01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 11:33:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment s'organiser avec la TISF à la maison ?  (Lu 3830 fois)
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« le: 04 Juillet 2011 à 16:19:19 »

bonjour,
je suis enceinte de 24 SA  et je me pose déjà des questions sur le après accouchement
comment faire avec la TISF pour être le plus soulagée possible, biberon, bains, change, ?
combien d'heure doit elle rester avec moi et combien de jour va-t-elle être présente ?
pouvez vous me donner vos avis et comment faites vous ?
j'ai aussi un enfant de 3 ans déjà et un papa qui est d'une grande aide déjà. il fait tout à la maison sauf le ménage car j'ai une aide ménagère 4 heures par semaines
merci de vos réponses
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 19:26:05 »

Hello

Ça dépend beaucoup de toi, de ce dont tu auras besoin, de ce que tu voudras bien leur déléguer et aussi des moments ou elles interviendront, tu n'auras peut-être pas totalement le choix !

Pour moi c'était l'occasion de filer toute seule faire autre chose, histoire de respirer un peu...
Je m'arrangeais pour leur laisser du linge a plier/repasser/ranger, un bib pour les loulous et je profitais du créneau (2h) pour sortir.

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2011 à 16:26:41 »

en fait je croyais qu'elle serait là tous les jours quelques heures pour me libérer l'esprit ou donner un bain à celui que je ne peux pas faire, en fait je voudrais savoir comment on s'organise avec des triplés à la maison pour tout
merci de vos réponses
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 à 17:20:22 »

Pour les triplés je ne peux pas t'aider, moi je n'avais "que" 2 bébés Clin d'oeil

Trêve de plaisanterie, pour les TISF tu devrais voir avec l'ADMR de ton secteur pour y voir un peu plus clair => selon la région et tes revenus tu n'as pas le droit aux mêmes choses, au moins en termes de prise en charge des heures et peut-être même en nombre d'heures...
Perso ça me coutait dans les 12 euros de l'heure et la prise en charge portait seulement sur 6 mois avec un quota qui correspondait grosso-modo à 4h hebdomadaires, tout de suite ça réduit les possibilités !

Après pour l'organisation au quotidien ce qui me coûtait le plus c'était le ménage et la gestion du linge, que j'ai donc délégué avec grand plaisir entre assistante ménagère et TISF... Déjà quand ça c'est fait ça va un peu mieux  Sourire
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #4 le: 07 Juillet 2011 à 11:01:50 »

dans l'hérault l'ADMR ne fonctionne pas avec la caf mais avec les mutuelles
et je pense que l'ADH est mieux car elle fonctionne avec la caf en ce moment j'ai une aide ménagère vu que je suis allitée puis cela se transformera en TISF
mais ma question c'est comment s'organiser avec les triplés dans la vie de tous les jours ?
merci de toutes vos réponses Souriant
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #5 le: 07 Juillet 2011 à 14:08:14 »

Question TISF j'ai droit à 300h par an que j'organise avec elle. Elle viens 4h, deux fois par semaine. Elle je la paie 10 euros de l'heure. Maintenant elle s'occupe seule des 3 mais au début pour les biserons je restais avec elle.
Question organisation c'est compliquer, chacun fait selon son mode de vie, ses envies, son caractère.
Ici, pour les bains c'était un bébé par soir donc chaque bébé était baigné tous les 3 jours. Maintenant on les baigne les 3 ensemble mais toujours tous les 3j ou 2j si ils transpirent trop.
Question bib j'ai fait à la demande au début car j'avais 3 rythmes différents pareil pour les siestes jusqu'au jour où ils ont pris leur 4 repas et là je les ai caler ensemble pour les siestes histoire d'avoir du temps pour m'occuper de la maison et me poser un peu.
Maintenant que ça soit bib ou repas je les fais manger ensemble.
Au début je mes ai laisser en pygama pendant de nombreux mois car je les trouvais a l'aise et puis ça prend beaucoup moins de temps.
On les change sur notre table de salon pour éviter de monter à l'étage. D'ailleurs au début ils dormais dans les coussins d'allaitements dans le salon.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.

As tu des questions plus précise ça sera plus simple de répondre pour nous.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #6 le: 08 Juillet 2011 à 12:09:54 »

je te raconte vite fait pour nous: le papa fait des postes, une sem le matin (il part à 4h30 et rentre à 14h) et une sem l'après m (départ midi retour 21h) donc la tisf vient par demi journée, qd je suis seule, càd 08h-12h ou 13h30-17h30, généralement elle vient même plus tôt et repart plus tard, c rare qu'elle décompte en sup' d'ailleurs 
qd g un rdv à prendre, je m'organise avec l'assoc pour qu'elle vienne, voir qu'elle m'accompagne avec les bonzhommes...
Qd elle vient le matin, on attaque par les bib, en ce moment c gros cacas le matin donc bains, puis 1 fois qu'ils dorment elle s'occupe de me fr un peu de ménage, me sort le chien, parfois m'avance pour les repas,...
Qd elle vient l'après-m, svt on les emmène en ballade avec les poussettes, puis bibs,... Etc!

pdt ma grossesse une nana de l'assoc (AID Aide et Intervention à Domicile) est venue m'expliquer combien d'heures j'aurais et comment tt ça se passe. Normalement j'aurais du avoir qqun 4fois par semaine, c tombé à 3 fois maxi... 1 fois les semaines avec jours fériés!
et le papa n'est... pas très présent  Roulement des yeux pour le reste du temps!
Donc moi ce qui me convient bien c de pas passer le peu de temps libre à nettoyer partt, de pas plier ni repasser le linge, et de voir que mes bonz, malgré le peu de sorties qu'ils font, ont l'air bien éveillés et ne sentent pas le renfermé lol 
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #7 le: 08 Juillet 2011 à 16:51:15 »

merci pour vos réponses elles me rassurent
en fait moi j'habite une maison à étage la chambre des 3 est en haut j'ai une salle de bain en haut avec table à langer puis en bas j''ai une salle d'eau avec table à langer dans une chambre du bas
je pense que cela ne fait pas trop c'est tout de la récup et puis j'ai récupérer les affaires de mon premier qui a 3 ans bientôt et demi
je n'ai pas encore acheté du préma en fait ils arriveraient mi septembre ma prime va tomber en août dois-je vraiment acheté du préma ou le naissance suffit et pour les turbulettes je n'ai qu'une naissance ? dites moi vos réponses combien dois je acheter des pyjamas en tout, des bodies, en taille préma si nécessaire
merci de vos réponses encore
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: