Et voilà, c'est fait, nous venons de rentrer d'une semaine de vacances en club avec les belettes ! et ça c'est super bien passé ! après de longues recherches sur le net, j'ai enfin trouvé une formule sympa et pas trop chère pour enfin pouvoir se reposer (papa et maman en avaient bien besoin
) et les belettes bien s'amuser ! avec des infrastructures adaptés pour les familles nombreuses avec bébés ! si si ça existe !
Mon choix c'est fixé sur le catalogue Ternél** (partenaire de J & +), et sur un club à Serre-chevalier (à 4 h de route de chez nous) !
Le logement : 2 chambres communicantes avec 1 grand lit pour nous, et 3 lits à barreaux pour les belettes ! Plein de rangement dans les 2 pièces, en rez-de jardin avec terrasse (tables, chaises, bain de soleil et 2 tankarvilles), 2 grandes poubelles (dont 1 qu'on laissait dehors en permanence
avec sacs poubelles à volonté). Wc et douche (mais prêt de baignoire si nécessaire).
resto : buffet et servi à table, en pension complète, avec menus spéciaux pour les belettes en fonction de nos habitudes ! une pièce est d'ailleurs réservée aux parents avec : placards avec vaisselle pour enfants, mixeur, frigo dans lequel il y a des petits pots, compotes, yaourts..., micro-onde, bavoirs récupérateurs, double évier pour faire notre petite vaisselle pour les bibs... , chaises-hautes et réhausseurs !
clubs pour enfants à partir de 3 mois ! : nos belettes ont été pris en charge tous les jours (dont 3 journées continuent), et ont fait plein d'activités, de sorties... ils sont aussi bien équipés qu'en crèche (lits pour la sieste, jeux divers, toboggans..., poussettes quadruples, triple, double...
). Le top. On amenait nos belettes à l'heure qu'on voulait le matin (souvent vers 10h, grass'mat oblige
), et ils les gardent jusqu'à 18h le soir. On allait parfois les récupérer plus tôt afin de les emmener à la grande piscine de l'hôtel, chauffée à 30°
Une super pataugeoire avec des jouets prêtés par la crèche et petit bain de 60 cm qu'ils ont aussi bien apprécié !
Quelques animations le soir, une salle de sport, sauna, hammam, salon tv...
J'avais un peu de remords à les laisser tous les jours... mais qu'au début !
mère indigne, mais m'en fou !
on s'est bien reposé, fait de belles balades en montagne avec timari, et les belettes ce sont éclatés : ils montent et descendent les escaliers debout tous seuls maintenant, et connaissent pleins de nouveaux mots !
je ne voulais pas m'étaler mais juste vous faire partager notre expérience !
nous avons hésité longtemps, avons mis du temps à trouver, alors je me dis que nous ne devons pas être les seuls à penser que cela est peut-être insurmontable : mais non, ça ne l'est pas, et on est vraiment prêts à recommencer !