee-shirt toute une journée et tu leur en laisses un morceau. Bon ok, il ne faut pas qu'il sente la friture et que ça ne soit pas ton tee-shirt fétiche ).
Devant ta volonté, je suis sûre que tu vas y arriver. Ca va peut-être prendre un peu de temps mais tu vas voir, ça va rentrer dans l'ordre. Sois patiente et persévérante, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Tu peux mp si tu le souhaites.
Allez courage  Bisou
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Août 2011 à 21:36:23 »

Et pourquoi instaurer un rituel: nous tous les soirs on lui met Emilie Jolie" et cela l'apaise, marche du feu de Dieu....depuis un bon mois.
On ne regrette pas d'avoir investi (une 20aine d'euros) dans ces CD de chansons, comptines, elle adore.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Août 2011 à 22:16:21 »

Je parle d'un apprentissage parce qu'il me semble difficile de tout changer à la fois : si jusqu'à maintenant elles s'endormaient dans leurs transats dans le salon, elles ont du mal à s'endormir dans leurs lits dans la chambre, ça me paraît compréhensible. Pourquoi pas essayer progressivement d'introduire un changement après l'autre ? Le transat dans la chambre par exemple, pour qu'elles s'habituent à la nouvelle pièce ?

Tu dis qu'un jour la nuit sera de plus en plus longue et que tu pourras les changer de chambre, mais à quel âge ?
Pour l'aîné, j'ai fait comme tu le fais en ce moment vers ses 9 mois, parce que j'avais lu qu'à cet âge là c'était important qu'il dorme dans son propre lit etc., et puis la pression de gens qui me demandaient "il fait ses nuits ?" etc. Jusqu'à ce que je relâche la pression et le laisse aller à son rythme Sourire.
Pour le second, ça s'est fait tout seul, progressivement, entre 9 et 12 mois.

Pour les jumeaux, on verra, je ne leur mettrai pas non plus la pression. Mais c'est encore plus compliqué parce que je ne sais pas dans quelle chambre ils iront !

Et je trouve aussi que les chansons c'est sympa. Testé sur mon grand aussi, mais il était déjà bien plus grand.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Août 2011 à 10:28:32 »

l'idée de faire du changement mais progressivement me semble être une bonne idée: le transat dans la chambre sur 1 des siestes de la journée, puis sur 2 siestes si tu vois que ç a commence à fonctionner, puis sur les 3 siestes et enfin dans le lit sur 1 sieste, 2 siestes, puis 3...
les rituels avec petite musique douce ou petite veilleuse au plafond, c'est pas mal aussi...les miens ont des rituels différents en fonction de leurs siestes ou de leur nuit: petite musique simple dans la journée pour leurs siestes et musique + étoiles au plafond pour les préparer à la nuit! et ça a toujours bien fonctionné!
volet fermé mais rideau ouvert pour qu'ils ne soient pas dans l'obscurité pendant les siestes et tout fermé dans le noir pour la nuit!
durant leurs 3 premiers mois, les miens avaient du mal à faire leurs siestes; on m'a parlé de la gigoteuse comme un moyen de les rassurer et de leur faire comprendre que c'était le moment de faire dodo; je n'utilisais leur gigoteuse que la nuit! effectivement, à peine utilisée dans la journée qu'ils ont commencé à me faire le tour du cadran!! Tire la langue
il fait très chaud en ce moment mais une gigoteuse d'été très fine et un body marcel...et le tour est joué! Clin d'oeil

bon courage à toi Bisou
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: