28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:47:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1ères vraies vacances en famille !  (Lu 2851 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« le: 04 Juillet 2011 à 12:54:09 »

Et voilà, c'est fait, nous venons de rentrer d'une semaine de vacances en club avec les belettes ! et ça c'est super bien passé ! après de longues recherches sur le net, j'ai enfin trouvé une formule sympa et pas trop chère pour enfin pouvoir se reposer (papa et maman en avaient bien besoin  Clin d'oeil ) et les belettes bien s'amuser ! avec des infrastructures adaptés pour les familles nombreuses avec bébés ! si si ça existe !

Mon choix c'est fixé sur le catalogue Ternél** (partenaire de J & +), et sur un club à Serre-chevalier (à 4 h de route de chez nous) !

Le logement : 2 chambres communicantes avec 1 grand lit pour nous, et 3 lits à barreaux pour les belettes ! Plein de rangement dans les 2 pièces, en rez-de jardin avec terrasse (tables, chaises, bain de soleil et 2 tankarvilles), 2 grandes poubelles (dont 1 qu'on laissait dehors en permanence  Clin d'oeil avec sacs poubelles à volonté). Wc et douche (mais prêt de baignoire si nécessaire).

resto : buffet et servi à table, en pension complète, avec menus spéciaux pour les belettes en fonction de nos habitudes ! une pièce est d'ailleurs réservée aux parents avec : placards avec vaisselle pour enfants, mixeur, frigo dans lequel il y a des petits pots, compotes, yaourts..., micro-onde, bavoirs récupérateurs,  double évier pour faire notre petite vaisselle pour les bibs... , chaises-hautes et réhausseurs !

clubs pour enfants à partir de 3 mois ! : nos belettes ont été pris en charge tous les jours (dont 3 journées continuent), et ont fait plein d'activités, de sorties... ils sont aussi bien équipés qu'en crèche (lits pour la sieste, jeux divers, toboggans..., poussettes quadruples, triple, double...  ). Le top. On amenait nos belettes à l'heure qu'on voulait le matin (souvent vers 10h, grass'mat oblige  Clin d'oeil ), et ils les gardent jusqu'à 18h le soir. On allait parfois les récupérer plus tôt afin de les emmener à la grande piscine de l'hôtel, chauffée à 30°  Une super pataugeoire avec des jouets prêtés par la crèche et petit bain de 60 cm qu'ils ont aussi bien apprécié !

Quelques animations le soir, une salle de sport, sauna, hammam, salon tv...

J'avais un peu de remords à les laisser tous les jours... mais qu'au début !  mère indigne, mais m'en fou !  Clin d'oeil on s'est bien reposé, fait de belles balades en montagne avec timari, et les belettes ce sont éclatés : ils montent et descendent les escaliers debout tous seuls maintenant, et connaissent pleins de nouveaux mots !

je ne voulais pas m'étaler mais juste vous faire partager notre expérience !
nous avons hésité longtemps, avons mis du temps à trouver, alors je me dis que nous ne devons pas être les seuls à penser que cela est peut-être insurmontable : mais non, ça ne l'est pas, et on est vraiment prêts à recommencer !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 13:02:47 »

super !  oui ce sont de vrai vacances pour les parents et les enfants ne nous en veulent pas qu'on les laissent un peu
pour nous ce sera l'année prochaine
bisous
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Jokama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés


WWW
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 à 13:27:45 »

Nous aussi, on avait ete tres satisfaits de notre sejour au club Bel*ambra du Pradet. Nous y sommes alles quand les loulous avaient 18 mois, et c'etait super. Baby club a mi-temps (car c'etait hors saison), et activites/visites avec eux le reste du temps. Avec la reduction Jumeaux et Plus, ca valait le coup ! Et c'etait le seul moyen pour nous de prendre des VRAIES vacances, les grands-parents etant trop loin pour y aller une semaine.

Rien que de mettre les pieds sous la table pour manger, c'est royal !!

Bon, depuis, on se tape la "Chanson de Leo" (la mascotte du baby club) à chaque fois qu'on part en voiture ... 
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 à 09:13:00 »

Moi, je n'aimais pas trop l'idée du concept pension complète et clubs mais depuis que j'ai testé, force est de constater que c'est la seule vraie solution pour des vacances reposantes où on ne dépense pas plus d'énergie pour la logistique que celle qu'on récupère ! En plus, les quelques heures passées par jour avec les enfants (l'indignité ne m'effraie pas  ) sont de super bonne qualité : tout le monde est détendu, il n'y a pas de soucis de logistique à traiter et du coup, on profite bien des jeux, livres, discussions en famille, etc.
Du coup, je préfère une semaine comme ça à 2 semaines en location.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2011 à 20:22:52 »

c'est clair ! il faut bien penser à nous "pov'femme O foyer"  car mince, c'est bien gentil, mais la location, ça ne change rien à notre quotidien ! juste la vue qui change  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5 le: 05 Juillet 2011 à 22:47:39 »

Nous aussi, on avait ete tres satisfaits de notre sejour au club Bel*ambra du Pradet. Nous y sommes alles quand les loulous avaient 18 mois, et c'etait super. Baby club a mi-temps (car c'etait hors saison), et activites/visites avec eux le reste du temps. Avec la reduction Jumeaux et Plus, ca valait le coup ! Et c'etait le seul moyen pour nous de prendre des VRAIES vacances, les grands-parents etant trop loin pour y aller une semaine.

c'est-à-dire ??  Souriant
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #6 le: 07 Juillet 2011 à 13:36:02 »

avec le partenariat jumeaux et + tu as des réduc, si tu es adhérente biensûr !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2011 à 21:25:47 »

super plan !! Merci beaucoup pour le tuyau. Je recherche ce genre de formule depuis un moment. Je vais regarder ça de plus près.
Parce que la location, comme tu dis, c'est juste la vue qui change... Roulement des yeux

pour la réduc, c'est juste sur présentation de la carte adhérent ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #8 le: 12 Juillet 2011 à 21:36:10 »

Pour nous ça sera l'année prochaine !!!
Merci pour le bon plan.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #9 le: 12 Juillet 2011 à 21:54:20 »

je viens de regarder, c'est bien le village intitulé "les flocons verts" ? Je ne retrouve pas Serre chevallier ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2011 à 09:07:53 »

Treeeeeees intéressant ce bon plan Isa!!!! Je sens qu'on va se pencher sur la question l'année prochaine egalement!  (Dounette on cale malencontreusement nos dates?!  Clin d'oeil )
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #11 le: 13 Juillet 2011 à 14:02:04 »

le club s'appelle les "alpes d'azur" dans le village de la salle les alpes (serre-che 1200 je crois) !
la réduc n'est pas appliquée sur tous les clubs, mais ils ont souvent des offres, ainsi, nous n'avons payé que pour 2 des belettes ! si vous voulez plus de détails ou d'infos contactez-moi en mp !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #12 le: 13 Juillet 2011 à 14:11:36 »

Treeeeeees intéressant ce bon plan Isa!!!! Je sens qu'on va se pencher sur la question l'année prochaine egalement!  (Dounette on cale malencontreusement nos dates?!  Clin d'oeil )
On part ensemble  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #13 le: 19 Juillet 2011 à 12:21:56 »

Super !!!!!!!!!!!
Merci pour l'info Isa  Clin d'oeil
Bisous  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 05 Septembre 2011 à 17:09:35 »

je decouvre le fil Roulement des yeux

merci isa pour ce bon plan, et merci de t'etre etalée ! Franchement, c'est bien le genre de temoignages utiles  Tire la langue

en tout cas, ca donne envie !

ca te derange de me parler du tarif en MP ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: