28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:39:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux nés par césarienne meilleurs à l'école que ceux nés par voie basse??!  (Lu 12471 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15 le: 04 Juillet 2011 à 22:01:41 »


anim.el Meeeuuuuhhhh non Anim.el... A bas la culpabilité! Moi je dis que j'ai accouché par voix haute  


je plussoie ton sujet Clin d'oeil tout comme l allaitement au biberon , aussi un autre sujet Clin d'oeil
Ou les couches lavables, les enfants devant la TV, la nourriture etc. sujets TRES sensibles hihihihihihi!!!
et oui ....  Roulement des yeux

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 04 Juillet 2011 à 22:03:00 »

ah !!
je comprend plein de choses  

mes enfants sont tous nés par VB, ça explique donc  Roulement des yeux Roulement des yeux

perso, je n'y crois pas à cette étude
du fait, qu'il y est peu d'étude sur les jumeaux à la base et que cette théorie me semble très farfelue
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #17 le: 04 Juillet 2011 à 22:03:52 »

  val
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #18 le: 04 Juillet 2011 à 22:09:21 »

C'est incroyable cette histoire  
Je serais curieuse de lire cette étude.
Les enfants nés en fin d'année serais moins bon que ceux en début d'année  Roulement des yeux. On peut aller loin comme ça !!!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #19 le: 04 Juillet 2011 à 22:15:49 »

Ah bah zut alors....  si j'avais su... Roulement des yeux
Bon un peu bof bof cette hypothèse !
Peut être que des mamans de jujus ayant accouché de J1 par VB et de J2 par césa pourront nous en dire plus ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #20 le: 04 Juillet 2011 à 22:16:44 »

Ah bah zut alors....  si j'avais su... Roulement des yeux
Bon un peu bof bof cette hypothèse !
Peut être que des mamans de jujus ayant accouché de J1 par VB et de J2 par césa pourront nous en dire plus ! 

Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #21 le: 04 Juillet 2011 à 22:17:28 »

  Oulà!! Ça se complique, j'avais pas pensé à ça!!! 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 04 Juillet 2011 à 22:38:34 »

Déjà tant qu'on vous fout pas le compte rendu de l'étude (la dite-étude  Roulement des yeux ) entre les mains, j'aurais tendance à dire que c'est du bidon!
C'est facile d'avancer des trucs comme ça en l'air  mais faut avoir des références!
Et pareil, moi je me demande en quoi ça ne concernerait que les jumeaux??

Même si cette étude existe, sur combien d'accouchements porte-t-elle? il faut que ce soit comparable (enfants tous nés au même terme!! parce que sinon allez savoir si parmi les sujets d'étude, ceux qui sont nés par voix basse ne sont pas un peu plus préma que ceux qui sont nés par voie haute et qu'il a p'ete fallu sortir de force  ou encore le niveau socio-culturel des parents!! alors trouver autant d'enfants jumeaux nés au même terme ayant des parents de même niveau socio-culturel , pour que l'étude soit siginificative!! doit pas en avoir des masses  Roulement des yeux quid de l'alimentation aussi!!!! comment les mères se sont-elles nourries? ont-elles allaité? combien de temps? l'âge de la mère? du père -oui parait que les enfants conçus, alors que le père à 30 ans, sont plus intelligents que les autres aussi!!-  la mère fumait-elle? etc etc ) bref beaucoup trop de paramètres sont en jeu pour permettre un résultat fiable d'une telle enquête si elle existe  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 04 Juillet 2011 à 22:41:29 »

Source du doc?

Ceci dit...
Dans les pays où la césarienne doit être payée par la famille...
Logiquement, les nés-par-césa vivent en moyenne dans des milieux plus fortunés sûrement, et peut-être plus stimulants intellectuellement, avec moins de carences alimentaires aussi.

Je pense à C. , dont le mari a du allonger 7 000 dollars dans l'heure (heureusement que les banques étaient ouvertes!) pour qu'elle soit prise en charge , en situation d'hémorragie (pour avoir vécu la même chose en France, en ayant perdu du temps, ils ne l'ont récupérée que par les cheveux   ) . En Argentine.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 04 Juillet 2011 à 22:43:04 »

En cas de césarienne nécessaire, dans ce même pays, je vous laisse deviner la suite!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #25 le: 04 Juillet 2011 à 22:43:36 »

Oui, c'est clair, c'est pour ça que j'aimerais bien en savoir plus...  Huh?
Moi, la seule "raison" que je verrais, c'est qu'il y aurait un lien avec plus de prématurité, vu que dans ces cas-là, il y a parfois un décalage aux niveaux des apprentissages, mais le lien avec la césarienne ou non...  Huh?

En tout cas, je ne trouve aucune trace de cette étude sur le net, étrange quand même...  Roulement des yeux
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #26 le: 04 Juillet 2011 à 22:54:11 »

quant j'ai vu le titre du fil, j'me suis marrée . Ouf, j'ai accouchée par césa, alors ca m'arrange bien, lol

Elle est bizarre cette étude, et je voudrais bien la lire. Moi l'explication que je vois c'est uniquement le cote financier et nous pousser vers la césa car ça rapporte plus d'argent a la mater que l'accouchement par voix basse.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #27 le: 04 Juillet 2011 à 23:06:23 »

Coucou !!

Sujet détourné pour les gygy, ça c'est sûr !!! un tel ou un tel ne sera pas plus "doué" si il naît par césa : le soucis est tout autre : c'est simplement la responsabilité des médecins et les dangers qu'ils encourent si l'accouchement ne se passe pas "comme il le faut" !

L'accouchement des jumeaux comporte plus de risque que celui d'un singleton, on le sait : si ça ne se passe pas normalement, la société veut que, aujourd'hui les gens sont procéduriers, et portent plainte pour un oui ou pour un non contre l'hôpital qui aujourd'hui, peut se retourner contre le praticien : bref, pas joli joli tout ça....

Ils se protègent c'est tout ! mais bon... plus on avance et plus on s'éloigne de ce que l'on est au départ : des mammifères qui donnent la vie naturellement, et bientôt, les singletons devront naître par césa, car "les risquent seront moindre" et bientôt, on choisira en France la couleur des yeux et des cheveux et un QI minimum de nos enfants !!! bref, du grand n'importe quoi !!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #28 le: 04 Juillet 2011 à 23:10:34 »

j'ai également levé un sourcil 

alors moi je suis embetée, l'une est arrivée par VB et l'autre par césarienne, ca veut dire que je vais avoir une minette super douée et l'autre moins ? comment je vais leurs expliquer ça moi Huh?  Roulement des yeux
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #29 le: 04 Juillet 2011 à 23:14:29 »

pffff, mdr
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: